Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Poule d'accession, Poule d'accession.........poule de discorde oui

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 914

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est tellement simple, en effet! Mais cela fait 28 clubs en Féd1, alors que l'on est à 43 aujourd'hui! On en fait descendre 15?

C'est là où on se trompe...Ces 15 Clubs (perso j'en mettrais un peu plus;  car, 24 me semble le bon nombre pour l'étage au-dessus !) correspondent aux 4 ou 5 derniers de Fed1...Ce sont ceux qu'on appelle les amateurs (et qui le sont dans les faits contrairement à d'autres), ce sont ceux qu'on voudrait faire concourir avec les autres  (qui eux sont pros, mm si le statut du club ne l'est pas) sous couvert d'équité sportive mais qui en réalité n'ont strictement aucune chance de gagner un titre dans un système open ! Si ce n'est qu'une question d'appellation créons cette division intermédiaire appelée ProAm et gardons l'appelation FED1 (= plus haut niveau amateur) pour les autres....Là ils auront qqs chances de gagner un titre !

Effectivement, (je me suis un peu emballé pour la formule Pro D2 à 2 X 12) il existe en effet une autre voie pour donner un effet pyramidal un peu moins "pointu" le rétrécissement du niveau 3, à étudier au niveau des conséquences, mais du coup, je ne suis plus tout a fait catégorique.

Un des avantages de l'élargissement du niveau 2 était de ne pas créer de niveau supplémentaire, néanmoins, ce niveau intermédiaire est peut être un "mal" nécessaire.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 000

JUJU 73 a écrit :

Massy champion de france amateur

point final

non c'est Rouen !

J'aime pas les B !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 867

Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est tellement simple, en effet! Mais cela fait 28 clubs en Féd1, alors que l'on est à 43 aujourd'hui! On en fait descendre 15?

C'est là où on se trompe...Ces 15 Clubs (perso j'en mettrais un peu plus;  car, 24 me semble le bon nombre pour l'étage au-dessus !) correspondent aux 4 ou 5 derniers de Fed1...Ce sont ceux qu'on appelle les amateurs (et qui le sont dans les faits contrairement à d'autres), ce sont ceux qu'on voudrait faire concourir avec les autres  (qui eux sont pros, mm si le statut du club ne l'est pas) sous couvert d'équité sportive mais qui en réalité n'ont strictement aucune chance de gagner un titre dans un système open ! Si ce n'est qu'une question d'appellation créons cette division intermédiaire appelée ProAm et gardons l'appelation FED1 (= plus haut niveau amateur) pour les autres....Là ils auront qqs chances de gagner un titre !

Effectivement, (je me suis un peu emballé pour la formule Pro D2 à 2 X 12) il existe en effet une autre voie pour donner un effet pyramidal un peu moins "pointu" le rétrécissement du niveau 3, à étudier au niveau des conséquences, mais du coup, je ne suis plus tout a fait catégorique.

Un des avantages de l'élargissement du niveau 2 était de ne pas créer de niveau supplémentaire, néanmoins, ce niveau intermédiaire est peut être un "mal" nécessaire.

yes

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 079

olivier a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Massy champion de france amateur

point final

non c'est Rouen !

Pour le monde du rugby c'est Massy!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 648

Donc le monde du rugby c'est la poule soit disant élite de F1, les refoulés du monde Pro de la LFP...

L'ASM un club bien!!!

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 079

Si les équipes de F1 "accession"(pour faire plaisir à Olivier) participaient au titre de f1(ce qui serait logique), ce serait une équipe de cette poule qui serait titrée!! Il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé en B , les 4 équipes en demi étaient  de cette poule!!

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

tousdevant84 a écrit :

Si les équipes de F1 "accession"(pour faire plaisir à Olivier) participaient au titre de f1(ce qui serait logique), ce serait une équipe de cette poule qui serait titrée!! Il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé en B , les 4 équipes en demi étaient  de cette poule!!

c'est pas pour me faire plaisir, c'est surtout ceux qui employent élite qui devraient réfléchir un peu. 

Quant à ta déduction, demande à Strasbourg et demande à Rouen si ça a été simple.

J'aime pas les B !

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 316

Pour mettre tout le monde d'accord ,cette poule c'est la poule élitiste d'accession à la pré-élite autrement dit la PEAPE.( Prononcer pipe) wink

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Y a pas à mettre tout le monde d'accord, la dénomination officielle, c'est poule d'accession.

On n'appelle pas le top 14, pro D1 ou encore la pro D2, top 16 !

J'aime pas les B !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 752

olivier a écrit :
tousdevant84 a écrit :

c'est pas pour me faire plaisir, c'est surtout ceux qui employent élite qui devraient réfléchir un peu. 

Quant à ta déduction, demande à Strasbourg et demande à Rouen si ça a été simple.

Moi cela me faire rire quand j'entend 2 x12 en D2 alors que l'on a déja du mal a avoir le Nb en F1 vu que les clubs ne veulent pas prendre le risque de montée en F1 ( a raison plus souvent qu'a tort) voir s'engager en Poule d'acession. Alors nommer moi les 24 clubs de Pro D2 et la ou va rigoler doucement.Pour finir je suis complétement d'accord avec Tousdevant le champion si l'on mélange les poules sera l'un des "Poule d'acession" aprés on peut tout casser pour que les autres clubs et au moins 2 ou 3 affiches dans l'année pour faire marcher les buvettes mais sur le plan sportif, je ne vois pas le gain.

Travailler sur la formation au lieu de casser un truc qui marche.

Dernière modification par Gadget5863 (10/07/2017 22:59:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Non lais les gars vous vous écoutez parler là. A croire que sans la poule d'accession, il n'y a pas de gens au stade ! Sortez le dimanche et allez voir les matches !

J'aime pas les B !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

olivier a écrit :

Non lais les gars vous vous écoutez parler là. A croire que sans la poule d'accession, il n'y a pas de gens au stade ! Sortez le dimanche et allez voir les matches !

Je ne dis pas qu'il n'y a personne au stade, et j'espére qu'il y en aura un max d'année en année, je dis que sur un match, n'inporte quelle équipe peut battre une autre sur une saison, c'est autre chose.

Meme en honneur, il y a un bon nombre de supporters, je suis deux équipes (une honneur une série ) et je me rejouie de voir du public, mais cela ne change rien a l'affaire, les postulants Accession sont d'un niveau supérieure sinon, il faut tout arrêter et on monte les deux premier du Jean Prat en D2 enfin s'ils le veulent.

• mickarugby aelmorainville
  • Membre
  • 10/07/2017
  • Msg : 1

Bonjour j'ai une petite question j'espére que l'un de vous poura me repondre.

je croit avoir entendu que pour etre en POULE D'ACCESSION fédérale 1.  Il faut une personne en cours de formation Dejeps rugby

merc de me dire si cela est vrai ou non. si c'est vrai merci de me dire ou trouver cette notification

merci d'avance

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 519

Moi ça me soule cette poule ....il faut la rayer tout simplement

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Combien veulent vraiment monter en prod2 ....combien l'affirme le.confirme le proclame dans cette poule ?

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

C'est une mascarade....

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 770

Je pense que le pblm  peut se rêgler assez naturellement à partir du moment où sera compris où se situe la Vraie Ligne de Fracture en F1 !

La vraie ligne de fracture ne se situe pas entre "ceux de la Poule d'accession" et "Les autres, tous les autres !"...

Non, non...Je veux bien entendre qu'il faut trier le bon grain de l'ivraie (cela me semble mm nécessaire) encore faut-il qu'on calibre bien le panier entre Pros et Pas pros !

Parce qu'enfin !

Prenons les Finalistes du JP et les dominants en Phase règulière de cette même compétition...

Franchement, un Macon, un Rouen, un Strabourg par exemple et plusieurs autres  (les leaders des Poules, je situe la ligne de fracture aux alentours de la 4ème place !) ont;  1/ de part le Statut des Joueurs, 2/ de part le budget (j'entends celui alloué à l'équipe 1 !), 3/ de part le nombre de mecs qui vivent en réalité exclusivement du Rugby, 4/ de part le niveau de jeu produit (Olivier à peut-ètre raison, certains font la maille face au bas de POULE D'ACCESSION sans pblm), 5/ de part les structures et infrastructures sportives dont ils disposent...autrement plus de ressemblance avec ceux de la Poule 1 qu'avec (sans vouloir leur faire injure) des Graulhet, Grasse ou St Sulpice...

A la limite, ce qui me semble choquant, n'est pas tant que les postulants à la Poule d'accession s'affranchissent de rencontrer les autres, tous les autres; que les grosses écuries de J.Prat (qui en réalité présentent des équipes 1 composées de Joueurs dont c'est le métier d'ètre rugbyman !) continuent à rencontrer des Equipes d'Amateurs au vrai sens du terme...Conséquence, les Amateurs (les vrais !) n'ont strictement aucune chance de jouer pour espèrer ramenr un planchot !!!

Pourtant, la Fed1 dans son principe c'est le plus haut niveau amateur !

Cette année, le Champion de F1 présentait une équipe 1 composée de Joueurs Professionnels....La vraie arnaque (pour reprendre certains termes), elle est là !!!!!

C'est pour cela qu'il me semble nécessaire de créer cette division intermédiaire ProAm, pour laisser les amateurs (les vrais !) se dsiputer le Bouclier de F1....

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

MARCFANXV a écrit :

Je pense que le pblm  peut se rêgler assez naturellement à partir du moment où sera compris où se situe la Vraie Ligne de Fracture en F1 !

La vraie ligne de fracture ne se situe pas entre "ceux de la Poule d'accession" et "Les autres, tous les autres !"...

Non, non...Je veux bien entendre qu'il faut trier le bon grain de l'ivraie (cela me semble mm nécessaire) encore faut-il qu'on calibre bien le panier entre Pros et Pas pros !

Parce qu'enfin !

Prenons les Finalistes du JP et les dominants en Phase règulière de cette même compétition...

Franchement, un Macon, un Rouen, un Strabourg par exemple et plusieurs autres  (les leaders des Poules, je situe la ligne de fracture aux alentours de la 4ème place !) ont;  1/ de part le Statut des Joueurs, 2/ de part le budget (j'entends celui alloué à l'équipe 1 !), 3/ de part le nombre de mecs qui vivent en réalité exclusivement du Rugby, 4/ de part le niveau de jeu produit (Olivier à peut-ètre raison, certains font la maille face au bas de POULE D'ACCESSION sans pblm), 5/ de part les structures et infrastructures sportives dont ils disposent...autrement plus de ressemblance avec ceux de la Poule 1 qu'avec (sans vouloir leur faire injure) des Graulhet, Grasse ou St Sulpice...

A la limite, ce qui me semble choquant, n'est pas tant que les postulants à la Poule d'accession s'affranchissent de rencontrer les autres, tous les autres; que les grosses écuries de J.Prat (qui en réalité présentent des équipes 1 composées de Joueurs dont c'est le métier d'ètre rugbyman !) continuent à rencontrer des Equipes d'Amateurs au vrai sens du terme...Conséquence, les Amateurs (les vrais !) n'ont strictement aucune chance de jouer pour espèrer ramenr un planchot !!!

Cette année, le Champion de F1 présentait une équipe 1 composée de Joueurs Professionnels....La vraie arnaque (pour reprendre certains termes), elle est là !!!!!

C'est pour cela qu'il me semble nécessaire de créer cette division intermédiaire ProAm, pour laisser les amateurs (les vrais !) se dsiputer le Bouclier de F1....

d'accord mais est ce que ca vas changer quelque chose sur le faire des dérives financière 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

patrice a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Parce qu'enfin !

d'accord mais est ce que ca vas changer quelque chose sur le faire des dérives financière 

Je ne sais pas si ça solutionne cela, mais, au moins, les écuries d'un mm calibre pratiquent au mm niveau de compétition (par effet le niveau médian s'epaissit... donc, + d'intérèt, + de spectacle, + d'affiches = + de rentrées financières et plus de places offertes pour des jeunes qui veullent embrasser la carrière d rugbyman professionnel)  et  cela laisse le champs libre aux autres qui sont des vrais amateurs, vont au boulot le lundi matin de pouvoir gagner un titre...Bref, chacun tire dans sa catégorie...

Une division amortisseur, sas entre Pro & Am me semble nécessaire...

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 937

Des vrais amateurs en fédérale 1,ils n'y en a plus ou ils sont rares? mais la poule élite a au moins le mérite de laisser jouer des pros entre eux et au niveau sécurité  c'est primordial,car la santé du joueur passe avant tout !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

c'est du pipo la sécurité, on en parle qu'en F1 pour justifier la poule d'accession.

Pourtant, c'est en Excellence B qu'il y a le plus de disparités, ça ne dérange personne.

Chez les jeunes, c'est pareil, des cartons en Crabos, en Belascain, j'en passe et des meilleures, mais on ne parle pas de sécurité.

Non, ça c'est un truc de technocrate.

J'aime pas les B !

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

C'est sur que faire jouer des gars qui s'entrainent tous les jours plus la muscu contre des joueurs qui s'entainent 2 ou 3 fois par semaine apres leurs boulot,cela ne pose aucun probleme de sécurité !

Demande aux joueurs de Vienne ce qu'ils pense de leurs visite a Bourg il y a 2 ans ?

Pour avoir parlé avec eux a la reception d'apres match,la sécurité du joueur est a prendre en compte .

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

L'aspect sécuritaire peut ètre invoqué entre autre...Mais prioritairement c'est l'équité sportive et l'intérèt de la compétition qui doit ètre pris en considération ! Encore une fois un gros de fed1 tradi a un niveau de pratique beaucoup plus proche d'1 "Accession" que d'1 bas de classement ! A plus forte raison avec les maintiens et montées "artificielles"...Ainsi, avec un bas de classement qui se tasse et débarassés des "accessions" les qqs gros de fed1 tradi devraient plutôt ètre satisfaits de leur sort...A vaincre sans péril.........Je pense qu'une division intermédiaire englobant tous ceux qui se ressemblent (Accession ET Bigs de F1 Tradi) s'impose !!!

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Ben c'est pareil en Fédérale 2. 90% des premiers de poules montent en F1 et on ne leur créer pas un championnat à part.

J'aime pas les B !

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

Alors que la nouvelle fédé élu par le monde amateur fasse son boulot et interdise l'argent en fédérale et la sécurité n'aura plus lieu d'etre argumentée car l'on sera entre amateur,mais la c'est une autre histoire et pas pres d'arriver !

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

L'argent à tjs existé...c'est pas aujourd'hui que l'on découvre qu'il y a de l'argent 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Puis il serait bien de ce penché sur la forme de jeu que l'on propose...90% du jeu est un jeu à a une passe ....tant que l'on a pas pris l'avantage dans l'axe du terre on ne fait rien d'autre....

Si il y avait plus de sanction aussi bien défensive sur un ruck ou les débrayage sont plus pour détruire que d'enlever le joueur pour faire vivre le ballon...

Si on pouvais éviter que des gars ce jette dans les genoux del'adversaire  pour pas être plaqué et conserver le ballon...

On verrait vu moins de choc et surtout ca qui fait que c'est dangereux pour tout joueurs pro ou amateur ...

Mais cela n'est plus le ressort de la ffr mais dl'IRB'I

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 264

forzaol a écrit :

C'est sur que faire jouer des gars qui s'entrainent tous les jours plus la muscu contre des joueurs qui s'entainent 2 ou 3 fois par semaine apres leurs boulot,cela ne pose aucun probleme de sécurité !

Demande aux joueurs de Vienne ce qu'ils pense de leurs visite a Bourg il y a 2 ans ?

Pour avoir parlé avec eux a la reception d'apres match,la sécurité du joueur est a prendre en compte .

Lundi 19 septembre 2016 :

9h30 : Physique

10h00 : Balnéothérapie

Mardi 20 septembre 2016 :

8h30 : Présentation sportif – vidéo

9h30 : Rugby collectif

10h15 : Rugby technique et physique

11h30 : Récupération froid

Mercredi 21 septembre 2016 :

Repos

Jeudi 22 septembre 2016 :

8h30 : Présentation sportif

9h00 : Rugby / Musculation

12h30 : Récupération froid

Vendredi 23 septembre 2016 :

Repos

Samedi 24 septembre 2016 :

Match à Auch

USBPA Rugby - Stade

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 264

journée type l an dernier; question entraînement pur il n y a pas grand écart frown

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 867

ALLQUATREAS01 a écrit :

journée type l an dernier; question entraînement pur il n y a pas grand écart frown

C'est pour cela que les violets ne sont pas montés: trop usés par les entrainements! laugh

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

forzaol a écrit :

Alors que la nouvelle fédé élu par le monde amateur fasse son boulot et interdise l'argent en fédérale et la sécurité n'aura plus lieu d'etre argumentée car l'on sera entre amateur,mais la c'est une autre histoire et pas pres d'arriver !

C'est tellement simple si l'on te suit. L'argent existe dans toutes les divisions et ça tu ne pourras pas l'enlever. A partir du moment où tu es dans une logique de compétition, l'argent est de mise et ce dans n'importe quel sport.

Non, l'idée est de se dire, comment on contrôle les flux.

J'aime pas les B !

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 595

il est vrai que entre la poule 1  ( elite-accession) et les autres la difference est  flagrante 

budget-squad-training ..mais cette poule etait considere comme la preparation ideale au pro 2

donc voyons ce que massy et nevers feront cette saison .. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

olivier a écrit :
forzaol a écrit :

C'est tellement simple si l'on te suit. L'argent existe dans toutes les divisions et ça tu ne pourras pas l'enlever. A partir du moment où tu es dans une logique de compétition, l'argent est de mise et ce dans n'importe quel sport.

Non, l'idée est de se dire, comment on contrôle les flux.

Et bien voila, on y arrive, Olivier ne parle plus de poule de riches, poule de luxe mais de controle des flux.Allez encore un an a lui montrer les bienfaits de cette poule et il ne jurera que par la poule E..Accession.

Par contre complétement d'accord de suivre et de controler les flux, tous les flux

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 887

olivier a écrit :

Y a pas à mettre tout le monde d'accord, la dénomination officielle, c'est poule d'accession.

Rien de moins officiel que le rugby mag. Le directeur de la publication est le président de la Fédé.

Il y a une page consacrée à l'ensemble des champions de France (page 48 pour être précis !). Le RC Massy Essonne est champion de Fédérale 1 ELITE.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

C'est une erreur et j'en connais un qui va bondir en le lisant. Ce qui fait foi, ce sont les règlements. A aucun moment on ne parle de poule élite, mais de poule d'accession, et Massy n'est pas champion, le champion de France amateur, c'est Rouen.

A chaque fois, vous me citez des médias, même institutionnels, mais personne ne met son nez dans les règlements.

J'aime pas les B !

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

olivier a écrit :

C'est une erreur et j'en connais un qui va bondir en le lisant. Ce qui fait foi, ce sont les règlements. A aucun moment on ne parle de poule élite, mais de poule d'accession, et Massy n'est pas champion, le champion de France amateur, c'est Rouen.

A chaque fois, vous me citez des médias, même institutionnels, mais personne ne met son nez dans les règlements.

Parfois, il y a des choses plus importantes que les règlements : les croyances, les coutumes, les habitudes...

Dans le monde du rugby, beaucoup considèrent Massy comme champion. Ce qui n'enlève rien à Rouen qui mérite aussi un titre, de Fédérale 1 Trophée Jean-Prat.

Le mérite est qu'on sort tous par le haut.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Ben dans ce cas, Strasbourg est champion de la poule 4, Bobigny de la poule 3.

Tout le monde est champion.

Cela n'empêche que la seule poule élite qui existe est en espoir, on a qu'à dire que Massy edt champion de france élite espoir.

Bref chacun s'invente son champion, comme ça l'arrange.

La Rochelle est donc champion de France de phase régulière...

J'aime pas les B !

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Tu es d'une mauvaise foi !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Non, faut arrêter aussi avec ça. La dénomination poule élite a été créée de toute pièce par les médias pour essayer de vendre quelque chose qui est une verrue entre la F1 et la pro D2.

Mais comme ça ne suffit pas aux supporteurs, ils s'inventent aujourd'hui un titre qui n'existe pas. Massy n'a reçu aucun bouclier, son nom est gravé nulle part.

D'autre part, explique moi dans les règlements comme est désigné le titre de champion de la poule d'accession. C'est écrit nulle part. 

Donc, au lieu de me parler de mauvaise foi, il faudrait aussi arrêter de se pignoler et voir ce qui est officiel au lieu de s'inventer un championnat.

J'aime pas les B !

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Barack a écrit :
olivier a écrit :

Rien de moins officiel que le rugby mag. Le directeur de la publication est le président de la Fédé.

Il y a une page consacrée à l'ensemble des champions de France (page 48 pour être précis !). Le RC Massy Essonne est champion de Fédérale 1 ELITE.

Oui, j'ai vu ça; ça m'a fait marrer...