Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#211

Amis supporters de tous les clubs de la poule "Elite", qui de délite, on ne nous dit pas tout comme le dit si bien Anne Roumanoff. Je crois qu' à tous les niveaux de la FFR aux dirigeants de clubs, tous nous menent en bateau depuis bien longtemps.......... Je crois bien que cette fois-ci ce bateau s"appelle Titanic.angry

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#212

La seule "mascarade" à mes yeux, c'est que certains ont cru "aveuglément" que le fait d'être dans la poule d'accession faisait d'eux un potentiel promu en ProD2.

Le règlement est clair et connu de tous (pour celui qui veut bien prendre le temps de le lire), d'aiileurs le club de Chambéry n'a pas l'air de crier au scandale...

 

#213

castagne07 a écrit :

Amis supporters de tous les clubs de la poule "Elite", qui de délite, on ne nous dit pas tout comme le dit si bien Anne Roumanoff. Je crois qu' à tous les niveaux de la FFR aux dirigeants de clubs, tous nous menent en bateau depuis bien longtemps.......... Je crois bien que cette fois-ci ce bateau s"appelle Titanic.angry

En quoi la FFR mène en bâteau ?

#214

Barack a écrit :

Est-ce possible d'avoir les critères précis car il n'est pas possible d'ouvrir le lien de la FFR ?

Tout est partagé sur le mur facebook des ultras violets

#215

chewcap a écrit :

La seule "mascarade" à mes yeux, c'est que certains ont cru "aveuglément" que le fait d'être dans la poule d'accession faisait d'eux un potentiel promu en ProD2.

Le règlement est clair et connu de tous (pour celui qui veut bien prendre le temps de le lire), d'aiileurs le club de Chambéry n'a pas l'air de crier au scandale...

 

On fait confiance à nos clubs, et au programme présenté, si la poule d'accession est demandée, alors on peut penser que c'est pour avoir une chance de monter en ProD2, nous pauvres supporters, nous suivons le volet sportif, nous profitons des installations, par contre nous n'avons pas la main sur la partie financière.

Je trouve déplorable cette situation, le reste de la compétition va certainement être faussé pour les clubs adoubés potentiellement viables pour la ProD2.

Janvier est le mois des découvertes de la réalité, et elle n'est pas belle.

#216

ROBIN76 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Chambéry 7ème l'an dernier rattrapé..................

cette saison Rouen 9ème actuel...........

................faut pas pousser qd même

Rouen sera peut être classé différement à la fin du championnat... et fera ainsi taire certainswink

.............Tu lis trop vite et tu oublies ''actuel'' qui accompagne mon commentaire , ce qui suppose que les choses ne sont pas forcément figées et peuvent évoluer d'ici la fin du championnat..........cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#217

si on parle de relégation administrative.........c'est que des clubs n'ont pas compris que la fédé serait  plus sourcilleuse ............et ça c'est vraiment inquiétant que des pdts de clubs puissent penser pourvoir encore trafiquer les comptes et les faits !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#218

Ce qui choque c’est que la ffr valide puis invalide des dossiers ils donnent l’accord, pus, sans prévenir ils changent les règles du jeu! Ils mettent la même sanction à un club qui est bénéficiaire et structuré qu’à un club qui n’arrive même pas à réunir son budget depuis juin !!

donc si j’ai bien compris les décisions peuvent encore bouger jusqu’au 19?

Dernière modification par fredoG (10/01/2018 14:11:06)

#219

fredoG a écrit :

Ce qui choque c’est que la ffr valide puis invalide des dossiers ils donnent l’accord, pus, sans prévenir ils changent les règles du jeu! Ils mettent la même sanction à un club qui est bénéficiaire qu’à un club qui n’arrive même pas à réunir son budget depuis juin !!

donc si j’ai bien compris les décisions peuvent encore bouger jusqu’au 19?

Comme de toute façon, à part les clubs qui ont fait des annonces officielles (SOC, Roval, CSBJ), tout ce qu'on raconte n'est que supputation, tout peut bouger forcément...

#220

La solution envisageable : création d'un 3éme niveau (nationale 3, promotion nationale...?) de 12 ou 14 équipes répondant aux critères financières et autres pour y participer, comme en nationale au foot, clubs pros et semi-pros, donc un véritable championnat de France avec deux montées possibles, Si les clubs qualifiés ne répondent pas aux critères de la pro D2, personne ne monte. Je suis étonné que plein de gens souhaitent revenir à un 3éme niveau avec plus de 40 clubs, est-ce sain pour le rugby ? Il faut bien constater que la poule actuelle Fédérale 1 Elite est d'un très bon niveau et qu'elle prépare mieux les clubs montant à affronter la PRO D2 et fournit par ailleurs des joueurs appelés à évoluer en PRO D2. Le renouvellement des joueurs manque cruellement au rugby et ce n'est pas que la faute des étrangers !  

#221

Je me pose une question concernant mon club, pour quelle raison nous ne serions pas convié aux phases finales puisque d'après Olivier il y aurait une lettre d'engagement de la mairie en cas de montée, aucune rumeur sur un quelconque problème financier, de ce fait je m'interroge et vous interroge ? On loue notre rigueur financière, est-ce qu'il y aurait autre chose ? 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#222

quel que soit le nom de la poule ,ce qui est important c'est qu'un sas entre fédérale et pro soit instauré et ça ,depuis 2-3 ans fédé et ligue travaillent ensemble et on commence à en percevoir les effets , ne serait que par les 4 derniers promus qui sont en passe de se maintenir en prod2............

après ,si des clubs viennent ds ce niveau ,en ayant l'intention de trafiquer leur dossier  pour faire valider leur présence ,à mon avis ils perdent leur temps ac la présence de Th MURIE comme surveillant et qui semble faire de la pédagogie avant de manier le bâton et le carton rouge

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#223

Lou Athogix a écrit :

Je me pose une question concernant mon club, pour quelle raison nous ne serions pas convié aux phases finales puisque d'après Olivier il y aurait une lettre d'engagement de la mairie en cas de montée, aucune rumeur sur un quelconque problème financier, de ce fait je m'interroge et vous interroge ? On loue notre rigueur financière, est-ce qu'il y aurait autre chose ? 

La lettre d'engagement, c'était pas pour l'année dernière? 

#224

chewcap a écrit :

La seule "mascarade" à mes yeux, c'est que certains ont cru "aveuglément" que le fait d'être dans la poule d'accession faisait d'eux un potentiel promu en ProD2.

Le règlement est clair et connu de tous (pour celui qui veut bien prendre le temps de le lire), d'aiileurs le club de Chambéry n'a pas l'air de crier au scandale...

 

Exactement, je suis bien d'accord avec toi. La plupart des clubs, d'ailleurs, tels Limoges, Strasbourg, Rouen, sont là pour s'aguerrir et se structurer, mais la montée n'était pas leur priorité.

Fédérale 1