Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 4 SAISON 2017/2018

#15

MIDOL38 a écrit :
SCR 26190 a écrit :

Bonsoir,

On tombe encore avec la poule du sud (des longs déplacements jusqu'à nice et st raphael encore) alors que dans  la poule 3,  ils vont pouvoir y aller à pied (vinay, voiron, bievre, st savin), alors qu' on habite à 30 bornes de ces équipes !

La poule 4 semble plus relevée que la poule 3

 

A partir du moment où les présidents de clubs dans leur très grande majorité ont souhaité des poules régionales, il était certains que St Jean serait dans la poule du sud. Il ya beaucoup de clubs en Isère, Savoie, Hte Savoie, Ain et Rhône pour former une poule et en revanche peu de clubs dans le sud. Donc la FFR "vient chercher" les clubs de la région AURA les plus au sud pour compléter le poule 4. C'était le cas de Voiron l'année passée, cette année c'est votre tour. 

Pour MIDOL38 : Sauf que l'année dernière on était déjà dans la poule du sud avec voiron

#16

SCR 26190 a écrit :
MIDOL38 a écrit :
SCR 26190 a écrit :

Bonsoir,

On tombe encore avec la poule du sud (des longs déplacements jusqu'à nice et st raphael encore) alors que dans  la poule 3,  ils vont pouvoir y aller à pied (vinay, voiron, bievre, st savin), alors qu' on habite à 30 bornes de ces équipes !

La poule 4 semble plus relevée que la poule 3

 

A partir du moment où les présidents de clubs dans leur très grande majorité ont souhaité des poules régionales, il était certains que St Jean serait dans la poule du sud. Il ya beaucoup de clubs en Isère, Savoie, Hte Savoie, Ain et Rhône pour former une poule et en revanche peu de clubs dans le sud. Donc la FFR "vient chercher" les clubs de la région AURA les plus au sud pour compléter le poule 4. C'était le cas de Voiron l'année passée, cette année c'est votre tour. 

Pour MIDOL38 : Sauf que l'année dernière on était déjà dans la poule du sud avec voiron

Comme expliquez plus haut, malheuresement pour vous, temps qu'il n'y aura pas plus de clubs du sud en F2, vous serez toujours "la variable d'ajustement". Pour basculer en poule 3, il faudrait davantage de clubs du gard et du vaucluse.

#17

MIDOL38 a écrit :
SCR 26190 a écrit :
MIDOL38 a écrit :

 

A partir du moment où les présidents de clubs dans leur très grande majorité ont souhaité des poules régionales, il était certains que St Jean serait dans la poule du sud. Il ya beaucoup de clubs en Isère, Savoie, Hte Savoie, Ain et Rhône pour former une poule et en revanche peu de clubs dans le sud. Donc la FFR "vient chercher" les clubs de la région AURA les plus au sud pour compléter le poule 4. C'était le cas de Voiron l'année passée, cette année c'est votre tour. 

Pour MIDOL38 : Sauf que l'année dernière on était déjà dans la poule du sud avec voiron

Comme expliquez plus haut, malheuresement pour vous, temps qu'il n'y aura pas plus de clubs du sud en F2, vous serez toujours "la variable d'ajustement". Pour basculer en poule 3, il faudrait davantage de clubs du gard et du vaucluse.

Le fait de passer à 12 équipes par poules n'a pas arranger les choses mais bon on va se taper encore 3 déplacements de 400 à 500 kms et 4 autres de 200 kms !

#18

Ecoute, si tu ne veux pas de déplacement, il y a un championnat territorial qui fait bien les choses. On est quand même en Fédérale 2...

#19

olivier a écrit :

Ecoute, si tu ne veux pas de déplacement, il y a un championnat territorial qui fait bien les choses. On est quand même en Fédérale 2...

C'est un peu dur de lui répondre de cette manière. Je peux comprendre son "mécontentement" mais si on enlève St Jean, qui mettre à la place et où mettre St Jean ???? 

Dernière modification par MIDOL38 (22/06/2017 06:52:52)

#20

Si on avait mélangé la poule 3 et 4 tout le monde aurait eu des derbits et de long déplacement.. comme ça personne n'aurait eu l'impression d'avoir été balancé pour faire le 11 eme.. enfin c'est trop tard.. on s'amusera entre nous..!!

#21

et au niveau des transferts de cette poule ça donne quoi ?

pour le rc châteaurenard :

arrivées :

jeanjean pilier les angles f3

radosalvjevic pilier bedarrides f2

durand talonneur de l'isle sur sorgues f3

beloqui deuxieme ligne de nimes f1

braille troisieme ligne nantes f1

hadji troisieme ligne dijon f1

garnero ouvreur montelimar f1

akdime trois quart aile cavaillon f3

chamoulaud demi de melee isle sur sorgue f3

boileau entraineur trois quart

départs : saieb demi melée villeurbanne f1

 

 

Dernière modification par darry cool (23/07/2017 23:19:01)

#22

olivier a écrit :

Ecoute, si tu ne veux pas de déplacement, il y a un championnat territorial qui fait bien les choses. On est quand même en Fédérale 2...

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de déplacement mais il faudrait que la roue tourne chaque année avec d'autres clubs pour rencontrer d'autres adversaires. Il faut demander autres équipes de la poule pour voir ce qu'ils en pensent (annonay par exemple).

#23

rugby26 a écrit :

Si on avait mélangé la poule 3 et 4 tout le monde aurait eu des derbits et de long déplacement.. comme ça personne n'aurait eu l'impression d'avoir été balancé pour faire le 11 eme.. enfin c'est trop tard.. on s'amusera entre nous..!!

A partir du moment où les présidents de clubs souhaitent des poules géographiques, il me parait difficile de faire un mélange poule 3 et poule 4 parce que sinon ce n'est plus des poules géographiques et donc on ne répond plus aux demandes des présidents. Si j'étais méchant, je te dirais qu'il vaut mieuxun seul club mécontant (en l'occurence le votre) que 23 clubs mécontants. 

#24

darry cool a écrit :

et au niveau des transferts de cette poule ça donne quoi ?

pour le rc châteaurenard :

arrivées :

le talonneur de l'isle sur sorgues f3

beloqui deuxieme ligne de nimes f1

braille troisieme ligne nantes f1

hadji troisieme ligne dijon f1

garnero ouvreur montelimar f1

départs : aucun à ce jour

et pour les autres équipes ?

 

Confirmation pour moi que Châteaurenard sera un outsider voire même plus....

#25

rugby26 a écrit :

Poule de 11... la seul de fédéral 2.. personne ne veut venir avec nous ou quoi ???

Cela signifie 1 seul descente??? 

Pour les favoris on va attendre la fin des mutations mais on peut déjà dire que beddarides a fait quel gros coup... 

Nice st jean et chateaurenard sont toujours solides de vrai habitué de cette poule..

Tricastin sur un nouveau cycle.. montelimar et st Raphaël costauds

Et tous les promus qui ont l'air bien prêt pour la fédéral 2 on devrait voir de beau match pas mal de revanche.. 

Perso j'aurai aimé un peu plus de cohérence sportive avec la poule 3... 

poule de 11 car  Faute de soutien de la municipalité (Aix en Provence) tant au point de vue stade que subventions L'AUC rugby refuse la montee en féd 2

Dernière modification par charogne5 (22/06/2017 17:49:35)

#26

rugby26 a écrit :

On a bien conscience d'être toujours mal placé.. heureusement qu'il y a des promus cela va mettre un peu d'inconnu..!! 

J'espère que tout va bien se passer je crains certaines retrouvailles quand meme...

Chaleureuses retrouvailles ...

 

 

qu'importe le flacon , pourvu qu'on aie l'ivresse ...

#27

Toyo13 a écrit :

Une poule ou les favoris me semble être Nice   Bedarrides et St jean en Royans                                                                   Après pour les autres je pense que ce seras assez homogène                                                                                                 Vivement que la saison commence

 

de donner Nice Saint-Jean Béda favoris de cette poule serait oublier la saison de chato qui fini second l'an dernier. Se serait également à mon goût un peu tôt de dire telle ou telle équipes sont favoris car nous ne connaissons pas le recrutement des autres équipes.

sur le papier je dis bien sûr le papier il est vrai que le recrutement de Nice Béda saint jean chato est beau, mais pour l'instant il y a trop d'inconnue. Est ce que les groupes vont prendre ? L'ambiance ? Le calendrier ? 

Ce n'est que mon avis ;-)

 

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#28

Salut ! Vous avez des infos concernant les mouvements à Nice ?

Fédérale 2