Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#211

Très gros match ce soir à Maurice David et victoire bonifiée amplement méritée!!

Les Tarbais ont été dépassés par la vitesse d'éxécution des Noirs où tout le monde est à féliciter, le travail de sape des avants qui étaient largement supérieurs au pack tarbais, bien trop lourd et vite débordé... et la fluidité et la vitesse mise par les 3/4 a été un vrai régal à voir...

Ce soir, je me suis régalé, même si la 2ème mi-temps a été moins aboutie (on ne va pas chipoter à 36 - 7 à la mi-temps), il était finalement plus difficile de ne pas répondre aux provocations incessantes de certains joueurs tarbais, qui ont (pour certains) voulu faire dégoupiller les aixois, étant dépassés sur le terrain.

D'ailleurs, le tournant du match aura été cette générale à la 17e minute, avec un rouge de chaque côté, qui a permis de libérer des espaces des 2 côtés, et ce sont les Noirs qui en auront profité, en étant largement supérieurs dans le jeu.

Franchement, cette équipe me plaît... sans l'essai casquette de dernière minute à Bourgoin et la défaite totalement injuste face à Chambéry, nous ne serions pas très loin du sans faute...

Maintenant, déplacement à Aubenas et réception de Roval... sur ce que les Noirs nous montrent en ce moment, nous pouvons espérer un carton plein, même s'il faut toujours se méfier!

Allez les Noirs !!!

#212

MousticAix a écrit :

Très gros match ce soir à Maurice David et victoire bonifiée amplement méritée!!

Les Tarbais ont été dépassés par la vitesse d'éxécution des Noirs où tout le monde est à féliciter, le travail de sape des avants qui étaient largement supérieurs au pack tarbais, bien trop lourd et vite débordé... et la fluidité et la vitesse mise par les 3/4 a été un vrai régal à voir...

Ce soir, je me suis régalé, même si la 2ème mi-temps a été moins aboutie (on ne va pas chipoter à 36 - 7 à la mi-temps), il était finalement plus difficile de ne pas répondre aux provocations incessantes de certains joueurs tarbais, qui ont (pour certains) voulu faire dégoupiller les aixois, étant dépassés sur le terrain.

D'ailleurs, le tournant du match aura été cette générale à la 17e minute, avec un rouge de chaque côté, qui a permis de libérer des espaces des 2 côtés, et ce sont les Noirs qui en auront profité, en étant largement supérieurs dans le jeu.

Franchement, cette équipe me plaît... sans l'essai casquette de dernière minute à Bourgoin et la défaite totalement injuste face à Chambéry, nous ne serions pas très loin du sans faute...

Maintenant, déplacement à Aubenas et réception de Roval... sur ce que les Noirs nous montrent en ce moment, nous pouvons espérer un carton plein, même s'il faut toujours se méfier!

Allez les Noirs !!!

 

Effectivement, ON SE REGAAAALLLE...

Attention au match piège le week end prochain à Aubenas, dans une "Ambiance" que nous n'affectionnons pas trop.

Un match qui reste malgré tout largement à notre portée vu le jeu proposé en ce moment. Mais match à ne pas prendre à la légère en se voyant trop beau..méfi

#213

chewcap a écrit :

Attention au match piège le week end prochain à Aubenas, dans une "Ambiance" que nous n'affectionnons pas trop.

Un match qui reste malgré tout largement à notre portée vu le jeu proposé en ce moment. Mais match à ne pas prendre à la légère en se voyant trop beau..méfi

Je peux vous assurer que s'il y en a un qui ne prend pas ce match plus à la légére que n'importe quel autre et qui saura ramener trés vite à davantage de raison et d'humilité ceux qui se verraient trop beaux c'est bien le coach Pézery, homme de rigueur s'il en est.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#214

chewcap a écrit :
MousticAix a écrit :

Très gros match ce soir à Maurice David et victoire bonifiée amplement méritée!!

Les Tarbais ont été dépassés par la vitesse d'éxécution des Noirs où tout le monde est à féliciter, le travail de sape des avants qui étaient largement supérieurs au pack tarbais, bien trop lourd et vite débordé... et la fluidité et la vitesse mise par les 3/4 a été un vrai régal à voir...

Ce soir, je me suis régalé, même si la 2ème mi-temps a été moins aboutie (on ne va pas chipoter à 36 - 7 à la mi-temps), il était finalement plus difficile de ne pas répondre aux provocations incessantes de certains joueurs tarbais, qui ont (pour certains) voulu faire dégoupiller les aixois, étant dépassés sur le terrain.

D'ailleurs, le tournant du match aura été cette générale à la 17e minute, avec un rouge de chaque côté, qui a permis de libérer des espaces des 2 côtés, et ce sont les Noirs qui en auront profité, en étant largement supérieurs dans le jeu.

Franchement, cette équipe me plaît... sans l'essai casquette de dernière minute à Bourgoin et la défaite totalement injuste face à Chambéry, nous ne serions pas très loin du sans faute...

Maintenant, déplacement à Aubenas et réception de Roval... sur ce que les Noirs nous montrent en ce moment, nous pouvons espérer un carton plein, même s'il faut toujours se méfier!

Allez les Noirs !!!

 

Effectivement, ON SE REGAAAALLLE...

Attention au match piège le week end prochain à Aubenas, dans une "Ambiance" que nous n'affectionnons pas trop.

Un match qui reste malgré tout largement à notre portée vu le jeu proposé en ce moment. Mais match à ne pas prendre à la légère en se voyant trop beau..méfi

 

Bravo les Aixois pour cette belle première place.

A Aubenas, question ambiance, ça ne devrait pas être mal, surtout qu'il y a un match en lever de rideau qui devrait bien chauffer le stade...

Après sur le terrain, il faut être honnête, c'est David contre Goliath.

Qui a pris un rouge chez vous ?

#215

C'est Cédric Beal qui a pris un rouge.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#216

L'équipe tourne maintenant à plein régime.

Ca fait plaisir à voir.

Seul bémol le rouge de Béal. On va être juste en 8 si Mallet ne revient pas rapidement.

Allez les noirs !!!

#217

waikato a écrit :

A Aubenas, question ambiance, ça ne devrait pas être mal, surtout qu'il y a un match en lever de rideau qui devrait bien chauffer le stade...

Après sur le terrain, il faut être honnête, c'est David contre Goliath.

David contre Goliath : dans quel sens ?

Dugradus nous a rarement réussi : humilité, sérieux, application seront nécessaires !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#218

Bernie Babe Bis a écrit :
waikato a écrit :

A Aubenas, question ambiance, ça ne devrait pas être mal, surtout qu'il y a un match en lever de rideau qui devrait bien chauffer le stade...

Après sur le terrain, il faut être honnête, c'est David contre Goliath.

David contre Goliath : dans quel sens ?

Dugradus nous a rarement réussi : humilité, sérieux, application seront nécessaires !

on a gagné il me semble la saison dernière, et aubenas me parais plus faible qu'il y a 2-3 ans ou devant il était imprenable ...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#219

Sergueï le tracteur russe a écrit :

C'est Cédric Beal qui a pris un rouge.

 

Ok merci

et votre géant Kbaier qui a pris un jaune, est-il suspendu ?

Pour nous pas de cartons ce week end mais des blessés...

#220

Sid133 a écrit :

on a gagné il me semble la saison dernière, et aubenas me parais plus faible qu'il y a 2-3 ans ou devant il était imprenable ...

Exact victoire des Noirs à Aubenas 30 - 19 avec 2 essais à 1 mais ce n'était pas arrivé depuis longtemps.

Et si Aubenas paraît effectivement plus faible qu'il y a quelques années, et même que l'an dernier, il convient de ne pas partir fleur au fusil sous peine d'une cruelle désillusion.

Cependant il faudra composer avec l' absence de Cédric Béal pour ce carton rouge, à mon sens fort sévére, hier ( mais il n"est pas impossible de voir les retours de Joe Edwards et/ou de Charles Malet ) et de celles des sélectionés internationaux : le talon Tuapati avec les Fidji ( heureusement la paire Béziat - Carrat est solide ) , les piliers Jesus Moreno et Jean Baptiste Custoja avec l'Espagne ( là ce sera un peu plus compliqué pour les coaches : restent Matias Aguéro et Yann Rességuier à gauche, Téva Maké et Momo Loukia à droite ) alors que tous les autres seront disponibles vu que les Espagnols n'ont pas jugé utile de rappeler Florian Munoz ( ouf ! ).

Bref dimanche prochain nous serons dans la cuvette, et je le souhaite nombreux avec ce bus organisé par Lou Maï, pour soutenir cette belle équipe aixoise dans sa quête de la montée directe en Pro D2. Rien n'est fait ni écrit d'avance mais un succés, et pourquoi pas bonifié, reste envisageable avant la réception de RoVal le 10 décembre pour peut être, et souhaitons le, virer en tête à mi-parcours.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#221

Défaite de Chambéry 8 - 9 à Strasbourg ce soir, tout bénéf pour nous wink

#222

MousticAix a écrit :

Défaite de Chambéry 8 - 9 à Strasbourg ce soir, tout bénéf pour nous wink

Je pensais que nous passerions en tête au soir du match contre Aubenas vu que Chambéry sera exempt ce week-end là mais merci aux Alsaciens qui nous font gagner une semaine et surtout un écart de 4 points avec le SOC.

Cependant il me semble que notre concurrent le plus sérieux pour la montée directe sera Bourg en Bresse, donc, logiquement, je souhaite que Bourgoin garde Rajon inviolé et s'impose cet après-midi.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#223

Bernie Babe Bis a écrit :
MousticAix a écrit :

Défaite de Chambéry 8 - 9 à Strasbourg ce soir, tout bénéf pour nous wink

Je pensais que nous passerions en tête au soir du match contre Aubenas vu que Chambéry sera exempt ce week-end là mais merci aux Alsaciens qui nous font gagner une semaine et surtout un écart de 4 points avec le SOC.

Cependant il me semble que notre concurrent le plus sérieux pour la montée directe sera Bourg en Bresse, donc, logiquement, je souhaite que Bourgoin garde Rajon inviolé et s'impose cet après-midi.

4 pts ?

je ne vois qu’un point d’ecart au classement et surtout un manque de respect envers Aubenas 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#224

SAN DONA a écrit :

4 pts ?

je ne vois qu’un point d’ecart au classement et surtout un manque de respect envers Aubenas 

Je ne parlais pas d'un écart de 4 points au classement mais de 4 points repris au SOC sur le WE.

Par ailleurs il n'y a aucun manque de respect vis à vis du RCAV.

Je disais bien que je pensais, et souhaitais, qu'Aix passerait en tête ce jour là mais, si tu lis mes posts précédents,  j'ai toujours dit que ce ne serait pas facile à Dugradus, qu'il ne faudrait pas se voir trop beaux, que l'humilité était la règle et qu'il serait nécessaire de mettre le bleu de chauffe.

Néanmoins je considère qu'une victoire aixoise est du domaine du possible et je souhaite que les Noirs   mettent tous les ingrédients nécessaires pour y parvenir comme ils l'avaient fait la saison dernière.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Fédérale 1