Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 Saison 2017 - 2018

#1

POULE 8

CHAURAY
MERIGNAC
FLOIRAC
LA COURONNE
PARTHENAY
ROCHEFORT
SURGERES
BLAYE
POITIERS
GUJAN MESTRAS
BAZAS
BARBEZIEUX JONZAC

Dernière modification par Patoch l'ami des Stars (20/06/2017 18:58:17)

#2

Bienvenue aux acteurs de cette poule 8 qui moi me plait bien !

#3

certaines équipes connues d'autres à découvrir, en tout cas des déplacements pas trop lointains !

#4

qui sont déjà les favoris ?

#5

Je pense comme favoris les équipes suivantes MERIGNAC, FLOIRAC, SURGERES et POITIERS.Qu'en penses-tu PATOCH ?

supporter surgèrien

#6

j'en pense que ton pronostique n'est pas mal...beaucoup d'équipes sont du même niveau ce qui va rendre ce championnat intéressant...après je ne les connais pas toutes !

#7

Pour Poitiers, être dans cette poule est appréciable au niveau km, 3.865km (aller-retour) cette saison contre plus de 5.500km la saison dernière. On était les plus au sud de la poule ouest, on est les plus au Nord (avec Parthenay) de cette poule "Poitou-Charentes/Aquitaine". C'est déjà ça de gagné pour le trésorier smile 

Dernière modification par Jean-Luc (21/06/2017 11:05:37)

#8

c'est clair que se taper Plouzané c'était compliqué pour eux comme pour nous !

#9

Pour les girondins de la poule :

Mérignac récupère chaque année des joueurs de Saint Médard en Jalles (fed 1) avec au moins une grosse recrue pour cette saison. Reste un prétendant au podium.

Floirac s'etait l'an dernier renforcée avec des Lormontais. Viseront certainement mieux que leur 6eme place de l'an dernier

Gujan a survolé sa poule en honneur avec Fakate (ex UBB) dans ses rangs. Ça risque d'être une surprise en haut de tableau

Bazas : je n'ai pas d'avis si ce n'est une 8ieme place la saison passée et des renforts langonnais à prévoir.

Blaye a galéré toute l'année. Quid de cette nouvelle saison

 

Dernière modification par iku33 (26/06/2017 20:21:53)

#10

merci iku33 pour ces infos...tu joues peut être dans un de ces clubs ?

regardes tes MP !

Dernière modification par Patoch l'ami des Stars (22/06/2017 11:04:22)

#11

Patoch l'ami des Stars a écrit :

merci iku33 pour ces infos...tu joues peut être dans un de ces clubs ?

regardes tes MP !

Non du tout, il y a bien fort longtemps que je ne foule plus les terrains d'honneur avec un maillot sur le dos. Mais bon, le milieu du rugby girondin est une petite famille donc au grès des rencontres sportives ou personnelles j'ai des nouvelles des uns et des autres.

#12

Poule intéressante effectivement avec des déplacements courts pour les différentes équipes.

Merci également à iku33 pour cette première analyse, car je connais assez mal ces équipes girondines. D'ailleurs aurais-tu plus d'informations sur ce troisième ligne de saint-médard ? car s'il cherche un club à côté de Niort, Chauray est juste à côté.

Mise à part Mérignac qui me semble être un des favoris côté girondin (et de cette poule) pour ce qui est du poitou-charente je mettrai une pièce sur Poitiers.

Si je peux faire l'analyse des clubs du poitou-charente ;

Chauray saison en Fed 3 très compliqué aucune recrue la saison passée. Il semblerait qu'ils ont appris des erreurs de l'année dernière car changement de direction du club, entraineurs... et ils se seraient activés sur le marché, même si rien est annoncé officiellement encore, certains accords auraient été trouvés. Mais je pense qu'ils pourront bénéficier de quelques niortais les clubs sont voisins de quelques kilomètres et avec les réformes des poules réserves de Fed 1... quelques joueurs pourraient être tentés.

La couronne fraichement promus cette saison en Fed 3 je pense qu'ils n'auront pas de mal à se renforcer pour cette exercice avec la fusion du club de Cognac et Saint-Jean. Ils pourraient partir à la pêche aux joueurs. Ils tombent tout de même en 8ième de finale du championnat honneur contre mussidan qui est finaliste, donc pas de quoi avoir honte. Ils font une saison je pense bien accomplie. L'objectif est le maintien et qu'ils peuvent créer la surprise car pas évident de gagner chez eux.

Parthenay ancien de cette division est habitué aux joutes de la Fed 3, surement deçu du classement de la saison passée. Avec une poule orientée très Bretagne les déplacements ont été longs toute la saison... Ils terminent 8ième de poule malgrè un recrutement de quatre, cinq joueur intéressants. Peut être qu'avec cette saison "à blanc" les différents joueurs ont trouvé leurs marques et qu'ils arriveront à accrocher une petite place qualificative pour les championnats de france.

Surgères même chose ancien de la division. Je pense qu'ils espéraient beaucoup mieux qu'une place de cinquième. Ils avaient fait un gros recrutement joueurs et entraineurs (R. Gourdon ex entr. : Saint-Jean, Rouen et Sa XV...). Mais d'après les bruits de couloir du poitou, ceux-ci ont annoncé une certaine "mésentente" entre l'entraineur et les joueurs. (Je ne veux lancer aucun débat c'est juste ce qu'il en ressort). Mais pour les avoir vue jouer et vue l'effectif , je pense qu'ils peuvent être que dèçu de cette place. À charge de revanche cette saison...

Rochefort, fini premier de poule en honneur et champion du poitou-charente honneur. Peu d'info sur l'effectif de la saison prochaine. Surprennant le parcours de Rochefort en phase finale car ils se font éliminer d'entrée. Peut être étaient-ils déjà tournés vers la saison prochaine... À leurs décharges tout comme la Couronne, ils tombent contre Mussidan finaliste de cette édition Honneur 2016/2017

Poitiers un des grands favoris de cette poule. Ils échouent pour la match de la montée contre Tours et qui est finale contre Périgeux. Pas à rougir de leur saison car constant du début à la fin tombent contre une forte équipe de Tours. J'ai entendu dire aussi qu'ils espéraient avoir un ticket pour l'échelon supérieure... Quoi qu'il en soit, s'ils ne montent pas là leurs objectifs pour la saison prochaine est clairement la montée en Fed 2.

Barbezieux un peu comme Chauray, promu la saison dernière en Fed 3 malgrè l'arrivé de quelques joueurs des clubs aux alentours, ils font un bon début de saison mais s'écroulent à mis saison. Il faudra tenir jusqu'à la fin de cette saison sous peine de descendre à l'échelon inférieure. À leurs décharges pour un promu, ils avaient une poule nettement plus relevé que celle de Chauray avec des clubs comme Périgeux, Mérignac, Saint Foy la Grande, Belvès, Surgères... Ils terminent 8ième de poule

Pour conclure je pense que même s'ils sont majoritaires dans cette poule, les clubs du poitou-charente risques plus de jouer les seconds rôles (à part Poitiers) par rapport aux girondins. Attention tout de même à un club comme Surgères qui est le plus régulier ces dernières années en Fed 3 et à Parthenay qui pourrait créer une petite surprise en s'invitant en phase finale.

Bonne saison à tous !

Dernière modification par Blgth (26/06/2017 23:59:29)

"Moi je suis pour un sport propre et des libérations rapides... il faut remettre le coup de pompe au goût du jour"

#13

iku33 a écrit :

Pour les girondins de la poule :

Mérignac récupère chaque année des joueurs de Saint Médard en Jalles (fed 1) avec au moins une grosse recrue pour cette saison. Reste un prétendant au podium.

Floirac s'etait l'an dernier renforcée avec des Lormontais. Viseront certainement mieux que leur 6eme place de l'an dernier

Gujan a survolé sa poule en honneur avec Fakate (ex UBB) dans ses rangs. Ça risque d'être une surprise en haut de tableau

Bazas : je n'ai pas d'avis si ce n'est une 8ieme place la saison passée et des renforts langonnais à prévoir.

Blaye a galéré toute l'année. Quid de cette nouvelle saison

 

Blaye d'après les retours que l'on a auraient recruté un contingeant de joueurs de l'US cognac assez important.A voir...

#14

quelles équipes ont déjà des matchs amicaux de prévus ?

Fédérale 3