Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#225

PICARD-GIRARD a écrit :

si on parle de relégation administrative.........c'est que des clubs n'ont pas compris que la fédé serait  plus sourcilleuse ............et ça c'est vraiment inquiétant que des pdts de clubs puissent penser pourvoir encore trafiquer les comptes et les faits !!!!

C'est effectivement ça le plus inquiétant...

#226

PICARD-GIRARD a écrit :

quel que soit le nom de la poule ,ce qui est important c'est qu'un sas entre fédérale et pro soit instauré et ça ,depuis 2-3 ans fédé et ligue travaillent ensemble et on commence à en percevoir les effets , ne serait que par les 4 derniers promus qui sont en passe de se maintenir en prod2............

après ,si des clubs viennent ds ce niveau ,en ayant l'intention de trafiquer leur dossier  pour faire valider leur présence ,à mon avis ils perdent leur temps ac la présence de Th MURIE comme surveillant et qui semble faire de la pédagogie avant de manier le bâton et le carton rouge

+ 10 000 cette poule permet de structurer les clubs en vu du "monde"  PRO.Je pense que cette formule trés jeune donc améliorable oblige les clubs donc les présidents a être clean.On a trop vu de clubs disparaitre a cause d'égo démesuré, sans strucutre correct, sans budget réel, sans vu a moyen terme.La FFR a depuis l'année dernière resseré les "garde fou" et tant mieux .Si cela avait existé avant on aura peut être moins de clubs dit "historiques"en F2voir F3 voir disparus.Je le répéte tous les clubs de cette poule ne postule pas de suite à la PRO D2, certains sont la pour préparer cette montée, et ainsi perdurer au niveau sup.Alors oui c'est dommage pour certains clubs qui se sentent frustré de ne pas être dans cette poule, on peut la critiquer, on peut en voir que le mauvais coté mais elle est necessaire.Si demain on revient avec un bloc unique en F1 la donne changera et il y aura un gros risque de voir un club gagner le titre amateur une saison puis monter en PRO et soit redescendre ou disparaitre par manque de préparation.Arrêtton de réver et regarder les budgets des clubs pour vivre en F1 et ce quelque soit la poule.Pas de budget, pas de structure , pas de CEL = echec assuré

Pour conclure, le monde PRO a évoluer depuis une bonne dizaine d'anées, il est devenu plus couteux en tout, le "monde" Amateur ( qui n'a plus rien d'amateur d'ailleur sauf peut être en honneur et series) doit lui aussi évoluer si il veut survivre en temps que tel ou alors on peut faire la coupure et on met des franchises en PRO ( ce qui pour moi et une hérésie)

Dernière modification par Gadget5863 (10/01/2018 14:10:47)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#227

à mon avis,seuls Aix   Albi  Bourg (même s'ils disent le contraire!!!) Tarbes pensaient aux 2 billets prmonter..............les autres savaient très bien qu'ils étaient en phase d'apprentissage,stabilisation et construction de projet..............d'ailleurs ,la synthèse des pronos de début de saison par les supporters est révélatrice

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#228

En fait, ce sont les supporters qui sont frustrés, les dirigeants eux savaient pour la plupart qu'ils ne joueraient pas l'accession! wink

#229

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

quel que soit le nom de la poule ,ce qui est important c'est qu'un sas entre fédérale et pro soit instauré et ça ,depuis 2-3 ans fédé et ligue travaillent ensemble et on commence à en percevoir les effets , ne serait que par les 4 derniers promus qui sont en passe de se maintenir en prod2............

après ,si des clubs viennent ds ce niveau ,en ayant l'intention de trafiquer leur dossier  pour faire valider leur présence ,à mon avis ils perdent leur temps ac la présence de Th MURIE comme surveillant et qui semble faire de la pédagogie avant de manier le bâton et le carton rouge

+ 10 000 cette poule permet de structurer les clubs en vu du "monde"  PRO.Je pense que cette formule trés jeune donc améliorable oblige les clubs donc les présidents a être clean.On a trop vu de clubs disparaitre a cause d'égo démesuré, sans strucutre correct, sans budget réel, sans vu a moyen terme.La FFR a depuis l'année dernière resseré les "garde fou" et tant mieux .Si cela avait existé avant on aura peut être moins de clubs dit "historiques"en F2voir F3 voir disparus.Je le répéte tous les clubs de cette poule ne postule pas de suite à la PRO D2, certains sont la pour préparer cette montée, et aissi perdurer au niveau sup.Alors oui c'est dommage pour certains clubs qui se sentent frustré de ne pas être dans cette poule, on peut la critiquer, on peut en voir que le mauvais coté mais elle est necessaire.Si demain on revient avec un bloc unique en F1 la donne changera etil y aura un gros risque de voir un club gagner le tritre sur une saison puis monter en PRO et soit redescendre ou disparaitre par manque de préparation.

Pour conclure, le monde PRO a évoluer depuis une bonne dizaine d'anée, il est devenu plus couteux en tout, le "monde" Amateur ( qui n'a plus rien d'amateur d'ailleur) doit lui aussi évoluer si il veut survivre en temps que tel ou alors on faire la coupure et on met des franchises en PRO

yes

#230

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En fait, ce sont les supporters qui sont frustrés, les dirigeants eux savaient pour la plupart qu'ils ne joueraient pas l'accession! wink

 

un supporter lucide sait très bien ce que son club est en mesure de faire chaque saison....rêver ou voir la réalité !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#231

PICARD-GIRARD a écrit :

à mon avis,seuls Aix   Albi  Bourg (même s'ils disent le contraire!!!) Tarbes pensaient aux 2 billets prmonter..............les autres savaient très bien qu'ils étaient en phase d'apprentissage,stabilisation et construction de projet..............d'ailleurs ,la synthèse des pronos de début de saison par les supporters est révélatrice

 

Euh...Chambéry par exemple, je ne crois pas qu'ils aient vendu a leurs supporters une saison de "stabilisation"....L'an passé ils ont poussé comme pas possible pour monter face à Nevers, ce n'était surement pas pour se dire cette année, "on est là pour apprendre, la montée à court terme n'est pas pour nous"...

#232

Surtout avec en plus leur départ canon cette saison...

#233

Là où il y a un problème, c'est que le sportif n'a plus de valeur, puisque l'on repêche les moins bien classés pour faire le nombre. Les 5 premiers jouent l'accession et si un seul dans ces 5 est éligible, seul lui monte, ce serait plus normal.

#234

mat65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

à mon avis,seuls Aix   Albi  Bourg (même s'ils disent le contraire!!!) Tarbes pensaient aux 2 billets prmonter..............les autres savaient très bien qu'ils étaient en phase d'apprentissage,stabilisation et construction de projet..............d'ailleurs ,la synthèse des pronos de début de saison par les supporters est révélatrice

 

Euh...Chambéry par exemple, je ne crois pas qu'ils aient vendu a leurs supporters une saison de "stabilisation"....L'an passé ils ont poussé comme pas possible pour monter face à Nevers, ce n'était surement pas pour se dire cette année, "on est là pour apprendre, la montée à court terme n'est pas pour nous"...

Et bien d'aprés les post plus avants on dirait bien que si, l'AG avait annoncé qu'il ne monterait pas cette année, un supporter du club peut il confirmer ou infirmer ces dire???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#235

D'ailleurs je ne vois pas bien ce qu'on "vend" aux supporters des clubs de cet ersatz  cette poule, des "matchs de haut niveau"? La bonne affaire, venir au stade pour ne même pas concourrir à un titre de champion de France, je ne vois pas bien l'interêt...A la rigueur ceux qui jouent la montée, pourquoi pas, mais les autres, genre Aubenas, Limoges etc, où est l'interêt? 

 

#236

mat65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

à mon avis,seuls Aix   Albi  Bourg (même s'ils disent le contraire!!!) Tarbes pensaient aux 2 billets prmonter..............les autres savaient très bien qu'ils étaient en phase d'apprentissage,stabilisation et construction de projet..............d'ailleurs ,la synthèse des pronos de début de saison par les supporters est révélatrice

 

Euh...Chambéry par exemple, je ne crois pas qu'ils aient vendu a leurs supporters une saison de "stabilisation"....L'an passé ils ont poussé comme pas possible pour monter face à Nevers, ce n'était surement pas pour se dire cette année, "on est là pour apprendre, la montée à court terme n'est pas pour nous"...

Moi je te file un billet que les dirigeants de Chambé savaient qu'ils ne pourraient pas postuler à la montée, car la mairie ne voulait pas investir dans le stade. Heureusement que WAUQUIEZ est passé par là! devil

#237

Gadget5863 a écrit :
mat65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

à mon avis,seuls Aix   Albi  Bourg (même s'ils disent le contraire!!!) Tarbes pensaient aux 2 billets prmonter..............les autres savaient très bien qu'ils étaient en phase d'apprentissage,stabilisation et construction de projet..............d'ailleurs ,la synthèse des pronos de début de saison par les supporters est révélatrice

 

Euh...Chambéry par exemple, je ne crois pas qu'ils aient vendu a leurs supporters une saison de "stabilisation"....L'an passé ils ont poussé comme pas possible pour monter face à Nevers, ce n'était surement pas pour se dire cette année, "on est là pour apprendre, la montée à court terme n'est pas pour nous"...

Et bien d'aprés les post plus avants on dirait bien que si, l'AG avait annoncé qu'il ne monterait pas cette année, un supporter du club peut il confirmer ou infirmer ces dire???

Peut être, je ne suis pas de Chambéry, mais à quelle date à eu lieu cette AG?

#238

bon OK ,mettons Chambéry ........mais à mon avis,les dirigeants eux savaient très bien que le stade risquait de poser problème...............les joueurs et staffs étaient certainement persuadés de jouer la montée........

 

si tel est le cas  , quelle sera la réaction des joueurs............une surmotivation ou une grosse déprime ?

je mets mon billet sur la surmotivation

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1