Nations

Tournée d'Automne

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 492

ben je suis pas Laporte mais je suis content qu'on ait la coupe du monde, ça fera tourner l'économie, des grans matchs pas loin de chez moi.

je préfère qu'elle soit chez nous que chez le voisin

maintenant il lui reste bcp de travail pour remettre le rugby français sur les bons rails, espérons que le monde du rugby si réfractaire au changement acceptera d'évoluer

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 677

Novès garde son 15 titulaire pour Samedi, est ce un bon choix ? 

Pour moi 2 changements s'impose : Picamoles transparent samedi dernier.. En juin dernier c'était deja le cas. Je miserai sur Gourdon en 8 et Jelonch en 7. Macalou ayant joué tout le match de mardi peut postuler pour le Japon. Ensuite Huget, bye bye... il n'a pas ou plus sa place à ce niveau... Mettre Lacroix et Rattez en remplaçant.. Serin peut couvrir 9/10, Penaud centre et Rattez centre / ailier / arrière. 

La charnière est l'avenir... il lui faut l'utiliser le plus souvent possible... On est quand même un des rares pays à changer constamment  de charnière.  

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 616

Mouais !! tu les regardes jouer pendant 1 mi-temps, tu joues à 2 à l'heure, et tu fais genre "je me réveille" quand tu en as 30 dans le coffre...c'est bien, et tu retrouves ta place la semaine d'après, cool ! wink

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

a force de jouer en réaction, on fini par perdre tous les matchs...si encore on en gagnait 1 sur 2, mais la on devient ridicule. pourvu que les sud afs continuent à se reposer ! cheeky

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

on se plaint tjs que les joueurs arrêtent pas de changer, là c'est une façon de leur dire qu'ils sont passés à travers mais qu'ils ont une 2ème chance, si ils se trouent à nouveau, ils vont sauter.

moi je mettrai poirot guirado slimani, et remplaçant j'aurais pris tao chat et atonio

2ème ligne vaha tao avec gabrillagues sur le banc ou rebbadj

3ème ligne gourdon jelonch picamoles avec macalou ou cancoriet sur le banc

dupont belleau + serin qui couvre les 2 postes

au centre j'aimerai voir doumeyrou et penaud ensemble pour amener de la vitesse

fond du terrain, bonneval thomas et lacroix, remplaçant ducuing qui doit pouvoir courvrir les 2 postes

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Le soucis au centre c'est qu'on aligne deux mecs qui ont l'habitude d'évoluer en 2nd centre en club.. 

On sait que ce n'est pas le même registre ou même profil.. Après tout dépend de ton projet de jeu..

Lamerat, fickou sont pour moi des 1er centre, physique, technique et bon défenseur... Doumeyrou, Penaud, Basta sont des 2nd centre qui peuvent amener de la vitesse, car attention le Bastagros est un faux lent.. 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

il me semblait que Doumayrou jouait régulièrement 1er centre au stade français

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 459

number09 a écrit :

Novès garde son 15 titulaire pour Samedi, est ce un bon choix ? 

Pour moi 2 changements s'impose : Picamoles transparent samedi dernier.. En juin dernier c'était deja le cas. Je miserai sur Gourdon en 8 et Jelonch en 7. Macalou ayant joué tout le match de mardi peut postuler pour le Japon. Ensuite Huget, bye bye... il n'a pas ou plus sa place à ce niveau... Mettre Lacroix et Rattez en remplaçant.. Serin peut couvrir 9/10, Penaud centre et Rattez centre / ailier / arrière. 

La charnière est l'avenir... il lui faut l'utiliser le plus souvent possible... On est quand même un des rares pays à changer constamment  de charnière.  

Et surtout faut que notre charnière fonctionne comme un espece de gond..............................!!!! smiley

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

réglisse a écrit :

ben je suis pas Laporte mais je suis content qu'on ait la coupe du monde, ça fera tourner l'économie, des grans matchs pas loin de chez moi.

je préfère qu'elle soit chez nous que chez le voisin

maintenant il lui reste bcp de travail pour remettre le rugby français sur les bons rails, espérons que le monde du rugby si réfractaire au changement acceptera d'évoluer

Pour cela faut amener au Japon qu'une nouvelle génération et qu'elle grandisse ensemble et prendre tous les risques dès le prochain 6 nations,va falloir jeter l'eau du bain et certains bébé avec....c'est le moment ou jamais...!!

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Pas avec Danty, Peut être avec Waisea.. 

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Je pronostique la France qui gagne ce soir....parce que si c'est pas le cas ...Noves,adieu et une grosse partie des joueurs avec et comme les 2 parties le savent et bien on va gagner....

Pour moi le prochain 6 nations se jouera avec un entraineur/selectionneur ou 1 manager général (NZ ou Australien ou Anglais) + un entraineur .

En effet je pense que BL va offrir à l'EDF un patron et un entraineur choisi par ce patron un systeme à 2 tetes et Novès n'a pas sa place la dedans.Cap la prochaine CDM en 2019 et surtout gagner la CDM chez nous.et pour ça c'est dès Janvier 2018 que ça commence.,les 1er bouleversements pour le 6 nations 2018 puis enchainer avec la tournée d'automne puis le 6 nations 2019 et la CDM au Japon,donc une base de trente tres bons jeunes joueurs et en avant Simone...

439994Hasparren.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

On peut pas avoir autre chose comme arbitre la en 2017 sans déconner....???

439994Hasparren.gif

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 075

Bon, 20mn, on y est pas  .. On ne produit rien, on est spectateur, sans solution, sans rébellion  .. C'est grave docteur  ? En tout cas  on dit que ça a peut toujours changer dans le cours du match .. La je vois pas comment 

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 10 756

Xicon64 a écrit :

On peut pas avoir autre chose comme arbitre la en 2017 sans déconner....???

pourkoi????

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• estarits
  • Membre
  • 17/01/2006
  • Msg : 242

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 359

On va pas le gagner ce match...( Kan, je dis çà, normalement on sort vainkeur.)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

la sup a écrit :

wouai; mais xixon a pronostiké la France

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Aaaah ouais,  çà fout mon raisonnement en l'air...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

wouai; mais xixon a pronostiké la France

ouais mais on joue pas en 4 4 2 alors c'est compliqué 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 984

Les entraineurs passes les matchs médiocres restent ! mis a part le match de mardi soir, on aura pas vu grand chose.... Quels médiocritée ce match que d'erreurs ! finalement on aurait pu annuler le match....  Parce que voir une purge pareil merci bien saint andré ah beh non c'est  Novès ....

• Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016
  • Msg : 183

Bon bah va falloir battre haut la main les Japonnais pour ne pas être trop ridicule ... Et ce n'est pas fait !

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 500

Ouf les vakatawa, dulin, fofana, penaud et consorts ont de belles heures devant eux. 

Sans rire derriere a part Thomas c'est mort. Huget cata lamentable. On peut faire jouer Penaud svp? Ce soir certains ont dit au revoir a l'EDF.

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

Je n'ose pas penser à vos commentaires si ça avait été le goret cheeky et les sud afs passent les pts au pied !!!!!!

Rien, rien, rien...même pas de rébellion, ce qui serait le minimum, nul !! et avec ça un stade qui sonne creux, la descente infernale angry

Dernière modification par kilhoo (18/11/2017 23:15:51)

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

Bonne occase pour tout faire péter, mettre des jeunes dingues, envoyer des mandales et jouer tous les ballons !! on s'en fout de toutes manières on perd tout, Mieux vaut s'amuser pour plus passer pour des pipes...

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

...et fermer les yeux sur le dopage, ils en ont besoin, ils sont mous les représentants du meilleur championnat du monde !! cheeky

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 351

Avec cette equipe on n'a pas besoin de ralenti........Il est permanent !! Triste trés triste

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je me demande si je préfère pas la défaite de la semaine dernière !!!

en défense on s'est envoyé mais c'est le minimum contre une équipe qui te fonce droit dans la gueule.

on est d'une pauvreté affligeante dans l'utilisation du ballon, ça joue à 2 à l'heure, dès que le 9 est pris dans le ruck, personne le remplace, des touches perdues , des fautes idiotes (picamoles qui en prend 2 en 2 minutes)

mais le pire je crois c'est notre nullité dans les zonnes de marques que ce soit en défense ou en attaque.

les adversaires marquent à chaque fois qu'ils entrent dans les 15 derniers mètres alors que nous, c'est quasiment jamais.

huget joue comme un poulet sans tête, ducuing, ben il a pas le niveau c'est clair( enfin pas encore ) gourdon picamoles sont dans le dur, slimani si il a pas été sanctionné, est trop effacé dans le jeu courant.

serin qui prend un jaune pour rien, sans parler de sa gestion de fin de match, 2 minutes à jouer , tu récdeptionnes le renvoi, tu dois le jouer pour essayer de gagner, et ben non on tape en touche, on a jamais revu le ballon !!!!

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

si rien ne change on va passer un tournoi plus que compliqué dans un stade vide ! sad

A moins qu'un peu d'espoir vienne des Baabas et du match du mardi ? et rappeler le goret wink

J'ai jamais trop aimé Guitou, mais la je ne crois pas que se soit lui qui les ramolisse, d'ailleurs il m'a semblé bien dépité à la mi-temps...

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

Il est temps de repenser les Top14 et D2 en limitant à l'extreme le nombre d'étrangers dans nos championnats.Cette course aux titres et à l'argent dans ce monde pro détruit à petit feu les EdF. Si comme moi vous n'etes supporter d'aucune ékipe...vous vous emmerdez devant les matchs de Top14 qui sont moches,mornes,tristes...bref chiants au possible.Noves n'y est pour rien la dedans malgré les résultats sans appel....Guirado lui même disait en fin de match que personne n'appliquait ce qui était dit.Il aura fallut quelques sursauts d'orgueil en se sortant les doigts dukul pour faire illusion.Dans tous les compartiments du jeu EdF s'est faite bouffée par un jeu réaliste et des joueurs vaillantasses et là encore ce n'est pas la faute à Noves si les joueurs français ne s'y file pas.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 689

Quelles excuses on va nous sortir cette fois ???

Le Haka ??? Les sud'af n'en ont pas ....

L'arbitre ? Mr Owens a été bon (un essai de pénalité aurait même pu être donné pour les Sud'Af sur la faute de Serin).

On se gargarise du match de notre équipe 2 pour le 2ème "test" face aux Blacks en oubliant qu'en face il n'y avait que des 3èmes ou 4èmes couteaux Néozélandais sur certains postes ...

Alors certes on a la coupe du monde (bravo à Laporte qui l'a décroche en tant que Président après l'avoir manqué lamentablement en tant que sélectionneur.) mais il serait mieux d'avoir une équipe pour la jouer afin d'y faire bonne figure... Et là c'est pas gagner....

On est en 2ème Division au niveau du jeu/contenu et quand on voit certaines équipes comme les Anglais, Irlandais et même écossais on peut se dire qu'on y est pour un moment....

Mais non, la FFR préfère s'attaquer aux "B" de Fédérale 1 alors que tous le monde est d'accord pour dire que ce sont les équipes 1 (avec beaucoup d'étrangers) qui posent problème et ne font aucun lien entre le mnde pro et amateur... et je ne parle pas de l'absurdité de faire jouer en cadets des centres de formations de clubs pro face à des équipes cadets de clubs amateur avec des 100 points dans la musette en Teuilière...

Ha oui on va nous parler de bilan, de programme, de "démocratie"..... Bref tout va très bien Mme La Marquise....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 689

La meilleure de ce triste match fut Laura Flessel avec un beau tapage en touche après les questions génantes du journaliste à la MT !!!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 351

Supermerlu a écrit :

La meilleure de ce triste match fut Laura Flessel avec un beau tapage en touche après les questions génantes du journaliste à la MT !!!! 

Ah oui tout a fait !!! Pauvre ministre .....elle etait meilleure en sportif !! 

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

Supermerlu a écrit :

pas vu, pas entendu...qu'a t'elle dit???

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

Je viens d'entendre que France/Boks en audimat était arrivé derrière un téléfilm de FR3 et Danse avec les stars!!!! wouafff.....c'est bien que le rugby à ce niveau là n'interesse plus grand monde, mais surtout que les français n'aiment que ceux qui gagnent épicétou

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

descente infernale à tous les niveaux: EDF, attrait des jeunes, nbre de licenciés, audimat etc...Le rugby est déjà loin des sports rois en France mais la ça devient dangereux et ça va vite ! angry

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

kilhoo a écrit :

descente infernale à tous les niveaux: EDF, attrait des jeunes, nbre de licenciés, audimat etc...Le rugby est déjà loin des sports rois en France mais la ça devient dangereux et ça va vite ! angry

Comment avoir de l'attrait au niveau des jeunes....quand tu vois ce que deviennent nos U20. 65% entop14 et 50% en D2 d'étrangers...quel avenir pour eux??? aucun, sinon de se vendre en F1,F2,et F3 pour les plus malchanceux. Pour moi, il faut prendre une page vierge et dire...dans 6 ans la CdM est en France et ceux qui ont plus de 26 ans aujourd'hui dégagent, et les autres ont une place de titulaire en top 14 et kil n'en déplaise au présidents de club (Mourad,Altrad et autres°, on carouble le soi disant meilleur championnat au monde (par les salaires) et l'on fait un vrai championnat de france en france et non pas un championnat des étrangers en France

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 1 226

L'équipe de France Féminine très rajeunie a gagné en Italie sur le score de 41 à 21 notamment grâce à une belle deuxième mi-temps avec à la clé de très beaux enchainements avants-trois quarts.C'est une très grosse performance face à une équipe d'Italie beaucoup plus expérimentée qui nous pose toujours des soucis notamment pendant le tournoi des six nations.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ben ouais, y sont moins chers ke les français et piske même le rugby amateur paye ses joueurs, c'est simplement une kestion de blé !

O.Wilde

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010
  • Msg : 513

C'est tout à fait normal de voir cette équipe de France en souffrance!...C'est le reflet du Top 14 et de la Pro D2!

Un championnat réservé au milionnaire qui font venir les meilleurs joueurs du monde! Combien de joueurs Français alignés par match en top 14 et pro d2 ? Comment peut-on progresser avec le peu de joueurs Français titulaire ?

En France, nous avons de très bon centre de formation, mais pourquoi faire ?...Beaucoup de jeune savent que leurs avenir ne sera pas rose avec le nombre d'étrangers par club ! Comment peuvent-ils progresser sans avoir du temps de jeu ?...Un grand nombre vont en Pro d2 et fédérale 1 voir plus bas.

Il va falloir se poser les bonnes questions !..Comment peut-on gagner une coupe du monde avec si peu de français dans notre championnat ?...Peut-on pas limiter le nombre d'étrangers par club ?...

Mais le rugby d'antan n'existe plus...Maintenant c'est le rugby des riches!

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Supermerlu a écrit :

Quelles excuses on va nous sortir cette fois ???

Le Haka ??? Les sud'af n'en ont pas ....

L'arbitre ? Mr Owens a été bon (un essai de pénalité aurait même pu être donné pour les Sud'Af sur la faute de Serin).

On se gargarise du match de notre équipe 2 pour le 2ème "test" face aux Blacks en oubliant qu'en face il n'y avait que des 3èmes ou 4èmes couteaux Néozélandais sur certains postes ...

Alors certes on a la coupe du monde (bravo à Laporte qui l'a décroche en tant que Président après l'avoir manqué lamentablement en tant que sélectionneur.) mais il serait mieux d'avoir une équipe pour la jouer afin d'y faire bonne figure... Et là c'est pas gagner....

On est en 2ème Division au niveau du jeu/contenu et quand on voit certaines équipes comme les Anglais, Irlandais et même écossais on peut se dire qu'on y est pour un moment....

Mais non, la FFR préfère s'attaquer aux "B" de Fédérale 1 alors que tous le monde est d'accord pour dire que ce sont les équipes 1 (avec beaucoup d'étrangers) qui posent problème et ne font aucun lien entre le mnde pro et amateur... et je ne parle pas de l'absurdité de faire jouer en cadets des centres de formations de clubs pro face à des équipes cadets de clubs amateur avec des 100 points dans la musette en Teuilière...

Ha oui on va nous parler de bilan, de programme, de "démocratie"..... Bref tout va très bien Mme La Marquise....

Je partage sur l"ensemble, mais tu connais mieux que moi les arcanes du fonctionnement des différentes autorités du rugby en France, quels est l'autorité réelle de la fédé par rapport à la ligbue qui gère les pros ? je m'interroge quand je me souviens comment tout le monde lui a saute dessus quand Laporte a voulu les la ligue au pas, je comprends pas trop comment les antis Laporte peuvent aujourd''hui dire que le TOP14, la fédé le gère mal, alors qu'il y a quelques temps, les mêmes lui ont repproché de vouloir y toucher ... Pour moi, ce sont  avant tout les clubs les responsables, tu dis que ce n'est pas normal de voir des Teuilères avec des effectifs des clubs pro mettre 100pts, tu as raison, mais ce n'est pas normal non plus de voir des Teulières de club de Fed3 mettre des 90 ou 100pts à des clubs de Fed1 qui préfèrent investir tout dans une seule équipe, et venir ensuite piller ceux qui bossent vraiment, et ça, les clubs sont les uniques responsables. La formation chez nous ? regarde combien de clubs pros déclarés ou pro cachés ne font que le strict minimum parce que le règlement les oblige, sinon, ils n'auraient qu'une équipe, ils ne veulent pas de B non plus  ... Bref, ça fait des années qu'on marche sur la tête et que le rugby vit laregement au dessus de ses moyens, mais ça, chutttt on reste dans la basse politique qui ne consiste qu'a savoir qui va être élu, s'il a des casseroles ou pas , bref, comme chez les politiques. Les problèmes ne datent pas d'un an ou de 5 ans, on a creusé nous même notre tombe, mais évidement, on trouvera toutes les excuses ailleurs !! on a nos valeurs nous M'sieur Dame !! non mais ... Je suis comme Papajo, j'ai pas de club préféré, j'aurais pu avoir le Stade Rochelais, c'est ma région, tout le monde les montre en exemple , surtout par rapport aux odieux Toulonais qui n'ont pas de Français dans leur équipe ... Seulement, la saison dernière, c'était la Stade Rochelais qui, dans le TOP14,  comptait le plus d'étrangers dans son effectif, comme quoi tu vois, tout est relatif