Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 7 2017/2018

#1

Bon , si des gens du rugby veulent discuter , pronostiquer (je suis nul là dessus, je me plante tout le temps!), ou se renseigner sur la poule 7, c'est ici qu'il faudra le faire...(sans obligation d'achat!)

la poule :

La Roche sur Yon

Granchamp

Plouzané

Auray

La Baule

Les Sables

Saint Sebastien Basse Goulaine

Trignac

Chinon

Angers

Saint Pierre des Corps

et US Tours !

Bonne saison à vous tous ! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#2

Les "anciens" de la poule vous suivrons avec intérêt smile

#3

Et inversement , Jean-Luc!!! Comment ne pas soutenir nos amis Poitevins ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#4

La poule semble déjà coupé en deux groupes de 6 clubs : 
 - Tours, La Baule, Plouzané, Auray, Angers, Saint-Sébastien pour la qualification
 - Trignac, La Roche, Les Sables, St Pierre des Corps, Granchamp, Chinon pour le maintien et plus.

Après la saison peut réserver des surprises.

#5

Comme l'an dernier, je mise un billet sur Chinon, qui, bien que je me sois bien planté l'an dernier sur leur saison, recrute à tout va...il se murmure que deux de nos cadres vont aller finir leur carrière là bas. Dommage pour nous, et bonne chance à eux, ils nous manqueront ! Encore faut-il que la greffe prenne, les joueurs de Chinon sont très sympa, mais ça va peut être les embeter , à force, de voir débarquer chaque année des titulaires en puissance...

Je ne sais pas quoi penser de St Sébastien que tu vois en course pour la qualif, je ne les connais pas...

Angers semble recruter depuis quelques semaines, donc on verra ce que ça donne.

La baule, oui, si leurs joueurs de F1 restent, on a pas vraiment d'infos là dessus, mais il semble que l'année ait fini sans eux d'après ce qui se disait...

Pour le reste , je suis d'accord avec toi.

Dernière modification par cotéfermé (21/06/2017 10:05:39)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#6

cotéfermé a écrit :

Comme l'an dernier, je mise un billet sur Chinon, qui, bien que je me sois bien planté l'an dernier sur leur saison, recrute à tout va...il se murmure que deux de nos cadres vont aller finir leur carrière là bas. Dommage pour nous, et bonne chance à eux, ils nous manqueront ! Encore faut-il que la greffe prenne, les joueurs de Chinon sont très sympa, mais ça va peut être les embeter , à force, de voir débarquer chaque année des titulaires en puissance...

Je ne sais pas quoi penser de St Sébastien que tu vois en course pour la qualif, je ne les connais pas...

Angers semble recruter depuis quelques semaines, donc on verra ce que ça donne.

La baule, oui, si leurs joueurs de F1 restent, on a pas vraiment d'infos là dessus, mais il semble que l'année ait fini sans eux d'après ce qui se disait...

Pour le reste , je suis d'accord avec toi.

Bonjour,

L'année c'est terminée avec tous nos joueurs...sauf les 4/5 blessés et cartons qui nous ont fait défaut.

 

#7

Rugby Club Baulois a écrit :

Bonjour,

L'année c'est terminée avec tous nos joueurs...sauf les 4/5 blessés et cartons qui nous ont fait défaut.

 Très bien pour vous, ça va nous faire deux beaux matchs intenses !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#8

cotéfermé a écrit :
Rugby Club Baulois a écrit :

Bonjour,

L'année c'est terminée avec tous nos joueurs...sauf les 4/5 blessés et cartons qui nous ont fait défaut.

 Très bien pour vous, ça va nous faire deux beaux matchs intenses !

Merci, bonne chance et bon courage pour dimanche.

#9

Merci !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#10

encore de beaux voyages en perspective...moi ça ne va pas me manquer d'aller revisiter Plouzané wink

#11

Patoch l'ami des Stars a écrit :

encore de beaux voyages en perspective...moi ça ne va pas me manquer d'aller revisiter Plouzané wink

la vue est jolie, à Plouzané ! et puis, 12 ou 13 heures de bus, ça crée des liens, un esprit de groupe...sans compter que ça favorise l'industrie des cartes à jouer, des batteries de portable de secours, et ça nécéssite un repertoire de chansons bien fourni ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#12

oui en descendant la rue vers la plage la vue est belle...mais bon le bus + les lits supperposés de l'auberge de jeunesse je vous les laisse avec plaisir wink

ps: j'oubliais le bar de l'ami Olivier De Kersauson qui est sympa !

Dernière modification par Patoch l'ami des Stars (26/06/2017 15:47:42)

#13

ah non , mais Patoche, tu nous connais ! Nous c'est l'UST ! Quand on va quelque part, on privatise un hôtel et puis c'est tout !

Plus sérieusement, et blague à part, c'est regrettable de ne même pas avoir le temps d'aller boire un coup chez De Kersauson alors que le bus part à 5h du matin pour Plouzané ! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#14

Prono pour cette poule :

Equipes qui joueront les phases finales :

Tours, Plouzané, Auray, Angers, Chinon, Saint-Sébastien BG, La Baule

Equipes quie joueront le maintien :

Grand-Champ, Trignac, La Roche s/yon, Les Sables, Saint-Pierre des Corps 

Fédérale 3