Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

carton bleu en Féd 1 : expérimentation

#1

.

est ce une certitude qu'il y aura bien des cartons bleus , en cas de craintes concernant les commotions cérébrales.

qui va décider la durée d'inactivité du joueur ?

 

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#2

Alors que le nombre de commotions cérébrales n'a de cesse d'augmenter depuis plusieurs saisons, la FFR expérimentera la saison prochaine un carton bleu pour prévenir des risques. Mis en place en Fédérale 1 et en Top 8 féminin, le carton bleu pourra être sorti par l'arbitre de la rencontre en cas de suspicion de commotion cérébrale.le gars ne prendra pas de risque .........il va sortir svt la biscotte ......des fois qu'il y ait des poursuites judiciaires en cas de graves conséquences ...

Le joueur sera alors sorti définitivement du terrain, avec un repos obligatoire allant de 10 jours à plusieurs mois.les textes seront précisés mais le mieux est que le diagnostic soit réalisé par un médecin extérieur au club......

 

ce sujet doit être traité avec rigueur sinon ds 25 ans on aura pléthore d'ex joueurs ac des pathologies lourdes ..........mais les techniciens doivent revenir à un sport d'évitement et non de chocs frontaux .........et là .........c'est pas gagné

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

jaune, rouge blanc bleu , le vert c'est pour quand ?

#4

Avant de mettre cette histoire de carton bleu à l'ordre du jour, que les instances décident qu'un placage haut soit SYSTEMATIQUEMENT être sanctionné d'un carton jaune,(rouge dans les cas extremes).Les arbitres sortent des cartons pour en avant volontaire, fautes répétées, contestations ..etc...bref des fautes qui ne mettent pas en danger la santé des joueurs et bizarrement ils sont plus frileux à les sortir pour des actes dangereux.Leur arbitrage en la matière est totalement incohérent et ceci quel que soit le niveau pratiqué du Top 14 aux cadets.

#5

Montagnard Bagnerais a écrit :

Avant de mettre cette histoire de carton bleu à l'ordre du jour, que les instances décident qu'un placage haut soit SYSTEMATIQUEMENT être sanctionné d'un carton jaune,(rouge dans les cas extremes).Les arbitres sortent des cartons pour en avant volontaire, fautes répétées, contestations ..etc...bref des fautes qui ne mettent pas en danger la santé des joueurs et bizarrement ils sont plus frileux à les sortir pour des actes dangereux.Leur arbitrage en la matière est totalement incohérent et ceci quel que soit le niveau pratiqué du Top 14 aux cadets.

Mais est ce qu'il s'agit des placages haut , deja les contacts agissent sur tout le corp le choc que prend le cerveau est deja bien énorme  , les attérissements au sol souvent la tete qui cogne la terre tout ça s'est les risques du sport comme dans tout les autres ( Boxe) (Football americain)  ! en suite les placages pieds decoller la je peux dire q'il faut directement un carton rouge lol parce que la il ya bcp plus de risque deja la colonne vertébrale et suite les nerfs qui relie celui ci au cerveau sont exposé a des troubles ! 

Bon ya rien a faire pour les commotion cérabrale , soit arretez le RUGBY !

En passant je cherche un CLUb serieux qui a des ambitions et objectifs a atteindre comme moi , je vis au Maroc, je suis deja au courant pour les complications pour faire jouer un Rugbyman Africain donc faites directe votre propostion et condition  contact en MP

 

Cordialement

#6

Avant les seules commotions etaient sur un coup de chausson ....  a l'époque le jeu debout primait sur le jeu au sol, aujourd'hui, on privilegie le jeu au sol avec les squiz ball tete en avant,  et rucks, et les gars vont percuter avec la tronche .......   donc re.mettons le jeu debout en place, et interdisons kes percutions de la tete ....

Dernière modification par tribunesudromans26 (08/07/2017 17:20:19)

#7

Ben oui, mais ça doit venir de l'Irb !

#8

.......l' IRB n'existant plus , on va attendre lgtps  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

Ca fait deux ans que le CIFR (Comite Ile de France) met en place pour les U14 (minimes) des formes de jeu à effectif réduit pour sensibiliser les joueurs à JOUER DEBOUT (notamment avec la forme de jeu "je joue au contact", il s'agit d'une forme de jeu où il n'y a pas de "ruck". A partir du moment où le porteur de balle est plaqué il doit pouvoir faire jouer derrière lui dans le mouvement après son passage au sol, si ruck, ballon rendu à l'adversaire !!!)

Une autre forme de jeu sera mise en place en IDF pour les autres catégories de l'école de rugby (U8, U10 et U12) dans le but de sensibiliser les plus jeunes à jouer debout.

#10

rugbypourtoujours a écrit :

Ca fait deux ans que le CIFR (Comite Ile de France) met en place pour les U14 (minimes) des formes de jeu à effectif réduit pour sensibiliser les joueurs à JOUER DEBOUT (notamment avec la forme de jeu "je joue au contact", il s'agit d'une forme de jeu où il n'y a pas de "ruck". A partir du moment où le porteur de balle est plaqué il doit pouvoir faire jouer derrière lui dans le mouvement après son passage au sol, si ruck, ballon rendu à l'adversaire !!!)

Une autre forme de jeu sera mise en place en IDF pour les autres catégories de l'école de rugby (U8, U10 et U12) dans le but de sensibiliser les plus jeunes à jouer debout.

Dans les écoles de rugby des années 60; on apprenait le demi tour contact, on jouait au rugby à 7 (pas de jeu au pied) ou à 8 (avec jeu au pied) jusqu'en minimes. ce n'était pas inutile pour la technique individuelle!

#11

rugbypourtoujours a écrit :

 

C'est ton avis de penser que cela sert à rien ! Je ne sais pas si tu entraines ni d'où tu viens... mais tu verras les différences d'attitudes par rapport aux générations qui n'ont pas fait ces formes de jeu ! Je ne parlais pas de technique individuelle mais de sensibiliser les joueurs sur le fait de JOUER DEBOUT !!

marigny_serge a écrit :
rugbypourtoujours a écrit :

Ca fait deux ans que le CIFR (Comite Ile de France) met en place pour les U14 (minimes) des formes de jeu à effectif réduit pour sensibiliser les joueurs à JOUER DEBOUT (notamment avec la forme de jeu "je joue au contact", il s'agit d'une forme de jeu où il n'y a pas de "ruck". A partir du moment où le porteur de balle est plaqué il doit pouvoir faire jouer derrière lui dans le mouvement après son passage au sol, si ruck, ballon rendu à l'adversaire !!!)

Une autre forme de jeu sera mise en place en IDF pour les autres catégories de l'école de rugby (U8, U10 et U12) dans le but de sensibiliser les plus jeunes à jouer debout.

Dans les écoles de rugby des années 60; on apprenait le demi tour contact, on jouait au rugby à 7 (pas de jeu au pied) ou à 8 (avec jeu au pied) jusqu'en minimes. ce n'était pas inutile pour la technique individuelle!

Ben justement il dit que ce n'était pas inutile donc que c'était utile, faut bien lire et relire. wink

#12

OUPS désolé Serge et Bernard !!

Ces formes de jeu deviendront nationales dans 2 ans !!

Bernard a écrit :
rugbypourtoujours a écrit :

 

C'est ton avis de penser que cela sert à rien ! Je ne sais pas si tu entraines ni d'où tu viens... mais tu verras les différences d'attitudes par rapport aux générations qui n'ont pas fait ces formes de jeu ! Je ne parlais pas de technique individuelle mais de sensibiliser les joueurs sur le fait de JOUER DEBOUT !!

marigny_serge a écrit :

Dans les écoles de rugby des années 60; on apprenait le demi tour contact, on jouait au rugby à 7 (pas de jeu au pied) ou à 8 (avec jeu au pied) jusqu'en minimes. ce n'était pas inutile pour la technique individuelle!

Ben justement il dit que ce n'était pas inutile donc que c'était utile, faut bien lire et relire. wink

Fédérale 1