Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Oval-e

#1

Nouveau systéme pour les licences, moi je le trouve assez cool, par contre, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais les joueurs, et ben ils sont pas doués, c'est une catactrophe !!

Vous en pensez quoi ??

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#2

JACO a écrit :

Nouveau systéme pour les licences, moi je le trouve assez cool, par contre, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais les joueurs, et ben ils sont pas doués, c'est une catactrophe !!

Vous en pensez quoi ??

Ouaih, surtout ceux qui jouent devant et puis c'est comme toi pour l'orthographe, une catastrophe wink .

Porte toi bien et bonne saison. yes

#3

alors mon avis de coach et bénévol d'un club de serie.
je trouve que ça fait gagner du temps, seul petit bémol, le mail qu'envoi le club via oval-2 aux joueurs pour qu'ils sortent leur papier a signer tombe assez souvent en spam, voir n'est jamais reçu. plusieurs joueurs ont du créer une nouvelle boite mail pour enfin le recevoir.

autre petite chose, beaucoup de joueur avait leurs photos bien présente sur oval-2 mais au moment de valider, on leur demande de joindre une photo. rien de bien méchant, peut etre les petits ratés de la 1ere fois.

 

 

#4

Un retour autour de moi aussi pour les dossiers arrivés dans les spam

sinon assez simple d'utilisation hors mis le sdocuments atélécharger et remplir pour le dossier médical

(nombre de case cochés) heureusement qu'un toubib qui connait oval e a qui j'en ai parlé m'a expliqué....

sinon on me confirme dans l'orillette que personne n'a compris le décret tombé fin juillet sur les certif médicaux  spéciaux m^me pour les jeunes de 12 ans et m^me si ce texte exixte depuis 2005 electocardiogramme

et que la fédé veu tfortement décourager le s joueurs de plus de 40 ans a jouer m^me en loisir....faudra pas s'étonner de la chute vertingineuse des licenciés...

 

source fiable

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#5

Franchement, si un électro est un frein à la pratique, faut que les gens se posent les bonnes questions. C'est 2 minutes chez un toubib.

#6

Je pense honnétement que pour la saison prochaine cela ira mieux, là c'était une première et comme pour chaque première il y a des ratés qui seront corrigés .

Nous , les soucis que nous avons c'est effectivement les mails qui arrivaient dans les dossiers indésirables , des connections impossibles à certaines heures , des dossiers complets mais non traités.

Sinon je pense que l'outil est pas mal .

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#7

olivier a écrit :

Franchement, si un électro est un frein à la pratique, faut que les gens se posent les bonnes questions. C'est 2 minutes chez un toubib.

A propos de ça, les clubs ont reçu ce mail de la FFR 

A l'attention de Mesdames les Présidentes et Messieurs les Présidents des clubs affiliés à la FFR
Madame la Présidente,
Monsieur le Président,

Suite à la publication de l’arrêté du 24 juillet 2017 fixant les caractéristiques de l'examen médical spécifique relatif à la délivrance du certificat médical de non-contre-indication à la pratique des disciplines sportives à contraintes particulières, la Fédération Française de Rugby s’est saisie du dossier et des échanges sont en cours avec le Ministère des Sports concernant, notamment, l’obligation d’effectuer, pour la pratique du rugby à XV ou à VII en compétition ou hors compétition, des électrocardiogrammes de repos entre l’âge de 12 ans et de 39 ans.

Dans le cadre de ces échanges, la FFR entend solliciter la publication d’un nouvel arrêté afin, notamment, que l’accomplissement de ces électrocardiogrammes redevienne une recommandation.

La FFR informera ses clubs dès que possible de l’issue de ces échanges.

Sincères salutations,

Thierry HERMEREL
Président du Comité Médical"

Il faut ajouter que pour les + de 39 ans qui pratiquent le rugby loisir, non seulement il faut un électrocardiogramme, mais il faut aussi un test d'effort qui s'ajoute également à un test glucido-lipidique !! Alors oui, comme le dis Bruno1, ça va être une hécatombe dans la chute des licenciés.

En attendant, on fait quoi ? 

Dernière modification par Jean-Luc (09/09/2017 10:44:23)

#8

Jean-Luc a écrit :
olivier a écrit :

Franchement, si un électro est un frein à la pratique, faut que les gens se posent les bonnes questions. C'est 2 minutes chez un toubib.

A propos de ça, les clubs ont reçu ce mail de la FFR 

A l'attention de Mesdames les Présidentes et Messieurs les Présidents des clubs affiliés à la FFR
Madame la Présidente,
Monsieur le Président,

Suite à la publication de l’arrêté du 24 juillet 2017 fixant les caractéristiques de l'examen médical spécifique relatif à la délivrance du certificat médical de non-contre-indication à la pratique des disciplines sportives à contraintes particulières, la Fédération Française de Rugby s’est saisie du dossier et des échanges sont en cours avec le Ministère des Sports concernant, notamment, l’obligation d’effectuer, pour la pratique du rugby à XV ou à VII en compétition ou hors compétition, des électrocardiogrammes de repos entre l’âge de 12 ans et de 39 ans.

Dans le cadre de ces échanges, la FFR entend solliciter la publication d’un nouvel arrêté afin, notamment, que l’accomplissement de ces électrocardiogrammes redevienne une recommandation.

La FFR informera ses clubs dès que possible de l’issue de ces échanges.

Sincères salutations,

Thierry HERMEREL
Président du Comité Médical"

Il faut ajouter que pour les + de 39 ans qui pratiquent le rugby loisir, non seulement il faut un électrocardiogramme, mais il faut aussi un test d'effort qui s'ajoute également à un test glucido-lipidique !! Alors oui, comme le dis Bruno1, ça va être une hécatombe dans la chute des licenciés.

En attendant, on fait quoi ? 

On va aux obsèques des ceux ki se croyaient encore jeune???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#9

Par contre, pour conduire un camion de 40t ou un bus scolaire, t'as pas besoin de passer tout ça surprise

#10

Peut être qu'il le faudrait, la FFR est peut être précurseur dans le domaine. wink

#11

Jean-Luc a écrit :

Par contre, pour conduire un camion de 40t ou un bus scolaire, t'as pas besoin de passer tout ça surprise

Ce n'est peut être pas tout à fait les mêmes efforts sad

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#12

LOUIS2 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Par contre, pour conduire un camion de 40t ou un bus scolaire, t'as pas besoin de passer tout ça surprise

Ce n'est peut être pas tout à fait les mêmes efforts sad

C'est pire, tu mets la vie des autres en danger, je sais de quoi je parle c'est la raison de ma retraite anticipée 

#13

Bernard a écrit :

Peut être qu'il le faudrait, la FFR est peut être précurseur dans le domaine. wink

Ce n'est pas une règle de la FFR, mais du ministère 

#14

Jean-Luc a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Par contre, pour conduire un camion de 40t ou un bus scolaire, t'as pas besoin de passer tout ça surprise

Ce n'est peut être pas tout à fait les mêmes efforts sad

C'est pire, tu mets la vie des autres en danger, je sais de quoi je parle c'est la raison de ma retraite anticipée 

Tout à fait d'accord, mais il faudrait aussi l'appliquer au delà du domaine pro..... un automobiliste peut être aussi dangereux pour les autes

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps