Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Equipes nationales

6 Nations 2018

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 13 203

5 des 6 joueurs convokés par la police écossaise non retenus par brunel !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 010

Début des stages Vacances d’Hiver à l’USBPA

Les U14 ont ouvert le bal des stages pour les vacances d’hiver hier lundi 13 février avec une intervention innovante du partenaire : Mutuelle ADREA sur 2 thématiques choisies avec les Staffs :

• le sommeil chez un jeune sportif
  • et l’hydratation pour un jeune sportif.

Cette intervention renforce l’Action « connaissance de soi » débuté en U14 et qui doit se poursuivre en U16 et U18 pour que les jeunes joueurs soient toujours davantage acteur de leur projet sportif et de leur progrès !

prochaine intervention à Marcoussis !!!! cheeky angry

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 889

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Prendre une grosse muflée (surement à l'alcool fort) aucune hygiène,aucune rigueur,aucun professionnalisme,joueurs,staff dirigeants...........naufrage complet !!!!!

Brunel  autorise une sortie au lieu de faire une séance vidéo àchaud  pr les mettre devant leurs responsabilités..............tt est dit !!!!

en d'autre temps ( fouroux) à 8h du mat' sur le terrain à souffrir et suer ...............

Ouaip tout est dit. ça c'était la méthode Novès, à l'arrivée on avait des joueurs sans envie sur le terrain. Là, on commence à retrouver quelque chose et la cohésion, ça se travaille aussi.

J'ai vu la 3° mi-temps après l'Irlande, les gars ont bu, ont rigolé, Bernard Laporte est venu les voir, souriant pour les encourager. 

Depuis 10 ans, les joueurs arrivaient la peur au ventre. J'ai une anecdote d'un copain qui connaissait Julien Pierre. Il le rencontre à Marcoussis et ne le reconnait pas. Comme si chaque mot était pesé, calculé.

On ne forme pas un groupe autour d'une vidéo d'après match, on forme un groupe en leur laissant se créer des souvenirs, se mettre minable et revenir avec le sourire.

Et pour info, les NZ ne pointent jamais sur les erreurs des joueurs, mais sur ce qu'ils ont fait de bien. Donc la vidéo d'après match on s'en fout.

Si l'on regarde ce match, la première mi-temps correspond à ce que l'on attend d'une équipe en terme offensif. Après, il y a ces errances en défense que l'on n'a pas vu contre l'Irlande et ce sera amélioré. Il y a aussi cette gestion de match qui nous coute au bas mot 16 points (la mauvaise relance de Palis, l'entrée de Ben Arous, les 2° barres). On mettra cela sur le dos de la jeunesse.

Ce qui est inquiétant, c'est ce trou de 20 minutes à la fin du match. C'est peut-être là que l'on manque d'un leader effectivement. Je ne comprends pas que l'on puisse mettre un gros capitaine. A chaque fois que l'on a gagné des grands matches, c'était un 9 comme leader... Vivement donc, le retour de Parra.

On a besoin pour le moment d'une charnière expériementée avec laquelle on doit intégrer au fur et à mesure les jeunes. Trop de pression sur les Dupond/Belleau/Serin/Jallibert je pense.

Donc pour moi, cette équipe montre quelque chose que l'on avait perdu depuis juin. Quelque chose prend forme, j'espère seulement que Jacques Brunel ne fera pas la même erreur que Guy Novès, qui était aussi bien parti à sa prise de fonction...

Tu te rends compte du nombre d'inepties que tu peux sortir pour défendre tes potes..?

1/ On parle de l'Ecosse, qu'à rien gagner depuis... On sait même pas si y z'ont un jour gagné quelque chose.

2/ Tu créé un groupe avec des souvenirs... En prenant que des branlées, t'en fera un groupe d'ivrogne, rien de plus... Et le XV de France, un night club avec Nanard en mac et SImon aux platines.

3/Un gros capitaine ?? Parra ?? Mais vous rêvez les gars, si c'était le leader attendu, il aurait emergé depuis belle lurette. Pis le leadership, c'est l'affaire de 3.4 ou 5 joueurs... Pour rappel, un effectif, ça tourne.

4/ Les seules choses qui sont admisent, c'est qu'on fait toujours autant de fautes de débutants.

Pis c'est vrai que Beauxis (avec tout mon respect...) c'est l'avenir... Chistera dans ses 10 mètres et vas y que je t'envoi des saucisses. Jouer sans pression est une chose, ne pas respecter les fondamentaux est dramatique, quel que soit son niveau.

Dernière modification par Langue d'oc (13/02/2018 17:15:16)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 17 302

Ben moi,je ne suis pas d'accord.....notre échéance c'est la CDM chez nous,ca veux dire que l'année d'avant faudra deja etre pas mal dans la tournée d'automne,etre tres bien pour le 6 nations suivant et enfin la CDM,ca veux dire qu'il faut demarrer une nouvelle histoire et pour moi,elle ne passe pas par Parra (dans le principe)qui a vecu trop de choses avec l'equipe de france depuis un bon moment....faut changer d'air completement...maintenant si Parra peut vraiment etre le ""papa"" de tout cela,à la limite,je comprendrais,on peut aller jusqu'à 3/4 maxi de grognards mais pas plus et Brunel n'est pas le mek à qui je pense pour entrainer le XV de france,un Ibanez,OUI,voir aussi des Urios et Cie... les 2 Laurent (racing) faut arreter les copinages et foutres des types qui ont des choses à prouver puisque Novès c'est foutu et que Brunel prends le meme chemin......

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Faut avouer que quand tu veux prendre les manettes et que tu peux pas le faire ouvertement, tu nommes une marionnette et tu tires les ficelles ; pis en plus c'est nickel, si ça pète, t'as un fusible... J'envie pas Brunel.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........pr l'instant,les ficelles sont un peu grosses et s'emmêlent !!! cheeky cheeky cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

si désormais ds l'esprit de bcp,  l'échéance est la CDM  2023, et que l' un des problèmes (ou explications des échecs) est le manque de confiance du à la longue liste d'échecs ,alors reprenons 5 ou 6 vieux  briscards pr  encadrer des joueurs pdt  les 18 à 24 mois à  venir(il  faut regoûter  à la  victoire)  , laissons leur du temps et  leurs chances sur un  tournoi et une tournée d'été  à un gpe élargi..........remettons en place une France A' qui irait en tournée (comme les British) et s'y ferait les dents

Changer sans cesse est mauvais pr la confiance et  les automatismes..............

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Je sais pas quel gland a écris un jour qu'on ne pouvait construire que dans la gagne...

On construit dans la confiance, dans la confiance que l'on place dans des hommes afin d'atteindre un objectif.

On est Xème nation mondiale, par conséquent, 95 % des matchs que l'on dispute le sont contre des nations supérieures (Hé ouais, ça fait mal au cul aux vieux grincheux mais c'est comme ça...).

Fixons des caps et des objectifs qualitatifs sur chaque événement. Y a 5 ans pour préparer une échéance cruciale, et chaque étape compte.

Quand j'entend qui faut mettre du grognard de 32 piges pour construire dans la gagne, ça me met le cul en larme...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 142

les anglais sont champions du monde en envoyant une bande de gamins en prendre 70 en Australie qqs temps avant.

Brunel il a 65 berges, j'ai du mal à croire qu'il sert juste de pantin à Laporte.

qu'ils soient potes ok, qu'ils discutent de certains choix, pourquoi pas, mais je le vois pas être juste une marionnette.

ibanez un meilleur candidat que Brunel, mais il a fait quoi, à part faire le beau à la télé, non mais sérieux !!

les 2 lolos, tu regardes le racing, t'arrives à t'endormir mm avec 3 exta dans le cornet.

un groupe qui fonctionne, de tout temps, il a fallu des gamins pour amener de l'insouciance, des mecs dans la plénitude de leur potentiel (28-30) et qqs anciens pour encadrer, mais avant tout il faut de la qualité, et tu peux tourner le pb dans tous les sens, la qualité, on l'a pas !!!!

j'ai beau chercher, si je fais le top 5 mondial à chaque poste, j'y mets pas un français

alors tu peux mettre brunel, noves, ou claude françois, ça y changera que dalle

• flonflon82
  • Membre
  • 14/09/2012
  • Msg : 240

Laporte entraineur et l EDF commence son jeu de bourin(pas de passe et du rentre dedant)

arrive PSA  (meme jeu.....c est vrai il a ete formé par b Laporte....resultats lamentables)

maintenant Brunel............formé par............b Laporte  donc les resultats seront comme ceux de ...b Laporte.......

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

réglisse a écrit :

Brunel il a 65 berges, j'ai du mal à croire qu'il sert juste de pantin à Laporte.

qu'ils soient potes ok, qu'ils discutent de certains choix, pourquoi pas, mais je le vois pas être juste une marionnette.

Profonde naïveté. C'etait implicitement contractuel, pourquoi les cadors ont refusés le poste à ton avis...

réglisse a écrit :

les 2 lolos, tu regardes le racing, t'arrives à t'endormir mm avec 3 exta dans le cornet.

Ca doit faire un bail que t'as pas vu un de leur match...

réglisse a écrit :

j'ai beau chercher, si je fais le top 5 mondial à chaque poste, j'y mets pas un français

Je sais pas moi, le petit Dupond ? Il est pas dans le top 3 lui... Quand il fait la musique au black pendant 60 minutes..? Le petit Ntamack ?... En cherchant bien, individuellement, dans le top 5 j'en trouve au moins un par ligne.

C'est le groupe qui fonctionne pas.

• Merdier
  • Membre
  • 24/09/2004
  • Msg : 1 233

Perso, les joueurs qui n'ont pas respectés les règles de sortie. Je les mets titualires contre l'Italie.

Le premier qui se loupe, il dégage pour un bon moment.

Après, pour les sorties après les matchs, je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que l'ont va s'efermer dans sa chambre d'hotel et se morfondre que la fois d'aprés on sera meilleur.. Il faut que le groupe se fasse. Boire des coups ensemble,( sans faire de conneries réprehensibles bien sur) je suis pour. l'intégration des jeunes et des vieux se fait autour d'une bière et pas en se martelant le cigare contre un mur dans sa chambre;

Je reste persuadé que Parra est et doit être le capitaine du XV de France. Tu met avec lui les jeunes qui vont comprendre l'importance du leader et du petit Caporal auprès des gros et du groupe.

pour dimanche dernier, j'ai aimé la 1° mi-temps, ou les joueurs ont envie de faire bouger les choses. Après quelques erreurs d'envie ont fait que l'ont prend la foudre et que l'on est cuits. Mais il faut continuer à y croire. Je suis sur que nous allons gagner les italiens et les anglais.

4rdl21wj.jpg
eijoetc3.jpg

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

non mais je rêve !!!!

donc tu m'explique que dupont est du mm niveau que aaron smith, conor murray, ben youngs, dany care, rhys webb, voir mm laidlaw ????

il a du potentiel mais à l'heure actuelle sa gestion du jeu est à revoir, son jeu au pied aussi, sa passe est encore trop lente

n'tamack, putain tu m'as fait ma journée là !!!!

3 matchs de top 14 pour 120 minutes de jeu et 5 matchs de challenge caillette saucisson !!!

je suis peut être d'une gande naïveté mais alors je suis vraiment pas le seul

je viens aussi d'apprendre que Laporte a formé Brunel et PSA, non mais on lit de ces conneries qd mm.

berbiz et fouroux jouaient de cette façon bien avant Laporte

bref, je vais en rester là c'est mieux, c'est vraiment de plus en plus sympa ce forum pour discuter, le pauvre olivier, il doit pas se régaler tous les jours

bonne journée, et bonne saint valentin

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

une des erreurs commises et qui n'aide pas à stabiliser l'équipe..........vouloir une polyvalence 9-10 ...seule la France pratique ainsi (l'Ecosse de tps en tps)..........et on s'étonne que ça grince

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

réglisse a écrit :

les anglais sont champions du monde en envoyant une bande de gamins en prendre 70 en Australie qqs temps avant.

ibanez un meilleur candidat que Brunel, mais il a fait quoi, à part faire le beau à la télé, non mais sérieux !!

un groupe qui fonctionne, de tout temps, il a fallu des gamins pour amener de l'insouciance, des mecs dans la plénitude de leur potentiel (28-30) et qqs anciens pour encadrer, mais avant tout il faut de la qualité, et tu peux tourner le pb dans tous les sens, la qualité, on l'a pas !!!!

alors tu peux mettre brunel, noves, ou claude françois, ça y changera que dalle

Je pense que pour Claude François c'est foutu,il n'est plus au jus........et ca fait un bout de temps... laugh

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

réglisse a écrit :

non mais je rêve !!!!

donc tu m'explique que dupont est du mm niveau que aaron smith, conor murray, ben youngs, dany care, rhys webb, voir mm laidlaw ????

il a du potentiel mais à l'heure actuelle sa gestion du jeu est à revoir, son jeu au pied aussi, sa passe est encore trop lente

n'tamack, putain tu m'as fait ma journée là !!!!

3 matchs de top 14 pour 120 minutes de jeu et 5 matchs de challenge caillette saucisson !!!

je suis peut être d'une gande naïveté mais alors je suis vraiment pas le seul

je viens aussi d'apprendre que Laporte a formé Brunel et PSA, non mais on lit de ces conneries qd mm.

berbiz et fouroux jouaient de cette façon bien avant Laporte

bref, je vais en rester là c'est mieux, c'est vraiment de plus en plus sympa ce forum pour discuter, le pauvre olivier, il doit pas se régaler tous les jours

bonne journée, et bonne saint valentin

Roh... Un scientifique du ruuuuby... Dupond, il a amusé les blacks sur un match, meilleur équipe mondiale, c'est p't'être que la qualité elle est là garçon.

La qualité individuelle le monsieur te dis.

Tu nous tombes des vanilles et des Lapalissades à longueur de com'...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

où ai je dis que dupont avait pas de potentiel ????

je te dis juste qu'aujourd'hui si tu fais le classemennt des meilleurs 9 du monde, pour moi il est pas invité pour le moment, après si tu le trouves être le meilleur du monde, et bien très bien, mais reconnais moi le droit de pas être d'accord !!!!

oui il a été très bon contre les blacks , oui il est très bon, mais il lui reste à mon sens du travail pour être au niveau de smith, murray ou dany care, je dis pas que j'ai raison , alors si tu veux bien te détendre ça serait cool, hein !!!!

quant à n'tamack, il est annoncé comme un crack, il fait des belles perf avec les u20, mais à l'heure actuelle, je vois pas comment il peut être classé dans les meilleurs ouvreurs du monde alors qu'il joue pas ou peu, c'est tout

je te demande rien , mm pas d'être d'accord, tu vois, je suis pas chiant

tu n'es mm pas obligé de répondre, je continuerai à monter mes palissades tranquille dans mon coin

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Voilà... Y a quand même du potentiel, on est d'accord.

Ce qui m'amène au raisonnement du "l'individu et sa valeur intrinséque" ne sont pas le problème.

La capacité a les faire jouer a très haut niveau, c'est ce que je voulais identifier.

Sur ce, bon ap'

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

interroge les coaches des 8 nations "majeures" et demande leur quel(s) bleu(s) les intéressent pr être ds leur équipe...................

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

est ce qu'on a le meilleur squad du tournoi, pour moi non

est ce qu'on a le meilleur staff, évidemment non

est ce qu'on tire le max de nos joueurs, surement pas

mais peut on faire bcp mieux à l'heure actuelle avec les contraintes du top 14, les saisons à rallonge .... oui mais pas dans des proportions de nature à nous faire gagner le tournoi

on peut pas tenir physiquement contre les gallois , les irlandais et anglais en les enchainant, mm si sur un match on peut les taper, dimanche à la 35ème ils sont cuits, ça pose question, et c'est pas un pb de coatching ça.

l'animation offensive est à la ramasse depuis tellement longtemps

dans les zones de marque, on est pas assez précis, et on tue pas assez d'occasions de l'adversaire, ils marquent trop facilement qd ils rentrent dans nos 22m

notre système n'est pas fait pour l'edf comme les autres nations anglo saxonnes

on a tjs pas d'ouvreur, notre fond de terrain , sans se mentir il a pas le niveau international, à part thomas

donc pour résumer, brunel est surement pas un tueur mais c'est pas une quiche, il est possible de faire mieux avec ce groupe ( faut déjà retrouver un peu de confiance), on a des bons joueurs mais des trous à certains postes qui me semblent rédhibitoires pour le haut niveau

merci, bon appétit également

Dernière modification par réglisse (14/02/2018 12:38:26)

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 438

Il ne dit pas le contraire sur Dupont... il y a du potentiel, mais on ne peut dire sur un match qu'il est dans le top5 mondial des 9.. 

Il a beaucoup de choses à bosser et notamment la gestion de ses gros, et son jeu au pied.. Après il a des qualités enormes c'est indéniable. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Je dirai Damian Penaud peut être placer dans n'importe quel équipe mondiale... à ce jour je ne vois personne d'autres.. Dans un futur proche Dupont et encore maintenant il faudra voir comment il va récupérer de sa blessure. Peut être Thomas dasn les remplaçants.. Mais après devant, personne, Baille sera peut être le futur Califano. Ensuite on a des bons joueurs mais pas extraordinaire. 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

dans les joueurs du squad actuel, pour moi poirot, guirado, vaha, camara, thomas.

après il ya les blessés dupont, penaud en effet

sinon dans les jeunes qui me plaisent bien, couilloud, rebbadj, bourgarit ( il a un gaz lui !! )

je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai le sentiment que couilloud sera supérieur à dupont, non pas la tête smiley

je le trouve explosif, moins solide que dupont mais meilleur gestionnaire, avec une passe plus vive et un meilleur jeu au pied.

enfin c'est un problème de riche, les 2 sont vraiment super intéressants

il y en a surement d'autres qui vont éclore

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Surtout que 9 c'est un poste où l'on a toujours eu un gros potentiel mais qui s'éteind très vite... 

Parra, Machenaud, Serin, Bezy, Couilloud, Pelissié, Dupont, Bales, Lesgourgues... Couilloud a un avantage il a du gaz, il alterne bien le jeu, passe plus vive, meilleur jeu au pied... d'ailleurs quand il joue Beauxis est dans un fauteuil, parce qeu Beauxis il lui faut du temps pour jouer et au niveau international ce n'est pas possible surtout avec des défense hyper agressive comme les gallois et anglais.

Guirado ce n'est plus l'avenir, mais derrière cela met du temps à éclore a part le petit pelissié c'est dommage qu'il ne rentre pas à la 60è, il est bien meilleur que Maynadier et Chat. Etrillard, Marchand et Bourgarit sont l'avenir à ce poste. 

pour moi Baille est bien supérieur à Poirot, plus complet.. Poirot a une bonne tenue en mêlée mais avant tout un gros plaqueur gratteur, sinon balle en main c'est pas un tenor. Baille Priso mettront tout le monde d'accord s'ils font la tournée d'été. 

Rebbaj - Lambey futur attelage EDF avec Gabrillargues en supplément. 

3è ligne Gourdon est au dessus de tout le monde. Camara monte en puissance, reste une place entre Jelonch Macalou Babillot. 

Apres le 9 c'est le désert Total hormis Penaud qui est largement au dessus du lot.. Et Thomas quand il se sera mis du plomb dasn la cervelle et se comportera tel un professionnel

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

gourdon, je suis fan de ce joueur, mais en ce moment je le trouve sérieusement dans le dur

macalou pourrait devenir le nouveau magne ou cabannes, si tant est qu'il prenne un peu de plomb dans la tête

avant on formait des ailiers en veux tu en voilà, maintenant c'est le désert total, ça fait peur

ramos à l'arrière peut être

y'a qqs centres intéressants qui jouent en prod2 et qui ont signé en top 14, espérons qu'un ou 2 se revèlent

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Notre championnat crame les joueurs ils sont obligés de se blesser pour récupérer

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

y'a une intervew de matthewson, le 9 de toulon sur rugbyrama aujourd'hui, il parle un peu de la différence entre le top 14 et l'hémisphère sud

il parle de la vitesse et de la préparation, différente pour jouer 15 matchs que pour un marathon comme le top 14.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Oui j'ai vu !!! tout est dit cependant il y a une liasse economique que le super 18 n'a pas comparé au TOP14

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 988

Je pense que plus que jamais, le Management du Staff EDF (au sens très élargi puisque nombre d'élus Fédéraux outrepassent leurs prérogatives en venant se mêler de ce qui ne les regarde pas !) est sur un combat d'arriêre-garde sur des schémas dépassés et que les résultats récents en sont la directe conséquence, somme-toute logique.... Pire encore, si stricto les résultats n'etaient pas au rdv mais qu'on sentait, percevait, une ligne directrice un tantinet pensée, un début de reconstruction allant dans le sens d'un Rugby qui gagne, accessoirement qui séduit, mm pour après-demain, les choses pourraient ètre entendues, admises...Mais c'est tout l'inverse qui nous est proposé ! Comme si se recroqueviller sur ce qui ne fonctionne à l'International pas était la voie de la rédemption !!!!!!!!

Je passe sur les Chausse-Trappes Fédéraux posés avec constance & célérité par la clique a BL sitôt arrivés aux manettes pour miner le travail de reconstruction entamé par GN (le sujet a partiellement été traité au moment de sa mise à l'écart), pour passer à la suite. Inutile de ressasser le douloureux passé !

Brunel, adoubé (par défaut ! la chose semble entendue) Manager Général de l'EDF, hé bien, la question devrait ètre (elle reste encore à ce jour en suspend) : Quoi d'neuf Docteur ? (interprétez à votre guise...).Sur quoi va s'appuyer l'EDF pour remonter la pente ?

Le "Nouveau message" Fédéral (il semble communément admis que Brunel, est la voie de son maître) se résume à : 1/ Politique de l'homme en Forme (dixit). 2/Pas de projection au-delà du présent Tournoi (dixit) 3/Recherche de l'Homme "Sauveur de la Patrie" incarnant un leadership sur le groupe (la Parra-dépendance).4/Priorité à la construction de la défense. 5/Valider le principe de "bien vivre ensemble" lors des regroupements 6/Rapprochement avec Staffs Top14.....Quoi d'autre ? Je vois pas....

Alors, allons-y, point par point, meilleure manière d'estimer si l'EDF s'engage sur le bon chemin....

1/Politique de l'Homme en Forme (à supposer que les choses aient été quantifiées !)....Tous les observateurs du Rugby Mondial, s'accordent à dire que la Clef de la réussite au niveau International, repose sur une continuité dans les effectifs afin de s'appuyer sur des rouages bien huilés, sur une parfaite connaissance et compréhension des grands principes de Jeu ! D'intégrer, par palliers successifs, les néos-capés pour qu'ils s'imprègnent parfaitement de ces mms principes afin qu'une fois titularisés ils aient toutes les Clefs ! D'accorder confiance et crédit nécessaire "sur la durée" faisant fi de qqs mauvaises perfs avant de se séparer d'un Capé ! Nous on parle de Politique de L'homme en Forme....Quel est le message en substance ? Au mieux le Sélectionné considère qu'il n'est là que pour un bref passage ou par le jeu des circonstances avec l'implication qui en découle; au pire, il y vient avec des ambitions minimalistes, joue un peu "en-dedans", surtout "ne pas prendre de risque" (peur du couperet !)....Bref, plus subjectif mais aussi inhibant que cela, je vois pas ! Cela fait penser au mec embauché en Interim dans une boite, difficile d'imaginer qu'il y mette autant d'implication que celui en CDI....Pas un Pays majeur du Rugby ne fait cela!

2/Pas projection au-delà du présent Tournoi....On est de la mm Phylosophie que le Point 1 ! Pire, cela fait peser une pression sur les mecs encore plus inhibante ! Chaque parcelle de Match représentant une part énorme de leur parcours en Bleu !

3/ Recherche du Sauveur...Outre l'aléatoire lié aux blessures (l'exemple Parra), faire porter responsabilité sur une tête pré-désignée à pour conséquence directe de "Désimpliquer" le reste du groupe d'un projet ui se voudrait Collectif....Tous les Collectifs qui fonctionnent le font parce que chacun amêne son ecot, sa pierre à l'édifice, chacun est mobilisé...Il y a biensur des leaders Naturels, mais le temps des Grognards au service d'un Petit Caporal (ausssi charismatique soit-il) qui donnerait le tempo est bel et bien révolu ! (Le meilleur contre-exemple est l'EDF de Hand, voyez l'attitude de chacun à l'occasion des tps-morts !)...C'est une approche du Management absolument dépassée !

4/Priorité Construction de la Défense...Là aussi, on est sur des principes dépassés ! Preuve en est, face à Irlande, bien que faisant dans l'excellence en matière de Défense, cela c'est traduit de façon quasi-irrémédiable par une défaite ! Une Equipe ne se construit plus par chantiers successifs. A fortiori en privilégiant la Défense (l'idée étant de privilégier des profils défensifs)...On peut continuer à miser sur les 3 C (Couilles, Coeur, Courage), tout au plus arrivera t-on à rendre la défaite moins cuisante, mais certainement pas à gagner sur la durée !!! Plus une Nation majeure ne procède plus ainsi...Une equipe qui gagne, ce n'est pas qu'une bonne défense ! Ce n'est pas non-plus qu'une bonne attaque d'ailleurs ! L'intégralité des équipes qui gagnent travaillent essentiellement sur la bascule de situation defensive vers Solution offensive et situation offensive vers Réorganisation défensive...Bref, c'est la capacité à passer d'une position à l'autre qui fait la différence. Déconnecter les 2 est la meilleure façon de stagner, voire de régresser ! Bref, sur les principes mm de Jeu, le Staff EDF est à coté de la plaque !

5/ Valider le principe de "Bien vivre ensemble"....Là aussi on est à coté de la plaque. Comment croire que le "Copain comme cochon" puisse compenser les deficits constatés ? Si tel etait le cas, c'est du coté des Séries qu'il faut aller chercher ossature EDF ! Qu'est-ce qu'on en a à carrer que les mecs s'entendent en dehors du pré, s'ils ne prennent pas plaisir à jouer, s'ils ne rencontrent pas victoire ? Qui avait la banane dimanche soir les Scots ou l'EDF ? Sortir de cette chimêre est le minimum qu'on est en droit de demander à un Staff....C'est bien jouer, éventuellement gagner qui fait que les mecs viennent plein de pep's en EDF, rien d'autre....

6/ Rapprochement Staffs Top14....Qui ose imaginer, tant les intérêts sont divergents que le "Tous derriêre EDF" constitue une Politique cohérente ? Et si combien-mm ! Quel efficacité que d'avoir une parole, un message aussi dilués tant les visions sont différentes....L'EDF doit rester une entité à part entière au-dessus de la meute "Topquatorziène"...Les avis consultatifs de personnes non-impliquées dans le projet ou à la carte ou quand bon leur semble n'ont guère d'utilité sur la durée et sont potentiellement source de conflits d'intérèts...L'EDF devrait ètre l'assemblage de ce qu'il se fait de mieux au service d'un projet pensé sur la durée, pas un congglomérat d'intérèts personnels et/ou privés....En gros, aucun avantage et le risque de crise de surcroit....

Tout ceci pour dire qu'on ne peut evidemment faire porter l'intégralité de ce qui ne marche pas à Brunel, ni mm à BL pour autant, cela ne les exonères en rien de leurs propres responsabilités....

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

brunel peuchère, il est là depuis 2 semaines, on va peut être pas lui faire porter le chapeau.

personne ne cherche à exonérer les responsables, et malheureusement ils sont très nombreux.

goze camou, blanco pour leur immobilisme, la création des Jiff qui a été assez néfaste

laporte pour sa com , son côté clivant, sa gestion de novès, les liens problématiques avec altrad.

après le jeu proposé en première mi temps en Ecosse, honnêtement ne m'a pas paru totalement à côté de la plaque avec ce qui se pratique aujourd'hui, on a abandonné le système des blocs de 3 avants qui servait à rien, on a essayé de tenir le ballon, alterné.

on a pas la caisse pour jouer comme ça 80 minutes, mais ça c'est un autre problème.

maintenant que tout le monde est d'accord pour dire qu'on est en 2ème division, on fait quoi ?

quelles réformes du rugby les instances (FFR et LNR) sont elles prêtes à faire ?

que sont prêts à accepter les clubs pro pour arranger la situation de l'edf, parce que faut pas se leurrer, ils seront impactés prochainement

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 133

MARCFANXV a écrit :

Je pense que plus que jamais, le Management du Staff EDF (au sens très élargi puisque nombre d'élus Fédéraux outrepassent leurs prérogatives en venant se mêler de ce qui ne les regarde pas !) est sur un combat d'arriêre-garde sur des schémas dépassés et que les résultats récents en sont la directe conséquence, somme-toute logique.... Pire encore, si stricto les résultats n'etaient pas au rdv mais qu'on sentait, percevait, une ligne directrice un tantinet pensée, un début de reconstruction allant dans le sens d'un Rugby qui gagne, accessoirement qui séduit, mm pour après-demain, les choses pourraient ètre entendues, admises...Mais c'est tout l'inverse qui nous est proposé ! Comme si se recroqueviller sur ce qui ne fonctionne à l'International pas était la voie de la rédemption !!!!!!!!

Je passe sur les Chausse-Trappes Fédéraux posés avec constance & célérité par la clique a BL sitôt arrivés aux manettes pour miner le travail de reconstruction entamé par GN (le sujet a partiellement été traité au moment de sa mise à l'écart), pour passer à la suite. Inutile de ressasser le douloureux passé !

Brunel, adoubé (par défaut ! la chose semble entendue) Manager Général de l'EDF, hé bien, la question devrait ètre (elle reste encore à ce jour en suspend) : Quoi d'neuf Docteur ? (interprétez à votre guise...).Sur quoi va s'appuyer l'EDF pour remonter la pente ?

Le "Nouveau message" Fédéral (il semble communément admis que Brunel, est la voie de son maître) se résume à : 1/ Politique de l'homme en Forme (dixit). 2/Pas de projection au-delà du présent Tournoi (dixit) 3/Recherche de l'Homme "Sauveur de la Patrie" incarnant un leadership sur le groupe (la Parra-dépendance).4/Priorité à la construction de la défense. 5/Valider le principe de "bien vivre ensemble" lors des regroupements 6/Rapprochement avec Staffs Top14.....Quoi d'autre ? Je vois pas....

Alors, allons-y, point par point, meilleure manière d'estimer si l'EDF s'engage sur le bon chemin....

1/Politique de l'Homme en Forme (à supposer que les choses aient été quantifiées !)....Tous les observateurs du Rugby Mondial, s'accordent à dire que la Clef de la réussite au niveau International, repose sur une continuité dans les effectifs afin de s'appuyer sur des rouages bien huilés, sur une parfaite connaissance et compréhension des grands principes de Jeu ! D'intégrer, par palliers successifs, les néos-capés pour qu'ils s'imprègnent parfaitement de ces mms principes afin qu'une fois titularisés ils aient toutes les Clefs ! D'accorder confiance et crédit nécessaire "sur la durée" faisant fi de qqs mauvaises perfs avant de se séparer d'un Capé ! Nous on parle de Politique de L'homme en Forme....Quel est le message en substance ? Au mieux le Sélectionné considère qu'il n'est là que pour un bref passage ou par le jeu des circonstances avec l'implication qui en découle; au pire, il y vient avec des ambitions minimalistes, joue un peu "en-dedans", surtout "ne pas prendre de risque" (peur du couperet !)....Bref, plus subjectif mais aussi inhibant que cela, je vois pas ! Cela fait penser au mec embauché en Interim dans une boite, difficile d'imaginer qu'il y mette autant d'implication que celui en CDI....Pas un Pays majeur du Rugby ne fait cela!

2/Pas projection au-delà du présent Tournoi....On est de la mm Phylosophie que le Point 1 ! Pire, cela fait peser une pression sur les mecs encore plus inhibante ! Chaque parcelle de Match représentant une part énorme de leur parcours en Bleu !

3/ Recherche du Sauveur...Outre l'aléatoire lié aux blessures (l'exemple Parra), faire porter responsabilité sur une tête pré-désignée à pour conséquence directe de "Désimpliquer" le reste du groupe d'un projet ui se voudrait Collectif....Tous les Collectifs qui fonctionnent le font parce que chacun amêne son ecot, sa pierre à l'édifice, chacun est mobilisé...Il y a biensur des leaders Naturels, mais le temps des Grognards au service d'un Petit Caporal (ausssi charismatique soit-il) qui donnerait le tempo est bel et bien révolu ! (Le meilleur contre-exemple est l'EDF de Hand, voyez l'attitude de chacun à l'occasion des tps-morts !)...C'est une approche du Management absolument dépassée !

4/Priorité Construction de la Défense...Là aussi, on est sur des principes dépassés ! Preuve en est, face à Irlande, bien que faisant dans l'excellence en matière de Défense, cela c'est traduit de façon quasi-irrémédiable par une défaite ! Une Equipe ne se construit plus par chantiers successifs. A fortiori en privilégiant la Défense (l'idée étant de privilégier des profils défensifs)...On peut continuer à miser sur les 3 C (Couilles, Coeur, Courage), tout au plus arrivera t-on à rendre la défaite moins cuisante, mais certainement pas à gagner sur la durée !!! Plus une Nation majeure ne procède plus ainsi...Une equipe qui gagne, ce n'est pas qu'une bonne défense ! Ce n'est pas non-plus qu'une bonne attaque d'ailleurs ! L'intégralité des équipes qui gagnent travaillent essentiellement sur la bascule de situation defensive vers Solution offensive et situation offensive vers Réorganisation défensive...Bref, c'est la capacité à passer d'une position à l'autre qui fait la différence. Déconnecter les 2 est la meilleure façon de stagner, voire de régresser ! Bref, sur les principes mm de Jeu, le Staff EDF est à coté de la plaque !

5/ Valider le principe de "Bien vivre ensemble"....Là aussi on est à coté de la plaque. Comment croire que le "Copain comme cochon" puisse compenser les deficits constatés ? Si tel etait le cas, c'est du coté des Séries qu'il faut aller chercher ossature EDF ! Qu'est-ce qu'on en a à carrer que les mecs s'entendent en dehors du pré, s'ils ne prennent pas plaisir à jouer, s'ils ne rencontrent pas victoire ? Qui avait la banane dimanche soir les Scots ou l'EDF ? Sortir de cette chimêre est le minimum qu'on est en droit de demander à un Staff....C'est bien jouer, éventuellement gagner qui fait que les mecs viennent plein de pep's en EDF, rien d'autre....

6/ Rapprochement Staffs Top14....Qui ose imaginer, tant les intérêts sont divergents que le "Tous derriêre EDF" constitue une Politique cohérente ? Et si combien-mm ! Quel efficacité que d'avoir une parole, un message aussi dilués tant les visions sont différentes....L'EDF doit rester une entité à part entière au-dessus de la meute "Topquatorziène"...Les avis consultatifs de personnes non-impliquées dans le projet ou à la carte ou quand bon leur semble n'ont guère d'utilité sur la durée et sont potentiellement source de conflits d'intérèts...L'EDF devrait ètre l'assemblage de ce qu'il se fait de mieux au service d'un projet pensé sur la durée, pas un congglomérat d'intérèts personnels et/ou privés....En gros, aucun avantage et le risque de crise de surcroit....

Tout ceci pour dire qu'on ne peut evidemment faire porter l'intégralité de ce qui ne marche pas à Brunel, ni mm à BL pour autant, cela ne les exonères en rien de leurs propres responsabilités....

Tout est dit et bien dit.
P-ê devrais-tu proposer ton analyse à la FéDé, elle constitue un instantanné assez juste de l'état actuel du rugby labellisé FFR (made in France)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Merci à MarcfanXV d'avoir pris le temps d'écrire... D'accord en tout point.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

sinon pour revenir au périple écossais il semble qu'il y 2 affaires

une bagarre de tables de nuit

et un joueur aurait ramené une fille à l'hôtel, d'autres joueurs seraient entrés dans la chambre, soit elle a eu peur, à juste titre, soit il y a eu plus, pas sur qu'on sache le fin mot de l'histoire

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Pour une fois le XV de France est dans l'air du temps. hache-tague "balancetonporc"...

Bravo !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

après on connait pas le fin mot de l'histoire, mais c'est pas qq chose d'exceptionnel que des mecs bourrés entrent dans la chambre d'un pote qui a ramené une fille. (sans intention malsaine bien sur, pour le brancher )

c'est pas très glorieux mais tant que ça en reste là, c'est du potache lourdingue

attention je cautionne pas, et à l'heure actuelle c'est prendre un bien grand risque pour au final une vanne de merde

Dernière modification par réglisse (14/02/2018 15:15:16)

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Potache lourdingue... Faut se mettre à la place de la fille qui accompagne le garçon et qui voit arriver un troupeau de 7 mecs de 2 mètres à la couenne. Y a des choses qui se font pas... Même pour des mecs comme "nous".

Pour des mecs qui ont la prétention de porter le coq sur la poitrine, c'est juste intolérable, si naturellement c'était averé. Le problème, c'est que le bon sens et les valeurs.

Un autre souci, c'est que j'ai l'impression que c'est la cour de récréation le TOURNOI. Une sorte de défouloir pour rompre la pression du TOP XIV. Me trompe je ???? QUand Noves voulait resserer les boulons, c'était bien pour quelque chose ?? Non ??

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 133

+1

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

vu les réactions des clubs ,3 jours après qd même ,l'affaire me semble être plus grave que ce qu'on veut ns faire croire................et Kallenbrun semble en savoir et dire  bcp plus que ses collègues journalistes...............l'abcès pourrit.............

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

réglisse a écrit :

sinon pour revenir au périple écossais il semble qu'il y 2 affaires

une bagarre de tables de nuit

et un joueur aurait ramené une fille à l'hôtel, d'autres joueurs seraient entrés dans la chambre, soit elle a eu peur, à juste titre, soit il y a eu plus, pas sur qu'on sache le fin mot de l'histoire

Tiens-tiens...les fantomes d'un certain soir en NZ seraient ils revenus en Ecosse..faut dire que l'endroit est vraiment bien choisi....fantomes en Ecosse,le must une sorte de retour au bercail...voir un pélérinage...  laugh

439994Hasparren.gif

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

''On ne peut pas porter un jugement a priori. Il doit y avoir une enquête, je suppose, pour savoir ce qui s'est  passé. On ne s'est donc pas encore penché sur une éventuelle sanction. Arthur Iturria est rentré seul, est tombé dans la chambre, sur la table de nuit. Même si cette version paraît idiote, Sébastien Vahaamahina la confirme. Il partageait sa chambre, l'a entendu rentrer bourré. Il lui a dit : "Tu veux que j'allume la lumière ?" "Non, ça va". Et il est tombé.  ''

désormais en arrivant à l'hôtel, les Bleus sortiront les TDN des chambres !!!! cheeky