Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE1-2017/2018

#15

Amical Suresnes (F1) Saint Denis 25-07

3 temps de jeu de 30 minutes

1 Tj : Suresnes SDUS 3-0

2 Tj : Suresnes SDUS 22-0

3 Tj : Suresnes SDUS 0-7

#16

Ah oui, en plus de donner vos recrutements, donnez aussi vos matchs amicaux, merci cela fera vivre cette poule1,

donc samedi 28/08 RCO-0  RCM-31  match amical en 3 temps de 30mn.

le samedi 2/09  RCM 38  RCO 14  match amical en 2 mi-temps de 40mn. La réalité quoi...

 

#17

Retour en BRETAGNE, le REC   http://www.rennes-rugby.com/

Point complet au 10/08/2017

De nouvelles têtes sont apparues à la reprise. Voici le point complet sur les mouvements d'un groupe qui connaît peu de départs.

Les mutations, départs et arrivées, sont le lot de tous les clubs à chaque intersaison. Le groupe réciste ne connaît finalement que peu de départs et pourra miser sur la stabilité. Pour le renforcer, une dizaine de joueurs (au moins deux par ligne) débarque en Bretagne depuis les 4 coins de l'Hexagone et même en provenance d'Angleterre. 


Voici la liste complète des arrivées (retrouvez entre parenthèse leur club précédent) :

Première-ligne : Bastien Le Picaut, (Stade rouennais – Fédérale 1), Ismaëlo Bahij (Massy – Crabos – Retour au club), Paul Lanctin (Universidad de Granada – Espagne – Retour au club), Jocelyn Duronea (Fougères - Honneur)

Deuxième-ligne : Eddie Gauche (VRDR – Fédérale 1 Élite), Annas Beaussier, Jorge Gonzalez (La Baule – Fédérale 3), Franck Njiomegni (REC 3)

Troisième-ligne : François Lisé (Retour au club), Christian Walker (Yorkshire Carnegie – D2 Anglaise – International U20 Angleterre)

Charnière : Théophile Dezenvillier (Vitré - Honneur), Arthur Jeudy (La Roche-sur-Yon, Fédérale 3), Rodolphe Bertrand (Oban – Écosse – Retour au club), Maximiliano Cocetta (La Baule – Fédérale 3)

3/4 : Malo Frémont (Granville – Honneur – Mutation définitive), Ellie Bellune (Chambéry – Fédérale 1 Élite), Aloisio Butonidualevu (RC Vannes - Pro D2 – International Fidjien), Chris Georgiou (Yorkshire Carnegie – D2 Anglaise), Benjamin Cherfils (Stade rouennais – Fédérale 1), Mickaël Herdreville (Lormont – Fédérale 2), William Riffard (Dinan - Honneur)

 


Voici la liste complète des départs (retrouvez entre parenthèse leur poste et leur futur club) :

 

Départs : Sébastien Neveu (Troisième-ligne- Fougères – Honneur), Théo Néron (Troisième-ligne), Antoine Poussin (Demi de mêlée – PUC – Fédérale 2), Clément Barenqui (Demi d'ouverture – Fougères – Honneur), Ben Cooper (Demi d'ouverture – Stadoceste Tarbais – Fédérale 1 Élite), Erwann Le Calvez (3/4, arrêt)

Un grand merci à ces 6 joueurs qui auront défendu fièrement les couleurs du REC. Antoine Poussin (passé des Juniors Balandrade à la Fédérale 2), Théo Néron et Sébastien Neveu (tous deux anciens capitaines des U19 puis joueurs seniors pendant plusieurs saisons connaissant notamment la remontée en F2) et Erwann Le Calvez esteront des joueurs à l'ADN noire et blanc. Clément et Ben n'auront joué qu'une saison mais auront contribué à la bonne saison collective. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs projets, notamment sportif !

MATCH DE PREPARATION

Allez le REC ! 

‼️Bonne victoire par 33-0 face à Jersey pour le premier match de la préparation‼️
??Essais signés Boucherie, Berment, Walker, François et Cayot (auxquels il faut ajouter deux transformations de Forgue et Cocetta)
27 joueurs différents ont défendu les couleurs noires et blanches ⚫️⚪️
✔️Bravo à l'ensemble du groupe pour cette première victoire, résumé à venir sur le site du club

 

Mais aussi:

-Prochaine étape, mardi 5 septembre avec un match amical en soirée face aux Espoirs du RC Vannes, au stade Jo Courtel de Vannes. 

-Match à suivre en direct sur Twitter : @RennesRugby

#18

#19

Ce soir match amical Saint Denis vs PUC

#20

SDUS 5-15 PUC sous un temps dégueulasse. Belle équipe du PUC qui a l'air mieux armé que l'an dernier.

#21

Plaisir Bobigny: 3-40 à la mi temps......heureusement qu' ils ont joué qu' une mi temps!!!

#22

Double victoire pour le SDUS avec un carton 89-3 en réserve mais Arras n'était venu qu'a 18 en B. Sinon pour le match de la première le SDUS a eu globalement la main sur le ballon, a su prendre les points quand il le fallait seul point négatif ils se sont fait bouger sur les ballons portés arrageois.

#23

PARUTION DANS LA PRESSE de nos équipes de la POULE 1

IDF

http://www.sportsco-idf.fr/rugby/rugby-federale-2-j1-bobigny-deja-dattaque-trio-gagnant-drancy-puc-clamart_46564

ARRAS

http://www.lavoixdunord.fr/archive/d-20170919-3GY7D8?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26facets%3DIPTC%253A15049000%26sort%3Ddate%2Bdesc%26word%3Drugby

OMR

http://www.lavoixdunord.fr/archive/d-20170916-3GWLRP?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26facets%3DIPTC%253A15049000%26sort%3Ddate%2Bdesc%26word%3Drugby

RENNES-LERHEU

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-federale-2-rennes-remporte-le-derby-face-au-rheu-diaporama-5252826

CHARTRES

http://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2017/09/18/le-rcm-attaque-fort-dentree_12555373.html

#24

Super Peris

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#25

Reek Art Beer a écrit :

Super Peris

super super....... si chacun pouvait mettre un lien presse vers son équipe, il y aurait de la lecture pour la semaine......

#26

Bonjour

Quels sont vos pronos pour ce week-end ?

ARRAS-RENNES  13-24

je pense vraiment que nos amis de ch'nord vont avoir une saison compliquée à nouveau , de plus Rennes a l'air de s'être sérieusement renforcée

 

LE RHEU-GENNEVILLIERS 18-15

Gennevilliers va vouloir se racheter après sa déconvenue à domicile contre beauvais , mais le rheu va être difficile à prendre chez lui tout de même cette saison

 

BEAUVAIS-MARQ 24-6

Beauvais va certainement continuer sur sa lancée et vouloir faire plaisir à ses supporters dans son antre de Pierre Brisson et je ne vois pas Marq armé pour lutter cette année

Beauvais va jouer les troubles fête cette saison , c'est sûr !

 

DRANCY-PLAISIR   19-15

Avantage à l'équipe qui recoit dans ce beau duel entre deux belles équipes d'ile de france , mais pas plus d'impressions pour le moment

 

BOBIGNY-DOMONT  41-8

Difficile d'imaginer l'ogre boboche se faire surprendre à la maison par une équipe de domont en reconstruction .

 

SAINT DENIS-CHARTRES    24-24

Le choc du week - end !  je met un nul car les 2 clubs m'ont l'air vraiment en pleine bourre et ont fait chacuns fait un recrutement de qualité  ( comme toute la poule d'ailleurs j'ai l'impression ) alors .... je ne trancherai pas .

 

A vos pronos ou donnez moi vos impressions sur les miens .

 

 

#27

la Flûte a écrit :

Bonjour

Quels sont vos pronos pour ce week-end ?

ARRAS-RENNES  13-24

je pense vraiment que nos amis de ch'nord vont avoir une saison compliquée à nouveau , de plus Rennes a l'air de s'être sérieusement renforcée

 

LE RHEU-GENNEVILLIERS 18-15

Gennevilliers va vouloir se racheter après sa déconvenue à domicile contre beauvais , mais le rheu va être difficile à prendre chez lui tout de même cette saison

 

BEAUVAIS-MARQ 24-6

Beauvais va certainement continuer sur sa lancée et vouloir faire plaisir à ses supporters dans son antre de Pierre Brisson et je ne vois pas Marq armé pour lutter cette année

Beauvais va jouer les troubles fête cette saison , c'est sûr !

 

DRANCY-PLAISIR   19-15

Avantage à l'équipe qui recoit dans ce beau duel entre deux belles équipes d'ile de france , mais pas plus d'impressions pour le moment

 

BOBIGNY-DOMONT  41-8

Difficile d'imaginer l'ogre boboche se faire surprendre à la maison par une équipe de domont en reconstruction .

 

SAINT DENIS-CHARTRES    24-24

Le choc du week - end !  je met un nul car les 2 clubs m'ont l'air vraiment en pleine bourre et ont fait chacuns fait un recrutement de qualité  ( comme toute la poule d'ailleurs j'ai l'impression ) alors .... je ne trancherai pas .

 

A vos pronos ou donnez moi vos impressions sur les miens .

 

 

Excellent, commentaires ou impressions qui m'apparaissent justes actuellement.....

ARRAS.....RENNES  22...36     0...5

LE RHEU.....GENNEVILLIERS  27....15    4...0

BEAUVAIS....MARCQ   37....20    5...0

DRANCY.....PLAISIR  16....8    4...0

BOBIGNY....DOMONT  33...20  5...0

SAINT DENIS....CHARTRES  22...20 eh oui   4...1

juste pour le fun........

#28

ARRAS.....RENNES  15...23     0...4 Le voyage va quand même etre long...

LE RHEU.....GENNEVILLIERS  27....10    5...0 Le Rheu est nettement au dessus du Rheu version précédente

BEAUVAIS....MARCQ   17....15   4...1

DRANCY.....PLAISIR  23....16    4...0

BOBIGNY....DOMONT  33...6  5...0

SAINT DENIS....CHARTRES  30...15    5...0 Allez St-denis!

Fédérale 2