Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#155

bon si on parlait flammekueche.. a suivre a strasbourg  l uruguayien ORMACHEA .. un 9 tres actif ..ex mont de marsan  ...

#156

Belle victoire des Espoirs cet après midi face à La Seyne/Mer 31-21.

Domage de perdre le bonu off en fin de match, mais une prestation encourageante pour la suite.

Pas mal de joueurs de la une présent, après être arrivée à ...8h00 ce matin...vive le bus...

Des retours du match d'hier soir, apparament nous avons vendangé pas mal d'occaz facile qui auraient permis un score un peu plus large.

Place au leader dans 15 jours..

 

 

#157

Sola titulaire en 10 ce soir, très bien!!!

Par contre, toujours pas de Molcard, je ne sais pas pour combien de temps il en a avec son épaule...

Espérons une belle victoire afin de bien lancer la saison! 

#158

Incroyable de perdre ce match... ou comment se tirer une balle dans le pied par l'indiscipline et surtout par l'efficacité et le réalisme ( + la chance sur leur essai, incroyable) de Chambéry...

A chaque fois qu'ils sont venus dans notre camp, ils ont scoré sur nos erreurs et fautes impardonables à ce niveau, une fois dans nos 22 et essai chanceux...

Cela n'enlève rien au mérite de Chambéry qui est une équipe solide mais ce soir, c'est Aix qui perd ce match.

Félicitations à eux, quant à nous, victoire impérative à Limoges ou nous serons déjà au fond du seau au bout du 5e match!  

#159

MousticAix a écrit :

Incroyable de perdre ce match... ou comment se tirer une balle dans le pied par l'indiscipline et surtout par l'efficacité et le réalisme ( + la chance sur leur essai, incroyable) de Chambéry...

A chaque fois qu'ils sont venus dans notre camp, ils ont scoré sur nos erreurs et fautes impardonables à ce niveau, une fois dans nos 22 et essai chanceux...

Cela n'enlève rien au mérite de Chambéry qui est une équipe solide mais ce soir, c'est Aix qui perd ce match.

Félicitations à eux, quant à nous, victoire impérative à Limoges ou nous serons déjà au fond du seau au bout du 5e match!  

Pour se tirer une balle dans le pied, on se l'est tirée...par contre pas foutue de trouver une touche avec un vent "plus" que favorable....et ce contre incroyable...bref quand ca veut pas ca veut pas...

 

 

#160

Quelle belle équipe de Chambéry !

Ca fait vraiment plaisir à voir. Des avants qui avancent à l’impact, un demi de mêlée virevoltant, un buteur efficace et surtout une paire de centres au top du top.

Bref tout le contraire de nous.

Quelle gestion catastrophique de notre part en deuxième mi-temps !

Comment des joueurs de Top14 ne sont-ils pas capables de jouer avec le vent?!

Pourquoi tenter une pénalité plus qu’improbable de 60 mètres avec un vent de biais, alors qu’il aurait été beaucoup plus facile et judicieux de se rapprocher de leur ligne avec une pénaltouche ?

Une grosse remise en question s’impose, des joueurs, mais aussi des entraîneurs, lesquels une fois de plus font jouer toujours les mêmes (l’empreinte Delpoux peut-être...).

Cette année encore c’est très mal embarqué pour la montée directe.

Mais après tout cela parait normal vu le niveau de cette équipe très quelconque en fait.

Le recrutement apparaît raté, il est vrai initié par notre ami Delpoux qui a quand même paraît-il réussi à enquiller son gendre.

Edwards, à part une action, n’apporte rien, si ce n’est sa réputation de joueur en verre.

Peut être Resseguier et les secondes lignes...

Massip on se demande vraiment ce qu’il fait à ce niveau. A part buter et encore ...

Mais une fois de plus le mauvais choix c’est justement d’avoir choisi de garder les adjoints de Delpoux.

Le problème va se poser plus rapidement que prévu et j’espère que cette fois notre président, aidé par Califano, saura prendre la bonne décision sans attendre la fin du championnat.

Bref il y a du boulot.

Quelle déception, une fois de plus.

#161

Quand on voit la différence de budgets entre les 2 clubs, amis aixois, vous devez avoir mal à la tête...

#162

Mal au cul plutôt 

Que pourrait faite Califano qui a un rôle de communication pas de coach 

 

#163

Obelixc a écrit :

Mal au cul plutôt 

Que pourrait faite Califano qui a un rôle de communication pas de coach 

 

Conseiller le Président sur le choix du nouveau coach

 

#164

waikato a écrit :

Quand on voit la différence de budgets entre les 2 clubs, amis aixois, vous devez avoir mal à la tête...

c'est un sujet assez délicat à aborder ; certains clubs ont des micros entrepreneurs, d'autres ont des étudiants, d'autres ont ............... ; enfin il faut faire comme on peu et avec son budget ......., l'important étant de bien négocier les virages.

et puis que le meilleur gagne. chambery a gagné c'est comique car il parait que la "porte d'aix" était pour eux d'après les commentaires provençaux.

 

#165

C'est à se demander si certains ont vu le même match ou même si ils y comprennent réellement quelque chose....

Je concède à Chambéry une très bonne défense, agressive encore qu'hors jeu 2 fois sur 3 et non signalé en première mi-temps. Leur "jeu" basé sur du défi physique leur permettra sans doute de monter en PRO-D2 mais en aucun cas de se maintenir si ça n'évolue pas... Lorsqu'une équipe comme ça est dominée devant, ça devient très compliqué pour elle; et ils ne tomberont que sur des équipes rodées à ce genre de "jeu" à l'échellon supérieur. Je reprend le commentaire de PARC-Maitre et je te demande en quoi leur paire de centre est elle exceptionnelle ? malgré sans doute 10 ou 20 kg de plus que leur vis a vis ils n'ont pas franchis... Par ailleurs, c'est plus qu'apporximatif en conquête.

Pour Aix, une chose que je juge insupportable c'est qu'on recrute certains joueurs expérimentés pour remporter ce genre de match et ce sont ces joeurs qui nous le font perdre (Cibray et Sola). Des erreures comises sont intolérables à un niveau professionels (2 ballons envoyées directement en ballon mort sur des temps faibles)...Beaucoup trop de fautes commises, de point laissés en route... et malgré une performance plus que moyenne, on est en position de gagner le match, je dirai même qu'on doit gagner ce match. Sur ce match, je ne crois pas que les entraîneurs soient à incriminer mais je veux bien que vous me parliez plus en détails de ce que vous leur reprocher car je regarde les matchs mais je ne prete pas attention a ce qui se dit dans l'équipe ou aux entrainements.

Ah oui et je m'interroge toujours sur l'utilité de F.Massip...

#166

masdd8 a écrit :

C'est à se demander si certains ont vu le même match ou même si ils y comprennent réellement quelque chose....

Je concède à Chambéry une très bonne défense, agressive encore qu'hors jeu 2 fois sur 3 et non signalé en première mi-temps. Leur "jeu" basé sur du défi physique leur permettra sans doute de monter en PRO-D2 mais en aucun cas de se maintenir si ça n'évolue pas... Lorsqu'une équipe comme ça est dominée devant, ça devient très compliqué pour elle; et ils ne tomberont que sur des équipes rodées à ce genre de "jeu" à l'échellon supérieur. Je reprend le commentaire de PARC-Maitre et je te demande en quoi leur paire de centre est elle exceptionnelle ? malgré sans doute 10 ou 20 kg de plus que leur vis a vis ils n'ont pas franchis... Par ailleurs, c'est plus qu'apporximatif en conquête.

Pour Aix, une chose que je juge insupportable c'est qu'on recrute certains joueurs expérimentés pour remporter ce genre de match et ce sont ces joeurs qui nous le font perdre (Cibray et Sola). Des erreures comises sont intolérables à un niveau professionels (2 ballons envoyées directement en ballon mort sur des temps faibles)...Beaucoup trop de fautes commises, de point laissés en route... et malgré une performance plus que moyenne, on est en position de gagner le match, je dirai même qu'on doit gagner ce match. Sur ce match, je ne crois pas que les entraîneurs soient à incriminer mais je veux bien que vous me parliez plus en détails de ce que vous leur reprocher car je regarde les matchs mais je ne prete pas attention a sce qui se dit dans l'équipe ou aux entrainements.

Ah oui et je m'interroge toujours sur l'utilité de F.Massip...

Bon, finalement nous n’avons pas beaucoup de points de désaccord.

Je regrette que l’on ne puisse pas revoir le match à la vidéo car on pourrait vérifier que les centres de Chambéry ont au moins franchi deux fois et qu’ils ont largement avancé lorsqu’ils avaient le ballon.

Tu remarqueras aussi que je n’ai pas parlé de leur conquête et je partage ton opinion là-dessus.

Le deuxième point de désaccord est au sujet des entraîneurs.

Je trouve personnellement que l’on a beaucoup de mal à déceler un projet de jeu dans cette équipe depuis le début, même si j’ai raté un match.

De plus à part le cinq de devant on retrouve toujours les mêmes joueurs.

Je sais que nous sommes au début de la saison et qu’il faut laisser se dessiner une ossature a cette équipe, mais le résultat est que nous avons 7 points de retard sur le premier et que l’on peut d’ores et déjà dire adieu à la montée directe.

Alors permets-moi de penser que les entraîneurs ont une grande part de responsabilité à ce sujet.

En fait mes louanges à propos de Chambéry n’avaient pour but que de mettre en exergue nos propres errances.

Mais comme je l’ai dit au début de ce propos, nos analyses ne sont finalement pas si éloignées l’une de l’autre.

Quoiqu’il en soit en tant que supporters  nous nous devons de soutenir cette équipe et c’est ce que nous faisons, même si nous sommes amenés à apporter certaines critiques, lesquelles seront je j’espère constructives.

Il faut quand même regretter qu’avec les structures dont le Club s’est dotées maintenant, nous ne puissions pas avoir une équipe capable de monter directement en ProD2.

La faute à mon avis au choix des entraîneurs ces dernières années, choix qui incombait à notre Président qui n’a malheureusement pas su s’entourer des bonnes personnes au bon moment, Califano étant arrivé après que le recrutement de notre cher ami Delpoux a été fait.

Dommage...

Allez les noirs!!!

Dernière modification par PARCMAITRE (09/10/2017 10:06:06)

#167

PARCMAITRE a écrit :
masdd8 a écrit :

C'est à se demander si certains ont vu le même match ou même si ils y comprennent réellement quelque chose....

Je concède à Chambéry une très bonne défense, agressive encore qu'hors jeu 2 fois sur 3 et non signalé en première mi-temps. Leur "jeu" basé sur du défi physique leur permettra sans doute de monter en PRO-D2 mais en aucun cas de se maintenir si ça n'évolue pas... Lorsqu'une équipe comme ça est dominée devant, ça devient très compliqué pour elle; et ils ne tomberont que sur des équipes rodées à ce genre de "jeu" à l'échellon supérieur. Je reprend le commentaire de PARC-Maitre et je te demande en quoi leur paire de centre est elle exceptionnelle ? malgré sans doute 10 ou 20 kg de plus que leur vis a vis ils n'ont pas franchis... Par ailleurs, c'est plus qu'apporximatif en conquête.

Pour Aix, une chose que je juge insupportable c'est qu'on recrute certains joueurs expérimentés pour remporter ce genre de match et ce sont ces joeurs qui nous le font perdre (Cibray et Sola). Des erreures comises sont intolérables à un niveau professionels (2 ballons envoyées directement en ballon mort sur des temps faibles)...Beaucoup trop de fautes commises, de point laissés en route... et malgré une performance plus que moyenne, on est en position de gagner le match, je dirai même qu'on doit gagner ce match. Sur ce match, je ne crois pas que les entraîneurs soient à incriminer mais je veux bien que vous me parliez plus en détails de ce que vous leur reprocher car je regarde les matchs mais je ne prete pas attention a sce qui se dit dans l'équipe ou aux entrainements.

Ah oui et je m'interroge toujours sur l'utilité de F.Massip...

Bon, finalement nous n’avons pas beaucoup de points de désaccord.

Je regrette que l’on ne puisse pas revoir le match à la vidéo car on pourrait vérifier que les centres de Chambéry ont au moins franchi deux fois et qu’ils ont largement avancé lorsqu’ils avaient le ballon.

Tu remarqueras aussi que je n’ai pas parlé de leur conquête et je partage ton opinion là-dessus.

Le deuxième point de désaccord est au sujet des entraîneurs.

Je trouve personnellement que l’on a beaucoup de mal à déceler un projet de jeu dans cette équipe depuis le début, même si j’ai raté un match.

De plus à part le cinq de devant on retrouve toujours les mêmes joueurs.

Je sais que nous sommes au début de la saison et qu’il faut laisser se dessiner une ossature a cette équipe, mais le résultat est que nous avons 7 points de retard sur le premier et que l’on peut d’ores et déjà dire adieu à la montée directe.

Alors permets-moi de penser que les entraîneurs ont une grande part de responsabilité à ce sujet.

En fait mes louanges à propos de Chambéry n’avaient pour but que de mettre en exergue nos propres errances.

Mais comme je l’ai dit au début de ce propos, nos analyses ne sont finalement pas si éloignées l’une de l’autre.

Quoiqu’il en soit en tant que supporters  nous nous devons de soutenir cette équipe et c’est ce que nous faisons, même si nous sommes amenés à apporter certaines critiques, lesquelles seront je j’espère constructives.

Il faut quand même regretter qu’avec les structures dont le Club s’est dotées maintenant, nous ne puissions pas avoir une équipe capable de monter directement en ProD2.

La faute à mon avis au choix des entraîneurs ces dernières années, choix qui incombait à notre Président qui n’a malheureusement pas su s’entourer des bonnes personnes au bon moment, Califano étant arrivé après que le recrutement de notre cher ami Delpoux a été fait.

Dommage...

Allez les noirs!!!

Sans doute que le choix des entraineurs a été réalisé par défaut mais je ne suis pas certain qu'à leur place j'aurai fais beaucoup de choix différent au niveau des joueurs présent sur la feuille de match. concernant le projet de jeu, sans doute as tu raison mais je trouve que l'équipe essai d'envoyer du jeu mais sans beaucoup de réussite.

Cependant, je ne pense pas que la montée directe soit inaccessible... Chambéry peut très bien avoir un passage à vide ... beauoup de choses peuvent se produire.

#168

Je suis d'accord avec ce qui vient de se dire en général.

Pour moi, Chambéry n'était pas supérieur à Aix vendredi soir, je dirais même que nous étions supérieurs et que c'est avant tout Aix qui a perdu ce match. 

Chambéry n'est pas beaucoup venu dans nos 22 mais à chaque fois, ils ont scoré sur des fautes débiles de nos joueurs, la pénalité de la gagne étant le reflet de ces fautes avec Kbaier qui s'est cru à la piscine. Ils se sont uniquement nourris des fautes des Noirs et cela leur a suffit pour gagner le match.

Sans parler de leur essai où ils ont quand même un bol monstrueux!!

Par contre, ils sont très bien organisés défensivement, c'est une équipe physique, rugueuse mais je m'attendais à mieux de leur part. Enfin, ils ont gagné ce match et c'est qu'ils l'ont mérité, rien à dire là-dessus.

Quant à nous, c'est clair que les entraineurs ne sont pas à la hauteur... Nous avons l'impression que Delpoux est toujours là finalement... 

Là où je ne suis pas trop d'accord avec Parcmaitre, c'est au sujet d'Edwards. Je trouve qu'il avance quand il a le ballon et plaque énormément, défend très bien... Après, ce n'est pas Bornman ou Lowe mais c'est une satisfaction pour moi, comme Santoni et Mondoulet.

Maintenant, il ne faut pas dire adieu à la première place car Chambéry pourrait laisser des plumes (comme nous) à l'extérieur mais ils sont dans une bonne dynamique et ils seront difficiles à stopper... Quant à nous, il va falloir proposer autre chose et surtout élever notre niveau de jeu car pour l'instant c'est bien fade, et nous avons déjà grillé un joker avec cette défaite à domicile face à un concurent direct.

Le prochain match à Limoges s'annonce déjà capital pour la suite de la suite de la saison. 

Fédérale 1