Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#85

michdu26 a écrit :
raypic a écrit :
CARPEDIEM a écrit :

je partage votre avis sur le côté bizarre ou atypique de cette compétition ... mais il y à la même chose dans d'autres sports comme le hand par exemple

en revanche il n'y aura pas de "non autorisés" à monter car depuis le début de saison il y a 4 clubs maxi  qui dés le début de saison savaient qu'ils ne pourraient pas monter à la fin de cette saison ce qui ne les empéchent pas sportivement de jouer le jeu chaque dimanche ( Pour rappel ce sont des pros et leurs dirigeants leur demandent des comptes et de l'engagement)   les 4 clubs concernés dés le début de saison seront confirmés et  3 autres savaient qu'ils devraient à cette date de début Janvier maxi fin mars justifier d'améliorations sur certains sujets financiers ou structurels  de plus sportivement dans cette poule    il y a peu d'écart et il y aura peu d'écart en terme de jeu et de points entre le 4ième et le 9iéme c'est à dire ceux qui joueront la phase finale en dehors du 1er que tout le monde connait aix qui au passage à un budget 2 fois plus important que toutes les autres équipes et qui au final va finir logiquement 1er  ensuite il y aura dans le désorde les 6 restants au choix entre bourg strasbourg albi tarbes roval rouen (A choisir les 3 qui sont éligibles depuis le début de saison et les 3 qui savaient qu'ils devraient montrer pattes blanches début 2018 +  les non concernés  aubenas bourgoin limoges et donc désormais chambery

pourquoi aubenas non concerne.hormis la haine que tu voues a ce club ?

Pourquoi parler de haine ? 

Aubenas est dans la même situation que Chambery, son stade n'est pas homologué pour jouer au niveau supérieur. Je pense que cette info ne surprendra personne.

POUR LE MOMENT RIEN D OFFICIEL SUR LA NON EGILIBITE D AUBENAS CONTRAIREMENT

A LIMOGE BOURGOIN ET CHAMBERY ALORS QUEL INTERET DE LES METTRENT DANS LE LOT AVANT LE 19 VOILA CE QUI ME SURPREND DANS VOS PROPOS!

#86

DOnc pour résumer par contre quels seraient les 4 clubs ayant le feu vert? 

#87

Francheviolette a écrit :

Lire article du ITW de T Murrie dans Midol de demain, ça va chauffer le 19/01/18 et qui confirme 6 autres exclus en plus du SOC, les rumeurs enflent...

pas exclus ...  mais ceux qui ont déjà eu confirmation de ce qu'ils savaient déjà depuis le début de saison et points sur lesquels ils ne sont toujours pas en capacité de répondre sur le niveau 2 des critéres permettant de pouvoir dés cette année prétendre à une éventuelle montée en PROD2    donc pour les clubs concernés ce n'est absolument pas une surprise mais un encouragement à continuer le travail de structuration dés cette saison et la saison prochaine voire la suivante pour enfin être dans les clous   ce sytème permet de la transparence , du temps et de la sérenité pour enfin assainir les comptes et les structures sportives et les infrastructures par des controles réguliers de la FFR au travers desquels l'on ne peut plus passer au travers pour pouvoir réellement prétendre à pouvoir jouer au niveau supérieur sereinement sans mettre en péril les clubs et toutes les équipes de jeunes en particulier   on parle d'un passage amateur au niveau PRO c'est tout    sinon il y a une solution simple :  F1 reste amateur et 2 divisions PRO  sans aucune passerelle possible mais cela n'est pas souhaitable selon moi ...  mais malheureusement depuis 20 ans le rugby est passé PRO et il faut s'adapter et la seule solution possible avec certes des inconvenients est la création et le maintien de cette poule "tampon" dans la durée même si elle est  encore perfectible sur certains aspects

#88

Provence Albi Bourg Roval ? Rouen?

#89

CARPEDIEM a écrit :
Francheviolette a écrit :

Lire article du ITW de T Murrie dans Midol de demain, ça va chauffer le 19/01/18 et qui confirme 6 autres exclus en plus du SOC, les rumeurs enflent...

pas exclus ...  mais ceux qui ont déjà eu confirmation de ce qu'ils savaient déjà depuis le début de saison et points sur lesquels ils ne sont toujours pas en capacité de répondre sur le niveau 2 des critéres permettant de pouvoir dés cette année prétendre à une éventuelle montée en PROD2    donc pour les clubs concernés ce n'est absolument pas une surprise mais un encouragement à continuer le travail de structuration dés cette saison et la saison prochaine voire la suivante pour enfin être dans les clous   ce sytème permet de la transparence , du temps et de la sérenité pour enfin assainir les comptes et les structures sportives et les infrastructures par des controles réguliers de la FFR au travers desquels l'on ne peut plus passer au travers pour pouvoir réellement prétendre à pouvoir jouer au niveau supérieur sereinement sans mettre en péril les clubs et toutes les équipes de jeunes en particulier   on parle d'un passage amateur au niveau PRO c'est tout    sinon il y a une solution simple :  F1 reste amateur et 2 divisions PRO  sans aucune passerelle possible mais cela n'est pas souhaitable selon moi ...  mais malheureusement depuis 20 ans le rugby est passé PRO et il faut s'adapter et la seule solution possible avec certes des inconvenients est la création et le maintien de cette poule "tampon" dans la durée même si elle est  encore perfectible sur certains aspects

Oui enfin le ton de l'ITW n'est pas vraiment dans l'apaisement.

#90

Il doit être plus facile à la Fédé de surveiller une poule de 10, 11 clubs prétendant à la montée que 48 où il faut attendre les demis pour s'inquièter des finances et des structures.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#91

Euh, la fédé surveille tous les clubs de fédérale...

#92

Francheviolette a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
Francheviolette a écrit :

Lire article du ITW de T Murrie dans Midol de demain, ça va chauffer le 19/01/18 et qui confirme 6 autres exclus en plus du SOC, les rumeurs enflent...

pas exclus ...  mais ceux qui ont déjà eu confirmation de ce qu'ils savaient déjà depuis le début de saison et points sur lesquels ils ne sont toujours pas en capacité de répondre sur le niveau 2 des critéres permettant de pouvoir dés cette année prétendre à une éventuelle montée en PROD2    donc pour les clubs concernés ce n'est absolument pas une surprise mais un encouragement à continuer le travail de structuration dés cette saison et la saison prochaine voire la suivante pour enfin être dans les clous   ce sytème permet de la transparence , du temps et de la sérenité pour enfin assainir les comptes et les structures sportives et les infrastructures par des controles réguliers de la FFR au travers desquels l'on ne peut plus passer au travers pour pouvoir réellement prétendre à pouvoir jouer au niveau supérieur sereinement sans mettre en péril les clubs et toutes les équipes de jeunes en particulier   on parle d'un passage amateur au niveau PRO c'est tout    sinon il y a une solution simple :  F1 reste amateur et 2 divisions PRO  sans aucune passerelle possible mais cela n'est pas souhaitable selon moi ...  mais malheureusement depuis 20 ans le rugby est passé PRO et il faut s'adapter et la seule solution possible avec certes des inconvenients est la création et le maintien de cette poule "tampon" dans la durée même si elle est  encore perfectible sur certains aspects

Oui enfin le ton de l'ITW n'est pas vraiment dans l'apaisement.

  en effet mais au final il faudra bien que les engagements des 2 côtés soient tenus et un compromis trouvé   a suivre  parce que quoiqu'il arrive la FFR est coincé en demandant de répondre a des cahiers des charges PRO à 100% ... dans une division amateur ! et trouver une poule dite de solution "passerelle" entre les 2 mondes ... ou alors il y n'y aura plus aucune possibilité d'integrer le monde PRO ou d'y revenir pour ceux qui descendront   Ou alors retour aux amateurs marrons  

#93

De toute façon, on est tous d'accord pour dire qu'il y a vraiment matière à discussion et à réflexion, je pense qeu quoi qu'il advienne, cette réunion du 19 janvier aura le mérite de remettre les choses à plat. Mais c'est encore une saison faussée...

#94

Francheviolette a écrit :

De toute façon, on est tous d'accord pour dire qu'il y a vraiment matière à discussion et à réflexion, je pense qeu quoi qu'il advienne, cette réunion du 19 janvier aura le mérite de remettre les choses à plat. Mais c'est encore une saison faussée...

on peut dire cela comme cela en effet   mais cela  étant dit suite ce n'est que la continuité du  projet recu par les clubs venant de la ffr il y a 3 ans sur ce projet PROD3 qui doit aboutir maximum en 2020 voire 2019 ( tout y était écrit même 1 wild card pour chacune des saisons )   Donc il y si l'on peut dire une forme de continuité dans le projet qui n'est pas simple non plus pour la ffr pour régler le pb du passage amateur vers pro sans trop de casse pour les clubs concernés

#95

Oh c'est vrai la "wild card" pour les clubs de l'ouest... J'avais oublié, je ne pense pas que ce soit encore d'actualité...

#96

Francheviolette a écrit :

Oh c'est vrai la "wild card" pour les clubs de l'ouest... J'avais oublié, je ne pense pas que ce soit encore d'actualité...

déjà utilisé la saison dernière avec strasbourg

#97

CARPEDIEM a écrit :
Francheviolette a écrit :

Oh c'est vrai la "wild card" pour les clubs de l'ouest... J'avais oublié, je ne pense pas que ce soit encore d'actualité...

déjà utilisé la saison dernière avec strasbourg

voire dans une certaine mesure pour bourgoin

#98

CARPEDIEM a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
Francheviolette a écrit :

Oh c'est vrai la "wild card" pour les clubs de l'ouest... J'avais oublié, je ne pense pas que ce soit encore d'actualité...

déjà utilisé la saison dernière avec strasbourg

voire dans une certaine mesure pour bourgoin

lors de la saison 2017/2018, la FFR souhaite attribuer une "wild card" pour évoluer en Pro D2 à un club de Fédérale 1 (3e div.) du Nord de la France situé dans un bassin à fort potentiel économique.

La Wild card était pour les clubs montant en proD2, pas en poule d'accession...

Dernière modification par Francheviolette (07/01/2018 23:55:12)

Fédérale 1