Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#463

et bien moi j'avais vu les espoirs contre aubenas  a "guillermoz " et seulement inquiété que sur 20 minutes en premièe mi temps ensuite belle  victoire ,il faut ausi voir la compo car en espoir il y a moyen d'intégrer 5/7 + de 23 ans ? TU CROIS PAS EXAGERER UN PEU ? ?

dimanche que dire de la 1 du RCAV du quel côté étaient les enfants ,qui auraient bien dû  prendre encore + la marée !! oui c'est vrais le RCAV  a trop de  jeunes pour une poule élite ,mais a petite dose cela me parait possible

Quand a josias " guillermoz 26 " a raison voila le bon exemple ; nous ne lui  avons pas donné sa chance que tout le public damier attendait et cela semble fort se reproduire pour d'autres !!!

#464

je connais pas assez Josias pour juger mais il me semble que différents managers sont passés et aucun ne l'a fait jouer durablement, il doit y avoir une raison.

sur le match télévisé de bourg l'an dernier, il n'est pas sorti du lot.

je vous le répète, j'ai vu le match des espoirs de ce weeke end, et personne n'a pour le moment le niveau élite .

ils vont finir de se développer mais à l'heure actuelle, le club n'a pas la marge pour les intégrer en première

#465

le "niveau "on l'acquiert en jouant au "niveau";        precedemment on entrevoit les possibilités (si entraineurs compétents )  

, le gros problème du rugby francais actuel et jusqu'en équipe de france  c'est que l'on produit un rugby de boum-boum  le symbole" Bastareaud"   non seulemnt cela dégoute les jeunes plein de promesse et qui ont "du rugby en eux" et on vénèrent les bourrins qui ne savent même pas faire un crochet en courant  on voit de plus en plus de rugbyman qui sautent devant un adversaire qu'ils n'éliminerons sans doute pas ;;;

quand au 3/4 ils ne courent guèrent plusvite que des piliers car on les sculptent (les cuisses) comme ceux des pilars  (sauf lacroix il déborde encore le long de la ligne lui ,mais pas pour longtemps car ils vont lui demandé plus de masse musculaire donc baisse de rapidité ) 

 perso j'avais remarqué Josias D, avant qu'il ne joue en 1 , il a du potentiel ce jeune ;je lui souhaite de tomber sur des personnes compétentes pour le valoriser avec ses moyens qui sont immenses ,et non pas ca que l'on veut qu'il devienne 

Dernière modification par albizan (29/11/2017 17:30:28)

romans toujours

#466

réglisse a écrit :

le niveau espoirs est à des années lumière de la fed 1 élite.

cette année ils vont jouer 4 matchs, les 2 contre aubenas et les 2 contre chambé, les autres c'est de la boucherie.

j'en ai discuté avec anthony CHICHE ce week end, le club met des moyens sur la formation , il y a des joueurs de qualité, mais ils sont encore trop peu nombreux à atteindre le niveau fed 1 élite.

c'est dur de dénicher des talents pas déjà pris par les clubs pro, du coup il essaye de dénicher des potentiels à polir et assez jeune pour les suivre sur plusieurs années au centre de formation.

pour royer, il fait partir intégrante du groupe pro, maintenant il y a des rotations fréquentes sur les joueurs de 1ère ligne, c'est le focntionnement normal, il ne peut jouer tous les matchs et a encore une marge de progression, sans le griller.

pour le reste, je pense honnêtement que peu de joueurs espoirs ont un avenir en fed 1 élite, mais j'espère me tromper

Comment leur expliquer qu'après leur passage en espoir de F1 il leur faudra partir en F3?

#467

c'est malhereuement la dure réalité ...

combien de jeunes sortent des centres de formation TOP 14 et PRO D2  ? 10%...?

Combien font des études ? 5% ?

tous ces exclus...redescendent ...pour gagner leur vie et continuer de rever ...et la Fed 1 Elite est parfaite pour eux...ils viennent prendre la place des jeunes du centre de formation local...

c'est la dure réalité...il faut pas se raconter des histoires....

#468

albizan a écrit :

le "niveau "on l'acquiert en jouant au "niveau";        precedemment on entrevoit les possibilités (si entraineurs compétents )  

, le gros problème du rugby francais actuel et jusqu'en équipe de france  c'est que l'on produit un rugby de boum-boum  le symbole" Bastareaud"   non seulemnt cela dégoute les jeunes plein de promesse et qui ont "du rugby en eux" et on vénèrent les bourrins qui ne savent même pas faire un crochet en courant  on voit de plus en plus de rugbyman qui sautent devant un adversaire qu'ils n'éliminerons sans doute pas ;;;

quand au 3/4 ils ne courent guèrent plusvite que des piliers car on les sculptent (les cuisses) comme ceux des pilars  (sauf lacroix il déborde encore le long de la ligne lui ,mais pas pour longtemps car ils vont lui demandé plus de masse musculaire donc baisse de rapidité ) 

 perso j'avais remarqué Josias D, avant qu'il ne joue en 1 , il a du potentiel ce jeune ;je lui souhaite de tomber sur des personnes compétentes pour le valoriser avec ses moyens qui sont immenses ,et non pas ca que l'on veut qu'il devienne 

On veut des boeufs pas des gazelles et le mental s'adapte. La gazelle sait bondir , crochetter; le boeuf incapable de réfléchir baisse la tête et fonce devant

#469

albizan a écrit :

le "niveau "on l'acquiert en jouant au "niveau";        precedemment on entrevoit les possibilités (si entraineurs compétents )  

, le gros problème du rugby francais actuel et jusqu'en équipe de france  c'est que l'on produit un rugby de boum-boum  le symbole" Bastareaud"   non seulemnt cela dégoute les jeunes plein de promesse et qui ont "du rugby en eux" et on vénèrent les bourrins qui ne savent même pas faire un crochet en courant  on voit de plus en plus de rugbyman qui sautent devant un adversaire qu'ils n'éliminerons sans doute pas ;;;

quand au 3/4 ils ne courent guèrent plusvite que des piliers car on les sculptent (les cuisses) comme ceux des pilars  (sauf lacroix il déborde encore le long de la ligne lui ,mais pas pour longtemps car ils vont lui demandé plus de masse musculaire donc baisse de rapidité ) 

 perso j'avais remarqué Josias D, avant qu'il ne joue en 1 , il a du potentiel ce jeune ;je lui souhaite de tomber sur des personnes compétentes pour le valoriser avec ses moyens qui sont immenses ,et non pas ca que l'on veut qu'il devienne 

On veut des boeufs pas des gazelles et le mental s'adapte. La gazelle court la tête haute sait bondir et crochetter; le boeuf incapable de réfléchir baisse la tête et fonce devant

#470

ca c 'est le drame du rugby français...

on cherche pas a ouvrir des portes ...on cherche a casser des murs !

Plus stupide ...c pas possible !

#471

c'est bien beau de tjs entendre parler de muscu, qu'on fait que ça ....

mais moi qd je regarde les blacks, les anglais, les sud af, les gallois, les irlandais et à peu près toutes les nations qui nous marchent dessus, et ben leurs joueurs sont bien plus musculeux que les notres.

ils ont moins de gras, ça c'est une évidence, et c'est pas bien dur mais en terme de masse musculaire, je vois pas où on peut dire que nos joueurs font que de la muscu !!!!

après une chose est sure, c'est que ces nations développent les mecs sur la base du tryptique endurance, vitesse , explosivité.

force est de constater qu'ils vont plus longtemps, plus vite et sont bien plus exlosifs que nos joueurs, en plus d'avoir des qualités techniques sans commune mesure avec nos gars.

il me semble qd mm que le club n'hésite pas à lancer des jeunes qd il estime qu'ils ont le niveau, je ferai plus confiance à Authier, Vercruysse ... pour en juger que des supporters qui idolatrent tjs un peu le gamin du coin.

je dis pas qu'il y a pas de qualité mais il faut développer encore certaines aptitudes pour rivaliser en poule élite

#472

supporters qui idolâtrent tjs un peu le gamin du coin.????

pas tout compris sur ce que tu raconte !!

mais regarde la musculature des 3/4 anglais/blacks, et regarde les nôtres il y a une différence ,eux ils sont athlétiques et regarde le symbole bastareaud si tu voit pas !! j'peux rien pour toi , Salut

romans toujours

#473

et ben dis donc t'es bien tendu toi !!!!

idolatrer les gamins du coin ça veut dire les voir parfois un peu meilleurs qu'ils ne sont vraiment, c'est pas bien ardu à saisir !!!

si tu lis bien j'ai dit qu'ils ont de la qualité mais qu'il faut parfaire leur formation avant de les lancer dans le grand bain, donc tu vois je suis pas entrain de crépir tes petits protégés

qd au reste, tu dois avoir qqs pbs de lecture, vu que c'est en substance ce que j'ai écrit .

en résumé dire que les français ne font que de la muscu, c'est de la connerie qd on voit le physique des anglo saxons.

voilà mon brave une petite tisane et ça ira tout seul t'inquiète

Dernière modification par réglisse (30/11/2017 15:15:21)

#474

sans commentaires 

romans toujours

#475

tu as raison albi ,ne répond pas a ce monsieur " je sais tout et j'ai toujours raison !!!! "

#476

Eh bien toujours la grande convivialité par ici.Entre les amabilités que l'on lit , les 2 posts pour le meme club,et les prises de gueules dans les tribunes,l'osmose derriere ce club:c'est pas pour tout de suite...

Pour ce qui est des jeunes a inclure en federale 1,pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils y en aient beaucoup  à avoir le niveau.Royer le seul qui ait sa chance,fait des matchs corrects ,mais en dessous de Iapteff et Vaudaine notamment en mélée.

Depuis 3 ou 4 saisons,je ne pense pas qu'un seul joueur sorti du centre de formation,ait pu postuler à un poste de titulaire.Par contre les clubs du coin(St jean,St Marce,Tain etc etc) profitent de la formation Romanaise ,a un niveau inferieur c'est dejà çà.

 

Fédérale 1