Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#379

Cette poule élite pose vraiment problème. Imaginons que parmi les 5 éligibles il y en ait 3 au-delà de la cinquième place, il n'y aura même plus de phase finale ! Les deux restants vont obligatoirement montés ... Quel cirque ! L'Equipe21 va devoir programmer un peu plus de pétanque ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#380

PICARD-GIRARD a écrit :

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales

 

qui a dit que la phase retour était en carton?

oui, superbe surprise et bien tant mieux ! Que les clubs non retenus, viennent mettre leur grain de sel :)

Dernière modification par Francheviolette (13/01/2018 21:30:27)

#381

bravo a strasbourg 

pf.................................................

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

#382

PICARD-GIRARD a écrit :

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales

 

qui a dit que la phase retour était en carton?

C'est tratégique, TARBES a envoyé la majorité de son effectif en stage d'oxygénation au Pla d'Adet afin de préparer les phases finales.

C'est ça le rugby moderne .............................

#383

AFONDLOVAL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales

 

qui a dit que la phase retour était en carton?

C'est tratégique, TARBES a envoyé la majorité de son effectif en stage d'oxygénation au Pla d'Adet afin de préparer les phases finales.

C'est ça le rugby moderne .............................

Drole de stratégie ? Si Tarbes termine 6ème, j'ose espérer qu'ils ne joueront pas les phases finale parce que dans le cas contraire ce n'est même pas la peine de jouer les matchs retour !!!!!!

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#384

PICARD-GIRARD a écrit :

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales

 

qui a dit que la phase retour était en carton?

Qu'est ce que ça change???????????

Strasbourg peut bien gagner tous ses matchs, il restera dans la charrette des exclus au mieux, ou des condamnés au pire..........

Tarbes peut bien tous perdre ses matchs, il restera éligible!!!!!!!!!

Perso, ça me choque.........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#385

Le coup est rude pour les clubs recalés et rétrogradés, mais la vérité oblige à dire qu'ils ont été averti que le bal masqué était terminé dès que les boys de Bernie le Dingue ont débarqué.

Le surdoué de la classe semble être Rouen, qui à peine monté en poule d'accession présente un dossier Nickel (A part son stade bucolique mais il n'y a pas qu'un stade à Rouen)

Tous les autres "reçus" sont déjà passés par la Prod D2, cela aide !!! Ils ont de la bouteille au contraire du jeune ROVAL qui aura appris que le diable se cache dans les détails. On reverra les drômois et leur projet bien ficelé avec leurs 350 sponsors. !!!

A noter qu'aucun club n'a utilisé son droit d'appel à l'annonce des sanctions, mais ils disposent d'un délai.

Thierry Murie a explosé la poule d'accession façon puzzle et il a rétrogradé 3 clubs.

Les deux qui vont monter seront remplacés par ceux qui vont descendre de Pro D2. Cela fait 8. Avec les deux qui montent de F1, cela fait 10. Pour une compétition télévisée, ce serait bien d'en avoir 12 (Cahier des charges ?)

Je n'ai pas connaissance des candidatures de la F1 pour la poule d'accession.

Par contre, en bon azuréen, je suis de près la montée en puissance de Nice et je me pose une question. Si le Stade Niçois monte en F1, pourra t il prétendre directement à la poule élite ?

Merci à celui qui m'apportera la réponse...

PS : Chapeau les Strabourgeois qui gagnent à Tarbes !  Nous allons peut être assister à la révolte générale des recalés....

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (13/01/2018 21:49:17)

#386

Question : si un club éligible termine au-delà de la 5ème place, est-ce qu'il joue les phases finales ou pas ? J'espère que non car alors un club éligible terminant dernier sera qualifié pour les phases finales alors qu'il devrait être relégué !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#387

l'an dernier il ne fallait  pas être classé au delà de la  8ème place , 8ème place comprise

cette année j'avoue ne pas savoir,faudrait chercher ds le texte  ds les les publications FFR

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#388

oui, sauf si classé dernier. Le club classé dernier quelque soit sa situation vis à vis du cahier des charges participe à la poule de play down avec les trois clubs classés avant dernier des poules du Jean Prat.

#389

Les 5 premiers devraient jouer la montée, les autres nada! angry

Sii on repêche les clubs classés au-delà da la 5ème place, c'est retirer tout le peu d'intérêt sportif de la poule et favoriser le financier au détriment du rugby. angry

Donc, tu la joues relax, pour être dans les 9 premiers, et tu te défonces en phases finales pour monter!!! Une honte. no angry

#390

Dans cette poule ,l'aspect financier prime sur le sportif ....mais ca tout le monde le savait !!! il faut dire aussi que ,entre la F1 et la PRO D2 il y a un monde d'ecart .

#391

lud a écrit :

Dans cette poule ,l'aspect financier prime sur le sportif ....mais ca tout le monde le savait !!! il faut dire aussi que ,entre la F1 et la PRO D2 il y a un monde d'ecart .

En tout cas les commentateurs radio Albigeois ont situé le niveau de jeu du match Albi Chambéry de ce soir à la hauteur d’un milieu de tableau ProD2

Et il me semble qu’ils savent de quoi ils parlent !

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#392

castagne07 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales

 

qui a dit que la phase retour était en carton?

Qu'est ce que ça change???????????

Strasbourg peut bien gagner tous ses matchs, il restera dans la charrette des exclus au mieux, ou des condamnés au pire..........

Tarbes peut bien tous perdre ses matchs, il restera éligible!!!!!!!!!

Perso, ça me choque.........

     perso ça me choque pas .

je suppose que si strasbourg est menacé de relégation c'est qu ils ont triché

tricherie qui leur a donné un avantage pour leur recrutement et surtout un avantage sur les clubs comme tarbes qui ont respecté le cahier des charges.

donc leur victoire est logique. comme celle d"un coureur dopé qui gagne une etape du tour de france

Fédérale 1