Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#295

un club ''historique'',c'est quoi?

Pour moi , un club avec une longue histoire, une présence constante à un certain niveau, des couleurs que je cite instantanément comme d'anciens joueurs................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#296

kalou38 a écrit :
Maximson a écrit :

Y’a un club qui est au courant depuis le départ de son interdiction de monter c’est Bourgoin je ne sais plus si c’est pour une ou deux saisons mais c’est resté inconnu du grand public après ont ils une autre sanction la ffr le dira le 19/01 mais c’est étrange de voir que ce club est diffusé tous les wkd alors qu’ils n’ont aucun enjeu dans cette compétition juste faire la vitrine de la fed 1 dû à son passé et l’équipe tv en tire des bénéfices aussi de cette image du passé , les gens ont pris des abonnements à prix forts alors que le dès son pipé du fait du manque d’enjeu de part l’interdiction de monter ... 

 

l’exemple de Bourgoin parcque je le connais mais tout ça pour dire qu’en fait cette élite a été composée rapidos , a péché dès clubs qui ne devraient même pas y être et on s’etonne pour la phase aller que plus de la moite des clubs inscrits ne peuvent pas monter ... 

La valse des recrutements va commencer ... le championnat est désormais faussé mais ça depuis le début ( avec l’interdiction à bourgoin de monter ) 

Y’a des clubs qui se sont servi de cette fédérale 1 élite pour essayer de ne pas perdre la face plutôt que d’etre honnête et se dire que le jean prat aurait été un projet logique ce qui n’aurait pas berné les supporters et la fed élite se sert des clubs pour essayer d’attirer avec ce genre de club au passé glorieux comme pour dire : regardez les noms des clubs en élite c’est pas une honte d’y être et les noms apportent de l’audience .... par contre quand on voit comment ca se passe la fed élite se tire une balle dans le pied ! On verra comment vont réagir les clubs sur le terrain 

Pourrait tu nous donner ta ou tes sources concernant l'interdiction de monter du CSBJ, perso ça me semble plutôt fumeux...

maximson déverse sa bile sur le club depuis sa reprise par l’association et le ménage qui a été fait. 

#297

olivier a écrit :

Je ne sais pas pour l’équipe, mais à l’époque d’Eurosport, c’était aux alentours de 350 000 euros pour la saison.

L’argent va à la FFR qui possède les droits d’image des clubs amateurs.

Après, je ne sais pas comment l’argent est distribué.

A ma connaissance, à ce jour, aucun droit TV n'est versé par La Chaîne L'Equipe à la FFR. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de "redistribution" aux clubs donc.

Le deal c'est : je te donne de la visibilité sur des créneaux en prime time pour voir ce que ça donne et te faire gagner en notoriété, en échange je prends en charge tous les frais de production.

C'est déjà pas si mal pour un championnat de 3e division, diffusé en clair qui plus est !

#298

Je ne ferai pas parti des moutons qui iront dépenser leur argent au stade pour voir un match de cette poule élite en 2018!!Cette compétition ne veut plus rien dire , il est préférable d'aller au resto!!!

#299

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est sur que si la photo est bien celle du stade de Rouen,c'est sympa,champêtre et bucolique............faudrait demander son avis à Jo Giraud!!!! cheeky

Comme je l'ai dit lors d'un précédent post le stade de Rouen est totalement obsolète avec une petite tribune ancienne de 600 places environ même pas de lumière sur le terrain d'honneur pour jouer en nocturne, pas de parking autour du stade ....

Je ne comprends pas comment ROUEN peut être éligible concernant les infrastructures

Imaginons que ROUEN se qualifie pour monter en PRO D2 l'année prochaine je ne vois pas comment le club pourrait améliorer les tribunes en quelques mois.

#300

Oui va au resto mais j'ai bien peur que tu trouves le repas médiocre la serveuse trop vieille et la note salée avec ton optimisme permanent.

#301

laugh

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#302

AMATEUR RUGBY a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est sur que si la photo est bien celle du stade de Rouen,c'est sympa,champêtre et bucolique............faudrait demander son avis à Jo Giraud!!!! cheeky

Comme je l'ai dit lors d'un précédent post le stade de Rouen est totalement obsolète avec une petite tribune ancienne de 600 places environ même pas de lumière sur le terrain d'honneur pour jouer en nocturne, pas de parking autour du stade ....

Je ne comprends pas comment ROUEN peut être éligible concernant les infrastructures

Imaginons que ROUEN se qualifie pour monter en PRO D2 l'année prochaine je ne vois pas comment le club pourrait améliorer les tribunes en quelques mois.

Si,si, il y a un parking au stade, et même moderne :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#303

YAKA a écrit :

Oui va au resto mais j'ai bien peur que tu trouves le repas médiocre la serveuse trop vieille et la note salée avec ton optimisme permanent.

Je sais où me rendre pour ne pas être déçu quand je vais au resto , par contre pour les stades de rugby ......

#304

tousdevant84 a écrit :

Je ne ferai pas parti des moutons qui iront dépenser leur argent au stade pour voir un match de cette poule élite en 2018!!Cette compétition ne veut plus rien dire , il est préférable d'aller au resto!!!

Fais comme tu veux! Moi, je continuerai à supporter les violets; et parfois j'irai même voir le SAB. D'ailleurs, va aux Vennes, c'est pas une poule ELITE, et ça joue bien! wink

Tu seras content, peut-être...

#305

Mouton, c’est aller voir du rugby en poule d’accessIon???

ben pour une fois, je vais bêler avec les autres ovidés du moment qu’ils soient violets, juste parce que j’adore le rugby, et quelque soit l’enjeu, même si c’est mieux quand il y en a !

Dernière modification par Francheviolette (12/01/2018 16:02:51)

#306

Eh bien bêlez bien , si vous trouvez qu'aller au stade quand il n'y a aucun enjeu , tant mieux pour vous!!Et cette poule d'accession est bien plus faible que la saison passée!!

#307

Ce que j'aime chez TSD 84 : c'est son pessimiste permanent cette année :

À propos des dirigeants : tous des tordus, ils nous cachent des choses, la poule d'accession, une gabgie inventée par quelques présidents ambitieux qui ne mettent pas en adéquation exigences d'un cahier des charges et moyens financiers de leur club.

À propos des défaites :  les joueurs s'y filent pas, pas de mêlées, pas de touches, Maréchal revient vite. Il faut vite mettre des jeunes bressans à la place de ces mercenaires....

À propos des victoires : équipes ou poule d'accession plus faibles que l'année dernière...

Bon, moi j'aime bien, quelques fois c'est énervant, mais j'aime bien ce côté passionné....

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#308

TURTEL a écrit :

Ce que j'aime chez TSD 84 : c'est son pessimiste permanent cette année :

À propos des dirigeants : tous des tordus, ils nous cachent des choses, la poule d'accession, une gabgie inventée par quelques présidents ambitieux qui ne mettent pas en adéquation exigences d'un cahier des charges et moyens financiers de leur club.

À propos des défaites :  les joueurs s'y filent pas, pas de mêlées, pas de touches, Maréchal revient vite. Il faut vite mettre des jeunes bressans à la place de ces mercenaires....

À propos des victoires : équipes ou poule d'accession plus faibles que l'année dernière...

Bon, moi j'aime bien, quelques fois c'est énervant, mais j'aime bien ce côté passionné....

 

Je vais te dire pourquoi je suis pessimiste à ce point , jamais je n'aurais pensé qu'un jour , à force de voir le rugby se dégrader de la sorte , que les responsables de cet état de fait arrivent à me dégoûter d'aller au stade !!C'est chose faite , je ne retournerai pas à verchère avant longtemps et vu comme çà se passe (surtout avec les jeunes)je ne pense pas que je serai le seul....

Fédérale 1