Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#85

on se plaint tjs que les joueurs arrêtent pas de changer, là c'est une façon de leur dire qu'ils sont passés à travers mais qu'ils ont une 2ème chance, si ils se trouent à nouveau, ils vont sauter.

moi je mettrai poirot guirado slimani, et remplaçant j'aurais pris tao chat et atonio

2ème ligne vaha tao avec gabrillagues sur le banc ou rebbadj

3ème ligne gourdon jelonch picamoles avec macalou ou cancoriet sur le banc

dupont belleau + serin qui couvre les 2 postes

au centre j'aimerai voir doumeyrou et penaud ensemble pour amener de la vitesse

fond du terrain, bonneval thomas et lacroix, remplaçant ducuing qui doit pouvoir courvrir les 2 postes

#86

Le soucis au centre c'est qu'on aligne deux mecs qui ont l'habitude d'évoluer en 2nd centre en club.. 

On sait que ce n'est pas le même registre ou même profil.. Après tout dépend de ton projet de jeu..

Lamerat, fickou sont pour moi des 1er centre, physique, technique et bon défenseur... Doumeyrou, Penaud, Basta sont des 2nd centre qui peuvent amener de la vitesse, car attention le Bastagros est un faux lent.. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#87

il me semblait que Doumayrou jouait régulièrement 1er centre au stade français

#88

number09 a écrit :

Novès garde son 15 titulaire pour Samedi, est ce un bon choix ? 

Pour moi 2 changements s'impose : Picamoles transparent samedi dernier.. En juin dernier c'était deja le cas. Je miserai sur Gourdon en 8 et Jelonch en 7. Macalou ayant joué tout le match de mardi peut postuler pour le Japon. Ensuite Huget, bye bye... il n'a pas ou plus sa place à ce niveau... Mettre Lacroix et Rattez en remplaçant.. Serin peut couvrir 9/10, Penaud centre et Rattez centre / ailier / arrière. 

La charnière est l'avenir... il lui faut l'utiliser le plus souvent possible... On est quand même un des rares pays à changer constamment  de charnière.  

Et surtout faut que notre charnière fonctionne comme un espece de gond..............................!!!! smiley

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#89

réglisse a écrit :

ben je suis pas Laporte mais je suis content qu'on ait la coupe du monde, ça fera tourner l'économie, des grans matchs pas loin de chez moi.

je préfère qu'elle soit chez nous que chez le voisin

maintenant il lui reste bcp de travail pour remettre le rugby français sur les bons rails, espérons que le monde du rugby si réfractaire au changement acceptera d'évoluer

Pour cela faut amener au Japon qu'une nouvelle génération et qu'elle grandisse ensemble et prendre tous les risques dès le prochain 6 nations,va falloir jeter l'eau du bain et certains bébé avec....c'est le moment ou jamais...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#90

Pas avec Danty, Peut être avec Waisea.. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#91

Je pronostique la France qui gagne ce soir....parce que si c'est pas le cas ...Noves,adieu et une grosse partie des joueurs avec et comme les 2 parties le savent et bien on va gagner....

Pour moi le prochain 6 nations se jouera avec un entraineur/selectionneur ou 1 manager général (NZ ou Australien ou Anglais) + un entraineur .

En effet je pense que BL va offrir à l'EDF un patron et un entraineur choisi par ce patron un systeme à 2 tetes et Novès n'a pas sa place la dedans.Cap la prochaine CDM en 2019 et surtout gagner la CDM chez nous.et pour ça c'est dès Janvier 2018 que ça commence.,les 1er bouleversements pour le 6 nations 2018 puis enchainer avec la tournée d'automne puis le 6 nations 2019 et la CDM au Japon,donc une base de trente tres bons jeunes joueurs et en avant Simone...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#92

On peut pas avoir autre chose comme arbitre la en 2017 sans déconner....???

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#93

Bon, 20mn, on y est pas  .. On ne produit rien, on est spectateur, sans solution, sans rébellion  .. C'est grave docteur  ? En tout cas  on dit que ça a peut toujours changer dans le cours du match .. La je vois pas comment 

#94

Xicon64 a écrit :

On peut pas avoir autre chose comme arbitre la en 2017 sans déconner....???

pourkoi????

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#95

Pffffff
Que c' est moche !!!

#96

On va pas le gagner ce match...( Kan, je dis çà, normalement on sort vainkeur.)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#97

la sup a écrit :

On va pas le gagner ce match...( Kan, je dis çà, normalement on sort vainkeur.)

wouai; mais xixon a pronostiké la France

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#98

Aaaah ouais,  çà fout mon raisonnement en l'air...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Nations