Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#141

Ouais c'est là que nous allons voir le réel potentiel de cette équipe 

 

#142

Voilà une victoire rassurante face à Rouen, qu'on présentait comme un candidat à la montée (ou qu'ils se présentaient), dans des conditions difficiles avec ce déluge pendant l'échauffement.

Malgré le terrain gras et le ballon glissant, nous avons assisté à un bon match des Noirs, avec une mélée quasi souverraine, une bonne touche et nous avons souvent joué dans l'avancée. La deuxième ligne est performante avec une mention spéciale à Mondoulet, très bonne recrue.

Massip se révèle être un bon buteur malgré ses non transformations sur les 3 essais, très bon récupérateur dans les airs, Edwards a tenu le choc... bref, quand la conquête va, il est beaucoup plus facile d'avoir la main sur le jeu.

Il y a encore du boulot, on peut regretter le point de bonus laissé en route mais on sent du potentiel dans cette équipe alors que tout n'a pas été parfait.

Je suis un peu plus confiant que la semaine dernière, à confirmer à Strasbourg le we prochain puis lors de la réception de Chambéry dans 3 semaines.    

#143

MousticAix a écrit :

Voilà une victoire rassurante face à Rouen, qu'on présentait comme un candidat à la montée (ou qu'ils se présentaient), dans des conditions difficiles avec ce déluge pendant l'échauffement.

Malgré le terrain gras et le ballon glissant, nous avons assisté à un bon match des Noirs, avec une mélée quasi souverraine, une bonne touche et nous avons souvent joué dans l'avancée. La deuxième ligne est performante avec une mention spéciale à Mondoulet, très bonne recrue.

Massip se révèle être un bon buteur malgré ses non transformations sur les 3 essais, très bon récupérateur dans les airs, Edwards a tenu le choc... bref, quand la conquête va, il est beaucoup plus facile d'avoir la main sur le jeu.

Il y a encore du boulot, on peut regretter le point de bonus laissé en route mais on sent du potentiel dans cette équipe alors que tout n'a pas été parfait.

Je suis un peu plus confiant que la semaine dernière, à confirmer à Strasbourg le we prochain puis lors de la réception de Chambéry dans 3 semaines.    

Victoire rassurante en effet sur le potentiel de cette équipe.

Mais si on veut monter en ProD2 faudra pas laisser les points de bonus en route comme hier soir et surtout aller gagner quelques matchs à l'extérieur..

A voir donc contre Strasbourg le week-end prochain.

 

#144

Ca c'est fait. Et une bonne base de travail et de progression. .ébauche d un xv type ?

 

#145

PARCMAITRE a écrit :
MousticAix a écrit :

Voilà une victoire rassurante face à Rouen, qu'on présentait comme un candidat à la montée (ou qu'ils se présentaient), dans des conditions difficiles avec ce déluge pendant l'échauffement.

Malgré le terrain gras et le ballon glissant, nous avons assisté à un bon match des Noirs, avec une mélée quasi souverraine, une bonne touche et nous avons souvent joué dans l'avancée. La deuxième ligne est performante avec une mention spéciale à Mondoulet, très bonne recrue.

Massip se révèle être un bon buteur malgré ses non transformations sur les 3 essais, très bon récupérateur dans les airs, Edwards a tenu le choc... bref, quand la conquête va, il est beaucoup plus facile d'avoir la main sur le jeu.

Il y a encore du boulot, on peut regretter le point de bonus laissé en route mais on sent du potentiel dans cette équipe alors que tout n'a pas été parfait.

Je suis un peu plus confiant que la semaine dernière, à confirmer à Strasbourg le we prochain puis lors de la réception de Chambéry dans 3 semaines.    

Victoire rassurante en effet sur le potentiel de cette équipe.

Mais si on veut monter en ProD2 faudra pas laisser les points de bonus en route comme hier soir et surtout aller gagner quelques matchs à l'extérieur..

A voir donc contre Strasbourg le week-end prochain.

 

Peu confiant après les prestations contre Romans et à Bourgoin, hier soir j'ai retrouvé le sourire avec une équipe Aixoise sérieuse et appliquée (malgré un terrain très gras) avec un Thibaut Zambelli retrouvé (l'homme du match pour moi hier soir) et l'entrée de Sola qui a apporté un souffle supplémentaire dans une partie déja bien maitrisé.

Seul bémol, notre 8, que je qualifiais de maladroit après la rencontre de Bourgoin et qui hier soir m'a conforté dans mon jugement (même s'il est vrai que le ballon était glissant). Dommage car il est volontaire. Souhaitons qu'ils ne s'agissent que d'une mauvaise passe (sans jeu de mot).

Par contre il va falloir être un peu plus ambitieux car à 22-3 pourquoi prendre les perches alors que nous maitrisions parfaitement la partie (même si Rouen se montrait un peu plus dangereux à ce moment du match) et ne pas aller chercher le bonus offensif avec une bonne touche dans les 22. Du coup on marque 3pts, mais derrière Rouen marque un essai et anéanti quasiment nos chances de bonus. Dommage....car il y avait la place hier soir.

A confirmer la semaine prochaine à Strasbourg (long déplacement en Bus ?) avant de recevoir l'ambitieux Chambéry.

 

 

#146

La réception de Chambéry sera le premier gros test, car les chambériens avancent masqués mais sont déjà bien en place, dans la foulée de leur excellente fin de saison dernière.

#147

Belle victoire de provence rugby contre une équipe de rouen trop juste en mélée et trop joueuse au vu du temps pour exister.

Je suis agréablement surpris par la mélée aixoise qui sur deux matchs ns a prouvé qu'elle peut être une véritable atout pour cet équipe . Jésus (moreno) a ressucité et resseguier est une excellente recrue. Pour aguero, il est temps que sa carrière s'achève et son contrat aussi!!!!

Par contre, là ou je rejoins certains commentaires, c'est que l'équipe a manqué d'ambition en allant pas chercher des pénal touches pour essayer de décrocher le Bonus offensif.

Dans les meilleurs , je mettrais la 1er ligne dont  tuapati qui est une rampe de lancement solide sur les temps faibles pour accumuler les temps de jeu et désorganiser la défence adversaire. mondoulet est un bon joueur au même titre qu edwards qui apporte de la puissance, derrière outre zambelli et vakacegu , j'ai trouvé la charnière très moyenne et la paire de centre en deça de ses capacités, tranier n'apporte pas grand chose et manque de vitesse et brousse a été bien meilleur par le passé. Massip a manqué des coups de pieds faciles qui aurait pu faire enfler le score et décourager cette équipe de  rouen. pour l'équilibre de l'équipe je mettrais zambelli à l'aile et massip à l'arrière.

Le cas mallet me préocupe au plus haut point car pour moi , il a été le plus mauvais des 30. Perte de balle, en avant, placage manqué, manque de vitesse et de puissance...J'espère que les entraineurs vont le secouer un peu car pour l'instant il ne donne pas satisfaction. la rentrée de béal a été aussi très médiocre avec pas mal de placages manqués.

Par contre, le remplacment de lespinas par sola a changé radicalement l'attaque aixoise, et il faut absolument que ce soit notre ouvreur.

j'ai glissé chef!!!!

#148

ANALYSE tres pertinente

donc a te lire - carrat - lespinat - mallet  sur le banc ?

le match  contre  ROUEN  aurait degage un xv type ?

#149

Obelixc a écrit :

ANALYSE tres pertinente

donc a te lire - carrat - lespinat - mallet  sur le banc ?

le match  contre  ROUEN  aurait degage un xv type ?

J'avais cru comprendre au moment de son recrutement que Massip était plus un arrière qu'un ailier aussi j'avoue ne pas comprendre le positionnement de Zambelli à l'arrière.

C'est indéniable que l'entrée de Sola a donné un allant à l'équipe. Peut être avons-nous là une bonne formule, Sola débutant le match et donnant à l'équipe le rythme nécessaire à imposer notre jeu puis Lespinas rentrant lorsqu'il est nécessaire de gérer le score...

#150

Obelixc a écrit :

ANALYSE tres pertinente

donc a te lire - carrat - lespinat - mallet  sur le banc ?

le match  contre  ROUEN  aurait degage un xv type ?

Pour jouer en 8 à part Mallet on a qui?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#151

Obelixc a écrit :

ANALYSE tres pertinente

donc a te lire - carrat - lespinat - mallet  sur le banc ?

le match  contre  ROUEN  aurait degage un xv type ?

carrat a été sanctionné par ses entraineurs car sois disant c'est son carton jaune sévère qui aurait fait perdre le match a bourgoin, carrat a un profil différent de tuapati avec beaucoup plus d'agressivité mais moins de puisance, les deux sont complémentaire quand à beziat trop tôt pour dire si il fait la maille. lespinas n'a pas fait un bon match que j'ai vu l'an dernier et cet année encore il est très moyen, je lui préfère 100 fois sola qui attaque la ligne, mallet a fait un mauvais match vendredi mais il faut encore attendre avant de le condamné définitivement et qui prendrait sa place en 8, le couteau suisse lockley, edwards, béal, molcard....????

Oui concretement , il se dégage une équipe type de ces deux matchs mais j'attends avec impatience ce déplacement à strzbourg ou l'on doit gagner impérativement avec la manière pour prétendre à quoi que ce soit!!!

j'ai glissé chef!!!!

#152

Obelixc a écrit :

ANALYSE tres pertinente

donc a te lire - carrat - lespinat - mallet  sur le banc ?

le match  contre  ROUEN  aurait degage un xv type ?

Tu rappelles Levy, Colliat, et Havea... Un groupe pour la montée. Les relances des 22 pour un, un 1ere ligne joueur avec des cannes pour l'autre, un tracteur pour le dernier. smiley

#153

itw interressant  de ch CALIFANO  sur site du club

questions

a es  t il present  regulierement au club - dans la semaine et pour les matches a aix et exterieur ?

b a til voix au chapitre pour gerer le team 1  ou juste une mission globale (team provence- direc  developpement)

#154

j.c van damme a écrit :
Obelixc a écrit :

ANALYSE tres pertinente

donc a te lire - carrat - lespinat - mallet  sur le banc ?

le match  contre  ROUEN  aurait degage un xv type ?

carrat a été sanctionné par ses entraineurs car sois disant c'est son carton jaune sévère qui aurait fait perdre le match a bourgoin, carrat a un profil différent de tuapati avec beaucoup plus d'agressivité mais moins de puisance, les deux sont complémentaire quand à beziat trop tôt pour dire si il fait la maille. lespinas n'a pas fait un bon match que j'ai vu l'an dernier et cet année encore il est très moyen, je lui préfère 100 fois sola qui attaque la ligne, mallet a fait un mauvais match vendredi mais il faut encore attendre avant de le condamné définitivement et qui prendrait sa place en 8, le couteau suisse lockley, edwards, béal, molcard....????

Oui concretement , il se dégage une équipe type de ces deux matchs mais j'attends avec impatience ce déplacement à strzbourg ou l'on doit gagner impérativement avec la manière pour prétendre à quoi que ce soit!!!

Moi je mettrais bien Edwards en 8. Joueur qui m'a semblé être en manque de repère vendredi soir mais qui semble solide dans le jeu.

Une victoire à Strasbourg, même sans la manière, est quasi obligatoire pour ne pas voir Chambéry se détacher car ils recoivent Aubenas et les 5 pts vont être de mise.

Par contre, voyage en bus la veille du match risque d'être un peu casse patte !!

Dernière modification par chewcap (20/09/2017 11:55:36)

Fédérale 1