Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2017-2018

#29

Bonjour,

 

Est-ce que le CSB ne se prendrait pas un peu pour un autre ? Est-ce bien raisonnable pour un club de Fédérale 2 de fonctionner de la sorten en faisant venir des joueurs Néozed juste sur une vidéo...?

Les supporters ne veulent ils pas au contraire voir des joueurs français, formés dans nos clubs des alentours mouiller le maillot du CSB ?

Moi ca me rend triste. Quand je vois comment a fini Montlucon, j'ai l'impression que le CSB y va tout droit (tout comme Chartres d'ailleurs).

#30

Ce que tu soulignes n'est pas spécifique à Beaune .Tous les clubs font appel à des joueurs étrangers un jour ou l'autre. Ou à des mercenaires français ce qui n'est pas mieux . Le problème c'est d'équilibrer les comptes en fin de saison . Et de ne pas prendre ses désirs pour la réalité . Ne pas oublier qu'avant d'engager des dépenses il faut s'assurer des recettes .C'est le boulot du président Goichot. Pour le moment il semblerait que ce dernier gère la situation.

 Quand aux jeunes que l'on forme,tous ne restent pas pour des raisons diverses(temps de jeu, charge d'entrainement ,mais aussi études,boulot etc...);.Certains tentent leur chance à plus haut niveau (Lalevée à Béziers) . D'autres fournissent leurs armes en B . Les meilleurs postulent en A .En fait rien de bien nouveau sous le soleil . Le débat est sans fin ...

#31

Non tous les clubs ne font pas appel à des étrangers en F2 et heureusement ! Je connais bien le rugby d'Ile de France; pas d'étranger a Orsay (et pourtant demi F2 quand meme !), Clamart, Puc, Gennevilliers, Suresnes etc...

Ce sont des pratiques de présidents un peu mégalo, qui pensent diriger un club de F2 comme un club de top14 parce que ca leur fait plaisir de dire qu'un néozed vient a Beaune

#32

Difficile de comparer le potentiel de joueurs disponibles dans l'agglomération parisienne et celui d'une petite ville comme Beaune. De la France entière et donc du Sud Ouest vous voyez arriver une multitude de joueurs  soit pour leurs études soit pour leur boulot à Paris.Ce n'est pas le cas chez nous . On doit donc faire avec les moyens du bord. Enfin ,ce sont  les joueurs étrangers qui nous font plaisir en nous disant combien ils ont apprécié leur passage à Beaune. Je te rassure , il ne s'agit pas des sommes qu'on leur alloue  mais de l'accueil qu'on leur  fait. Sans compter la qualité de vie. On a la chance de vivre dans une région formidable. Quand on a un stade depuis toujours aux pieds des vignes on a des arguments vis à vis des étrangers que ne peuvent comprendre des banlieusards.

#33

J'ai joué a Beaune, vous avez effectivement un super beau stade. Mais enfin, le joueur qui vient du bout du monde, ce n'est pas que pour la photo du stade sur google et l'accueil qu'il n'a pas encore eu.

Après en faire des pseudos "pros" a 1300€ ca fausse un peu tout le championnat. Oui il n'y a pas le meme réservoir, du coup peut etre que Beaune n'est tout simplement pas voué à jouer la montée en F1. ==> J'en reviens a mon avis sur les présidents un poil mégalo

Après je me fiche que le type soit Français ou étranger, s'il a décidé de venir vivre ici pour de bonnes raisons, mais venir juste pour la F2 c'est moyen. En face il y a des véritables amateurs, pas des semi "pros"

#34

En matière de communication on est plus proche de la 1ère série que de la Fédérale 1 . Si quelqu'un pouvait me dire quand aura lieu le match amical contre Villefranche ce serait pas mal .

#35

fan de sport a écrit :

En matière de communication on est plus proche de la 1ère série que de la Fédérale 1 . Si quelqu'un pouvait me dire quand aura lieu le match amical contre Villefranche ce serait pas mal .

Dimanche 27 aout 16h30 au stade jean guiral

#36

OK merci .

 

#37

BEAUNE 73 VILLEFRANCHE 0 .

Sans commentaires; Les deux équipes ne jouent pas à la même vitesse. Emory Waqa plus fort que les autres .Beaune impressionnant(11 essais) ,Villefranche décevant;

#38

Que ce soit Pontarlier ou Villefranche le CSB n' a pas eu beaucoup d'opposition. Difficile donc de porter un jugement sur le groupe  .On a connu suffisamment de déboires les saisons passées pour ne pas tomber dans l'euphorie .

Cela dit on a quand même des satisfactions .d'abord au niveau du recrutement. En premier lieu avec Emory Waqa notre nouveau demi de mêlée Fidjien qui sera l'attraction à coup sûr cette année .Mais aussi avec Charlat moins utilisé hier mais lui aussi auteur d'accélérations fulgurantes et décisives. C'est d'ailleurs cette vitesse qui surprend les adversaires.Au point de nous faire oublier que les Lebeault,Marot , Pagès ou Lanni étaient déja pas mal non plus dans ce domaine .Quand à l'expérimenté Waka il va beaucoup nous apporter.Non seulement il joue juste mais c'est aussi un défenseur de haut niveau.

Devant, Nevers pour peu qu'il perde quelques kilos superflus sera la poutre qui nous a manqué l'an dernier . Autres satisfactions l'ex Dijonnais Fourot et l'Argentin Santa Cruz très présents dans le combat un domaine où on a été défaillant par le passé.

Enfin la vraie bonne surprise est venue des trois jeunes Beaunois Quenot,Meneweg et Colin ce dernier auteur d'un bel essai , qui ont montré des progrès énormes et qui sont en train de gagner leur place .

Boccon blessé et le néo Zélandais toujours pas arrivé ,ne font que renforcer nos craintes sur un effectif un peu juste. A suivre.

 

#39

cà y'est le CSB joue Pontarlier qui monte de F3 et Villefranche qui sans la reforme de la FFR aurait du etre relégué en F3 ,,2 victoires contre ces clubs là qui vont jouer la descente et comme toutes les saisons ,tu t'emballes ;eh bien moi je t'annonces que dans leur poule ,ce sera autrement plus compliquée,d'autant plus que devant cà ne tiendra pas la route.,et je ne parlerais pas du banc.Quant à ton fidjien en 9 ,ce n'est pas un 9 ,il apporterait plus en10 ou un 12 ,tres bon à ces 2 postes.n e confonds pas matchs amicaux et championnat.

#40

fan de sport a écrit :

Que ce soit Pontarlier ou Villefranche le CSB n' a pas eu beaucoup d'opposition. Difficile donc de porter un jugement sur le groupe  .On a connu suffisamment de déboires les saisons passées pour ne pas tomber dans l'euphorie .

smileycheeky

Tu ne sais pas lire ...?

#41

Au fait Webellis 71 en rugby  à part Beaune y a rien qui t'interesse ? Dommage ça nous ferait des vacances .

Je comprend que ça te gonfle quand tout va bien pour le CSB .Mais comprends que moi ça m'amuse quand ça te gonfle.  

Au fait tu as le bonjour des supporters de Jérémy Bayle qui est toujours Beaunois.. Quand à Emory Waqa il a été international Fidjien au poste 9 . Et quand tu le vois à la manette tu sens qu'il a déja pratiqué à ce poste . Mais bon tu as le droit de penser autrement.

#42

Du coup cette saison le CSB a enfin un groupe pour etre leader de ca poule ?

Fédérale 2