Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

BOURG accueille CHAMBERY pour la Der de l'année

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 377

Enfin, Verchère sera ouvert le dimanche après-midi!!! Et au menu, nos voisins savoyards, qui font une superbe saison et talonne Aix pour le leader-ship de la poule. Les violets pourront se rapprocher de la tête en cas de victoire. On les attend conquérants et entreprenants après la déconvenue alsacienne. Allez violets!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 774

.................s'ils veulent passer des fêtes tranquilles,lesViolets devront sortir des essais de.la.hotte...............

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 380

4-0 ça serait bien!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

Sachant que l'on va recevoir 4 fois de suite.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• masdd8
  • Membre
  • 13/06/2016
  • Msg : 38

Sans vouloir vous portez l'oeil messieurs Violets, après avoir vu le match contre Strasbroug et lu vos divers commentaires sur le manque de puissance de vos avants entre autre, j'ai peur que ce match s'avère très délicat pour vos joeurs. Cambéry est une équipe qui, de ce que j'en ai vu, mise beaucoup sur le combat et la densité de son huit de devant très solide. Cela dit, vous aurez un suporter de plus, en ma personne !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

masdd8 a écrit :

Sans vouloir vous portez l'oeil messieurs Violets, après avoir vu le match contre Strasbroug et lu vos divers commentaires sur le manque de puissance de vos avants entre autre, j'ai peur que ce match s'avère très délicat pour vos joeurs. Cambéry est une équipe qui, de ce que j'en ai vu, mise beaucoup sur le combat et la densité de son huit de devant très solide. Cela dit, vous aurez un suporter de plus, en ma personne !

T'inquiète, ils seront morts de faim nos violets! et ils ne perdent jamais deux fois de suite. Evidemment, ce sera dur, la victoire n'en sera que plus belle. wink

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 498

Au niveau densité il me semble que du coté de Chambéry il n'y a pas que devant. Il y a au centre 2 petits "bébé"

Mais il y aura surtout le retour du petit Moinot à Verchère qui vaudra son pesant de cacahuète !

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Oui, deux beaux bébés en effet dans les trois-quarts. Ravi de revoir Maël à Verchère.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 945

Entre, l'horaire du match, la température un peu plus clémente, la nature du terrain, le sentiment revanchard qui j'espère animera les Violets mais aussi la pression du résultat qui pèse un peu plus sur leurs épaules, la qualité de l'effectif Chambérien qui propose un jeu complet et l'occasion qui est donnée aux Savoyards de mettre un concurent direct à pas mal de longueurs; j'imagine qu'on assistera à un Match autrement plus plein et enlevé que celui vu du coté de Strasbourg la semaine dernière !!!!

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 219

Il ne reste pas beaucoup de joueurs qui ont affronté Chambéry la saison dernière alors je ne pense pas qu'il y aura cet esprit de revanche sauf si le staf aligne un maximum de joueurs bressans!!Sur ce que j'ai vu samedi dernier et les matchs d'avant , il est grand temps de mettre quelques "cadors"au placard et laisser ceux qui veulent s'y filer montrer ce dont ils sont capables!!Quid des coachs en cas de défaite en alignant les mêmes ?

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Si je parle d'esprit revanchard coté bressan, ce n'est pas tant rapport à la 1/2 l'an dernier (d'ailleurs pourquoi le serait-ce ? La victoire du SOC sur 2 matchsl'an dernier ne souffre de contestation !!!) que rapport à la prestation moyennement aboutie en terre Alsacienne de la semaine dernière...Les Violets se doivent une revanche à eux-mms et aux supporters que j'imagine nombreux Dimanche prochain ! Ne serait-ce que pour activer ce ressort il ne me semble pas opportun de chambouler les choses aujourd'hui...Mais, je respecte ta vision des choses...Le terrain donnera son verdict !

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 549

tousdevant84 a écrit :

Il ne reste pas beaucoup de joueurs qui ont affronté Chambéry la saison dernière alors je ne pense pas qu'il y aura cet esprit de revanche sauf si le staf aligne un maximum de joueurs bressans!!Sur ce que j'ai vu samedi dernier et les matchs d'avant , il est grand temps de mettre quelques "cadors"au placard et laisser ceux qui veulent s'y filer montrer ce dont ils sont capables!!Quid des coachs en cas de défaite en alignant les mêmes ?

Et tu veux mettre qui à leur place ?

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Je n'en sais rien ou alors Garnier-Ducrozet?De toute façon , en cas de défaite (si c'est avec les mêmes protagonistes que samedi dernier) , ils pourront dir ce qu'ils veulent aux autres , leur crédibilité sera proche du 0!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

tousdevant84 a écrit :

Je n'en sais rien ou alors Garnier-Ducrozet?De toute façon , en cas de défaite (si c'est avec les mêmes protagonistes que samedi dernier) , ils pourront dir ce qu'ils veulent aux autres , leur crédibilité sera proche du 0!!

Changement se staff? comme tu y vas. Même en cas de défaite (ce que je n'envisage même pas tant les violets seront remontés comme des pendules), les dirigeants ne vireront pas les coachs juste avant les vacances. L'équipe serait dernière à la fin des matchs aller, peut-être; mais ce n'est pas le cas.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MARCFANXV a écrit :

Entre, l'horaire du match, la température un peu plus clémente, la nature du terrain, le sentiment revanchard qui j'espère animera les Violets mais aussi la pression du résultat qui pèse un peu plus sur leurs épaules, la qualité de l'effectif Chambérien qui propose un jeu complet et l'occasion qui est donnée aux Savoyards de mettre un concurent direct à pas mal de longueurs; j'imagine qu'on assistera à un Match autrement plus plein et enlevé que celui vu du coté de Strasbourg la semaine dernière !!!!

Oui, d'accord avec toi: les joueurs se doivent une revanche sur eux-mêmes après cette déconvenue alsacienne. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

TOUSDEVANT est svt  excessif...............c'est.son"charme"!!!!! .............cheeky

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 344

Fiphy le Montmerlois a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Changement se staff? comme tu y vas. Même en cas de défaite (ce que je n'envisage même pas tant les violets seront remontés comme des pendules), les dirigeants ne vireront pas les coachs juste avant les vacances. L'équipe serait dernière à la fin des matchs aller, peut-être; mais ce n'est pas le cas.

non changement de joueurs; Garnier troisième ligne et Ducro à la mêlée cheeky

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

Pourquoi ne pas dire clairement que la montée en pro D2 ne se fera qu'en 2020 et que pour l'instant on garde tout le monde ,quitte à les virer après???????????? c'est plus honnête non?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 428

La montée ? Pourquoi plus en 2020 qu'en 2019 ou 2018 ? Chaque année apporte-t-elle une consolidation de l'existant et une amélioration sur celui-ci ? Excusez-moi mais vu d'un peu plus loin ce n'est pas l'image de Bourg. On observe plutôt une bonne équipe de F1 en chantier permanent qui, de plus, semble désormais peiner pour garder ou faire venir des éléments de valeur au-dessus. Ceci dit, votre fameux sursaut contre Chambé est assez inscrit dans vos gènes. Bon match.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Méfiez-vous du rebond, toujours imprévisible...
Comme il sert aux comptes...
Parfois la Ligue a tort!

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

Parce que projet 2020,et que chaque fois on y croit et à chaque fois,on l'a ...................!

D'ou la faute au staff,aux joueurs etc etc!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

AJPGG a écrit :

La montée ? Pourquoi plus en 2020 qu'en 2019 ou 2018 ? Chaque année apporte-t-elle une consolidation de l'existant et une amélioration sur celui-ci ? Excusez-moi mais vu d'un peu plus loin ce n'est pas l'image de Bourg. On observe plutôt une bonne équipe de F1 en chantier permanent qui, de plus, semble désormais peiner pour garder ou faire venir des éléments de valeur au-dessus. Ceci dit, votre fameux sursaut contre Chambé est assez inscrit dans vos gènes. Bon match.

cépafo  !!!!!!   ts les 3 ans on remet un chantier en marche...........en modifiant un  peu

les plans,et le style............ça  manque de  constance

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Bourg fait partie du haut du panier de la fédérale, c'est vrai, et a connu deux expériences en Prod2, c'est donc plutôt légitime d'espérer remonter au niveau supérieur. Après, la "rouroutourne" tourne comme dit un footeux célèbre, et on est toujours sur un cycle plus ou moins long. Le cycle LM a duré 3 ans, sans la montée, on repart sur un nouveau cycle (de combien d'ailleurs?), avec baisse de budget et recrutement de jeunes joueurs. Il faut être ambitieux, mais claironner chaque début de saison qu'on joue la montée ne motivera pas plus les joueurs; on verra bien...Du moment que l'on voit du beau rugby et des joueurs qui s'éclatent, que l'on soit en D2 ou en honneur, perso je m'en tape! wink

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Le projet USBPA 2020 si je ne me trompe pas devait permettre de monter en pro d2 avec un maximum de joueurs de formation "bressane" alors que l'on m'explique pourquoi on va recruter des joueurs que nous avons déjà?Etant donné qu'il n'y a quasi aucune chance de descendre( à moins d'un cataclysme financier)pourquoi ne pas laisser ces jeunes s'aguerrir au lieu de les prendre pour ce qu'ils ne sont pas ,des idiots?

Regardez encore une fois le match de samedi et le comportement de certains avants , il serait scandaleux qu'ils soient sur la feuille de match de dimanche , quand on laisse son demi de mêlée se faire secouer de la sorte et que l'on regarde sans broncher , on change de sport!!

Je maintiens ce que je disais plus tôt , en cas de défaite avec les mêmes joueurs que samedi dernier , le staff doit partir..Je serai beaucoup plus tolérant si celà survenait avec un maximum de jeunes et de bressans!!Choveau est le seul entraîneur depuis des années qui a la possibilité d'aligner un 8 de devant avec 5 bressans mais il ne l'a jamais fait!!

Le président de Toulon est peut être dans l'extrême avec ses joueurs mais les nôtres , on se demande où ils sont!!

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 985

oui et  on  finit avec  4 cartons rouges si  on  t'écoutait  tous devant avec  aucune chance de résultat

Tes remplacants qui sont meilleurs  que les titulaires  ,  nous les avons pas actuellement  , ouvres les  yeux....

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

MAC J a écrit :

oui et  on  finit avec  4 cartons rouges si  on  t'écoutait  tous devant avec  aucune chance de résultat

Tes remplacants qui sont meilleurs  que les titulaires  ,  nous les avons pas actuellement  , ouvres les  yeux....

Si nous les avons et on est pas obligé de prendre 4 rouges pour se faire respecter!!

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 815

Tousdevant,, assistes tu aux entraînements, vis tu avec le groupe ? Qu'est ce qui te permet de dire celà ? Dans une saison, il y a des hauts et des bas dans une équipe et c'est avec les bas que l'on fait les hauts. 

Projet 2020 initié par Mignot où par l'équipe dirigeante ? Ce dernier n'est plus là. Il a été remis au goût du jour mais semble piloté par personne .......

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

On ne fait pas des hauts avec des bas quand on est pas logique dans son management et il n'y a pas besoin d'être aux entraînements pour savoir que lorsque tu gères un groupe sur le mode "copinage"tu vas droit à la catastrophe!!L'avantage de Mignot , c'est qu'avec lui il y avait un capitaine aux commandes du navire alors que là....

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

tousdevant84 a écrit :

On ne fait pas des hauts avec des bas quand on est pas logique dans son management et il n'y a pas besoin d'être aux entraînements pour savoir que lorsque tu gères un groupe sur le mode "copinage"tu vas droit à la catastrophe!!L'avantage de Mignot , c'est qu'avec lui il y avait un capitaine aux commandes du navire alors que là....

Je pense ue tu te trompes....A ce niveau de pratique, il peut y avoir à la rigueur des "mauvais choix sportifs", une mauvaise compréhension ou appréciation du niveau réel ou supposé de tel ou tel joueur (moins qu'à d'autres niveaux car les Staffs sont plus fournis, ne reposant pas sur le regard d'un seul homme, il y a échange de plusieurs points de vue !), une mauvaise utilisation de l'effectif dont le Staff dispose (souvent ponctuellement, rarement sur la durée...) mais certainement pas une politique de "copinage"...Le Staff est composé de gens dont c'est le mêtier, relativement Jeunes dans la fonction (c'est à dire que leur intérêt est de performer pour faire carriêre à minima durer ds la fonction !) quel intérêt auraient-ils de se passer de Joueurs supposéments meilleurs, c'est à dire avec plus de garanties de résultat ???? Copinage = Place assurée mm si moins bons; cela existe parfois ds les équipes de Jeunes, en Séries, parfois (de + en + rare !) sur le bas de Fédérale mais certainement pas qd il s'agit de driver une équipe de Professionnels par des gens eux-mm Professionnels !!!!!!

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

L'avantage de faire du copinage est que ces joueurs "protégés"ne te mettront pas le bordel dans le vestiaire et ne te feront pas virer!!Les jeunes et moins jeunes qui subissent ce management n'oseront pas se rebeller !!Et le deuxième avantage de faire du favoritisme ,c'est d'essayer de prouver à tes dirigeants que les recrues que tu as fais venir et qui te coûtent le plus cher sont indiscutables!!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

tousdevant84 a écrit :

L'avantage de faire du copinage est que ces joueurs "protégés"ne te mettront pas le bordel dans le vestiaire et ne te feront pas virer!!Les jeunes et moins jeunes qui subissent ce management n'oseront pas se rebeller !!Et le deuxième avantage de faire du favoritisme ,c'est d'essayer de prouver à tes dirigeants que les recrues que tu as fais venir et qui te coûtent le plus cher sont indiscutables!!

Tu prêtes des intentions machiavéliques aux mecs !!! Comment imaginer qu'un Staff se saborde lui-mm en n'optimisant pas délibérément l'effectif à sa disposition sous couvert de qqs accointances au risque de perdre leur Job (voire leur crédit ds la Profession !) conséquence de mauvais résultats ???? C'est absurde surtout dans le milieu de requins dans lequel ils nagent ! Y.Boulanger issu 100 % de la maison Bressane et Choveau Jeune ds la profession d'entraineur Pofessionnel se saborderaient eux-mm pour offrir qq crédit à des mecs venus d'ailleurs ???? Allons bon, quelle idée saugrenue ! Leur intérêt est que l'équipe carbure, engrange résultats pour gagner en Crédit (voire en pépettes !), durer ds le mêtier etc...

Que le Staff puisse se tromper, tant ds le choix des hommes que de la stratégie, cela peut s'entendre voire se discuter, aucun plm là-dessus...Pour le reste, à ce niveau de pratique, c'est bien mal connaitre "Comment ça marche" que de s'imaginer une gestion d'1 groupe Professionnel à la sauce "Copain-copain"...Ca n'existe pas (ou plutot plus)...

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Si çà existe encore!!Et beaucoup plus que tu ne crois!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Je pense quand même ,TOUSDEVANT, que LM a bien favorisé le copinage de son côté aussi en laissant quelques joueurs sur le terrain qui polluaient tout le vestiaire!

Après, perso, je n'assiste pas aux entrainements, je ne vis pas avec les joueurs, donc je pense que le staff est mieux placé que moi, ou toi, pour composer l'équipe.

J'attends tes commentaires dimanche à 17h après la victoire violette face à Chambéry! wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Et apparemment, l'ambiance dans le vestiaire est, cette année, très bonne contrairement à la saison dernière, ce qui explique qu'il y a eu bcp de départs à l'inter-saison.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 344

Je pense quand même ,TOUSDEVANT, que LM a bien favorisé le copinage de son côté aussi en laissant quelques joueurs sur le terrain qui polluaient tout le vestiaire!

Après, perso, je n'assiste pas aux entrainements, je ne vis pas avec les joueurs, donc je pense que le staff est mieux placé que moi, ou toi, pour composer l'équipe.

J'attends tes commentaires dimanche à 17h après la victoire violette face à Chambéry! wink

yes

j espère qu il y aura le feu (hommage) dimanche au stade.......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PBCdeParis
  • Membre
  • 25/02/2011
  • Msg : 15

Sans connaitre votre contexte local mais pour avoir lu vos messages, je partage l’avis de MARCFANXV car il semble logique que l'encadrement actuel de votre club aspire à présenter la meilleure équipe possible afin de conforter leur capacité à entrainer et à pouvoir envisager d'encadrer à plus haut niveau.

Néanmoins une équipe performante, c'est un projet de jeu acquis par tous, des talents individuels au service du collectif, une volonté partager de gagner et enfin des hommes qui vivent une aventure commune.

Le copinage est un composant important du collectif mais ne doit pas être l'axe majeur ; comme dans tout collectif, c'est l'équipe qui doit primer; la notion d'alchimie en rugby est très importante car pour y parvenir, il faut assembler grand, petit, lourd, rapide, expérimenté, fougueux, etc..

L’insertion des jeunes est aussi la garantie de la pérennité, de la vitalité d’un club et de la transmission intergénérationnelle des savoirs sans cela il faut des argentiers aux manœuvres.

Enfin, il est très sain que des supporters réagissent aux prestations de son club et je trouve les avis très constructifs dans leur ensemble; je pense que l'encadrement du club doit (ou devrait) tenir compte des remarques données sur ce forum pour tenter de composer à chaque match l'équipe la plus opérationnelle.

Pour illustrer ce commentaire, j'ai apprécié l'avis du joueur Adrien Rabiot du PSG plein de bon sens, dont l'équipe à perdu également à Strasbourg, et qui après la défaite à Munich résumait hier la raison de l'échec:
"ll y a pas mal de choses à corriger, notamment jouer plus ensemble. Dès qu’on passe sur les côtés, qu’on combine, on y arrive. Le football, c’est collectif."

Allez les Violets

supporteur des Sables d'Olonne

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Les prochains matchs à Verchère, les 14 et 28 janvier se dérouleront le dimanche à 15h, face à Limoges et Albi.

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005
  • Msg : 145

Tousdevant devrait postuler pour remplacer Noves.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

y a pas que le  froid qui pique!!!

Mardi 5 décembre 
Ils étaient 30 éducateurs présents mardi soir à la Chagne !

Pour le 2nd RDV de l'année, 30 éducateurs ont répondu présent à l'invitation
dont 2 éducateurs du SAB et 2 de Pont de Veyle.
Les coaches Yoann Boulanger et Thomas Choveau sont intervenus sur le Groupe
Espoirs autour de la thématique : travail des gammes techniques et
perceptives  en défense.
Les situations proposées ont été ensuite débattues et discuteéesr au Club House
de Verchère !

A noter la présence de plus en plus nombreuse des éducateurs de l'Ecole de
Rugby qui s'approprient ce RDV et trouvent de la "matière" pour enrichir leurs
contenus d'entraînement auprès des plus jeunes !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/12/2017 10:18:25)

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Et en cas de défaite tu regarderas bien le classement!!Et qui te dis que c'était Mignot qui favorissait le copinage , il me semble qu'il reste un entraîneur qui a fait parti du trio de la saison passée et qui est devenu manager !!!

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Tu prêtes des intentions machiavéliques aux mecs !!! Comment imaginer qu'un Staff se saborde lui-mm en n'optimisant pas délibérément l'effectif à sa disposition sous couvert de qqs accointances au risque de perdre leur Job (voire leur crédit ds la Profession !) conséquence de mauvais résultats ???? C'est absurde surtout dans le milieu de requins dans lequel ils nagent ! Y.Boulanger issu 100 % de la maison Bressane et Choveau Jeune ds la profession d'entraineur Pofessionnel se saborderaient eux-mm pour offrir qq crédit à des mecs venus d'ailleurs ???? Allons bon, quelle idée saugrenue ! Leur intérêt est que l'équipe carbure, engrange résultats pour gagner en Crédit (voire en pépettes !), durer ds le mêtier etc...

Que le Staff puisse se tromper, tant ds le choix des hommes que de la stratégie, cela peut s'entendre voire se discuter, aucun plm là-dessus...Pour le reste, à ce niveau de pratique, c'est bien mal connaitre "Comment ça marche" que de s'imaginer une gestion d'1 groupe Professionnel à la sauce "Copain-copain"...Ca n'existe pas (ou plutot plus)...

Le fait d'avoir un coach issu de la maison bressane n'est pas une garantie d'équité et je pense(sans le connaître personnellement) qu'un homme comme Garnier(si son tempéramment de coach est le même que celui de joueur)est l'homme qu'il fallait à la tâte de l'équipe!!