Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France - Japon 25-11-17

#29

J'ACCUSE!
J'accuse les dirigeants du rugby français, ceux de la ligue, de la FFR, et des clubs professionnels.
Je les accuse un par un et en groupe d'avoir tué le rugby français;
Je les accuse de non assistance à petits clubs en danger, 
je les accuse d'avoir bâclé la formation des éducateurs tout en prenant leurs chèques,
je les accuse d'avoir confondu professionnalisme et mercantilisme,
je les accuse d'être des vendeurs de maillots,
je les accuse de confondre "sport collectif de combat" et "combat pour collecter",
je les accuse de vivre sur le dos des bénévoles,
je les accuse d'aller plus vite au buffet qu'au secours des gamins déformés,
je les accuse d'utiliser leur énergie à lutter pour conquérir le pouvoir au lieu de lutter pour pouvoir conquérir,
je les accuse de copinage stérile,
je les accuse d'incompétence,
je les accuse d'envoyer nos enfants au front sans munition, 
je les accuse de critiquer nos bleus alors que c'est leur système qui les a façonnés,
je les accuse de prendre les coachs pour des fusibles,
je les accuse de nous rendre ridicules aux yeux du rugby mondial,
je les accuse de nous donner envie de pleurer,
je les accuse de ne pas être des dirigeants tout simplement.

#30

On est tombé bien bas, y'a Fify ki se prend pour Emile Zola et le nouveau Dreyfrus est tout trouvé, il s'appelle Guy Novès...

Mais dans le fond t'as raison, il faut rire de tout, même d'Emile Zola. wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#31

la sup a écrit :

On est tombé bien bas, y'a Fify ki se prend pour Emile Zola et le nouveau Dreyfrus est tout trouvé, il s'appelle Guy Novès...

Mais dans le fond t'as raison, il faut rire de tout, même d'Emile Zola. wink

C'est pas Fiphy, c'est Malak, mais l' important c'est que l' analyse soit pertinente.

Avec 50 kgs de moins au paquet et un gros déficit en cms, les Japonais nous ont montré qu'il ne suffisait pas de se gaver de compléments alimentaires et d'heures de muscu pour tenir la route mais qu'il fallait aussi l' envie d' attaquer : il y a trop chez nous de joueurs qui ont choisi le rugby pour profession sans passer par la case "jeu".

Je supporte de moins en moins la rengaîne d'après défaite "on va se remettre à travailler".... d'où tout plaisir est exclu.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#32

C'est sans doute cela qui manque le plus aux joueurs, en effet: le plaisir de jouer.

#33

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

On est tombé bien bas, y'a Fify ki se prend pour Emile Zola et le nouveau Dreyfrus est tout trouvé, il s'appelle Guy Novès...

Mais dans le fond t'as raison, il faut rire de tout, même d'Emile Zola. wink

C'est pas Fiphy, c'est Malak, mais l' important c'est que l' analyse soit pertinente.

Avec 50 kgs de moins au paquet et un gros déficit en cms, les Japonais nous ont montré qu'il ne suffisait pas de se gaver de compléments alimentaires et d'heures de muscu pour tenir la route mais qu'il fallait aussi l' envie d' attaquer : il y a trop chez nous de joueurs qui ont choisi le rugby pour profession sans passer par la case "jeu".

Je supporte de moins en moins la rengaîne d'après défaite "on va se remettre à travailler".... d'où tout plaisir est exclu.

Mois aussi ça me gonfle quand j'entends ça, on l'entend même dans les clubs de séries sad  . A part Guirado, qu'est ce qu'on a pu entendre comme poncifs dans les déclarations d'après match, mais bon .... c'est le rugby d'aujourd''hui, en plus de la gestion des compléments alimentaires, il doivent apprendre par coeur "les éléments de language" , pour le jeu, il suffit de mettre des critères taille/poids chez les jeunes,voilà, on a tout "normalisé" , et ça a parfaitement marché, on a aujourd'hui une équipe "normale" , dans la moyenne mondiale, aussi loin des premiers que des derniers.

On va aussi entendre partout le couplet (parfois justifié) sur les étrangers trop nombreux, quand je lis qu'ils sont 44%, je me dis que les 56% de Français restant forment quand même un réservoir de joueurs beaucoup plus important que chez les Gallois, Ecossais ou Japonais, donc on ne peut pas se servir de ça comme unique ou principal argument (sauf peut être pour certains postes) .

Dernière modification par Jean-Luc (26/11/2017 11:43:40)

#34

D'une façon générale je crois que l'évolution du rugby mondial contemporain vers le "tout physique" est néfaste non seulement pour ceux qui le pratiquent, mais aussi pour son avenir tout simplement...

J'ai une grande admiration pour G.Novès qui a pris l'EDF au mauvais moment car sa philosophie du "jeu" de rugby "made in Stade Toulousain" de son époque ( le jeu japonais en porte quelques idées) ne s'accomode pas à la pratique de l'engagement physique total qui prévaut aujourd'hui.

Nombreux sont ceux qui constatent que le professionnalisme appelle "au tout fric" et que, pour répondre aux besoins de voir du spectacle, la Ligue privilégie l'embauche de salariés étrangers à celle de nationaux - Le sport pro fonctionne comme toute entreprise qui vise le plus fort rendement financier possible, terrible que ce mélange des genres. (il suffit de voir le parallèle avec le recours aux travailleurs étrangers dans de trop fortes proportions) : hypocrites ceux qui disent vouloir promouvoir le rugby par ces méthodes - il faut règlementer le recours aux joueurs extérieurs.

J'espère qu'à terme la revalorisation de la formation chère à B.L permettra le retour à de meilleurs résultats de nos clubs et EDF. Elle n'y suffira pas si la bande à Goze n'y met pas du sien pour se recentrer sur l'Hexagone.

En attendant, on pourra faire appel à n'importe quel entraineur de renom, le meilleur "artisan" ne fera rien de mieux avec des outils inadaptés.

 

 

#35

Jean-Luc a écrit :
Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

On est tombé bien bas, y'a Fify ki se prend pour Emile Zola et le nouveau Dreyfrus est tout trouvé, il s'appelle Guy Novès...

Mais dans le fond t'as raison, il faut rire de tout, même d'Emile Zola. wink

C'est pas Fiphy, c'est Malak, mais l' important c'est que l' analyse soit pertinente.

Avec 50 kgs de moins au paquet et un gros déficit en cms, les Japonais nous ont montré qu'il ne suffisait pas de se gaver de compléments alimentaires et d'heures de muscu pour tenir la route mais qu'il fallait aussi l' envie d' attaquer : il y a trop chez nous de joueurs qui ont choisi le rugby pour profession sans passer par la case "jeu".

Je supporte de moins en moins la rengaîne d'après défaite "on va se remettre à travailler".... d'où tout plaisir est exclu.

Mois aussi ça me gonfle quand j'entends ça, on l'entend même dans les clubs de séries sad  . A part Guirado, qu'est ce qu'on a pu entendre comme poncifs dans les déclarations d'après match, mais bon .... c'est le rugby d'aujourd''hui, en plus de la gestion des compléments alimentaires, il doivent apprendre par coeur "les éléments de language" , pour le jeu, il suffit de mettre des critères taille/poids chez les jeunes,voilà, on a tout "normalisé" , et ça a parfaitement marché, on a aujourd'hui une équipe "normale" , dans la moyenne mondiale, aussi loin des premiers que des derniers.

On va aussi entendre partout le couplet (parfois justifié) sur les étrangers trop nombreux, quand je lis qu'ils sont 44%, je me dis que les 66% de Français restant forment quand même un réservoir de joueurs beaucoup plus important que chez les Gallois, Ecossais ou Japonais, donc on ne peut pas se servir de ça comme unique ou principal argument (sauf peut être pour certains postes) .

Tu n'as pas une photo des 10% de zombies, juste pour voir ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#36

Je viens de croiser Guirado dans l'ascenseur et j'ai parlé avec lui. Il est pas bien le garçon et je trouve ça réconfortant par rapport aux déclarations d'autres. Je lui ai dit que ça va aller et qu'il fallait se remettre au boulot smile Dédicace à Ravachol.

Tout est vrai sinon !

#37

Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Ravachol a écrit :

C'est pas Fiphy, c'est Malak, mais l' important c'est que l' analyse soit pertinente.

Avec 50 kgs de moins au paquet et un gros déficit en cms, les Japonais nous ont montré qu'il ne suffisait pas de se gaver de compléments alimentaires et d'heures de muscu pour tenir la route mais qu'il fallait aussi l' envie d' attaquer : il y a trop chez nous de joueurs qui ont choisi le rugby pour profession sans passer par la case "jeu".

Je supporte de moins en moins la rengaîne d'après défaite "on va se remettre à travailler".... d'où tout plaisir est exclu.

Mois aussi ça me gonfle quand j'entends ça, on l'entend même dans les clubs de séries sad  . A part Guirado, qu'est ce qu'on a pu entendre comme poncifs dans les déclarations d'après match, mais bon .... c'est le rugby d'aujourd''hui, en plus de la gestion des compléments alimentaires, il doivent apprendre par coeur "les éléments de language" , pour le jeu, il suffit de mettre des critères taille/poids chez les jeunes,voilà, on a tout "normalisé" , et ça a parfaitement marché, on a aujourd'hui une équipe "normale" , dans la moyenne mondiale, aussi loin des premiers que des derniers.

On va aussi entendre partout le couplet (parfois justifié) sur les étrangers trop nombreux, quand je lis qu'ils sont 44%, je me dis que les 66% de Français restant forment quand même un réservoir de joueurs beaucoup plus important que chez les Gallois, Ecossais ou Japonais, donc on ne peut pas se servir de ça comme unique ou principal argument (sauf peut être pour certains postes) .

Tu n'as pas une photo des 10% de zombies, juste pour voir ?

Ils étaient sur le terrain hier laugh

A propos des discours Formatés, celui du sélectionneur ne déroge pas à la règle, c'est juste un manque de confiance dû à un environement et à une pression extérieure. Il a vu un match saccadé , des joueurs par terre et qui cassaient le rythme du match surprise , "je crois qu'il y a une perte de confiance momentanée" ...  Je pense et espère qu'il ne s'agit la que d'un discours "officiel" et qu'il n'en pense pas un mot, 

#38

Quelles excuses cette fois ????

Le Haka ???... Les Japonais n'en ont pas...

L'arbitre ??... Il a été très bone hier soir !!!

On se gargarise d'avoir fait vaciller l'équipe 3 ou 4 des Blacks ce qui montre le niveau de ceux qui nous dirigent !!!

Quand on voit la métamorphose des Ecossais on se dit qu'on a de la chance d'avoir les Italiens dans le Tournoi car sinon c'est la cuillère de bois assurée.... Et encore, on est capable de perdre contre nos cousins Latins !!!

Et qu'on ne me dise pas qu'on a pas de jeunes à des postes clès. On n'a jamais eu autant de bon 9 par exemple...

On joue comme ça joue dans le TOP14 :on cherche le défi, le rentre de dans, l'essai que Thomas fait manquer en est la preuve : au lieu de jouer le 2 c 1 d'école il préfère d'abord alors pèter dans le défenseur puis après se soucier de la passe piur un bel en avant.

Qu'il est beau ce TOP14 où à part de rares exceptions le jeu est stéréotypé avec du défi physique, de l'engagement de l'occupation au pied.... Quand on voit les 3/4 Japonais se positioner face à l'intervale au moment de recevoir le ballon on se dit qu' eux sont dans le vrai !!!

Les mécènes veulent des résultats qu'importe le jeu et le prix à payer..... Et qu'importe l'image que l'on donne au final de notre sport (voir les comportements et déclarations de Boudjelal, Lorenzetti  et Alstrad).

En fait on a sacrifié le french flair pour le fraiche flouse.... On voit le résultat !!!! 

Alors c'est bien, on a arraché la Coupe du Monde (à quel prix !!! (non non avec Atcher je préfère ne pas savoir...)) mais on ferait mieux de s'arracher pour avoir une équipe.... Et pas en bois de préfèrence !!

En tout cas bravo et Merci aux Japonais, Irlandais, Ecossais, Anglais (et oui...) ....Néo-Zélandais ....de pratiquer leur jeu et d'avoir un comportement qui nous donne du plaisir..... Quand à l'équipe de France : bof, elle ne donne plus d'émotion et c'est peut-être le pire.....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#39

Petite réflexion, vécue au travers de mon fils, sur la façon dont les joueurs sont repérés et sélectionnés dans les catégories jeunes et qui peut expliquer, en autre, les mauvais résultats cette pitoyable EDF.

Les gonzes chargés du recrutement ne voient que dans le joueur sa morphologie et sa technique ils s'en tapent. Leur analyse : les gros, les grands sont déjà gros et grands, la technique, le jeu, on arrivera toujours à leur donner.; les bons techniciens, les joueurs habiles qui manquent de gabarits, pas sûr qu'ils "épaississent naturellement", donc on les laisse de côté.

Je crois qu'il est temps de revoir la formation et la détection des jeunes.

 

Dernière modification par rocle07 (26/11/2017 12:34:53)

#40

C'est exactement ce que me disait un ami, qui est responsable dans un centre de formation d'un club pro....

Avec ce genre de comportement que serait devenu les Gachassin, Codourniou ......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#41

Supermerlu a écrit :

Quelles excuses cette fois ????

Le Haka ???... Les Japonais n'en ont pas...

L'arbitre ??... Il a été très bone hier soir !!!

On se gargarise d'avoir fait vaciller l'équipe 3 ou 4 des Blacks ce qui montre le niveau de ceux qui nous dirigent !!!

Quand on voit la métamorphose des Ecossais on se dit qu'on a de la chance d'avoir les Italiens dans le Tournoi car sinon c'est la cuillère de bois assurée.... Et encore, on est capable de perdre contre nos cousins Latins !!!

Et qu'on ne me dise pas qu'on a pas de jeunes à des postes clès. On n'a jamais eu autant de bon 9 par exemple...

On joue comme ça joue dans le TOP14 :on cherche le défi, le rentre de dans, l'essai que Thomas fait manquer en est la preuve : au lieu de jouer le 2 c 1 d'école il préfère d'abord alors pèter dans le défenseur puis après se soucier de la passe piur un bel en avant.

Qu'il est beau ce TOP14 où à part de rares exceptions le jeu est stéréotypé avec du défi physique, de l'engagement de l'occupation au pied.... Quand on voit les 3/4 Japonais se positioner face à l'intervale au moment de recevoir le ballon on se dit qu' eux sont dans le vrai !!!

Les mécènes veulent des résultats qu'importe le jeu et le prix à payer..... Et qu'importe l'image que l'on donne au final de notre sport (voir les comportements et déclarations de Boudjelal, Lorenzetti  et Alstrad).

En fait on a sacrifié le french flair pour le fraiche flouse.... On voit le résultat !!!! 

Alors c'est bien, on a arraché la Coupe du Monde (à quel prix !!! (non non avec Atcher je préfère ne pas savoir...)) mais on ferait mieux de s'arracher pour avoir une équipe.... Et pas en bois de préfèrence !!

En tout cas bravo et Merci aux Japonais, Irlandais, Ecossais, Anglais (et oui...) ....Néo-Zélandais ....de pratiquer leur jeu et d'avoir un comportement qui nous donne du plaisir..... Quand à l'équipe de France : bof, elle ne donne plus d'émotion et c'est peut-être le pire.....

 

Je ne suis pas un grand technicien du rugby, mais je partage ton avis sur le jeu du TOP14, par contre tu cites des présidents, des dirigeants, mais jamais rien rien sur la ligue ou Goze son président, ils n'ont aucun rapport entre eux ? les clubs, les joueurs, les sponsors, et les supporters veulent voir leur propre équipe au top avec des pros formés ailleurs, mais sont choqués si un adversaire est plus riche, tu es dans ce cas la supermerlu, tu as un problème avec certains, tu ne manques jamais une occasion de les citer, pour toi, ils sont responsables et coupables de tout, mais tu oublies un truc, sans argent pour acheter des joueurs, c'est Sarcelles ou Massy qui seraient en top14 et non pas le(s) clubs que tu soutiens, mais la, chuuutttt  smile , C'est pas si simple, il y a aussi des financiers partout ailleurs (les clubs japonais appartiennent à des entreprises), ça ne les empêche pas de mettre en place un jeu adapté à notre siècle, ce seront toujours les techniciens qui auront la main sur "le jeu", chez nous, il y a faillite dans ce domaine. Si un président ou un club fait de la surenchère en salaire, c'est qu'il y a aussi des joueurs et staff qui font flamber les prix (on en ferait surement autant). Les erreurs ne sont pas toutes du même côté.

#42

rocle07 a écrit :

Petite réflexion, vécue au travers de mon fils, sur la façon dont les joueurs sont repérés et sélectionnés dans les catégories jeunes et qui peut expliquer, en autre, les mauvais résultats cette pitoyable EDF.

Les gonzes chargés du recrutement ne voient que dans le joueur sa morphologie et sa technique ils s'en tapent. Leur analyse : les gros, les grands sont déjà gros et grands, la technique, le jeu, on arrivera toujours à leur donner.; les bons techniciens, les joueurs habiles qui manquent de gabarits, pas sûr qu'ils "épaississent naturellement", donc on les laisse de côté.

Je crois qu'il est temps de revoir la formation et la détection des jeunes.

 

Supermerlu a écrit :

C'est exactement ce que me disait un ami, qui est responsable dans un centre de formation d'un club pro....

Avec ce genre de comportement que serait devenu les Gachassin, Codourniou ......

Je crois qu'on est tous d'accord la dessus ici, mais dans la réalité, ça continue. C'est la responsabilité de qui de décider des méthodes de selection et de formation ? 

Nations