RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014
  • Msg : 310

Ne t'inquiète pas Peris, tu seras bien reçu, avant pendant et après le match, surtout si on gagne wink

Rouge rouge rouge et blanc!!!

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 145

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

Ami  Marcquois désolé d'avoir douté de votre pronostic  :-(  donc, je suppose que la troisième mi-temps aura été comme les deux premières dans l'envie. Bravo à vous. 

Dernière modification par PERIS (04/12/2017 07:52:17)

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 251

En progressant en touche nous pourrons être à la hauteur de cette compétition. Pour une fois hier nous n'avons pas balbutié notre rugby. Ca fait plaisir.

Cerise sur le gâteau, j'ai pu revoir la match chez moi grâce aux Chartrains. Une vidéo de qualité avec des commentaires  impartiaux dans leur ensemble.

J'avais oublié : on a laissé l'adversaire prendre le bonus defensif. Ca devient une manie chez nous... 

Dernière modification par kiritou (04/12/2017 09:11:38)

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

J'attends avec impatience le mot de Kiritou wink

Pour Peris, effectivement, nos petits gars ont joué avec les valeurs, leur vivacité, leur solidarité.
Et si on enlève les fautes de mains et les quelques innatentions de précédents matchs, ça donne une beau combat et une victoire qui nous permet de regarder plus haut.

On ne doit pas oublier la touche où vos grands gabarits ont quasiment tout raflé mais globalement partie très encourageante pour nos marcquois. Cela fait vraiment plaisir.
Grosse inquiétude néanmoins pour Arnaud Masson qui prend le KO au bout de 5 minutes. Les dernières nouvelles que j'ai eues étaient rassurantes hier soir, mais rien de plus pour le moment.

En tous cas, on a vibré au stadium, même si on n'était pas très nombreux, et la rentrée aux vestiaires de nos marcquois en disait long, sous les applaudissements du public, sur le cap qui a été franchi par nos joueurs.

Le plus dur, maintenant, c'est de confirmer. A Bobigny la semaine prochaine, ce sera une autre histoire. Et la reprise à Drancy puis contre Le Rheu devront être du même accabi.

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015
  • Msg : 414

Un beau petit match en effet

Gros bémol notre onquète en touche avec des lancés hasardeux pour pas dire autre chose

Pour l'essai de concédé ben disons que d'une part nos joueurs ont été trop gourmands avec une pénalité gagnée à 2mn de la fin jouer la pénal-touche à 14 contre 15, car l'arbitre à généreusement accordé un carton à un des notre à 7mn de la fin, c'était peut être présomptueux. Et d'autre part jouer 88mn un match qui je pense aurai tout aussi bien pu être clôturé antérieurement par un en avant de 2 à 3 mètres sur la relance de Chartres dans leur 22

Mais comme l'arbitre n'a pas été assisté de tout le match, que ces placements en touche était plus qu'hasardeux et qu'au final c'est tout de même lui qui à raison 4 point c'est toujours bon à prendre avec ou sans bonus défensif adverse

Pour le commentaire concernant les touches je n'ai pas vu une seule fois un couloir droit ormi peut être une située juste à hauteur de la ligne médiane là il aurai été dificile que cela ne se voit pas. Note pour plus tard dans ces circonstance réduire l'alignement peut être judicieux on ne l'a fait qu'une fois et avec succès car la distance du couloir étant réduite il est plus difficile de ne pas se trouver dans l'axe ou être décalé par l'adversaire

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

On leur rendait quand même quelques centimètres sur les touches, leur 4 mesurait 2m04 et leur 8 1m98 il me semble... Ca compliquait forcément les mises en jeu selon moi.

Si on avait réussi à en prendre quelques unes, on aurait pu aller le glaner ce BO car quand on avait le ballon, on jouait, et on les mettait en difficulté.

Dernière modification par Franec (05/12/2017 09:34:53)

• rastafari
  • Membre
  • 28/11/2007
  • Msg : 57

N’étant pas présent au stade, j’ai pu voir le match en replay

Effectivement notre conquête en touche a été désastreuse, je ne comprends pas pourquoi nous avons pas réduit l’alignement plus tôt dans la partie !

Nous avons perdu beaucoup de munitions sur ce secteur, mêlée pareil nous en perdons 2 ou 3..

Ce n’est pas dans nos habitudes, je trouvais que notre conquête sur les matchs précédents était plus que correct

Il faut noter néanmoins, l’énorme engagement de nos avants sur les phases défensive ( Potelle, le n°4 le n°6 et 8 ont livrés un gros match sur ce point )

Offensivement, je nous ai trouvé bon, nous avons trouvé les solutions, que ce soit au large ou près des rucks,  ou le numéro 9 se fait la valise 1 ou 2 fois

On marque 2 beaux essais plutôt bien construit

C’est aussi appréciable de voir un buteur qui passe les points au pied J

J’ai aimé notre 3éme rideau, qui a pris tous les ballons aériens, qui a bien alterné, entre relance, chandelle et jeu au pied long

Beaucoup de positif sur ce match, la mayonnaise commence à bien prendre ! Cela permettra surement de revoir un stadium un peu plus rempli

Confiant pour la suite du championnat, ou je pense que l’on peut grappiller 1 ou 2 places au classement

Sportivement,

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

• h2O
  • Membre
  • 20/07/2005
  • Msg : 215

29/0 pour bobigny  c'est cher payé !!

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Score qui semble sévère effectivement, surtout avec le score de 3/0 à la mi temps.
Mais je pense que les gars vont en tirer des enseignements positifs.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

"Il fallait laisser les cadres au repos." Ahh ? la pause de 5 semaines qui suivait ce match n'était pas suffisante pour que tout le monde se repose et se soigne ???

Encore une fois les coachs ont décidé de laisser filer le match. Match qu'ils étaient convaincus d'avoir perdu avant même le coup d'envoi. Cette stratégie honteuse et indigne ne permet pas de grandir, ne permet pas de progresser. C'est une politique de gagne petit , de mépris envers les joueurs Marcqois et leurs adversaires.

C'est MINABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• john duff
  • Membre
  • 23/10/2017
  • Msg : 4

kiritou a écrit :

"Il fallait laisser les cadres au repos." Ahh ? la pause de 5 semaines qui suivait ce match n'était pas suffisante pour que tout le monde se repose et se soigne ???

Encore une fois les coachs ont décidé de laisser filer le match. Match qu'ils étaient convaincus d'avoir perdu avant même le coup d'envoi. Cette stratégie honteuse et indigne ne permet pas de grandir, ne permet pas de progresser. C'est une politique de gagne petit , de mépris envers les joueurs Marcqois et leurs adversaires.

kiritou comment es tu au courant de tout ça?smileysmiley

Tu as des infos venant directement des coachs ou joueurs?

Dernière modification par john duff (13/12/2017 11:54:05)

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Surtout que tous les cadres n'étaient pas au repos et aussi que Arif était blessé, Potelle revenait de blessure...

Encore une intervention propre à Kiritou wink

• Gazoil
  • Membre
  • 27/07/2011
  • Msg : 79

kiritou a écrit :

Kiritou entraineur !!!!! tu as l'air d'avoir les clés pour gérer un groupe de 70 joueurs 3 fois par semaine puis tous les weekends, postule sans attendre, le club a besoin de ton expérience et de ta clairvoyance rugbystique.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Encore une fois les coachs ont décidé de laisser filer le match. Match qu'ils étaient convaincus d'avoir perdu avant même le coup d'envoi. Cette stratégie honteuse et indigne ne permet pas de grandir, ne permet pas de progresser. C'est une politique de gagne petit , de mépris envers les joueurs Marcqois et leurs adversaires. Ainsi qu'envers  les spectateurs et les supporters ! ( Oups , J'avais omis les personnes les plus importantes pour un club )

Dernière modification par kiritou (14/12/2017 09:24:30)

• rastafari
  • Membre
  • 28/11/2007
  • Msg : 57

Quels cadres au repos ???

Potelle revient de blessure, Maraval a la limite qui a fait tout les matchs il me semble

3-0 a la mi-temps chez le 2eme de poule qui descend de féderale 1, c'est laisser filer le match ?

Kiritou, en tout cas j'espere que tu ne te considéres pas comme un supporter.....

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

rastafari a écrit :

Quels cadres au repos ???

Potelle revient de blessure, Maraval a la limite qui a fait tout les matchs il me semble

3-0 a la mi-temps chez le 2eme de poule qui descend de féderale 1, c'est laisser filer le match ?

Kiritou, en tout cas j'espere que tu ne te considéres pas comme un supporter.....

Qu'est ce qu'un supporter pour toi ?  est ce un benêt béat ? 

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Bonne et heureuse année 2018  à tous les joueurs, à tous  les dirigeants et à tous les supporters de l'Olympique Marcquois !

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Bon ... on fait quoi ? 

on joue ? ou on laisse filer ? devil

A l'aller, j'avais trouvé Drancy à notre portée. Mal préparés nous avions perdu. .Depuis, nous avons progressé. Une victoire à l'extérieur me semble envisageable. 

Des avis ?

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Dommage, ce n'était qu'envisageable .frown

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Sur le facebook du club, une interview de Philippe Caloni,à qui il est demandé d'analyser le match Le Rheu vs Marcq.

2 minutes de bla bla, au cours desquelles on apprend que le coach estime que son équipe vient d'accomplir " une performance globalement satisfaisante ..."

Ahhhhhhhhhh bon ? globalement satisfaisante ?  et moi qui était trés inquiet , me voilà rassuré.

Merci tonton Philou pour tes analyses pleines de bon sens et de pragmatisme !

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Je trouve que l'interview à chaud est très bien pour ma part.

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014
  • Msg : 438

Franec a écrit :

Je trouve que l'interview à chaud est très bien pour ma part.

...

De toute façon malheureusement le reste de la saison ne présente plus guère d'intérêt, on ne joue pas les premiers rôles et pour la relégation on est quasiment sauvé, ça risque d'être long

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Je suis d'accord avec toi Jacquot.
Il est surtout très important de préparer la saison prochaine au plus vite si l'on veut se positionner dans les clubs qui joueront les play off.

Néanmoins, le club essaie de développer ses outils de communication avec ses moyens (limités) et je trouve que les initiatives sont louables.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Une video est également visible pour le résumé du match avec les essais marqués notamment.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Dimanche , derby des Hauts de France ...

Des nouvelles ?

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Et bien belle victoire de nos marcquois ce dimanche.
Face à des Arrageois qui étaient plutôt dans le combat, le jeu sur les ailes des Marcquois a été efficace même si la victoire a mis du temps à se dessiner.
Toujours compliqué en touche, même si je trouve que Boujouala a apporté un +.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Toujours aussi pauvres les commentaires de Calonni.

Concernant Rennes / Marcq, il  nous parle de  3/4 faits de jeu qui, 20 secondes plus tard,  se transforment en 2/3 , et qui auraient été défavorables à Marcq. Il parle de quoi ? de bagarres, d'arbitrage ...?

Dernière modification par kiritou (20/02/2018 09:11:00)

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Quand il n'y a pas de communication, ca ne te va pas.
Quand il y a une communication tu la critiques.
Merci à toi Kiritou pour la pertinence de tes interventions.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Franec a écrit :

Quand il n'y a pas de communication, ca ne te va pas.
Quand il y a une communication tu la critiques.
Merci à toi Kiritou pour la pertinence de tes interventions.

Les déclarations de Calonni n 'apportent rien, il parle pour ne rien dire.

ll vaudrait mieux interroger un joueur, on en saurait plus sur le déroulement du match.

Et je ne résiste pas au plaisir de vous donner des nouvelles de David Bolgashvili, Il devrait faire monter Nice en Fed 1 dès cette année. Sacré David !!!

Dernière modification par kiritou (20/02/2018 09:49:23)

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Il est prévu qu'il y ait des interviews de joueurs, d'ailleurs l'une d'elles a été faite à la fin du match contre Arras, mais le joueur était intimidé et la vidéo n'a donc pas été diffusée sur sa demande.

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014
  • Msg : 438

Bogda, ce qui n'enlève rien à ses qualités,  a certainement beaucoup plus de moyens à Nice que Caloni n'en a à Marcq . Il ne doit pas y avoir photo au niveau des budgets. 

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Tout simplement le double d'après mes sources...

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

La DNACG a décidé de rétrograder en F3 les clubs de Bobigny et de St Denis . Arras et Domont seraient sauvés !

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Match de dimanche reporté.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Franec a écrit :

Match de dimanche reporté.

à cause des barrières de dégel ?   laugh

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Défaite frustrante à St denis... comme à l'aller, on s'est réveillé trop tard...

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Franec a écrit :

Défaite frustrante à St denis... comme à l'aller, on s'est réveillé trop tard...

Tellement tard que Marcq  qui joue à 15 contre 14 à partir de la 50ème minute puis à 15 contre 13 sur les 10 dernières minutes, ne met que 2 essais dans cette 2ème mi-temps ... Mais il est vrai que lorsqu'on se replace en marchant, on ne peut que trés difficilement profiter de sa supériorité numérique.

Dernière modification par kiritou (13/03/2018 10:48:18)

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Après cette prestation, le bon sens consisterait à recruter un entraîneur. Un vrai, un qui a du métier. Un qui élaborera un projet de jeu pour les 5 années à venir. Un entraîneur aavec du charisme, que les joueurs écouteront et dont les consignes seront respectées.

Et arrêtez de dire que notre infirmerie est pleine. A cette époque de l'année, alors que la saison se termine, c'est le cas de toutes les équipes !!!!! Domont ne devait pas être mieux loti que nous, pourtant il s'en est fallu d'un cheveu pour que les Franciliens gagnent cette rencontre . Pour info, Domont n'a essuyé que des défaites.

Kevin Maraval, l'un de nos trés bons joueurs,  avec une expérience du haut niveau, il a été Espoir au Racing 92., ne voulant enfoncer personne fait un triste constat de ce match  : "Nous devons travailler pour breaker dans nos temps forts". Sans blague Kevin, tu t'en es rendu compte depuis longtemps que le groupe manquait d'ambition, de cohésion et surtout de METIER ! alors ? pourquoi ça ne change pas ? pourquoi les spectateurs ont l'impression que l'équipe joue plus mal aujourd'hui qu'en début de saison ?