Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 5 2017 / 2018

#1

pour commencer bienvenue  et bravo a st marcellin pour son titre de champion de france honneur 30 matchs disputes 30 victoires le seul promu de cette poule qui a mon avis fera partis des favoris vu leur budget en honneur et leur recrutement xxl pour cette nouvelle saison.

faites nous partager les mouvements de votre club  mutations , arrets  .presentation de votre club entraineurs ect ect ect

5 clubs alpins         izeaux   renage/rives  us seyssins     us 2 ponts   st marcellin

5 clubs lyonnais    beaurepaire   ampuis     st marcel isle d'abeau  tour du pin  st jean de bournay

2 drome ardeche   tournon      rhone xv

-deplacements tres courts   ( 1100 kms a/r pour des clubs comme izeaux ou renage/rives ) a mon avis

pas mal de matchs le samedi apres-midi ou semi nocturne )

dans cette poule 5 clubs qualifies la saison passez. tournon // st marcel // ampuis // rhone xv // renage /rives .

poule tres difficile  ou le faux pas a la maison  sera tres dur a  ratrapper

bonne saison a tous

 

Dernière modification par tonton marcel (27/06/2017 11:25:22)

#2

Bonjour à tous !

En effet, grand coup e chapeau à Saint Marcellin pour son titre de champion de France. Un promu qui comme le dit Tonton pourrait faire partie des grosses écuries de cette poule, budget et recrutement.

Après il est encore bien tôt pour faire des plans sur la comète. Les mutations ne sont pas finies. Il faut rester prudent. Si les effectifs ne bougent pas trop, des clubs comme Tournon et l'ASMIDA devraient être dans la continuité de la saison paassée. Comment vont être des clubs qui auront connu une saison très compliquée  la saison dernière, comme la Tour du Pin,  Saint Jean de Bournay,  Seyssin, voire Beaurepaire ou Izeaux  ???

L'US deux ponts et Rhône XV pourraient jouer les outsiders dans cette poule tout  comme Rives Renage, Ampuis, Givors.. Tout dépendra des mutations... Bref une jolie poule, dense et aujourd'hui indécise sur laquelle je me garderais bien de faire des pronostics aujourd'hui.

FCTT Tournon assemblée générale samedi on devrait en savoir plus sur les arrivées et les départs et sur l'objectif du club cette saison.

Dernière modification par wasaby2607 (27/06/2017 17:08:13)

#3

Bonjour tontonmarcel et wasaby2607!!

Oui c'est une poule au niveau assez relevé avec pas mal de derbys, espérons juste que les arbitres soient de bonnes qualités cette année..

Ce qui est bien, c'est que les clubs pourront organiser des matchs le samedi qui pourront attirer du monde et donc de l'argent à condition de ne pas trop allumer sur les prix d'entrée (6€ seyssins, 5€ pont de claix..) je trouve ça un peu chere pour le niveau.

Pour les transferts, je reviens vers vous sur ce que j'entends, nouvel entraineur à Seyssins qui peut leur apporter par mal de choses, leur 10 que je trouvais moyen est parti au centre de formation de nevers il me semble comme quoi...

je crois qu'il y a l'arrivé d'un pilier de chartreuse néron, un 3ème ligne du rcvmt (vif) et des retours au club avec peu de départs..

Bonne journée à vous

 

 

#4

Bonjour à tous, et bienvenu au SMS en F3, Bravo pour votre saison et votre titre yes.

Cette poule sera trés relevée, des derby tous les week-end (mais comme dans toutes les poules, puisque régionnales) les trésoriers vont être contents. A noter 9 clubs Isérois sur 12, ce qui donnent des stat de 75% de probabilité qu'un isérois descende!!! (faisons montée la pression smiley )

Je pense que se sera trés serré entre un promu, champion de france, qui à marché sur l'eau toute la saison, un vice champion de france F3B (ça compte quand même), et des prétendants à la montée depuis plusieurs saison et les outsiders, je me garderais bien de faire un prono à l'heure actuelle. Comme vous l'avez dit plus haut les mutations ne sont pas finies, ça va encore bouger.

Amateur, je ne partage pas ton avis sur le 10 seyssinois que j'ai trouvé, pour ma part, excellent dans une équipe qui étais en difficulté cette saison. jeu au pied énorme, vision du jeu, distribution, je lui souhaite de progresser dans son nouveau club, il a de l'avenir... mais c'est simplement mon ressenti et surement une grosse perte pour Seyssins.

Bonne préparation à tous les clubs de cette poule, hâte dêtre en septembre!!!

Dans l'attente de vous lire,

Riri

Dernière modification par riri le chipiron (29/06/2017 13:13:29)

Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

#5

Composition de la poule 5 :

 As ampuis côte rôtie 

As saint Marcel isle d'abeau

fc tain tournon

Rc vallons de la tour 

rugby pays saint jeannais 

saint Marcellin sport

us beaurepaire 

Is deux ponts 

us izeaux 

is renage rive 

union sportive Rhône 15

#6

Sympa d'ouvrir une discussion sur la poule 5 mais il en y a déja une ouverte par tonton marcel... évitons les doublons ... sinon on va se faire chier à suivre...

#7

wasaby2607 a écrit :

Sympa d'ouvrir une discussion sur la poule 5 mais il en y a déja une ouverte par tonton marcel... évitons les doublons ... sinon on va se faire chier à suivre...

Pour simplifier, j'ai fusioné les deux discussions. wink

#8

"rir le chipiron", pour être allé cette année à quasiment tous les matchs de Seyssins, je te confirme qu'il a un bien un énorme cou de pied, mais pour moi, il en raté un paquet des pénalités dites "faciles" qui aurait permis de gagner un ou deux matchs de plus.. ppour la vision du jeu et la distribution, il a justement fait que de jouer au pied le peu de ballon que Seyssins a eut, par contre, je le trouvais pas mal en défense..

Sinon côté transfert, rien de nouveau??

 

#9

un peux d'humour dans cette poule 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lire l'article du president d'Izeaux sur les surencheres des clubs pour certains joueurs winkcryingcryingcrying

 

****** lesportdaupinois**********

#10

Bon FCTT Tournon arrivées et départs ( le DLibéré de ce jour) à prendre quand même avec des réserves

Départs : Stanca, Soulerin et Betton à Tricastin, Arsac et Barneron à Granges Hurez et Faure à Plats

Arrivées : N. Martin, S. Closset, L. Malatray, N. Ruiz, VRDR, J. Chantre Annonay, A. Manent  Le Teil, O. Herault Rhone XV, A. Augereau  Véore, M. Moretti Rhodia, L. Save Granges, C. Maccioni Villeurbanne, A. Cavali Annonay.

Mais ça peut encore bouger en terme d'arrivées semble-t-il

#11

je viens de regarder une video sur le sport dauphinois qui recevait dans ces studios st marcellin pour leur titre de champion de france, et a un momment le presentateur  evoque leur finale perdue contre rives renage la saison passee.et la l'entraineur de st marcellin a lancez le derby contre rives en annoncant  que  ce jour la si le terrain avait ete sec , st marcellin aurait mis une grosse branlee a rives.Et qu'il voulait mettre les pendules a l'heure a l'occasion des 2 rencontres de poule.j'espere que ce monsieur si connait en incendie  car le feu qu'il vient d'allumer il va falloir l'eteindre . ( les joueurs ne sont pas responsables des paroles de ce monsieur !!!!!! ) mais ce sont  eux qui en supportent les consequences ...tout en respectant ce club  et leur effectif xxl et leur budget de f2  l'honneur n'est pas la f3 . ne vous focaliser pas sur rives renage dans la poule il y a encore 10 clubs + rives qui vous disent bravo pour votre titre , mais c'etait la ................................... ......................................................SAISON DERNIERE ......................................

Dernière modification par tonton marcel (06/07/2017 08:26:12)

#12

Pour Seyssins, vu le site sport dauphinois..

Arrivées :
Première ligne :
Renzo Nicosia – Chartreuse-Néron / pilier
David Carrer – US2ponts / piler
Mickaël Bouvier (reprise)/ pilier
Alexandre Chiarappa – Fontaine / pilier
Nicolas Massacrier – Chartreuse-Néron / talonneur
Julien Lapassas – Massieux 01 / talonneur

Deuxième / Troisième ligne :
Ugo Nicosia – Chartreuse-Néron
Ewan Giner (reprise)

3/4

Florian Capizzi (double licence) – FCG / 9
Eddie Harbouche – Chartreuse-Néron / 10
Bastien Poggioli (reprise) / 10-12
David Filingeri – Fontaine / 10-12.
Clément Itier – Guc / centre
Yann Coste – Jarrie / centre
Romain Pastrello – R.C.Grésivaudan / centre
Martin Freidrich (double licence) FCG / 10-12
Adrien Gomes Coelho – GUC / ailier

Après, je ne connais pas trop les joueurs qui signent..

Départs :

Vivien Fesser (Nevers) ; Pierre Méric (Saint Martin d’Hères) ; Kévin Blanc  (Grésivaudan) ; Mickaël De Bortoli (Grésivaudan) ; Cyril Brousseau (Espagne) ; Yannick Vindret (Arrêt) ; Maël Rocca  (Espagne)

 

#13

Le match Rives-Renage contre St Marcellin est deja dans toutes les tetes la bombe à était lancer par leur entraîneur et sa a bien fait rire leurs joueurs donc je peut vous dire que les joueurs et les supporters vous attendent de pied ferme afin de régler sa comme des hommes et à la fin on verra qui rigolera,on vous promet l'enfer chez nous comme chez vous.

 À bon entendeur....

#14

Bon ben voilà qui est dit !!! Un match sympa en perspective... A mon avis il devrait y avoir quelques derbys sympatoche en Isère...

QQ a -t-il le calendrier des matchs ?

Merci

Fédérale 3