Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#113

.........J'avais regardé juin 15 16 et 17.............pas14!!!!  sorry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#114

PICARD-GIRARD a écrit :

quelle est la longueur de la foulée ???????? cheeky nous  c'est 5 ans...........mais tjrs vivants cheeky

je répondais à ta phrase''J'ai l'impression que les clubs qui descendront sportivement de la ProD2, sans problème financier, seront avantagés. ''.........

 

les explosions  financiéres dont tu parles ont svt lieu la 2ème saison  suivant la descente.........le1ère saison ,les  clubs vivent un peu sur ''l'élan''si je puis dire..............

On commence à s'impatienter ! On vous attend en ProD2 !

Comment sens-tu cette fin de saison ? J'ai l'impression qu'Albi monte en puissance et que vous commencez à trainer la patte.

#115

les plays off  seront raides pour les 4 clubs !!!!!

bien malin celui qui aujourd'hui peut dire qui accompagnera Aix en  prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#116

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........à mon avis,pas ttlt vrai.....l'atterrissage en féd est tjrs compliqué......sportivement par les départs de joueurs, économiquement par la réduction de voilure financière et encore sportivement par la différence (qui  se réduit.......)  de jeu ..................d'ailleurs ,qui ces 3 dernières saisons descendu de prod2, est remonté ds la foulée ??? sauf erreur ,PERSONNE !!!!!!!!

Depuis 2009, il y a deux catégories de clubs qui descendent :

- Les clubs qui explosent financièrement : Bourgoin, Auch, Tarbes, Périgueux, Saint-Etienne, Lannemezan

- Tous les autres remontent (pas forcément dans la foulée) : Albi (pronostic personnel), Aix, Massy, Béziers, Colomiers, Massy

Il y a une exception, c'est Bourg en Bresse (désolé !).

Lannemezan n'a pas explosé financèrement...

Après leur montée en PROD2 (un exploit au vu de leur budget) ils se sont stabilisés plusieurs saisons en F1 pour ensuite retrouver la F2.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#117

désormais  la poule dite ELITE te permet de mieux appréhender le monde pro.........et surtout tu es davantage surveillé côté finances ..............ça évite les ''accidents'' !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#118

Encore que...pour la Poule Elite....la moitié des Clubs de la poule pas dans les clous sont interdits de phases finales pour la montée en prod2

#119

Framou16 a écrit :

Encore que...pour la POULE D'ACCESSION....la moitié des Clubs de la poule pas dans les clous sont interdits de phases finales pour la montée en prod2

Que reproche-t-on à ces clubs ? Ne pas avoir de fonds propres à plusieurs centaines de milliers d'euros, ne pas avoir de stade bien équipé. On demande à des clubs jouant en amateurs, d'être déjà comme des professionnels !

Sachant que les fonds propres, c'est encore une maguille pas possible.

#120

voir   le post fed1 ELIGIBLE..........Il n'a jamais été dit  que tous les clubs jouaient la montée ........certains  sont en train  de monter en puissance et construction pr jouer la montée ds 1-2-3 saisons........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#121

PICARD-GIRARD a écrit :

voir   le post fed1 ELIGIBLE..........Il n'a jamais été dit  que tous les clubs jouaient la montée ........certains  sont en train  de monter en puissance et construction pr jouer la montée ds 1-2-3 saisons........

voire meme 4-5 pour le top 14 !

ALLEZ USON !

#122

............il ne faut pas se moquer du projet normand,on pourrait ts être surpris.......ds 4-5ans ............ce projet n'est pas con..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#123

PICARD-GIRARD a écrit :

............il ne faut pas se moquer du projet normand,on pourrait ts être surpris.......ds 4-5ans ............ce projet n'est pas con..............

Mouaih, c'est grand la normandie... Attention à ne pas se briser les ailes, Rennes avait également dit dans le Midol qu'ils avaient un projet de professionnalisation il y a 10ans. Aujourd'hui ça va mieux mais ils se sont perdus à un moment en fed3...

Au niveau rugbystique, Rouen est un peu seul meme si LeHavre se relève un peu mais ça reste la Seine Maritime donc loin des autres départements bas normands. Et pour y avoir habité les manchots et les seinomarins (nom des habitants du 76) ne sont pas forcément sur la meme longueur d'onde

#124

..certes,mais  depuis 10 ans le monde du sport a bcp évolué....et les  réflexions avec........

 

Qui en 2008 aurait cité nevers massy vannes et saxv (de belles aventures sportives........) en  prod2  et Bourgoin Auch  Albi Tyrosse et  Tarbes en fédérale 10 ans plus tard .bientôt rejoints par Dax et Narbonne??????????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/03/2018 19:46:29)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#125

PICARD-GIRARD a écrit :

............il ne faut pas se moquer du projet normand,on pourrait ts être surpris.......ds 4-5ans ............ce projet n'est pas con..............

Je ne me moque pas, loin de là ! C'est d'ailleurs le projet de l'USON depuis 2014/2015... Mais bon c'est quand meme plus facile à dire qu'à faire.

Le projet industriel est réalisable, le projet sportif c'est autre chose !

ALLEZ USON !

#126

Pour moi Narbonne a grand pied en F1 

Dax rien n'ai encore fait il reste 4 matchs a faire,  20 points potentiel ,vendredi il vont a Nevers difficile puis Beziers qui lutte pour etre dans les six aprés Montauban qui peux finir 2 eme et finir par Vannes a la maison 

6 de retard sur carcassonne 

9 sur massy et Vannes 

10 sur Aurillac 

Aprés les journées 27 et 28 on en sera plus 

Aller massy 

Pro D2