Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Facebook, de la merde ?

#1

Depuis longtemps, je dis oui. Ces déclarations d'anciens dirigeants de FB me confortent :

http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/12/13/d-anciens-responsables-de-facebook-alertent-quant-aux-dangers-des-reseaux-sociaux_5229255_1656994.html

Mais......., car il y a un mais...... on est ficelés par un système auquel ceux qui ne peuvent fonctionner sans suivre la mode ont fait allégeance, deux exemples parlants :

- mon club avait un site qui maintenant se résume au strict minimum, 90% des informations sont délivrées sur FB : tu veux la compo du dimanche, FB, tu veux les matchs du WE, FB, tu veux les résultats du WE, FB, etc...

- le conseil général offre des places de match, avec nos impôts il faut le rappeler, FB ! Que faut-il faire ? Saisir le conseil constitutionnel ? De fortes chances de gagner car il y a inégalité de traitement des citoyens mais combien d'années pour arriver au bout ?

Et vous, ça ne vous titille pas, cette dépendance ?

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2

Ravachol a écrit :

Depuis longtemps, je dis oui. Ces déclarations d'anciens dirigeants de FB me confortent :

http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/12/13/d-anciens-responsables-de-facebook-alertent-quant-aux-dangers-des-reseaux-sociaux_5229255_1656994.html

Mais......., car il y a un mais...... on est ficelés par un système auquel ceux qui ne peuvent fonctionner sans suivre la mode ont fait allégeance, deux exemples parlants :

- mon club avait un site qui maintenant se résume au strict minimum, 90% des informations sont délivrées sur FB : tu veux la compo du dimanche, FB, tu veux les matchs du WE, FB, tu veux les résultats du WE, FB, etc...

- le conseil général offre des places de match, avec nos impôts il faut le rappeler, FB ! Que faut-il faire ? Saisir le conseil constitutionnel ? De fortes chances de gagner car il y a inégalité de traitement des citoyens mais combien d'années pour arriver au bout ?

Et vous, ça ne vous titille pas, cette dépendance ?

 

C'est moi qui m'occupe de ça dans mon club, et comme tout le monde, j'ai été obligé d'y passer. On est obligé d'adapter notre manière de communiquer aux moyens qu'utilisent ceux qui veulent suivre notre actualité, avec nos sites, il fallait aller chercher l'info, avec les réseaux sociaux, c'est l'info qui vient à toi, Je vais te donner un exemple, le samedi matin, un arrété municipal interdit les terrains, tu le met sur ton site, personne ne le voit, tu le met sur les réseaux sociaux, 30 secondes après, tout le monde le sait. Cette rapidité me convient, c'est mieux que d'apeller tout le monde un par un, Par contre, c'est plus embetant pour l'affichage et la visibilité de nos partenaires (quoique).

Mais ça, ce n'est qu'une partie de l'utilisitation de FB, il y a la difusion d'une info (vraie ou fausse) rapide, immédiate et qui touche tout le monde, et il y a l'utilisation plus personnelle, celle ou les gens mettent les photos du ptit dernier, leur avis politique ou autre sur tout les sujets, se défoulent, se donnent enfin une existence ...  Je pense que c'est cette utilisation dont il est question dans leur avis. Les jeunes (et moins jeunes) n'ont même plus d'ordi aujourd'hui, que des smartphone ou tablette au maximum, ils ne lisent plus de presse papier, les audiences TV baissent, mode ou pas, on ne reviendra pas en arrière, on s'adapte ou on se renferme, pour nous c'est evidement possible, pour nos clubs non. 

#3

Bien sur que  si,ca titille mais pour le coup on ne pourra jamais rien faire,tu t'attaques à une entreprise cotée à + de 100 milliards ,inattaquable surtout qu'en plus c'est une mine de renseignements absolument formidable pour les etats du monde entier...facedebouk c'est pour la vie...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#4

Xicon64 a écrit :

Bien sur que  si,ca titille mais pour le coup on ne pourra jamais rien faire,tu t'attaques à une entreprise cotée à + de 100 milliards ,inattaquable surtout qu'en plus c'est une mine de renseignements absolument formidable pour les etats du monde entier...facedebouk c'est pour la vie...

On ne parle pas de ça, ça n'a strictement rien à voir. N'oublie pas que si cette entreprise est valorisée à cette somme, c'est qu'elle a trouvé des clients à qui ça convient, ils n'ont mis le couteau sous la gorge à personne.

Dernière modification par Jean-Luc (14/12/2017 09:49:03)

#5

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bien sur que  si,ca titille mais pour le coup on ne pourra jamais rien faire,tu t'attaques à une entreprise cotée à + de 100 milliards ,inattaquable surtout qu'en plus c'est une mine de renseignements absolument formidable pour les etats du monde entier...facedebouk c'est pour la vie...

On ne parle pas de ça, ça n'a strictement rien à voir. N'oublie pas que si cette entreprise est valorisée à cette somme, c'est qu'elle a trouvé des clients à qui ça convient, ils n'ont mis le couteau sous la gorge à personne.

Non c'est beaucoup plus vicieux que ça....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#6

Comme microsoft

#7

Jean-Luc a écrit :

Comme microsoft

On est d'accord,la finalité est strictement la meme??je vois que tu commences enfin à comprendre...Microsoft c'est Skype,acheté avec + de 100 millions d€ de dettes il fallait boucler la boucle si je puis dire alors Microsoft à acheté la section et labos Nokia-mobiles..encore un hasard....

Facedebook= ordi/tablette/smartphone (android)

Microsoft = ordi/tablette/smarthone/(windows) + tout le systeme informatique de la defense française de A à Z fournitures ordis+ logiciels,là faut recommnaitre que plus con que l'etat français tu peux pas nous voilà pieds et mains liés aux USA via l'entreprise la plus riche du monde..merci qui ????

Alors ??????????????????? c'est pas lié tout ça ???? facedebook/100 milliards et tout le toutim..?? tu y ajoute Apple et tu as le tableau complet de la plus grosse merde informatique et financiere de la planete concentrées entre les mains de 3 meks (ou 3 entreprises) et tout ceci pour faire plaisir aux peuples pour qu'ils communiquent entres eux ???????????????????? t'es un gentil garçon mon Jean-Luc...  laugh laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#8

J'utlise FB pour mon club, et c'est bien plus pratique qu'un site, on s'adapte ou on meurt.

#9

Et moi je l'utilise pour converser avec des gens que j'aime bien.Ya 2 jours un kono de passage à 800 m de chez moi, me dit qu'il tombe des M3 d'eau sur Bordeaux........crois tu kil m'aurait invité à l'apéro???? ke neniiiiiii!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#10

Ravachol a écrit :

Depuis longtemps, je dis oui. Ces déclarations d'anciens dirigeants de FB me confortent :

http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/12/13/d-anciens-responsables-de-facebook-alertent-quant-aux-dangers-des-reseaux-sociaux_5229255_1656994.html

Mais......., car il y a un mais...... on est ficelés par un système auquel ceux qui ne peuvent fonctionner sans suivre la mode ont fait allégeance, deux exemples parlants :

- mon club avait un site qui maintenant se résume au strict minimum, 90% des informations sont délivrées sur FB : tu veux la compo du dimanche, FB, tu veux les matchs du WE, FB, tu veux les résultats du WE, FB, etc...

- le conseil général offre des places de match, avec nos impôts il faut le rappeler, FB ! Que faut-il faire ? Saisir le conseil constitutionnel ? De fortes chances de gagner car il y a inégalité de traitement des citoyens mais combien d'années pour arriver au bout ?

Et vous, ça ne vous titille pas, cette dépendance ?

 

 

je vais faire du Chichon: Ouai, c'est facile  de fracasser FB aprés s'être gavé de dizaines de millions d'€. Qu'ils aillent au bout de leurs démarches et qu'ils rendent le pognon !!!!!!  Et Chichon, pour une fois, aura raison !!!!!

#11

Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :

Depuis longtemps, je dis oui. Ces déclarations d'anciens dirigeants de FB me confortent :

http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/12/13/d-anciens-responsables-de-facebook-alertent-quant-aux-dangers-des-reseaux-sociaux_5229255_1656994.html

Mais......., car il y a un mais...... on est ficelés par un système auquel ceux qui ne peuvent fonctionner sans suivre la mode ont fait allégeance, deux exemples parlants :

- mon club avait un site qui maintenant se résume au strict minimum, 90% des informations sont délivrées sur FB : tu veux la compo du dimanche, FB, tu veux les matchs du WE, FB, tu veux les résultats du WE, FB, etc...

- le conseil général offre des places de match, avec nos impôts il faut le rappeler, FB ! Que faut-il faire ? Saisir le conseil constitutionnel ? De fortes chances de gagner car il y a inégalité de traitement des citoyens mais combien d'années pour arriver au bout ?

Et vous, ça ne vous titille pas, cette dépendance ?

 

 

je vais faire du Chichon: Ouai, c'est facile  de fracasser FB aprés s'être gavé de dizaines de millions d'€. Qu'ils aillent au bout de leurs démarches et qu'ils rendent le pognon !!!!!!  Et Chichon, pour une fois, aura raison !!!!!

Pour une fois ............................................ puting con!! t'es dur ....  laugh avé moi..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#12

Je ne suis évidemment pas d' accord avec ceux qui affirment qu'il est (et sera) impensable de vivre sans FB.

Il y a 20 ou 30 ans c' était le même discours concernant la voiture en ville : et où en est-on aujourd'hui ? A admettre que c' était une belle connerie !

Mais j' autorise Fouquet's à être "in" et à continuer à regarder les matchs avec ses lunettes 3D, ça lui permet de gonfler ses scores cheeky

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#13

Ravachol a écrit :

Je ne suis évidemment pas d' accord avec ceux qui affirment qu'il est (et sera) impensable de vivre sans FB.

Il y a 20 ou 30 ans c' était le même discours concernant la voiture en ville : et où en est-on aujourd'hui ? A admettre que c' était une belle connerie !

Mais j' autorise Fouquet's à être "in" et à continuer à regarder les matchs avec ses lunettes 3D, ça lui permet de gonfler ses scores cheeky

La voiture c'est un autre sujet....on a donner les cles de la malbouffe aux gros cons des grandes surfaces,resultats des courses si je puis dire,les gens des villes prennent leurs bagnoles justement pour y ranger leurs fameuses courses avec des chariots pleins jusqu'à la gueule et là pas question de prendre le tram ou le bus,rien que ça,suffit à expliquer le pourquoi de l'explosion des bagnoles qu'il faut bien sur garer en ville et donc aussi en sortir pour aller se balader et rentrer quand et a quelle heure on veut,bref la liberté d'aller et venir et pour ca il n'y a pas de transport en commun meme dans les grandes villes....à l'exception de Paris....

Fin du HS

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#14

Tu sais ce ki te disent les gros cons des grandes surfaces !!! laughlaughlaugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps