Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LE PETIT COIN POUR DÉNONCER LES CONNERIES ECOLOGIQUES

#57

la sup a écrit :

Et un politike porteur de képi, c'est pas un bon signe pour la démocratie...

Et pour ce ki est de NDDL, je m'en branle à un point ke vous ne sauriez imaginer.laugh

Y veulent installer une usine de traitement des déchets  de 3 départements (Aveyron, Cantal et Lot) sur le bassin de DKZ, et comme on dit par chez nous "chacun sa merde", alors l'aéroport des chouans, rien à cirer, y'a plus important par ici !wink

 

C'est bon, vous allez récuperer tous les zadistes.

#58

Fouquet's a écrit :
la sup a écrit :

Et un politike porteur de képi, c'est pas un bon signe pour la démocratie...

Et pour ce ki est de NDDL, je m'en branle à un point ke vous ne sauriez imaginer.laugh

Y veulent installer une usine de traitement des déchets  de 3 départements (Aveyron, Cantal et Lot) sur le bassin de DKZ, et comme on dit par chez nous "chacun sa merde", alors l'aéroport des chouans, rien à cirer, y'a plus important par ici !wink

 

C'est bon, vous allez récuperer tous les zadistes.

Je pense qu'on va en récupérer aussi une partie dans le center parc

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#59

Fouquet's a écrit :
la sup a écrit :

Et un politike porteur de képi, c'est pas un bon signe pour la démocratie...

Et pour ce ki est de NDDL, je m'en branle à un point ke vous ne sauriez imaginer.laugh

Y veulent installer une usine de traitement des déchets  de 3 départements (Aveyron, Cantal et Lot) sur le bassin de DKZ, et comme on dit par chez nous "chacun sa merde", alors l'aéroport des chouans, rien à cirer, y'a plus important par ici !wink

 

C'est bon, vous allez récuperer tous les zadistes.

Je crois que Roybon est prioritaire dans la liste d' attente, tout le comité d' accueil est déjà en place, la ZAD décorée.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#60

la sup a écrit :

Et un politike porteur de képi, c'est pas un bon signe pour la démocratie...

Et pour ce ki est de NDDL, je m'en branle à un point ke vous ne sauriez imaginer.laugh

Y veulent installer une usine de traitement des déchets  de 3 départements (Aveyron, Cantal et Lot) sur le bassin de DKZ, et comme on dit par chez nous "chacun sa merde", alors l'aéroport des chouans, rien à cirer, y'a plus important par ici !wink

Dommage ke Mère Thérésa ne soit plus de ce Monde!!!! elle aurait fait un bon chef d'ékipe....voir même DRH,ez?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#61

Un pilote remet les pendules à l'heure:

témoignage
> > N.D. DES LANDES : UN AVIATEUR REMET LES PENDULES A L'HEURE

 

Le 4 novembre 2010, un moteur de son A 380 explose alors qu'il décolle de Singapour ! Avec sans froid, le commandant Richard De Crespigny arrive à poser son avion avec ses 469 passagers. Ce pilote chevronné, aujourd'hui à la retraite, donne sont point de vue sur le projet d'un second aéroport nantais.

 

J’ai bientôt 70 ans, 40 années dans l’aéronautique, 15 comme commandant de bord, 14 500 heures de vol. Je ne connais pas tous les aéroports du monde mais j’en connais beaucoup, franchement beaucoup. Néanmoins, si je veux comprendre quelque chose dans cette polémique, je dois faire comme tout le monde, procéder par comparaisons.

 

On me dit que l’aéroport de Nantes est dangereux car les avions passent sur la ville. Ah bon ? J’ai passé ma vie de pilote à survoler des agglomérations à basse altitude, tant au décollage qu’à l’atterrissage, avec des procédures spécifiques à chaque endroit.

> > Ici il faut virer sitôt l’attitude de sécurité atteinte, là il faut réduire la puissance, ailleurs c’est la pente qui est réglementée, etc.

 

Bref, je ne veux pas trop m’étendre sur les détails techniques, mais les aéroports où les pilotes sont peinards et peuvent gérer les approches et les décollages comme bon leur semble sont rares. Aussi rares que les villes non survolées par les avions.

 

Je connais Nantes pour avoir pratiqué cet aéroport plusieurs fois par semaine il y a quelques années et n’ai pas souvenir de spécificités particulières. Si on reconnaît Nantes dangereux, il faut interdire plusieurs milliers d’aéroports dans le monde et commencer par rayer de la carte celui de Chambéry.

 

Hé oui les savoyards ! L’aéroport de Chambéry le Bourget est coincé entre deux montagnes sur ses flancs, le lac à un bout de piste, la ville à l’autre bout. Pourtant les gros jets se posent et décollent sans scandales, ni polémiques. Ne parlons pas de celui de Hongkong : là, jusqu’en 1998, c’était carrément un spectacle. Hongkong était dans un délire, Nantes aussi mais en sens inverse.

 

Si on considère maintenant l’autre volet de l’affaire, c’est à dire l’augmentation de l’activité, on va se retrouver encore une fois dans les arguments spécieux et délirants.

 

On me dit que cet aéroport avec ses 3,5 millions de passagers en 2011 se trouve « à l’étroit » et qu’il faut prévoir l’avenir.

> > On voudrait me faire croire que cette infrastructure arrive à saturation.

 

Lors de l’éruption volcanique islandaise de l’année passée, Nantes qui était hors zone, a multiplié son trafic par trois pendant plusieurs jours, et tout s’est très bien passé !

 

Les aéroports de la taille de Nantes sont les plus nombreux et il suffit de comparer avec d’autres pour se rendre compte de l’importance des balivernes prononcées sur le sujet.

 

Un exemple parmi tant d’autres : Genève, cet aéroport a reçu l’année passée plus de 12 millions de passagers. Oui vous avez bien lu : en fait, presque 13 millions (je n’ai pas le chiffre exact).

> > Une seule piste, des contraintes de proximité urbaine et une plate-forme aussi grande que Nantes. Il est vrai que les Suisses sont en (véritable) démocratie et ne se font pas enfumer !

 

Le premier prix au championnat du monde du genre revient à San Diego en Californie : une seule piste, plate-forme beaucoup plus petite qu’à Nantes, des contraintes incroyables d’environnement et d’interdictions de nuit : 18 millions de passagers l’année passée.

> > Oui chers amis écolos, 5 fois plus que Nantes.

 

Bon il faut reconnaître le grand professionnalisme des contrôleurs aériens américains et aussi celui des pilotes.

Les contrôleurs français sont également très bons et les pilotes pas maladroits et on voudrait nous faire croire que Nantes sera à saturation en 2020 avec… 5 millions de passagers ! 5 millions en 2020, c’est tout ?

 

Et qui nous les fait ces prévisions ? Et basées sur quoi ? Si c’est aussi sérieux que le reste, on est encore en droit de douter.

> > Même si le chiffre est dérisoire. Pour le moment présent ce n’est que moins de 4 millions.

 

Puisque personne ou presque dans ce pays n’écoute les arguments écolos, il me semble qu’il serait bon d’en employer d’autres : ceux qui frappent les esprits, ces arguments par exemple. L’essentiel n’est-il pas dans le résultat ?

 

Sauver des terres agricoles et permettre aux petits oiseaux de continuer de voler c’est bien, c’est même essentiel mais puisque personne n’écoute, tenons donc un autre langage !

 

Éviter de dépenser un demi-milliard d’euros dans une lamentable stupidité à la gloire de ces hommes politiques qui auront disparu dans l’enfumage des irresponsabilités lorsque le projet réalisé révélera la bêtise.

 

Se préserver du gaspillage à une époque qui, nous dit-on, va devenir encore plus dure : Cela devrait suffire à convaincre les plus sourds non ? Et surtout renvoyer les pelleteuses au garage.

 

On peut aussi continuer de subir l’oligarchie, se complaire dans ce système corrompu de pseudo démocratie dite représentative. Honorer 577 députés, gaver 350 sénateurs et leur permettre de donner leur nom aux édifices construits avec l’argent public.

 

Concernant l’aéroport de Nantes je propose Ayrault port.

> > On peut aussi espérer qu’un jour peut-être, les Français découvriront que la solution n’est pas dans les hommes politiques mais dans l’action citoyenne responsable.

 

Qu’ils soient de droite, de gauche, du milieu ou de Mars, les politiques ne sont pas la solution : ils sont le problème.

 

FIN DE CITATION

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#62

Ben!!merde!!! personne ne réagit ???????????????? RF a bien changé...  frown wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#63

Que répondre.
J'ai repris les comm. postés sur ce sujet et me suis arrêté à ça ...

 

Xicon64 a écrit :

En voilà une belle fumisterie....sans compter la belle bande de branleurs qui skattent la bas sous des pretextes à la con,parce que les pitites grenouilles,et autres petites bestioles ils s'en battent les rouleaux!!! savent pas ou dormir et rien payer ces fumistes..j'te raserais leurs tetes à poux et te les foutrais au boulot..téééééééééééééééééé!!! cool cool 

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#64

Bartassaïre a écrit :

Que répondre.
J'ai repris les comm. postés sur ce sujet et me suis arrêté à ça ...

 

Xicon64 a écrit :

En voilà une belle fumisterie....sans compter la belle bande de branleurs qui skattent la bas sous des pretextes à la con,parce que les pitites grenouilles,et autres petites bestioles ils s'en battent les rouleaux!!! savent pas ou dormir et rien payer ces fumistes..j'te raserais leurs tetes à poux et te les foutrais au boulot..téééééééééééééééééé!!! cool cool 

laugh cest ça !!! je pensais provoquer un tollé pis non

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#65

De la part de qui ?
Que dire & comment réagir  ?

Une chose est sûre, si demain le seul ilôt de survie est sur le Larzac, ça risque d'être compliqué pour certains.
Pas de malle gamme ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#66

Sinon, NDDL est une fumisterie sans nom depuis longtemps (50 ans).
Mais comme il s'agit de décisions politiques ...

& dans le même ordre d'idée (ZAD, cheveux gras, branleurs drogués idéalistes), le danger que représente l'enfouissmnt des déchets à Bure est encore + fkippant ...
Mais bon, il est + important de surveiller le cours du Nutella ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#67

Le maire de Bayonne a enfin levé le voile,les trouduks d'écolos de mes 2 qui voulaient fermer le pont principal de Bayonne(aux voitures qui je le rappele vont etre de moins en moins poluante comme ca n'est jamais arrivé depuis 50 ans))(celui qui relie la gare à  la mairie en passant par dessus l'Adour ,coin stratégique si il en est...sera réouvert apres travaux dans les 2 sens...Merci Mr le Maire on est en train de crever la bouche ouverte à cause du pont fermé jusqu'en Juin,mais au moins il nous reste une lueur d'espoir...je suis au 30 alsace lorraine à Bayonne si un écolo veux venir me chanter la traviata surtout qu'il ne se gene pas,j'ai une machine à mornifles qui fonctionne impek...  angry angry

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#68

Xicon64 a écrit :

Le maire de Bayonne a enfin levé le voile,les trouduks d'écolos de mes 2 qui voulaient fermer le pont principal de Bayonne(aux voitures qui je le rappele vont etre de moins en moins poluante comme ca n'est jamais arrivé depuis 50 ans))(celui qui relie la gare à  la mairie en passant par dessus l'Adour ,coin stratégique si il en est...sera réouvert apres travaux dans les 2 sens...Merci Mr le Maire on est en train de crever la bouche ouverte à cause du pont fermé jusqu'en Juin,mais au moins il nous reste une lueur d'espoir...je suis au 30 alsace lorraine à Bayonne si un écolo veux venir me chanter la traviata surtout qu'il ne se gene pas,j'ai une machine à mornifles qui fonctionne impek...  angry angry

ékand tu disais que le Maire était une grosse daube...hein!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#69

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Le maire de Bayonne a enfin levé le voile,les trouduks d'écolos de mes 2 qui voulaient fermer le pont principal de Bayonne(aux voitures qui je le rappele vont etre de moins en moins poluante comme ca n'est jamais arrivé depuis 50 ans))(celui qui relie la gare à  la mairie en passant par dessus l'Adour ,coin stratégique si il en est...sera réouvert apres travaux dans les 2 sens...Merci Mr le Maire on est en train de crever la bouche ouverte à cause du pont fermé jusqu'en Juin,mais au moins il nous reste une lueur d'espoir...je suis au 30 alsace lorraine à Bayonne si un écolo veux venir me chanter la traviata surtout qu'il ne se gene pas,j'ai une machine à mornifles qui fonctionne impek...  angry angry

ékand tu disais que le Maire était une grosse daube...hein!!!!

Je sais dire "merci" à quelque chose qui me semble inévitable....les ecolos de mes 2 on acheté dans bayonne par chere et en faisant fermer le pont esperaient faire la culbute(ces cons) en revendant leurs apparts pas de pot ils l'auront dans le fion.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#70

Tiens XiXon, j'profite d'un rab de branlitude sur le net pour te filer ce lien sur NDDL:
- pour remarquer que de tous bords, ce projet n'a jamais incarné l'intreêt général
- pour noter que la population "militante" est hétéroclite: du crasseux-drogué, du paysan ancestral, du politique, du chef d'entreprise, du retraité paisible, de l'idéaliste
- pour relever que la paysannerie était dés le départ la + active et serait forcément la plus déterminée à défendre sa terre (pas celle que l'on vend, celle que l'on transmet)

Que le gouvernement actuel a bien fait de laisser tomber; car derrière cela aurait chier velu & sans limites tant les opposants sont & déterminés ... & exponentiellement nombreux.
respect à ces hommes/femmes de courage.

[Avertissement: la vid. en lien est "engagée"; mais tu es assez grand pour te faire une large opinion des enjeux et des légitimités respectives]

(vid. 70mn) : NOTRE-DAME-DES-LANDES ... Au coeur de la lutte

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps