Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

usbpa et le cimetière de Rajon

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005
  • Msg : 125

Usbpa doit faire mieux que Chambéry et Provence

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 137

Ramener un point serait déjà un petit miracle , Bourgoin est intraitable à domicile et ce n'est pas d'aujourd'hui!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 144

THUBERT est un malin: il met sa "grosse" équipe à Rajon, mais prend des roustes à l'extérieur avec ses remplaçants. Aux violets de montrer qu'ils sont plus forts, même loin de Verchère, même avec une absence de 8 de métier.

• L'épicurien01
  • Membre
  • 03/03/2014
  • Msg : 68

Ramener un point serait déjà un petit miracle , Bourgoin est intraitable à domicile et ce n'est pas d'aujourd'hui!!

[/quote

Intraitable à domicile??? Contre Rouen, pour les 4 points!! Merci qui, merci l'arbitre!!

• Abbf
  • Membre
  • 07/04/2013
  • Msg : 126

rouen, chambery.... sa fait beaucoup si on enleve les 8 points... bourg me parrait affaiblit par les blessures mais avec leurs valeurs ils sont possible de tout quand a lui le csbj doit faire oublier la deculotter de limoges .....

• Promonation
  • Membre
  • 30/05/2017
  • Msg : 5

Oui Bourgoin c'est du solide! ça va etre chaud et je pense que l' arbitre va souvent mettre la main à la poche

Aux violets d'etre patients et de garder maitrise

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Un compo violette pas mal compte tenu des blessés. On remarque la première feuille du jeune Théo BEY. Benji DOY pourrait basculer 10 en cours de match suivant les options tactiques. 

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 308

il joue quel poste le jeune Bey?

STP blush

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 417

ALLQUATREAS01 a écrit :

STP blush

Troisième ligne aile si je dis pas de bêtises

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 730

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un compo violette pas mal compte tenu des blessés. On remarque la première feuille du jeune Théo BEY. Benji DOY pourrait basculer 10 en cours de match suivant les options tactiques. 

de la continuité du dernier match 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

La pluie attendue demain à Rajon ne rendra pas la partie facile pour les joueurs. Espérons que les violets sauront s'adapter mieux que l'an dernier dans ces conditions climatiques difficiles.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Coco01 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

STP blush

Troisième ligne aile si je dis pas de bêtises

C'est cela. yes

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

Toujours pas de streaming ?

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

On va dire que c'est encourageant de ramener un bonus avec un paquet d'avants maltraité de la sorte 
Quel dommage 

• derf01
  • Membre
  • 14/09/2008
  • Msg : 290

Effectivement sans touche, sans mêlé, le point de bonus tient de presque de l'exploit, mais surtout du courage des joueurs.

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

Malgré tout c est un pts de pris avec un effectif amoindri.cette équipe continue son chemin doucement mais sûrement.maintenant Rouen et sa sera encore compliqué.

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 426

Hello les amis ! Doucement ça c'est certain. Mais quelle incapacité dans ce sport bressan toutes disciplines confondues à gérer les fins de match ! Va falloir arrêter les gaudes au petit déjeuner...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Méfiez-vous du rebond, toujours imprévisible...
Comme il sert aux comptes...
Parfois la Ligue a tort!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 456

Tous  ces BD rapportés seront autant de points que les adversaires devront venir reprendre  à Bourg..............

• roudoudou
  • Verchère
  • 02/12/2007
  • Msg : 1 865

Nos violets n'ont pas démerités ,  ce qui nous fait mal  c'est le carton , on joue a 14 (  soit disant pour faute technique ), a 8 ou 10 minutes de la fin du match  Bourgoin en a profité 

on ne ramène pas de nouveaux blessés c'est déja ça !

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

Tous  ces BD rapportés seront autant de points que les adversaires devront venir reprendre  à Bourg..............

oui mais Aix et Chambéry ont 3 et 2 matchs de gagné à l extérieur tout en ayant joué moins de matchs.pour nos violets il ne reste plus beaucoup de matchs hors Verchère pour glaner les 4 points. on est souvent pas loin de la victoire mais l on ne progresse pas; cet après midi la seconde mi-temps a étée une lithanie de fautes en tout genre permettant aux Berjalliens de squatter nos 22m; et ce qui devait arriver arriva sad

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 362

Bonsoir à tous,(sans exception),

J'étais absent de ce forum ,suite à un cambriolage et ils m'ont piqués mon ordi...!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre et je vais enfin pouvoir blablater avec vous.....

En ce qui concerne ce match à Bourgoin ,mais comme d(autres,il y a un gos problème défensif sur les pénaltouch adverse?cest A/M onprend 2 essai sur cette phase de jeu.Quand pensez vous...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

J'étais absent de ce forum ,suite à un cambriolage et ils m'ont piqués mon ordi...!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre et je vais enfin pouvoir blablater avec vous.....

En ce qui concerne ce match à Bourgoin ,mais comme d(autres,il y a un gos problème défensif sur les pénaltouch adverse?cest A/M onprend 2 essai sur cette phase de jeu.Quand pensez vous...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Le Revermontois a écrit :

deux cambriolages à la suite?  désolé j ai pas pu m en empêcher angel

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

Bonsoir,non heureusement ...lo;..

Mais j"ai un nouvel ordi ,et je n'ai pas encore l'habitude..(pardon pour les fautes) LOL

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

oui mais Aix et Chambéry ont 3 et 2 matchs de gagné à l extérieur tout en ayant joué moins de matchs.pour nos violets il ne reste plus beaucoup de matchs hors Verchère pour glaner les 4 points. on est souvent pas loin de la victoire mais l on ne progresse pas; cet après midi la seconde mi-temps a étée une lithanie de fautes en tout genre permettant aux Berjalliens de squatter nos 22m; et ce qui devait arriver arriva sad

a l heure actuelle faut arrêter de nous comparez à Aix et chambery.faisons notre championnat et on verra où on en sera à la fin.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Je reviens de Bourgoin, où j'ai assisté à un très beau match dans des conditions climatiques pas simples.

Une très grosse première des violets, qui ont scoré à chaque incursion en berjallie. La seconde fut plus compliquée: Bourgoin a campé 20 mn dans les 22 violets avant de marquer un essai sur maul (3 essais encaissés sur la même phase de jeu!!!). Ensuite, les violets ont  fait des petites fautes techniques, et ont perdu 2 touches importantes (100% sur leurs lancers jusqu'alors), qui auraient permi de revenir.

Petite synthèse: encore un BD de pris, pas mal compte tenu des circonstances, notamment une mêlée trop chahutée et une touche déréglée avec le changement de lanceur et la sortie de BARRERA. Bonne rentrée des jeunes BESSON et BEY. J'ai vu des violets qui se sont battus et s'y sont filés.

• vieux violet
  • Membre
  • 22/06/2008
  • Msg : 517

Mangé en touche et en mêlée,  on est très content de ramener un bd. Aujourd'hui Bourgoin était trop fort devant.

J'ai bien aimé notre charnière. Bourlon impeccable au pied.

Derrière pas grand chose à faire hormis défendre.

Ceci dit ca nous fait 4 bd ramené de déplacements infructueux et ça aura toute son importance en fin d'année. 

L'important pour nous sera de récupérer nos blessés devant. 

Samedi à domicile nos joueurs auront à  coeur de se reprendre.

Allez violets

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011
  • Msg : 716

Quelqun pourrait-il m"expliquer ce changement  : Bourlon sort - Felix rentre en 15 - Dupont passe en 10 et Doy reste en 12 ????? 

Quel est le but ?   

En tout cas aujourdh'ui rien de positif  !!!

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005
  • Msg : 125

Que pensez vous de notre capitaine, moi je le trouve quand meme trop personnel et dangereux dans ses relances.

il fait son numéro mais met en danger l équipe.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

SIAP13 a écrit :

Quelqun pourrait-il m"expliquer ce changement  : Bourlon sort - Felix rentre en 15 - Dupont passe en 10 et Doy reste en 12 ????? 

Quel est le but ?   

En tout cas aujourdh'ui rien de positif  !!!

Il me semblait avoir vu ça aussi j'ai pas compris
Au moins Dupont il s'est régalé sur 3-4 ballons en 10 à attaquer la ligne 

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

YAKA a écrit :

Que pensez vous de notre capitaine, moi je le trouve quand meme trop personnel et dangereux dans ses relances.

Lorsqu'il réussit son entreprise on parle de génie
Lorsqu'il se fait contrer on lui tombe dessus 

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011

Coco01 a écrit :
YAKA a écrit :

Lorsqu'il réussit son entreprise on parle de génie
Lorsqu'il se fait contrer on lui tombe dessus 

Déjà qu'en 15 il nous fait toujours pareil ...sans grande réussite  ; alors en 10 on a de quoi s'interroger d'autant que sur ce match Bourlon a largement assuré et le sortir pour mettre Dupont à sa place ... alors là c'est du délire voire comique !!!!! 

A méditer sur ce coaching inefficace et incohérent 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

BOURLON n'était-il pas usé physiquement peut-être? En tout cas, il aurait fallu plutôt mettre DOY en 10, mais ce n'est que mon avis.

Et pour contredire ceux qui disent qu'on été mangé en touche: on ne rate que deux lancers, mais à des moments très importants!

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 137

Il est impossible de gagner à l'extérieur avec un paquet d'avants dominés de la sorte!!Dès le début du match on a senti la supériorité de Bourgoin et pourtant le score était de 17 à 3 en faveur de Bourg!!Concernant la touche , il me semble que 4 lancers de perdus(2 en fond d'alignement) et 2 très très important!!Il y a un énorme problème en mêlée quand harmse et Jacquet sont blessés,Drancourt est le seul à tenir son rang!! Et sur les ballons portés , la catastrophe!!Malgré tout , la charnière a été bonne et Doucet très bon!!Je ne comprends toujours pas la position de dupont en 10(comme en 15 d'ailleurs)!!Bourgoin aurait pu nous priver du BD sur la dernière pénalité alors 1 point de ramener quand on est bouffé comme ça , c'est mieux que rien!!Le banc n'a pas apporté grand chose hier !!

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011

tousdevant84 a écrit :

Il est impossible de gagner à l'extérieur avec un paquet d'avants dominés de la sorte!!Dès le début du match on a senti la supériorité de Bourgoin et pourtant le score était de 17 à 3 en faveur de Bourg!!Concernant la touche , il me semble que 4 lancers de perdus(2 en fond d'alignement) et 2 très très important!!Il y a un énorme problème en mêlée quand harmse et Jacquet sont blessés,Drancourt est le seul à tenir son rang!! Et sur les ballons portés , la catastrophe!!Malgré tout , la charnière a été bonne et Doucet très bon!!Je ne comprends toujours pas la position de dupont en 10(comme en 15 d'ailleurs)!!Bourgoin aurait pu nous priver du BD sur la dernière pénalité alors 1 point de ramener quand on est bouffé comme ça , c'est mieux que rien!!Le banc n'a pas apporté grand chose hier !!

je suis entièrement d'accord avec ton analyse 

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011

BOURLON n'était-il pas usé physiquement peut-être? En tout cas, il aurait fallu plutôt mettre DOY en 10, mais ce n'est que mon avis.

Et pour contredire ceux qui disent qu'on été mangé en touche: on ne rate que deux lancers, mais à des moments très importants!

Usé ....je ne pense pas .... par contre c'est Dupont qu'il fallait sortir ...puisque Felix est rentré à l'arrière ...autant qu'il remplace poste pour poste 

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

SIAP13 a écrit :

Usé ....je ne pense pas .... par contre c'est Dupont qu'il fallait sortir ...puisque Felix est rentré à l'arrière ...autant qu'il remplace poste pour poste 

Bourlon était cuit, il n a pas 80 mn dans les jambes tout simplement; ce n est pas lui faire injure que de le dire. la plupart des ouvreurs ne jouent pas tout un match ;il suffit de regarder les matchs du top14 pour s en convaincre.......

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011

ALLQUATREAS01 a écrit :
SIAP13 a écrit :

Bourlon était cuit, il n a pas 80 mn dans les jambes tout simplement; ce n est pas lui faire injure que de le dire. la plupart des ouvreurs ne jouent pas tout un match ;il suffit de regarder les matchs du top14 pour s en convaincre.......

ah bon!!! no