Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#449

Oui très faible...le patron c'est le 10...et là...y en a pas !

Mauvais choix, fébrilité, tir au but incertain, coup de pied catastrophique...j'en passe !

Et surtout pas de leadership ...l'equipe gagne sur sa superiorité technique et physique mais vivement que notre numero 10 revienne...car on a perdu toute la structure du jeu qui fait le haut niveau...et que AUTHIER prone.

Le Bonus il est pour FALTREP...qui doit degager au pied et ne pas donner la balle...mais tout cela survient après un enieme coup de pied direct en touche ...qui nous fait reprendre la pression...

AUBENAS devait en prendre 40 ...J'ai rarement vu une equipe aussi resignée...dès le coup d'envoi !

Que de gachis...car entre ALBI (2 points) et AUbenas (1 point) l'abscence de leader tactique et technique nous coute cher...

Je reste donc optimiste pour la suite car on est encore la...avec une equipe desarticulée...Croisons les doigts que l'on retrouve organisation et gestion tactique dès AIX ....avec le retour de CHOUVET.

Sinon, cela va piquer....

#450

tout à fait d'accord avec toi "TIF" si Aubenas avait jouer de cette façon à Bourg Chambery ou Albi, ils en auraient pris 50..Nous avons vraiment perdu un point dimanche, nous avons encore manqué de maitrise, de vitesse et justesse;

"Le dur" commence maintenant.. on risque de faire seulement  5 ou 6 points maxi sur les 4 prochains matchs.

 

 

#451

C'est vrai qu'on aurait dû empocher les 5 points quand on voit le niveau de notre adversaire.

Mais comme dit Authier, on a que ce que l'on mérite. On gagne sans être flamboyant. Alors oui il nous manque Chouvet mais il va falloir trouver pour l'année prochaine une doublure car il est prêté par l'US Oyonnax et peut très bien nous être repris dès la fin de saison voir même en tant que joker médical.

On perd je pense trop de temps et de terrain sur nos passes qui sont envoyé trop vers l'arrière. Le decallage est à chaque fois trop lent, d'ailleurs on fait rarement des passes sautées tout comme les coups de pieds pour soit même. Oui ça se travail mais ça débloque souvent les situations quand on jioue contre une grosse défense.

#452

Le dur, on le craignait déja en Novembre, résultat 10 points sur 15 possibles sans être géniaux alors oui, il faut clairement viser cette 5ème place et laisser reprendre CHOUVET en numéro 1 sans enterrer PERKINS qui a été choisi par AUTHIER à chaque rencontre depuis l'absence de CHOUVET.

Le RCAV s'est vite résigné semblant déjà tourner vers BOURGOIN dans 2 semaines, oui c'est rageant de prendre cet essai si on réfléchit un peu et on se dégage comme cette pénalité de Albi qui nous pendait au nez mais ça servira peut-être enfin de leçon pour battre un gros à la maison sur un détail.

Le déplacement à BOURGOIN sera capital pour la suite de la saison, ROUEN, CHAMBERY sont passés tous près de la victoire, à nous, après 6 semaines de (trop long) repos d'être les premiers à les battre chez eux pourquoi pas. Nous ne sommes pas une grosse équipe mais une équipe passe partout qui s'est adaptée au niveau moyen mais homogène de cette poule.  

#453

je suis d'accord ,l'absence de chouvet est préjudiciable ,perkins est trop classique et lent ,et en plus sa qualité première est le pîed ,;mais il manque des pénalités et transformations bien réalisable + , touches et renvois .

en espoir il y a un champion de france belascain qui brille (garavel) en l'abscence de chouvet c'était l'occasion de le lancer ? et  "royer et singer " disparus ? ne nous étonnons pas si nous les perdons rapidement . j'entend déja ,le niveau est top haut pour eux !! trop jeunes regardez le lou ,le fcg l'age de leurs 9 10 4 5 15 et encore c'est en top 14 ou pro 2,oui a  rien comprendre .je ne vois pas ou ils rentrerons a aix ? a bourgoin ? bourg ou chambéry ?  OUI EUX AUSI FERONT DES EREURS MAIS PAS +

nous ne sommes pas le staff ,et chaque spectateurs ,fait son équipes ,mais eux aussi seront notés en fin de saison ,comme ils le  font après chaque visionnage des matchs POUR LEURS JOUEURS  ! enfin j'espère qu'ils feront leurs autocritiques ? ,car trop de points perdus a la maison "bêtements " même si bien sur les résultats sont bien meilleurs ,mais que le recrutement fait devait nous apporter normalement ,reste encore la gestion de l'équipe (staff) et tactique et gestion des matchs (joueurs ) si nous voulons nous qualifier ...et ne pas être ridicule ,oui qu'un patron dans cette équipe s'impose !

Dernière modification par jpbusrp (28/11/2017 10:35:26)

#454

garavel pour l'avoir vu jouer ce week end est encore loin du niveau fed 1, il a des qualités mais trop léger à mon sens pour la fed 1 et en plus il butait pas en espoirs.

singer était capitaine en espoirs, physique solide, mais manque un peu d'explosivité.

royer était avec les joueurs non retenus dans le groupe dimanche matin à Porchier pour une petite séance de sprints avec charriot en compagnie notamment de colliat, il est dans la rotation mais doit encore progresser en mêlée pour être indiscutable dans le groupe d'après les dire de Chiché.

le niveau espoirs est trop faible pour tirer ces jeunes vers le haut, et les amener au niveau fed1 élite.

il y a de la qualité, ça s'entraine dur, mais il manque la compétition pour amener vers le haut niveau

#455

on est bien d'accord !!!

c'est le jour et la nuit...et mlaherueusement la passerelle est très très fine...quand on voit que CHOUVET doit venir jouer a ROmans pour trouver du temps de jeu...cela vous situe le niveau de blocage qui encombre le rugby français...

Si TRIN DHUC ne se blesse pas et si GITAU avait pu jouer ...Belleau jouerait en espoirs a Agen.... Grace à une ouverture improbable il se retrouve propulser en FRANCE A !

Si nos espoirs avaient le niveau Fed1 Elite...il ne serait aps en espoirs a ROmans mais dans un club de TOP 14...

c la dure realité du rugby français...qui le paie cher aujourd'hui !

#456

je savais bien que ça réagirait pour les jeunes  ,mais pas d'accord avec vous ,j'étais a bourg et notre meilleur pilier a été royer et qui amène la révolte et qui fait  marquer l'essais pour revenir a 16/16 a 20 minutes de la fin ET EN +  bon en tenue de mêlées .et si quand il y a des blessés (10 ) et que l'ont joue le dernier je pense qu'il n'y a pas de meilleurs moment pour essayer ? OUI IL Y A DES CLUBS QUI FONT CONFIANCE AUX JEUNES !! , Et je sais qu'il a été dit a "royer " qu'il fallait qu'll prenne des  " KILOS " et "lacour " qu 'il n'étais pas assez épais pour jouer au centre !!!!! et pourtant dimanche qui a brillé et marqué le 1er essais ?

je signale que j'ai suivi les belascains en  poule finale et champion de france...et que le butteur s'appelait .....garavel et sur les matchs que j'ai vu pas loin de 100% de réussite ! et dans le jeu super !

je suis d'accord le niveau poule élite est + élevé qu'en espoir fédéral, mais alors que dire de la différence des espoirs de pro d2 et top 14 et qui y jouent comme au lou et fcg ,oui nous sommes frileux a touts les niveaux du rugby français c'est en jouant a un niveau supérieur (pour les meilleurs ) qu'ils progresseront ,aussi bien a "roval" qu'en équipe de france ? et je ne suis pas loin de penser ,qu'il est fait + confiance aux joueurs sud af. ,fidjiens ,tongiens georgiens ,qu'a nos jeunes qui ont le potentiel bien sur .je signale que je n'ai rien contre les joueurs étrangers qui sont de très bons garçons comme notre amis "toti loutongo " qui est a romans depuis + de 10ans !!!!! mais jouons la cartes jeunes quand c'est nécesaire plutôt que de mettre  a certains postes quand il y a des bléssés des joueurs qui ne son pas meilleurs que nos jeunes ? français ou étrangers !!

 

Dernière modification par jpbusrp (28/11/2017 17:50:59)

#457

Quand Christopher Lacour, demi d'ouverture de formation, n'est jamais essayé à son poste, on peut se poser des questions, non ? Peut être qu'il va trop vite pour les autres et puis, on préfère donner le poste aux joueurs que l'on fait venir, quelque part, cela se comprend quand on est aux responsabilités ! 

#458

je comprend vos arguments...mais serieusement ...le niveau BELASCAIN....on est àdes années lumières du niveau Federal 1 elite...

POur pilier...je ne sais que dire...je ne connais pas trop le jeu d'avant...

pour le poste de 10...c'est le patron...donc le risque d'une catastrophe...est elevé ! PERKINS malgré son niveau de rugbyman a montré les limites ...

Franchement....lancer un jeune 10 qui ne connait quele niveau Belascain....ce serait du suicide...pour le jeune !

AUTHIER ne se serait pas privé de le lancer si il etait aussi fort...j'ai confaince en lui.

LACOUR est excellent au centre dans son role de dynamiteur...je ne l'ai jamais vu jouer 10....

 

 

#459

TIF 26 pour lancer et essayer des jeunes comme GARAVEL,ou d'autres il ,y a des matchs ou cela peut être fait . ou quand le score est assuré (20/0 ) par exmple comme contre  le RCAV !!!

bien sur qe le niveau belascains est + faible ,mais par exemple en espoir cette année il est aussi très bon ,et ne me dit qu'il n'y a pas aussi de différence entre les espoirs nationaux  et le top 14 ou  des joueurs de 20 ans sont lancés ..et ton argument de dire que s'il était bon il aurait été lancé par le  staff , que je n'ai jamais vu aux matchs des espoirs cette année ?  (ok il ne peuvent pas être partout a la fois ) aux entrainement oui .....mais pas pareil ? ,et a quoi serre un centre de formation ,sinon de sortir de bons jeunes ? je ne crois pas que le but ,c'est de les former  ( tous) pour st jean en royans ,tain ,saint marcellin .....ou vienne ? ...ou nous les faire piquer quand ils n'ont pas leurs chances !!!

ceci dit je n'ai rien contre perkins bien au contraire , car tu vois tif ,je le suis et vu alors qu'il étais en 10 a chateaurenard en f1 ,et contre l'usrp , il nous a bien battu  tout seul en marquand touts les points essais et pénalités ,et touches trouvées extraordinaires mais pour lui aussi les années ont passées et ou il est passé ensuite ,il a connu bien des échecs ...comme sa denière année a macon ...il n'a (presque pas joué ) par contre pour moi bien  meileur au centre ou nous l'avons vu quelques fois . cela n'engage que moi a roval quand chouvet est la en 10 je  le met n o 1 ,quinez no 2 ,garavel no 3 ,et il aurait fallu essayer lacour (10 de formation au lou !!) et parait il vaffier qui, y a joué a rodez ! hélas trop tard pour faire des essais ?

Nous verrons bien la fin de saison de toute façon bien plus réussie que l' annee dernière ou nous avons avant  des matchs aller + de points que toute la saison dernière ,regrettont seulement les points perdus par manque de maitrise et qui ne sont pas a imputer qu'au seul 10 !!! espérons qu'ils ne manqueront pas pour la qualification ? allez daammMMIIEERRS!!!!!!

 

Dernière modification par jpbusrp (29/11/2017 10:12:22)

#460

le niveau espoirs est à des années lumière de la fed 1 élite.

cette année ils vont jouer 4 matchs, les 2 contre aubenas et les 2 contre chambé, les autres c'est de la boucherie.

j'en ai discuté avec anthony CHICHE ce week end, le club met des moyens sur la formation , il y a des joueurs de qualité, mais ils sont encore trop peu nombreux à atteindre le niveau fed 1 élite.

c'est dur de dénicher des talents pas déjà pris par les clubs pro, du coup il essaye de dénicher des potentiels à polir et assez jeune pour les suivre sur plusieurs années au centre de formation.

pour royer, il fait partir intégrante du groupe pro, maintenant il y a des rotations fréquentes sur les joueurs de 1ère ligne, c'est le focntionnement normal, il ne peut jouer tous les matchs et a encore une marge de progression, sans le griller.

pour le reste, je pense honnêtement que peu de joueurs espoirs ont un avenir en fed 1 élite, mais j'espère me tromper

#461

réglisse a écrit :

le niveau espoirs est à des années lumière de la fed 1 élite.

cette année ils vont jouer 4 matchs, les 2 contre aubenas et les 2 contre chambé, les autres c'est de la boucherie.

j'en ai discuté avec anthony CHICHE ce week end, le club met des moyens sur la formation , il y a des joueurs de qualité, mais ils sont encore trop peu nombreux à atteindre le niveau fed 1 élite.

c'est dur de dénicher des talents pas déjà pris par les clubs pro, du coup il essaye de dénicher des potentiels à polir et assez jeune pour les suivre sur plusieurs années au centre de formation.

pour royer, il fait partir intégrante du groupe pro, maintenant il y a des rotations fréquentes sur les joueurs de 1ère ligne, c'est le focntionnement normal, il ne peut jouer tous les matchs et a encore une marge de progression, sans le griller.

pour le reste, je pense honnêtement que peu de joueurs espoirs ont un avenir en fed 1 élite, mais j'espère me tromper

On a avait un tres bon espoir que personne ne voulait faire jouer ou très peu,trop jeune ou trop fragile qu'ils disaient, josias daoudou,regardez ou il est maintenant ?

#462

il est en FRANCE 7....bof....il va faire des beaux voyages...ce qui est top pour lui...mais en terme de rugby... il joue pas a Bourgoin....

donc je suis pas certain que ce soit un bon exemple...

Malhereusement je crois que la concurrence est terrible ...et qu'il sera difficile de sortir un bon jeune du centre de formation....au vu des ambitions du club.

J'ai vu jouer les espoirs a AUbenas...ou ils ont pris une raclée...des enfants qui jouaient contre des adultes...franchement...

Fédérale 1