Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

J6 : Bourgoin - Chambéry : A qui le derby ?

• ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 326

J-3 avant ce derby original et indécis.

Mais qui saurait me dire quand les 2 clubs se sont rencontrés pour la dernière fois ? Car depuis que je suis (assidument) le club de la cité des Ducs, je n'ai pas mémoire d'une telle confrontation...

Allez le SOC !

• kalou38
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 254

Je me souviens d'avoir été voir un match à Voiron dans le cadre du bouclier de Bourgogne vers la fin des années 70, tournoi qui opposait des équipes Rhône-alpines et Bourguignonnes. Je sais même pas si ce challenge existe encore, sinon en championnat je n'ai pas de souvenirs d'une confrontation entre les deux équipes.

• chadomper73
  • Membre
  • 17/05/2016
  • Msg : 15

kalou38 a écrit :

Je me souviens d'avoir été voir un match à Voiron dans le cadre du bouclier de Bourgogne vers la fin des années 70, tournoi qui opposait des équipes Rhône-alpines et Bourguignonnes. Je sais même pas si ce challenge existe encore, sinon en championnat je n'ai pas de souvenirs d'une confrontation entre les deux équipes.

Il me semble que les equipes se sont affrontés en 1ere division groupe B dans les années 80 , 

ça doit etre justement la sombre saison ou le SOC est descendu en 2eme division à l' epoque

proche des 4 sans culs

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 477

Saison 1981/1982

1 division Groupe B

soc - Bourgoin 6 - 18  Bourgoin - soc 21 - 12

Saison 1983/1984

1 division Groupe B

soc - Bourgoin 3 - 3 Bourgoin - soc 21 - 6

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

Jean Carmet

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

un nouveau Sud Af au Soc  ( centre) et déjà sur la feuille contre le CSBJ

Jean Carmet

• ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 326

Merci San Dona pour toutes ces infos

Je trouve les supporters berjalliens bien timides... de la peur ou de l'humilité ?

Allez le SOC, on passe la 6ème !

• chris CSBJ
  • Membre
  • 13/10/2012
  • Msg : 463

ipsobis a écrit :

Merci San Dona pour toutes ces infos

Je trouve les supporters berjalliens bien timides... de la peur ou de l'humilité ?

Allez le SOC, on passe la 6ème !

Les Berjalliens ne sont pas timides mais ils ont leur propre forum ALLEZBOURGOIN.com Je vois bien qu'ils y a très peu de réactions ici !!  Allez Bourgoin !!!  Ici, ici, c'est Rajon !!!!

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 94

Même groupe que la semaine dernière mais pas la même équipe titulaire.

Zak Hamel Demoule

Taavili Lombard

Recordier Rivoire Leonte

Campeggia Javaux

Eymond Radikedike Tabuealevu Bouet

Nicolas

Remplaçants :

Turrel, Bezen, Engelbrecht, Milanole, Lepage, Campeggia, Viard, Toumieux

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 94

Ça fait plaisir de Revoir Moinot et Rey. Vicente avait aussi joué à Bourgoin non?

J'espère une victoire de Bourgoin!

Allez Bourgoin!!

• Jean-Claude
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 685

Jaliber a écrit :

Ça fait plaisir de Revoir Moinot et Rey. Vicente avait aussi joué à Bourgoin non?

J'espère une victoire de Bourgoin!

Allez Bourgoin!!

Et NIcolas  a joué arrière au SOC avant le CSBJ ! 

Allez le SOC

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 049

• Abbf
  • Membre
  • 07/04/2013
  • Msg : 126

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 234

Si

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

Très bel article ce matin dans le Midol sur Yohan Villanove.

Très bel article ce matin dans le D.L. sur Jérome Rey

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

Abbf a écrit :
Bernard a écrit :

La composition du SOC pour le derby.

http://www.soc-rugby.com/xv-chamberien-debutera-derby-face-a-bourgoin/

Allez les jaune et noir.

jesse kriel centre sud af c'es quand meme pas l'international?

Bien sur que si !!!

Et pour 1 000 € par mois

hahhhaaaaaaa !

Du côté du Csbj il y a aussi Lombard qui a joué au Soc

Jean Carmet

• Abbf
  • Membre
  • 07/04/2013

non mais serieux les mecs?

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

Si si c'est l'international sud af qui remplace manu aho international tongien.

• Abbf
  • Membre
  • 07/04/2013

manu es out pour toute la saison?

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 59

qui peut croire qu'un rugbyman international Sud Af vient jouer a CHambery pour 1000 Euros /mois ?

on a laissé ses droits d'images en AF SUD pour eviter la police de la DNCG ? smile

Il a un contrat de photographe lui aussi ? comme a Angouleme au bon vieux temps ?

Restons serieux...on est dans le monde pro...pas dans le monde amateur...

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

On dit pas le contraire!!!!!

• Abbf
  • Membre
  • 07/04/2013

changement de plan il es remplacer par le jeune toulousain vu sur le site du soc

• mataf73
  • Membre
  • 28/12/2016
  • Msg : 21

Sans doute nos dirigeants pensent ils déjà à la saison 2018/19........

• BOIGNE
  • Membre
  • 21/09/2005
  • Msg : 426

L'international sud af est Jaco Kriel", à Chambé nous avons "Jesse Kriel"!!!!! Arrêtez les amalgames et les fantasmes et pensez à votre match wink

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

• allobroges73
  • Membre
  • 21/04/2005
  • Msg : 74

BOIGNE a écrit :

L'international sud af est Jaco Kriel", à Chambé nous avons "Jesse Kriel"!!!!! Arrêtez les amalgames et les fantasmes et pensez à votre match wink

Pas de fantasme BOIGNE, juste pour info: https://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFiche … 5.html

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

Détendez vous les gars !!!

si on ne peut plus rigoler !

la photo plus haut c’est JASON C’est lui qui arrive au SOC et non JACO ni JESSE

Et bon match à tous CSBJ et SOC

Dernière modification par SAN DONA (20/10/2017 19:32:44)

Jean Carmet

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 30

Dur de faire un prono côté berjallien . À Bourgoin tout le monde ne pousse pas derrière le club . Les rancœurs  sèment la discorde et certains se réjouissent ouvertement du moindre accroc . Le public n’est pas incité à venir à Rajon par les médias et une partie du milieu économique qui ne joue pas le jeu . L’effet Rajon ne joue plus et l’équipe se bat toute seule . Elle commence à fatiguer, faute à une préparation tronquée et à un turnover faible , une partie de l’équipe manquant par ailleurs d’experience et aussi de puissance physique. Le Soc est bâti pour le haut de tableau et son effectif est pléthorique et de qualité, qui plus est dans une super dynamique . Pour prétendre à la gagne il faut que le csbj refasse le coup de Provence et que notre ouvreur sorte un  énorme match , ce dont il est capable et que ça défende au delà du sacrifice. Mais on risque  de craquer en 2 eme. Si on gagne je sors le champ. Je veux y croire car cette équipe va se dépouiller, et si jamais les supporters sont là et se dépouillent aussi...,, allez, un petit 19/18 m’irait parfaitement !

• mataf73
  • Membre
  • 28/12/2016
  • Msg : 21

Merci pour cette analyse mais j'ajouterais que Bourgoin a un potentiel de jeunes qui fait référence et où vous puiserez certainemant l'avenir. Moi aussi je ne risque pas à un pronostique bien que mon coeur balance pour le SOC , je ne serai pas présent ce soir à Rajon car habitant Sète, mes vieux os réclament un peu d'accalmie car 2 voyages Chambéry depuis 1 semaine., je serai devant la télé et je m'en excuse auprès detous les supporters et bénévoles du SOC. allez le Soc et Csbj.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 456

magnifique mvt de Chambé  sur  son essai avec Moinot qui  touche 2 fois le ballon et allonge sa dernière passe

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

très très belle1ère MT

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

Dommage y avait la place pour le Soc

Dommage que l’arbitre siffle la fin si vite

mais quel plaisir de voir le CSBJ éclater de joie pour une victoire contre Chambéry

Jean Carmet

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

dernier  quart d'heure un peu brouillon et haché sinon sacré match une fois encore devant les  caméras

• Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016
  • Msg : 101

SAN DONA a écrit :

mais quel plaisir de voir le CSBJ éclater de joie pour une victoire contre Chambéry

C'est quand même normal d'éclater de joie lorsque l'on bat le 1er de la poule, qui en plus est invaincu, en se donnant comme il l'ont fait tout le match et parfois même à 13 contre 15.

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

Damien 26 a écrit :
SAN DONA a écrit :

C'est quand même normal d'éclater de joie lorsque l'on bat le 1er de la poule, qui en plus est invaincu, en se donnant comme il l'ont fait tout le match et parfois même à 13 contre 15.

Peut être mais lorsque le CSBJ était en Top14, il ne savait même pas qu’il y avait du rugby à Chambéry 

Jean Carmet

• Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016

N'étant ni supporter de Bourgoin, ni supporter de Chambéry je ne comprends pas trop cette remarque et je ne vois pas le soucis. Mais en attendant je pense que maintenant les Berjalliens savent qu'il y a un club de  rugby à Chambéry wink

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

Damien 26 a écrit :

N'étant ni supporter de Bourgoin, ni supporter de Chambéry je ne comprends pas trop cette remarque et je ne vois pas le soucis. Mais en attendant je pense que maintenant les Berjalliens savent qu'il y a un club de  rugby à Chambéry wink

Le soucis c’est de voir ce club que j’ai suivi pendant de nombreuses années au plus au niveau fêter de cette manière une victoire contre Chambéry 

Satisfait de la progression du Soc mais déçu de voir le CSBJ en F1

Jean Carmet

• VLM26
  • Membre
  • 17/09/2017
  • Msg : 14

Le Csbj repart pratiquement de zéro avec beaucoup de jeunes alors OUI ils ont le droit de laisser exploser leur joie Je trouve cela normal Et pas plus envers Chambéry qu'un autre club de la poule. Chaque victoire ce sera pareil. Allez le Csbj, tes supporters sont là ?

• Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016

Il est clair que le SOC progresse sans cesse et d'une fort belle manière ces 5 ou 6 dernières années. En F2, ils étaient impresionnants, sont montés en étant champion de France me semble t-il puis on tout de suite était dans le milieu de tableau F1. Puis le haut de tableau, pour terminer avec le trophé J.Prat. Et enfin, la participation à cette F1 Elite. En tant que supporter vous devez être comblé smiley

Bonne continuation à vous pour cette saison et la suite logique de cette ascension sera peut être la pro D2 !

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 30

Yeeees ! Belle victoire du csbj contre le leader qui s’est un peu mangé la feuille. Une 1ere mi-temps enlevée et de bonne facture ( magnifique essai du Soc )  et une 2eme mi-temps décousue, jouée au courage, à la solidarité par  les jeunes ciel/ grenat avec de gros trous d’air , mais un grand Javaux et quelques mauvais choix des savoyards + un peu de malice côté berjallien pour tenir en infériorité. Mais une victoire qui fait chaud au cœur des fidèles de Rajon . Nb : le Soc m’est apparu moins vomplet que le Parc ou surtout Rouen , peut-être à cause d’une certaine usure ? ( 5ème match en 6 semaines ). 

Pour ce qui est de connaître le Soc , le csbj a suffisamment puisé dans son vivier dans les années fastes pour connaître la valeur de sa formation. Et puis avoir comme patron du sportif un entraîneur légendaire, ça force aussi le respect .

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 486

bravo pour votre vaillance vous avez très bien joué,je me suis régalé  ,tout n'est pas parfait,car si vous avez gagné c'est aussi que le SOC a commis  pas mal de maladresses ,un jour sans pour eux  qui vous a reussi encore bravo     ROMANS 

romans toujours