Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 : 2017/2018

#15

Désolé administrateur, pas vu qu'il y avait déjà un sujet identique ouvert ....
Possible de fusionner ?

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

#16

Grouic a écrit :

Désolé administrateur, pas vu qu'il y avait déjà un sujet identique ouvert ....
Possible de fusionner ?

Fait, bonne saison à la poule 8. wink

#17

Merci Mr l'Administrateur....il aurait peut-être fallu dire : bonne saison et bonne route à la poule 8 (humour) cheeky.

___________________________________________________________________ 

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!!! ALLEZ L'USM !!!

 

Dernière modification par Bleublanc47 (21/06/2017 18:38:21)

#18

Merci pour la fusion administrateur wink

Bonjour la 8 !
Bon, cela fait certes de la route, mais si il y a deux trois poules mieux loties, la notre n'est pas la plus mauvaise.
Souvent entendu chez les copains supporters Sallois "ce serait bien si on changeait de coin", ben là, on est servi.laugh
Dans un passé récent on a déjà rencontré nos voisins les plus proches, Lormont et les Lot et Garonnais, croisé le fer aussi avec Isle en phase finale de F3, idem pour Puilboreau avec l'équipe réserve. Issoire est venu en stage à la maison en début de saison dernière.
Il reste encore quelques équipes à découvrir, la découverte est toujours un plaisir !
Et puis, la diversité étant une richesse, c'est une belle poule prometteuse de belles rencontres et expériences.
Quand a ouvrir le bal des pronostics laugh

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

#19

Ah que ces poules font parler !

Honnêtement, je trouve celle-ci cohérente. En Fédérale 2, on ne peut pas demander à jouer dans un rayon de 150 km, sinon on joue en F3 ou en Honneur.

Le souci pour cette poule, c'est ce grand Centre-ouest où les équipes de F2 ne sont pas légion entre La Rochelle - Clermont - Salles. On pourrait mettre les équipes du sud-ouest (Marmande-Casteljaloux - Lormont-Salles) avec des Pyrénéens mais cela obligerait à renvoyer de nouveau les Limousins (au moins en partie) vers le Nord. Je rappelle que Isle et St-Junien étaient dans une poule avec Gennevilliers - Rennes et sa banlieue Le Rheu - le PUC - Chartres. Et que Pyuilboreau est le seul représentatnt du comité Poitou-Charentes de F2.

Bref, il faut accepter, une année sur deux, par exemple, de faire un peu plus de bornes et de perdre un peu de ronds car il y aura moins de derbys. D'ailleurs, en grattant un peu, les journaux limousins titrent "Les trésoriers des clubs limousins se frottent les mains (4 derbys à domicile par club limousin). Pour les Marmandais ou les Maritimes de Puilboreau, il y en aura moins, c'est certain.

Dernière modification par maher (22/06/2017 14:42:37)

#20

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1ibO7kvYzCOXpBSgKrOv-5YXC9tM&ll=46.7611397594618%2C2.7332845999999336&z=6

Belle carte qui permet de voir que notre Centre-Ouest est peu doté en clubs de F2 et que les poules sont le plus géographiques possibles. Bel effort de la FFR.

#21

maher a écrit :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1ibO7kvYzCOXpBSgKrOv-5YXC9tM&ll=46.7611397594618%2C2.7332845999999336&z=6

Belle carte qui permet de voir que notre Centre-Ouest est peu doté en clubs de F2 et que les poules sont le plus géographiques possibles. Bel effort de la FFR.

Dis moi Maher il semblerait que qqs islois viennent ou plutôt reviennent au Chalet ??? Bonne nouvelle pour nous avec aussi la probable arrivée de deux georgiens au pack et le retour là encore d'arédiens égarés et d'usaliste(s)...Les "oiseaux" reviennent au nid !!!

#22

La carte est vraiment simpa et.....parlante wink.

___________________________________________________________________ 

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!! ALLEZ L'USM !!!

Dernière modification par Bleublanc47 (23/06/2017 19:11:00)

#23

Salut platinix.

Pas vraiment d'infos pour le moment ; j'ai la tête hors rugby (sauf pour la constitution des poules). Je pense qu'à Isle, on va encore s'appuyer sur la formation et aller chercher quelques éléments dans la région comme le font St-Ju et St-Yrieix. C'est que le "bassin de joueurs" est un peu réduit. Donc je verrais bien l'arrivée de 2-3 réservistes de l'USAL et peut-être quelques bons éléments de F3  de la région, mais ce n'est que mon sentiment, aucune info. Dès que j'en ai.... 

#24

Bonjour ,

Savez vous quand on aura le calendrier des rencontres???

MERCI

#25

Dans 2 semaines environ semble-t-il......au pire pour la Noël cheeky.

_____________________________________________________________________

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!!! ALLEZ L'USM !!!!!

 

#26

Voyage...voyage ...frown.

http://www.lerepublicain.net/federale-2-dans-la-poule-8-c-est-voyage-voyage_84214/

__________________________________________________________________

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!!! ALLEZ L'USM !!!!

Dernière modification par Bleublanc47 (01/07/2017 11:51:52)

#27

Bleublanc47 a écrit :

Voyage...voyage ...frown.

http://www.lerepublicain.net/federale-2-dans-la-poule-8-c-est-voyage-voyage_84214/

__________________________________________________________________

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!!! ALLEZ L'USM !!!!

Cela va le faire, le bus rouge et blanc frétille de se dégourdir les essieux, ils mettront juste deux poubelles à canettes au lieu d'une.
Le recrutement de costauds permettra de pousser dans les côtes si besoin, et on va faire du troc huîtres contre St Nectaire.
Pour l'acclimatation à l'altitude (400m maxi) on peut toujours s'entraîner sur la dune.
A la limite, on peut aller à Puilboreau par l'océan, sortir des Passes du Bassin, cap 355°, à Chassiron à droite après l'épave, et il faut viser entre les tours pour l'atterissage.
laugh

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

#28

Il faut espérer que certains matches lointains se fassent le samedi en fin d'aprem ou le soir...je pense surtout à Issoire et Cournon...sinon c'est départ la veille + nuit d'hôtel (comme la saison dernière à Issoire) .

Méfie-toi des auvergnats pour le troc , ils vont essayer de vous endormir ...et si vous les rencontrez pendant l'hiver, prévoyez les chaînes pour le bus...sinon vos costauds devront le pousser dans les côtes ...c'est ce qu'espèrent les auvergnats ...bien nous fatiguer avant le matchwink.

Il n'empêche , pour les promus Cournon et Puilboreau , tous ces longs déplacements, ce n'est pas un cadeau....sacré baptême du feu cheeky.

_________________________________________________________________________ 

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!! ALLEZ L'USM !!!

 

Fédérale 2