Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#1

Ce matin le  SOC  annonce officiellement ne pas être  éligible à  la phase finale de Poule des littes pr jouer la montée en prod2........une des principales raisons serait le stade ne répondant pas aux critères...........ce qui surprend si on se  réfère au printemps dernier !!!!

bref,une fois encore cette ''éligibilité"  semble à géométrie variable...............et assez incompréhensible

Apparemment les clubs sont informés et donc  fixés sur leur sort............quel impact sur le sportif ds une semaine..............,????

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/01/2018 15:59:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

Bah s'il reste que 4 clubs qui sont autorisés a jouer les phases finale, il n' aurait donc plus de suspense ....  Le soc ne devait pas bénéficier d'une aide financière pour la restauration de son stade ?

#3

La situation est la même que l'an passé, avec une seconde partie de saison qui va s'apparenter à une vaste farce si le nombe de 4 postulants s'avère exact ...

Le problème essentiel à mon avis est le suivant : l'existence de critères pour d'une part pouvoir jouer en poule d'accession, et d'autres critères différents des précédents (le fameux CDC) pour pouvoir accéder au proD2. De fait, se mélangent dans cette poule les véritables prétendants, ceux qui pensent avoir un dossier dans les clous mais en fait non, et ceux qui sont là pour faire le nombre.

Beaucoup ici réfutent le terme "élite" et préfèrent "accession", mais "accession" ne rime pas à grand chose non plus, si sur les 11 qui la composent, 4 peuvent réellement accéder ... !

Ce qui serait beaucoup plus simple et lisible, si l'on veut maintenir une poule d'accession, c'est que l'on ait la certitude dès le début de la saison que tout ceux qui la composent peuvent réellement prétendre à la D2.

#4

..........il faudrait surtout que les clubs tiennent aux joueurs staffs spectateurs et partenaires le langage de la transparence et du calendrier pr réaliser l'objectif de montée...........qui doit coller ac le plan réaliste pour structurer le club,monter en puissace sportive,et avoir  des installations adéquates

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/01/2018 17:39:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

Quel bordel cette poule Elite ...

Ca se passe comment si Chambery finit 1er ou gagne la demie ?

Le 15 ème de PRO D2 est maintenu ou c'est le 2nd de la poule ou le perdant de la finale qui monte ?

#6

jcm87 a écrit :

La situation est la même que l'an passé, avec une seconde partie de saison qui va s'apparenter à une vaste farce si le nombe de 4 postulants s'avère exact ...

Le problème essentiel à mon avis est le suivant : l'existence de critères pour d'une part pouvoir jouer en poule d'accession, et d'autres critères différents des précédents (le fameux CDC) pour pouvoir accéder au proD2. De fait, se mélangent dans cette poule les véritables prétendants, ceux qui pensent avoir un dossier dans les clous mais en fait non, et ceux qui sont là pour faire le nombre.

Beaucoup ici réfutent le terme "élite" et préfèrent "accession", mais "accession" ne rime pas à grand chose non plus, si sur les 11 qui la composent, 4 peuvent réellement accéder ... !

Ce qui serait beaucoup plus simple et lisible, si l'on veut maintenir une poule d'accession, c'est que l'on ait la certitude dès le début de la saison que tout ceux qui la composent peuvent réellement prétendre à la D2.

Sur les 7 virtuellement recalés, tout dépend du ou des motifs.  Il est vraisemblable que 2 ou 3 clubs arriveront à  clarifier leur dossier. Je ne pense pas que la décision soit sans appel possible.

Mais sur le fond tu as raison, cela ne fait pas très sérieux même pour un championnat bricolé à la hâte .....    Il faut néanmoins sauver cette compétition car sur le plan sportif, elle est satifaisante et indispensable comme passerelle entre la F1 tradi et les Pro D2

 

#7

mv81 a écrit :

Quel bordel cette POULE D'ACCESSION ...

Ca se passe comment si Chambery finit 1er ou gagne la demie ?

Le 15 ème de PRO D2 est maintenu ou c'est le 2nd de la poule ou le perdant de la finale qui monte ?

le SOC ne participera pas à la phase finale..........ce sont les clubs les mieux classés qui se substitureont !

cette saison ils sont''victimes''du réglement dont ils  avaient  été les gds bénéficiaires l'an dernier

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

sportivement cette poule est un vrai succès depuis 2 ans......mais surtout cette saison c'est assez indécis chaque week end

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

Et bien moi, ça me va cette situation. Je vais faire chier tout le monde à la FFR pour que l’on arrête le cirque de la poule d’accession des egos !

#10

olivier a écrit :

Et bien moi, ça me va cette situation. Je vais faire chier tout le monde à la FFR pour que l’on arrête le cirque de la poule d’accession des egos !

Et ta ProD2 a deux poules? On la fait avec 20 clubs?

#11

On l'oublie. 70% des clubs de la poule d'accession mentent sur leurs moyens et ressources. On réintègre tout le monde dans une fédérale 1 à 4 poules de 12...

#12

PG a raison, c'est le club situé sous le SOC (si SOC dans les 5 premiers) qui le remplace

Par contre, précsion, vu qu'il n'y a plus que 4 clubs eligibles, il y aura pas de demi finales du 2 vs 5

Le n° 2 rencontrera en finale d'accession le vainqueur de 3-4

Je crois, si ma mémoire est bonne...

#13

je crois que c 'est ainsi effectivement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

olivier a écrit :

On l'oublie. 70% des clubs de la poule d'accession mentent sur leurs moyens et ressources. On réintègre tout le monde dans une fédérale 1 à 4 poules de 12...

si je n étais pas spécialement pour la poule élite ou accession, je suis vraiment contre une fed1 avec 48 clubs. déjà qu en poule de10 les derniers sont vraiment largués , alors en rajouter 8 de plus c est de la fourberie.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1