Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#267

Je vous trouve très sévère avec votre équipe car à 16-16 si vous marquez le sort du match peut être totalement différent!!Concernant la touche ,aussi bien la vôtre que la nôtre(je ne sais pas si il y au 50% de réussite ),c'est une catatstrophe pour ce niveau là!!Sans une touche performante , il est impossible de gagner à l'extérieur!!Et pourtant nous n'avons pas été meilleurs que vous sur ce secteur de jeu mais plus réalistes avec le ballon!!Il me semble que vous êtes un ton au dessus de la saison dernière et que la poule est plus homogène(Massy et Nevers étaient bien supérieurs à Chambéry et Aix!!)!!

#268

pas certain que ceux qui sont montés (massy et nevers ) étaient bien meilleurs que chambéry qui a une grosse densité physique ,et envoi du jeux ,mais bien sur avec beaucoup d'étrangers !!!!et que " provence aix "qui a avec leur nouvel entraineur beaucoup progressé et semble avoir trouver la carburation !!!.et si massy ,comme nevers font un bon parcour en pro d2 (bravo ) il le doivent aussi a 10/15 départs chacun et un gros recrutement + rien a voir avec leurs équipes 2016/2017

loin des cadences du pro d2 , la f1  poule d'accession ......est au repos pour 3 semaines .ensuite 3 matchs  en novembre+ 1 matchs en décembre (10) ....et repos et entrainments jusqu'au 1er match ...le 21/01 !!!!!!

c'est pourquoi je dit devant ces cadenses ; impensable de  mettre des meilleurs au repos sur certains matchs faisons une équipe et que les meilleurs joueurs jouent ( sauf blessures) et en faisant tourner un groupe de joueurs pas loin des titulaires et a leurs vrais place ? et que l'ont ne me répette pas qu'au nom de la cohésion il faut faire tourner un groupe .....je l'ai dit le et le redit le meilleur recrutement c'est le manager ,mais ce n'est pas les cadence qu'il a connu a oyo  ceux qui ne sont pas titulaires qu'ils bossent pour gagner leurs place comme des vrais pro qu'ils doivent êtres et sans état d'ame s'ils ne sont pas sur la feuille de match    allez daammMMMIIIEERRRSSS!!!!!!!

Dernière modification par jpbusrp (30/10/2017 12:18:54)

#269

c'est sur qu'avec une poule de 13 soit 24 matches,on se rapprocherait du prod2..........reste à trouver 2 clubs aptes à intégrer cette poule.........Sinon il  semble que les Damiers soient bien meilleurs que l'an dernier au   tiers du championnat   (10  ème et 6pts en 7 matches )   !!!!!!!!!!!...........et cette poule est   serrée.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#270

oui je pense que roval est meilleur ,mais aussi que vous n'avez pas vu ,et de loin l'équipe avec les meilleurs et pourtant  pas blessés (coux et vanikolo au centre ) et même pas sur la feuille de match ,vaffier en 15 qui rentre a la fin , ( reyneart ,par contre excellent a l'aile mais mis en 15 !!!!,et avec mege non titulaire les meilleurs marqueur .d'essais ......vous avez dit bizare .,comme comme c'est bizare ? et vous avez vu le 2 titulaire qui trouve son preneur qu'a la 6eme tentative? et  larrieu en + capitaine habituel au talon qui ne rentre qu' a   la 60 eme minute ,moi je l'ai touvé bien fringant ,mais quand une équipe a été autant chamboulée bien difficile .de toute façon ..; les violets ont méritée leur victoire sans contestation ,mais ce qui fait râler c'est la gestion surtout d'un manager de son niveau qui nous a enchanté jusqu'a maintenant ?????

#271

Larrieu n'a pas très bien lancé contre Limoges en deuxième mi-temps et aussi Limoges a bien contré. On est sevré de bons ballons depuis 3 matches, 2 essais seulement même si le dernier est très beau paraît-il 

#272

" larrieu " s'il a manqué quelques lancer surement pas 5 de suite ? en plus comme capitaine indispensable 'pour moi (vous pouvez ne pas être d'accord bien sur ) en plus nous avons le jeune "héritier " talon des espoirs (champion de france belascain ) il ne faut pas attendre pour le lancer ?

Oui c'est bien que 5/6 jeunes soit intégrés aux entrainements de la 1....encore faut il leurs donner leurs chance en cas de besoin ? regardez le jeune "royer " qui après avoir été blessé nous fait 2 gros match en pilier gauche et a 23 ans !! et aussi le jeune "singer " en 2eme ligne si  les titulaires se blessent ce qu'il ne faut pas souhaiter .....ne faisons pas comme l'année dernière d'y faire monter " souquet " bien meilleur en 8 ?     allez daammMMMIIIIEEERRRRSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#273

oui ce qui m'interpelle aussi c'est que les damiers ont du mal a garder la balle après conquète ,a avancer avec sans faire des en avants ,mais pire de la reprendre ..  ce que j'ai vu contre limoges et contre bourg ,? ces équipes nous ont proposées de 7 a 8 temps de jeu en la conservant je pense que le travail a faire c'est de mettre la main sur le ballon , le conserver .ce n'est pas la première saison ou aussi nous avons a nous améliorer sur ces phases de jeu ,mais aussi sur les déblayages et contre ruck.l'analyste vidéo et staff j'en suis sur ont vu comme nous et vont faire travailler en conséquence ??

la qualificaton passera par du boulot comme pour toutes les équipes très proche pour la qualif.ou nous avons toute nos chances pour un peu que tout le monde en soit persuadé

                                             allez daammMMMMIIIIIEEERRSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

#274

Et bien voila je viens de lire de AUTHIER sur le dauphiné du jour .s'il regrette ,le carton injustifié de nicolas faltrep ,mauvaise décision selon lui ? , ( me concernant je ne sait pas étant mal placé pour apprécier ) il a raison en disant que des fautes d'arbitrage il y en a touts les w e et qu'il ne faut pas se réfugier devant ça .

par contre assez sévère vers ses joueurs , je le cite , pas de réaction ,pas de rebellion devant l'injustice ," LE PREMIER INCIDENT DE PARCOUR , premier match ou on n'est pas a la hauteur !!!! ,pas assez rigoureux ,et prévient il va falloir " PASSER LA VITESSE SUPERIEURE " en terme d'exigence !!!!! n'en jeter+

cette reéaction me rassure ,le contraire aurait été  inquiètant ? je pense que dans les analyses aux joueurs il sera + précis   pour l'instant ....au repos et reprise demain 2/3 jours cette semaines et vont préparer la réception de ALBI  ,le samedi 11/11 souhaitons que les meileurs jouent .....et sans penser a ménager les suceptibilités s'ils ne sont pas sur la feuille de match

#275

tout a fait juste....n'oublions pas aussi qu'il y a de la jeunesse et que l'experience vient en jouant de gros matchs.

Je ne suis pas certains que notre problème en touche vienne du lanceur par exemple...mais du coté du lift...

Coach AUTHIER est TRES rigoureux et va corriger tout cela...tranquillement mais fermement...l'objectif est de participer aux poules finales et de creer peut etre l'exploit...pas de monter directement car trop de nouveaux joueurs et de jeunes/anciens à intégrer au projet.

PAtience et rigueur donc !

#276

et il bien secondé ???

romans toujours

#277

oui je pense que son  staff est compétent et font bien travailler sous ses directives ,avec beaucoup plus de vitesse quel les saisons précédentes et avec un analyste vidéo ,et un ecossais (perdu son,nom ) qui va prendre des responsabilités .....quid  de ses adjoints ,? avenir incertain ?

#278

POURQUOI ?

Pourquoi des maillots à damiers rouges ? c'est nouveau ?

cette fois c'est quoi ? un problème de machine à laver ? après le coup des maillots oubliés de Bourgoin, aprés octobre "Rose", vont nous inventer quoi la prochaine fois pour eviter les damiers noirs et blancs ?

nos dirigeants nous provoquent.. Jamais ils vont arrêter ?  Pas foutu d'avoir un maillot officiel, pas foutu de rayer ce nom de VRDR sur les panneaux d'affichage, alors qu'ils sont (soit disant) d'accord pour ROVAL,  une fois dans les journaux on parle de Valence/Romans, une autre fois de VRDR,  des damiers et même de ROVAL, . Putain mais c'est le bordel.. Pas de maillots, pas de stade, pas de nom..  

 Ces dirigeants ne rassemblent pas, ils divisent.....!!

...ça y est, ils m'ont mis les nerfs  wink

 

 

 

#279

Ca y est papi n'a pas pris ses gouttes, le délire du complot est reparti.cheeky

Putaing, il n'arrêtra jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ????????????????????????? (ça c'est un wink pour JPBUSRP)

#280

ton sourire narquois ,veut dire quoi ? me concernant ,tu trouve peut être que je donne trop mon avis et commente trop les matchs des damiers !!! ,c'est peut être ,le seul déplacement que je ferais ...et encore en + pour m'y retrouver avec un copain de l'ain !!!!! et grand supporters et partenaire de l'ex USRP  ,ce qu'il n'est plus depuis "roval" et pour  la ponctuation que j'utilise pour toi exagérée si tu ne sais pas qu'elle existe dans langue française ,et comme d'autre tu ne l'utilise pas moi je préfère l'éxagérer .......pour bien me faire comprendre ,et souvent ironiquement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand a "gonzo 26 " e te laisse pas impressionner par ceux qui n'ont pas versés  (ou si peu) une larme a la disparition du LVS et VS .....toi comme moi et beaucoup d'anciens de l'usrp ;n'avons pas admis malgré les promesses faite  (a la création d'une entente ) a la  disparition du ROC ne soient pas tenues ,et je me souviens des paroles du comex d'alors cette entente maillot " DAMIERS " et les matchs a GUILLERMOZ ...et peut être quelqes délocalisation a POMPIDOU , et bien jamais allusion a un VRDR !!!!!!!!!!! pour ROCL07 au cas tu n'aurais pas compris ??????????????

Fédérale 1