Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#141

La poule d'accession n'est pas en train de se roder , ce n'est qu'un jouet entre les mains de certains dirigeants peu scrupuleux de l'avenir du club !!Quand on voit ce que sont devenues les réceptions d'après match en moins de 10 ans , pas étonnant que beaucoup de personnes ne se retrouvent pas dans cette mascarade!!

#142

Gadget5863 a écrit :
Francheviolette a écrit :

Donc, si je résume l'opinion de certains, la poule d'accession est en train se roder et il y a juste des petits réglages à faire.

Et bien, je ne suis pas d'accord avec ça, on n'a pas les moyens en fédérale 1 de créer une poule de plus de 10 de clubs susceptibles de monter en ProD2, il n'y a qu'à lire vos posts sur les stades ou sur les finances ou sur le recrutement, cela crée des déséquilibres, qui sont sanctionnés par des abandons forcés en cours de saison, et ce n'est pas acceptable. 

Car, dans les 4/5 clubs vraiment capables de monter, il y a une inégalité de compétition, entre le début de la compétition, où tout le monde joue le jeu à fond et janvier où les "punis" sont connus.

Date à laquelle, on peut comprendre une chute de motivation dans les différents XV concernés (7 sur 11 c'est énorme, si cette estimation est exacte), donc la même équipe ne présentera pas la  même apreté selon le moment de la saison.

Par contre, j'énonce ce qui ne me plait pas, mais je ne suis pas en mesure de trouver d'autres solutions, mise à part une ProD3??? Enfin, je fais confiance à la nouvelle équipe pour prendre ce dossier à bras le corps et améliorer, ou faire évoluer ou carrément changer cette formule.

Je pense qu'il faudrait demander a Bourg en Bresse et a Nevers si Chambé. était peu motivé alors qu'ils ne pouvaient monter.

De plus cette poule sert a s'aguerrir, a se preparer a répondre aux attentes de la PRO D2.

je ne veux pas faire de polémique mais franchement, combien y a t'il de clubs dans les autres poules qui ont envie de monter en Pro ??? il y en a qui ne voulait même pas passer en F1.

OK si l'on veut revenir en arrière, et bien allons y mais si c'est pour faire l'ascenseur et briser le club OK demande a Tarbe, Bourguoin, Auch en honneur 

 

Chambéry était dans les clous, la saison passée, rien n'avait été dit en tout cas sur une interdiction de monter, donc ils jouaient les phases finales de façon inespérée et grandiose, en l'occurence, au vu de leur saison en bas de tableau.

Comme contre-exemple, j'aurais plutôt cité Auch, qui a joué avec panache son dernier match en poule d'accession, alors qu'actuellement ils jouent en honneur et réussisent à être premiers de leur poule, qui s'y intéresse encore d'ailleurs de ce club, parmi d'autres, déchu?

Limoges qui tenait la dragée haute à tous les gros dans son stade fantome, a ensuite perdu de son intensité après l'annonce de son éviction parmi les "potentiels".

Ne soyons pas naïfs, on ne joue pas pareil quand il y a une carotte VS quand on ne joue plus que des matchs amicaux... Sauf Tarbes, qui voulait montrer sa place sportivement, qu'ils avaient d'ailleurs, pour apprendre ensuite une relégation en fédérale 2 ou 3, je ne me souviens plus, pour qu'ils finissent miraculeusement en accession, c'est quand même assez indigeste, toutes ces montagnes russes.

#143

Sur le principe, la poule d'accession est une très bonne idee ; elle permet de preparer les clubs au format PRO D2. Avec l'ancienne version de la fed 1, les promus avaient 1 mois de retard sur les autres clubs en matuière de préparation. Le maintien tenait du miracle. Cette année,les deux promus vont se maintenir et je pense que le fais d'avoir fait une saison avec beaucoup de matchs à haute intensité n'y est pas étranger de même que le fait de savoir dés le mois de mai qu'on monte.

Après, le fait que les 2/3 des clubs ne soient pas éligibles est un autre problème qui est compliqué a résoudre.

Faut il garder la poule élite avec uniquement les clubs éligibles à la PRO D2 quitte à faire un championnat avec 5 équipes ? Faut il élargir la PRO D2 avec le 3-4 clubs de fed 1 éligible et en faire une ligue fermée ?

#144

Faut il garder la poule élite avec uniquement les clubs éligibles à la PRO D2 quitte à faire un championnat avec 5 équipes ?

Non, 8 matchs à jouer dans la saison, ça ne tient pas debout.

Faut il élargir la PRO D2 avec le 3-4 clubs de fed 1 éligible et en faire une ligue fermée ?

Pourquoi pas..........

 

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#145

Peut on comparer les budgets des 4 ou 5 éligibles fed 1 avec le budget des clubs PRO D2 ?

A part Aix quelle est la viabilité de ces clubs en PRO D2 ?

#146

Pour Chambery, j'entends bcp parler du stade et de sa non conformité. Mais quid de son passage devant la DNACG en décembre, vous avez des infos? Eligilble ou pas?

#147

Pogne 26 a écrit :

Peut on comparer les budgets des 4 ou 5 éligibles fed 1 avec le budget des clubs PRO D2 ?

A part Aix quelle est la viabilité de ces clubs en PRO D2 ?

Le discours de ceux qui rêvent de ProD2 est que leur budget va "exploser" grâce à l' apport des droits télé.

Parfois c'est le club qui explose.....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#148

Pogne 26 a écrit :

Peut on comparer les budgets des 4 ou 5 éligibles fed 1 avec le budget des clubs PRO D2 ?

A part Aix quelle est la viabilité de ces clubs en PRO D2 ?

Quand on sait qu'une montée en ProD2 est accompagnée de droits TV de 1,8M€ et d'une prime à l'accession de 800k€, et que l'on peut raisonnablement envisager des augmentations de recettes billetterie (plus de matchs et augmentation de tarifs) et de partenariat privé, les clubs suivants me paraissent être "viables" pour se pérenniser en D2, au regard de leur budget actuel :

- ROVAL = 3,5M€ budget actuel + 2,6M€ TV + Billetterie/Partenariat = environ 6,5M€ de budget D2

- ALBI = 3,2 + 2,6 + B/P = environ 6M€

- ROUEN = 3,2 + 2,6 + B/P = environ 6M€

- BOURG = 2,7 + 2,6 + B/P = environ 5,5M€

Bien sur cette analyse ne se fonde que sur le seul budget, qu'il faut en plus être en capacité de boucler (ce qui n'est pas toujours le cas de prévisionnels farfelus), il faudrait aussi s'intéresser aux infrastructures (stade...) et à la structuration administrative (équipe salariée suffisante, CDF...).

Dernière modification par TheBarge (09/01/2018 12:19:03)

#149

le critère ''infrastructures" est le plus visible donc ,sans trop se tromper  ,on peut identifier certains clubs comme non éligibles actuellemment...........reste à savoir pdt combien de temps ils le resteront et là,ce sont les engagements des collectivités qui permettent de dire si le club peut vraiment espérer..........

Pr les 2 autres critères  ,la fédé et ligue ont leur grille de notation...........jamais rendue publique!!!

mais on peut penser que d'ex pensionnaires récents de prod2 sont équipés question organisation interne......et que leur passé les a vacciné question budget

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''