Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE D'ACCESSION 2017-2018

#15

JUJU 73 a écrit :

encore un post sur la poule elite

y en a assez non!!!!!

 

Mais mon Juju !!!! tu ne savais pas que c'était pour la "poule de luxe" que je suis ????  "Elephante" et Ciel & Grenat  !!!   Allez !!!!   Gros bizzz  ;-)

Dernière modification par chris CSBJ (14/06/2017 19:13:19)

#16

TheBarge a écrit :
JY76 a écrit :
patrice a écrit :

Ah bon dans la poule d'accession il y a des petits clubs ...première nouvelle

Les prétentieux aiment bien considérer les autres comme des petits

Pour ma part je supporte Limoges dans cette poule. A priori ce club fait partie des "petits" puisque plus petit budget de la poule.

Vraiment, encore une fois, si vous n'aimez pas cette poule, vous pouvez toujours alimenter les topics qui vous intéressent vous hein.

Vous venez de recruter un jeune pilier d'avenir nommé Kilian Marie en provenance d'OYO 1.88M 120 KG ...Bonne pioche

#17

olivier a écrit :
forzaol a écrit :

Heureusement qu'il y a la poule élite car cela fait 2 champions ! wink

poule d'accession et pas poule élite.

non, il n'y a pas de champion en poule d'accession

 

Massy est champion de la poule élite que tu le veuilles ou pas .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#18

Non, Massy est promu en pro D2. Il n'y a aucune trace du fait qu'ils soient champions.

Aucun titre n'est attribué, que tu le veuilles ou pas.

#19

Pour en revenir "au sujet", qui voyez vous comme favoris pour cette saison ? Quels seront les qualifiés pour les phases finales d'après vous ?

Pour ma part, j'ai du mal à dégager des favoris, mais pour avoir vu jouer Rouen cette saison, je les vois bien "créer la surprise" en se qualifiant pour les phases finales.

Qu'en dites vous ?

#20

Pour ma part, pour imaginer le classement final, je vais attendre la fin des recrutements et les levées des incertitudes sur Tarbes et Bourgoin.

Sinon, c'est vrai qu'elle a une belle gueule cette poule d'accession, on dirait presque une poule élite...devil

#21

PICARD-GIRARD a écrit :

où est la prétention dans le fait de vouloir grandir et tenter de voir un peu plus haut ?

personne n' a empêché Bourg de grandir ces dernières années, Bourg est monté, est descendu, est remonté, est redescendu, mais en se mêlant au peuple dont il ne veut maintenant plus. Je crois que dans ta fameuse poule d' accession on devrait décerner ai premier le Trophée Roux et Combaluzier

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#22

Il n'y a qu'à voir le prix des places à Bourg. C'est du grand n'importe quoi 15 € en tribune ! Tu m'étonnes qu'il y ait moins de monde.

#23

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

où est la prétention dans le fait de vouloir grandir et tenter de voir un peu plus haut ?

personne n' a empêché Bourg de grandir ces dernières années, Bourg est monté, est descendu, est remonté, est redescendu, mais en se mêlant au peuple dont il ne veut maintenant plus. Je crois que dans ta fameuse poule d' accession on devrait décerner ai premier le Trophée Roux et Combaluzier

 

Ouais, Bourg c'est vraiment un petit club: même pas capable de se maintenir en ProD2 quand il monte! Heureusement que la Fédé à pensé à lui en créant une poule spéciale dite d'accession! wink

#24

olivier a écrit :

Il n'y a qu'à voir le prix des places à Bourg. C'est du grand n'importe quoi 15 € en tribune ! Tu m'étonnes qu'il y ait moins de monde.

Et en plus,cette année, il n'y a même plus de tribune à ce prix là jusqu'en novembre!!!

#25

Si je comprends bien, les "chantiers" sont encore ouverts à Bourg ?

Moi je ne doute pas tellement de la compétitivité de cette équipe qui sera, je pense, parmi les qualifiés.

D'ailleurs, je vais me risquer au jeu des pronostics et tenter de donner les 5 premiers (dans le désordre bien sur) :

Albi / Aix / Bourg / Rouen / Limoges (choix du coeur smile )

Qu'en dites vous ?

#26

Je penche pour une poule très équilibrée cette année, car beaucoup d'équipes vont voir leur effectif assez profondément modifié. En outre, le recrutement est loin d'être finalisé pour certains ...

Allez, pour les pronostics, je me lance aussi et, dans le désordre, je dirais bien : ALBI, AIX, BOURG, CHAMBERY, LIMOGES (choix du coeur, comme The Barge!)

 

#27

J'ai rien contre cette poule puisque quelle existe et que l'on dois faire avec ...ce que j'ai de contre c'est le faite que c'est les clubs qui l'ont demandé et que maintenant ils en veulent encore plus ...avoir un champion alors que les choses sont claires c'est une poule d'accession à la prod2 et puis c'est tout et rien d'autre ...

Puis certain diseny qu'il y a des petits ouais si ont veux ...

Moi je pense que certain ne veulent pas monter ...ils veulent juste s'assurer de ne pas descendre puisque qu'il y a que le dernier qui peut descendre et encore il doit passer par une poule de play dwon contre les 10 des autres poules ...

Dans cette poules ils sont que 3 ou 4 à a vraiment vouloir monter et encore je suis généreux...

Puis ca leurs permaient de pouvoir mieux ce vendre auprès des sponsors  et supporters et de recruter.....mais vous allez me dire que c'est faux puisque certain clubs voient leur budget baisser...

Et on verra à la fin combien de club vont déposé le bilan...j'espère qu'il y en aura zéro.. .

 

#28

patrice a écrit :

J'ai rien contre cette poule puisque quelle existe et que l'on dois faire avec ...ce que j'ai de contre c'est le faite que c'est les clubs qui l'ont demandé et que maintenant ils en veulent encore plus ...avoir un champion alors que les choses sont claires c'est une poule d'accession à la prod2 et puis c'est tout et rien d'autre ...

Puis certain diseny qu'il y a des petits ouais si ont veux ...

Moi je pense que certain ne veulent pas monter ...ils veulent juste s'assurer de ne pas descendre puisque qu'il y a que le dernier qui peut descendre et encore il doit passer par une poule de play dwon contre les 10 des autres poules ...

Dans cette poules ils sont que 3 ou 4 à a vraiment vouloir monter et encore je suis généreux...

Puis ca leurs permaient de pouvoir mieux ce vendre auprès des sponsors  et supporters et de recruter.....mais vous allez me dire que c'est faux puisque certain clubs voient leur budget baisser...

Et on verra à la fin combien de club vont déposé le bilan...j'espère qu'il y en aura zéro.. .

 

Je crois pas que qui que se soit ait demandé un "titre". En réalité, même s'il n'y a pas de titre officiel, le vainqueur de la poule d'accession le gagne officieusement, ou du moins, je pense que dans les conscience de tout le monde c'est le cas. Me concernant, même si Massy n'est pas "champion", ils ont remporté la F1.

Mais c'est un débat philosophique qui ne représente pas un grand intérêt franchement...

Sur les "petits" clubs, moi je maintiens ce terme, parce qu'aujourd'hui dans cette poule, des clubs comme Limoges (je parle de ceux que je connais hein) avec 1,6M€ de budget la saison passée avait des ressources moins élevées que des clubs comme Rouen ou Strasbourg en F1 Géographique !

Et puis comme dans n'importe quel championnat ou poule, il y a des "gros" et des petits.

Sur le positionnement de chaque club, je pense que tous souhaitent monter en ProD2, mais à plus ou moins long terme. La participation à la poule d'accession leur permet de s'étalonner, progresser sportivement et structurellement.

Là encore je parle de ce que je connais, Limoges a intégré cette poule justement pour continuer à progresser pas à pas. La volonté de retrouver la D2 existe, mais les dirigeants sont réalistes, elle n'arrivera pas à court terme. Ca n'empêche pas le club de vouloir progresser et se frotter aux grosses écuries.

Enfin sur les baisses de budgets et les éventuels dépôts de bilan, les premières peuvent apparaître comme des preuves de raison et les seconds ne sont que la conséquence de l'absence de raison... Là, ça ne tient qu'aux dirigeants qui sont aux manettes...

 

Fédérale 1