Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE CÔTE SUD 2017/2018

#1

L assemblée générale clôturant la saison et annonçant les recrues se tiendra vendredi 30 juin à la fougére.

#2

Bonne saison à vous. Peut être aurons nous le plaisir de vous rencontrer dans les phases éliminatoires. La bise à la bande de supportrices de la part de Nicole.

#3

Eugène VAN STADEN et JB LESBATS sont les premières recrues

Dernière modification par lafougere40 (28/06/2017 20:36:58)

#4

il me semble que notre 3ème ligne J Montois a signé chez vous aussi.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#5

Oui il a signé chez nous ainsi que Luiz Lemes Vieira

#6

salut à tous !

Super,petit à petit .....bon très bien ,mais qui sont ces petits oiseaux tombés du nid ? Et d'où ils arrivent ? ....Et que font-ils, dans le genre faucon ou canard gras ? Si quelqu'un à des infos...!

vive Tyrosse !

 

Dernière modification par gruik! (03/07/2017 19:33:00)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#7

gruik! a écrit :

salut à tous !

Super,petit à petit .....bon très bien ,mais qui sont ces petits oiseaux tombés du nids ? Et d'où ils arrivent ? ....Et que font-ils, dans le genre faucon ou canard gras ? Si quelqu'un à des infos...!

vive Tyrosse !

Eugene Van Staden (Biarritz): un pilier au métier avéré

Jeremy Montois (Peyrehorade) mais pur Mauléonnais  qui nous fit souvent des misères quand il joua contre nous  (3e ligne)

Jean-Baptiste Lesbats (Morlaas) : petit fils de Gaston, passé par les Espoirs de l'Aviron en même temps que Thibault Vis. ( 3e ligne)

Luiz Lemes Vieria (Ville franche sur Saône) : passé par les Reichel de Grenoble puis les espoirs d'Oyonnax. International brésilien.(2e ligne)

On ajoute au  centre Pierre Hugo Ducom (Gabarret) formé a Mont de Marsan.

#8

merci !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#9

Heureusement que j'ai pris ma retraite "rugbystique" ça m'évitera d'avoir une crise cardiaque le long de la main courante. Je suis venu faire un tour sur le forum pensant s'il y aurait des explications. Zéro ! C'est aussi plat que les résultats. Je sens qu'on est mal, très mal. Il y a longtemps qu'on n'a pas été aussi bas. Pourtant les dirigeants ont bien dit qu'ils s'étaient renforcés. Avec qui, avec quoi et dans quelle équipe ? On n'a pas d'argent c'est un fait mais ça n'explique pas tout. Il vrai qu'on a les cadets champion de France mais combien vont apporter quelques choses à l'équipe 1 ? La formation c'est très bien mais si la première n'a pas de résultats ...... Peut-être que les supporters de moins de 40/45 ans se contenterons de la situation, moi pas mais comme je ne suis rien ! Maintenant à voir la pauvreté de certains matchs de PRO D2 on peut se poser des questions sur la qualité de notre rugby et s'imaginer où on est. Alors, c'est la faute à qui, l'arbitre, le ballon glissant, le terrain gras, le vent, le soleil......... ???  Dommage pour certains joueurs ! 

#10

Oui Oceanat, les dirigents ont effectivement annoncés que nous nous étions renforcés !! Mais nous avons aussi perdu 2 joueurs plus Sainte Croix qui est je pense plutôt usé. Alors le renfort .......

#11

Nanar a écrit :

Oui Oceanat, les dirigents ont effectivement annoncés que nous nous étions renforcés !! Mais nous avons aussi perdu 2 joueurs plus Sainte Croix qui est je pense plutôt usé. Alors le renfort .......

Tu peux me dire quel est l'objetif du club pour cette saison. Comme c'est parti on va se qualifier certe mais pas dans les tout premiers de la poule ..... à moins d'un sursaut.

#12

Oceanat a écrit :
Nanar a écrit :

Oui Oceanat, les dirigents ont effectivement annoncés que nous nous étions renforcés !! Mais nous avons aussi perdu 2 joueurs plus Sainte Croix qui est je pense plutôt usé. Alors le renfort .......

Tu peux me dire quel est l'objetif du club pour cette saison. Comme c'est parti on va se qualifier certe mais pas dans les tout premiers de la poule ..... à moins d'un sursaut.

bonjour

Se qualifier....c'est pas sûr...ne pas descendre c'est l'objectif principal il me semble,après, il faudra laisser le temps des choses, je suis persuadé que d'ici 2 à 3 ans on aura une équipe de haut niveau.Mais il ne faut pas brûler les étapes, les jeunes qui sont loin d'être manchots vont faire ce qu'il faut, la formation marche bien et est particuièrement efficace.

Car la force du club.....c'est d'y croire....je n'invente rien ....c'est marqué dessus ! Comme d'autres, Tyrosse est moins bien,st jean de luz est de retour, oloron toujours au niveau et d'autres encore qui ont des moyens que nous n'aurons jamais...c'est ainsi  !

Mais beaucoup n'ont pas une école de rugby de notre niveau,qui bénéficie d'une très bonne réputation partout en France.VIVE LES JEUNES ET L'AVENIR !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#13

Tant mieux si des jeunes arrivent car d'ici 1 à 2 ans nous aurons la moitié de l'équipe qui va partir ... ! Le problème c'est surtout devant où nous n'avons que très rarement des gabarits intéressants chez nos jeunes alors pour certains postes il faut forcément aller chercher ailleurs.  En attendant, hiérarchiquement je crois que l'on rentre dans la 2e moitié de cette fédérale 1 et poutant notre président semble encore parler de Pro D 2 dans son dernier interview ( sur le site du club cet été, à moins que j'ai mal compris ! ). Océanat, l'objectif, apparemment, c'est les demies !

#14

Merci Nanar. C'est comme l'an dernier en somme. J'ai bien laissant entendre que je n'irai plus voir les matchs de l'UST pour raison perso. Alors j'écoute les rumeurs de tout coté. 

Pour répondre à Gruik, je crois avoir déjà entendu ça la saison après l'élimination par Massy. Il fallait attendre 2 ou 3 ans car on a des jeunes qui arrivent. Si aujourd'hui on redit la même chose c'est qu'il y a un problème. 

Pour prétendre à la PRO D2 il faut être un peu hors du temps. On n'aura jamais comme toujours d'ailleurs les joueurs surtout devant capables de tenir la route à ce niveau. Avoir une telle ambition c'était bon il y a 7/8 ans aujourd'hui il faut être un peu plus raisonnable. J'ai un copain, plus accro supporter de l'UST que moi et ce n'est pas peu dire. Il va voir quasiment tous les matchs et dimanche il était à St-Jean. Il me disait, qu'on a quelques joueurs (trop peu) qui ont des qualités certaines mais il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est pas avec ça qu'on va faire beaucoup mieux que ce que l'on voit. Il me disait que si on se qualifie se sera déjà un petit exploit et si on fait mieux ou se sera sérieusement amélioré surtout à l'extérieur. 

Pour ma part je pense que l'déal pour l'UST ce serait de viser la poule d'accession et essayer de s'y maintenir. Ce ne serait déjà pas si mal. Pour cela il faudrait trouver un ou deux petits sponsors pour apporter quelques euros. Le problème c'est que Tyrosse dans l'état actuel n'est pas porteur pour investir. C'est regrettable pour le club et les jeunes !

Fédérale 1