Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016
  • Msg : 151

Il y'a des montres (je m'entends) dans bcp de club de F3 maintenant, si vous regardez la poule 4, celle qui croisera avec cette poule 3, il y'a le "cousin" du Sud'Af de Saint Claude (lui aussi jouait la Currie Cup l'an passé!!!) + Naisilisili à Besançon... sans parler du Grand Dole avec Maleli Bula.... et l'ancien 8 Fijien de....Saint Claude justement !

C'est surement un tremplin à SC oui... une porte d'entrée. Bravo à eux ça va envoyer avec ce 8 hors norme + Paea au centre.

• florugby
  • Membre
  • 21/09/2010
  • Msg : 381

La federale 3 , et ben ca fait pas rêver ....

des étrangers des étrangers des étrangers....

tu m'étonnes que le rugby français va mal.. meme en bas de l'échelle on va chercher des étrangers pour renforcer l'équipe !!! 

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

• Claude
  • Invité

L'éternel débat est relancé. Je ne crois pas que la présence d'étrangers en fédérale 3 soit une des clés des problèmes du rugby français. Chaque club fait selon ses moyens, son contextes, sa philosophie, son histoire et ensuite c'est la vérité du terrain qui compte sachant que les satisfactions de tenir son rang avec une équipe du crû peut valoir bien des premières places.

Cela s'appelle la diversité qui fait de cette fédérale 3 un championnat très intéressant.

Cela fait 117 ans que le FCSC trace sa route avec de si nombreux merveilleux moments et d'autres plus difficiles. Enfermée dans ses sublimes montagnes dont son stade en est une si belle illustration, Saint Claude voue au rugby une passion jamais démentie depuis ce siècle largement dépassé.

Cet environnement étriqué n'a jamais contaminé l'esprit local toujours ouvert aux autres, terre d'accueil.

L'ouverture aux joueurs "étrangers" s'est faite tardivement, même si en 1925, 5 000 spectateurs assistaient à une rencontre entre une sélection Oyo/ Saint Claude et Cambridge. A Serger déjà.

Le FCSC s'ouvrit à Rozier puis au catalan Pagès qui le propulsa en nationale 25 ans après les expériences des années 30. En 1963, 26 des 30 équipier premiers qui tenaient la dragée haute, dans leur stade soutenus par leur inconditionnel public, aux équipes phare du rugby français étaient nés à Saint Claude. Rozier et Pagès étaient français.

Les temps changèrent avec l'arrivée de Nigel HORTON puis de Nck MALLETT puis de tant d'autres dont Graham DRUMMOND le scott, marié et établi à Saint Claude depuis son aventure sportive. Ce fut avant tout de magnifiques rencontres humaines et des réussites sportives qui ont marqué nos esprits.

Le FCSC suit sa voie tentant d'être conscient de ses possibilités, de s'adapter. Il n'est jamais allé s'occuper de la gamelle des autres, n'a jamais donné de leçons et n'a pas à en recevoir. L'esprit rugby souffle sur notre petite ville depuis longtemps et demeure avec des formes différentes.

On verra ce que donnera sportivement la présence de ce joueur venu du Zimbabwe. Il encadrera en compagnie de Paea et Topalovic, une équipe composée très majoritairement de jeunes ou moins jeunes locaux. Je ne sais quels sont les objectifs sortifs fixés cette année. Continuer à pratiquer un rugby offensif et agréable comme ce fut le cas l'an dernier ravira tous les amateurs du coin.

Avis aux arracheurs de couilles potentiels : Ce troisième ligne est noir donc il a forcément de très grosses burnes. Va falloir aiguiser les incisives.smiley

• Maryline
  • Membre
  • 30/09/2005
  • Msg : 233

Et bien, que de vieilles connaissances dans cette Poule... Ça promet!! 

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 085

Claude a écrit :

Avis aux arracheurs de couilles potentiels : Ce troisième ligne est noir donc il a forcément de très grosses burnes. Va falloir aiguiser les incisives.smiley

J'ai fais greffer des grosses mains à mes joueurs smile smile smile smile smile 

Moi ce ne sont pas les étrangers qui me font me poser des questions mais pourquoi celui-ci ne va pas en PRO D2, TOP 14 ou minimum F1 avec son niveau.

Moi je ne souhaite qu'une chose quand je vais venir à St Claude, c'est ne pas voir la sale tronche de Benoit (Cuviller) smile smile smile 

Claude, ne me dit pas qu'il joue encore cette vieille breloque smile smile smile 

Déjà que je me suis tapé Damien Durand pendant des années à Villefranche , j'en ai ma claque.......sans parler quand je jouais encore qu'il fallait se coltiner Toni Rota et Zamprogna, là il y avait du client smile smile 

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• Serge39
  • Membre
  • 07/11/2011
  • Msg : 375

favori pour la montée en Federale 2 ????? voilà que tu vas un peu vite en besogne lol  !!!! n'allons pas trop vite pour notre club dont la place est en fédérale 3, à moins bien sur de trouver 14 autres joueurs .........

linteloleretour a écrit :

Moins de 11s au 100m... il va jouer 8 !!!!!! ça va changer de votre fijien !!!!!!!!!!!!!!!!

Saint claude clairement favori pour la montée en Federale 2

Claude a écrit :

Des nouvelles du FCSC sur son site L'article laisse espérer d'autres arrivées.

• Serge39
  • Membre
  • 07/11/2011
  • Msg : 375

JACO a écrit :

Moi ce ne sont pas les étrangers qui me font me poser des questions mais pourquoi celui-ci ne va pas en PRO D2, TOP 14 ou minimum F1 avec son niveau.

La réponse est toute simple : il vient pour le climat tempéré de St Claude et pour le magnifique stade de Serger bien sur

• Le Luxembourg
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 176

Non, il cherche à parfaire son niveau de ski .... Donc Saint Claude était une évidence ...

• captainchoc
  • Membre
  • 03/01/2008
  • Msg : 778

Le Luxembourg a écrit :

Non, il cherche à parfaire son niveau de ski .... Donc Saint Claude était une évidence ...

Du Zimbabwe à St Claude, ça ne peut être que la "Diamant Connection"! 

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016

Serge39 a écrit :

favori pour la montée en Federale 2 ????? voilà que tu vas un peu vite en besogne lol  !!!! n'allons pas trop vite pour notre club dont la place est en fédérale 3, à moins bien sur de trouver 14 autres joueurs .........

Moins de 11s au 100m... il va jouer 8 !!!!!! ça va changer de votre fijien !!!!!!!!!!!!!!!!

Saint claude clairement favori pour la montée en Federale 2

Claude a écrit :

Des nouvelles du FCSC sur son site L'article laisse espérer d'autres arrivées.

Ne vous cachez pas!! c'est bien du Jurassien... déjà à l'époque avec les cachettes de diamants wink

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 864

En tout cas, solide la Poule3 ça s'renforce de partout !

• La poutre
  • Membre
  • 06/08/2009
  • Msg : 387

Salut tout le monde. Ca fait un bon moment que j'avais mis les pieds sur le site. La poule va être relevée cette année, je vois que toutes les écuries se sont armées.

Bonne saison à tous, et à très vite autour d'une mousse.

Aujourd'hui,on va expliquer la règle des 3 C: des Couilles, du Coeur... et encore des Couilles !!!

"On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté. " W.Spanghero

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017
  • Msg : 31

Très belle poule! 

Apres, vu le recrutement de très haut niveau de Saint-claude et Nantua ( 3 USB et 3 fidjiens) ils vont largement caracoler devant :

1/ 2 : Saint-Claude, Nantua,

3/4/5 : Givors, Le Puy, Villars

le reste : ventre mou et maintien

• xelaver
  • Membre
  • 04/07/2017
  • Msg : 38

Boussole01 a écrit :

Très belle poule! 

Apres, vu le recrutement de très haut niveau de Saint-claude et Nantua ( 3 USB et 3 fidjiens) ils vont largement caracoler devant :

1/ 2 : Saint-Claude, Nantua,

3/4/5 : Givors, Le Puy, Villars

le reste : ventre mou et maintien

y a une mine d 'or a nantua lol

• kiloutou
  • Membre
  • 21/02/2006
  • Msg : 310

Maryline a écrit :

Et bien, que de vieilles connaissances dans cette Poule... Ça promet!! 

Yes ça va nous rajeunir...cheeky

OUBLIE QUE T'AS AUCUNE CHANCE ET VAS Y FONCE...

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017
  • Msg : 69

En amical ce samedi à Villeurbanne

RHONE- SPORTIF 12    SERVETTE GENEVE (promotion d'honneur ) 62

Soit pour le Rhône sportif la saison va être longue soit le Servette est vraiment en dessus du lot .

• Kokonette
  • Membre
  • 10/01/2014
  • Msg : 65

En amical hier à Viriat 

Résultat du 1er match amical
US Nantua-Port 61  RC Chagny 7 

• xelaver
  • Membre
  • 04/07/2017
  • Msg : 38

resultat 1 er match amical vienne -23 / rc rillieux victoire du rcr 40 a 15

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

xelaver a écrit :

d'autres amicaux prévus pour RCR ?

• kiloutou
  • Membre
  • 21/02/2006

xelaver a écrit :

Rillieux impressionne déjà !!

Dernière modification par kiloutou (28/08/2017 09:09:58)

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016

RCR favori de la poule.... avec le FCSC !

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

RCR favori de la poule.... avec le FCSC !

Au vu du recrutement avec Nantua oui...

• mornuche
  • Membre
  • 02/05/2006
  • Msg : 348

kiloutou a écrit :
xelaver a écrit :

On sera bien loin derrière les BLUES de NANTUA et leur 9 Stratosphérique!!!!

T'as pris!!!!!

• Kokonette
  • Membre
  • 10/01/2014
  • Msg : 65

Vu sur le site De St claude

on vient d'apprendre que Tapiwa Tsomondo ne viendra pas en France. Blessé, il vient en effet de se faire opérer des ligaments croisés du genou. Coup dur bien sur avant le début du championnat le 17 septembre. Du coup on est en train d'actionner un plan B pour recruter un 8 avant le début du championnat... A suivre

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017
  • Msg : 31

kiloutou a écrit :
xelaver a écrit :

En même temps les -23 Vienne ne sont que la réserve d'une équipe en F2 la saison derniere

• Bull
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 13

Kokonette a écrit :

on vient d'apprendre que Tapiwa Tsomondo ne viendra pas en France. Blessé, il vient en effet de se faire opérer des ligaments croisés du genou. Coup dur bien sur avant le début du championnat le 17 septembre. Du coup on est en train d'actionner un plan B pour recruter un 8 avant le début du championnat... A suivre

Oh bah ça alors c'est dommage angel

tu tombes... On tombe !!!

• Rosace
  • Membre
  • 28/03/2017
  • Msg : 51

xelaver a écrit :

Donc Rillieux bat les belascain de Vienne de l'an dernier !!!

On va voir sur vos autres matchs de prépa et de championnat...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Rosace a écrit :
xelaver a écrit :

Donc Rillieux bat les belascain de Vienne de l'an dernier !!!

On va voir sur vos autres matchs de prépa et de championnat...

Cela en dit qd-mm un peu sur le niveau réel des U23 de F1 un peu pompeusement appellés "Espoirs" à mon sens...Pour autant, il semblerait que Rillieux est dans une démarche de franchir un cap en terme d'ambition sportive, qd, historiquement, l'ambition qui prévalait se limitait à "produire du beau jeu" (souvent avec succès soit-dit en passant)...Par tradition, quand les choses s'enquillent bien, Rillieux à tjrs été en capacité de produire un jeu, ma foi, fort plaisant à regarder...Les choses se compliquaientt dans les matchs ric-rac qui, plus souvent qu'à leur tour basculaient du mauvais coté ! Si, avec un recrutement d'hommes d'expèrience, cette dimension venait à ètre corrigée (sans perdre son ADN), je pense, qu'on peut les compter parmi les favoris de la Poule...C'est biensûr le terrain qui edictera sa vérité...

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 279

Bull a écrit :
Kokonette a écrit :

Oh bah ça alors c'est dommage angel

Mais rassurez-vous, ils ont déjà trouvé un remplaçant http://www.leprogres.fr/jura/2017/08/29 … omondo

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 199

En amical cet après midi

Le Creusot fédérale 2  : 29 (5 essais dont 2 transformés) Rilleux Fédérale 3 :  0

Très grosse différence entre une équipe du bas de tableau en F2 de la saison dernière qui devait descendre en fédérale 3 et qui a été maintenue avec les poules de 12 mais qui a plus d'ambition cette saison et une bonne équipe de F3. Le Creusot beaucoup plus puissant et plus joueur. Au dessus sans forcer à tous les niveaux.

Dernière modification par Rugby 71 (03/09/2017 11:46:49)

• Lacuzon
  • Membre
  • 31/07/2017
  • Msg : 58

Buxy Contre Besancon à Besancon. 

• rhoniste15
  • Membre
  • 19/07/2013
  • Msg : 11

Bonjour a tous,

En amical samedi après midi contre La tour du pin!

Victoire du Rhone sportif 24-0 en 1 et 19-14 en b .

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016

rhoniste15 a écrit :

Bonjour a tous,

Que s'était il passé contre le servette genève ?!!?

• rhoniste15
  • Membre
  • 19/07/2013
  • Msg : 11

rhoniste15 a écrit :

Bonjour a tous,

Que s'était il passé contre le servette genève ?!!?

belle equipe de servette mais on avait repris l'entrainement jeudi et c'etait plutot un match dirigé de 3 mi temp de 30 min.avec 15 changemens  pour le rhone à chaque mi temp. Servette sont venu avec  22 joueurs que l'equipe 1 avec de bon joueur titulaire en federal 2 l'annee drenier .

Dernière modification par rhoniste15 (04/09/2017 11:07:25)

• kiloutou
  • Membre
  • 21/02/2006

DIMANCHE OUVERTURE DU CHAMPIONNAT !!!

PDLA contre MORNUCHE smiley

• Le Luxembourg
  • Membre
  • 14/09/2013

Bonsoir Claude,

Pas de concours de pronostics cette année ?

Et notre nouveau huit ? Des nouvelles ?

Salutations du Luxembourg.

• Claude
  • Invité

Salut Nico

non pas de pronos au programme 

je pourrais dire que je n'ai pas le temos mais c'est surtout l'envie de profiter de ce site 

donc des cr des rencontres du fcsc à commencer par givors dimanche  

le sog reste sur deux saisons difficiles qu'en sera t il dimanche 

pourrons nous enfin démarrer de manière convaincante? 

La défaite initiale contre izeaux  nous a coûté la deuxième place l'an passé 

pour en revenir aux pronos je ne crois pas que cela anime tant que ca le forum mais si quelqu'un veut s'y coller 

On te voit à  serger dimanche? 

• Le Luxembourg
  • Membre
  • 14/09/2013

Hélas non...

Je n'ai pas réussi à négocier correctement ...

Mais je pense venir  prochainement .

L'air du Jura me manque.

Bon match.

• Claude
  • Invité

Quand tu viens fais signe.

Ah la bonne air comme on dit chez nous. Pour l'instant la pluie est fréquente et le fond de l'air très frais; Pas encore la neige mais... dire qu'il y a 3 semaines j'étais en tong à Oyo Stade...

Etant de service au ravito de la forestière j'ai déjà une pensée pour ceux qui vont emprunter les chemins très détrempés du secteur : cela va être gras.

A dimanche soir pour des news de cette première toujours attendue en rue du pré et ailleurs.

• Pif101215
  • Membre
  • 14/09/2017
  • Msg : 1

Quelle plaisir les anciens copains de 3eme mi-temps, Kiloutou dit " la machine", Mornuche dit " le bull-dozer Sud AF" et PDLA dit "le tacticien Australien".

Bonnne saison à tous dans cette poule où se détache 3 équipes favorites : St Claude, Nantua, Rilleux par rapport au Budget/recrutement et pour les autres, ce sera des couilles, du coeur, un ballon et les copains.

QUE LA "JOUERIE" REMPORTE LE MATCH

PS: Kiloutou dit à Anthony F qu'il travail "l'Ardeche" pour le mois de novembre, on arrive !!

Merguez...3 tu bois..