Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#71

BRUNEL ne va sans doute pas s'embarasser pour le tournoi: politique de l'homme en forme, le meilleur à son poste, et basta.

#72

Mettre que des vieux et arrêter d'experimenter, remettre NYanga, Szarzewski, Parra, Maserti sauf, Huguet SVP. Objectif TOURNOI

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#73

pfiou, je dois être un gros nase, parceque dans ta liste, je mettrai parra mais alors les autres !!!

nyanga a un paquet de sélections, et il a jamais passé le niveau international dans ses meilleures années, un peu comme ouedraogo, physiquement ils sont justes

szarzewski il me semble qu'il a pris sa retraite tout seul comme un grand, il doit avoir 35 barreaux, autant dire qu'il y a des chances qu'il soit à la retraite d'ici la CDM

parra ok avec Dupont, mm si en bleu il a jamais eu l'impact qu'il a à l'ASM

maestri il est frit confit depuis bien longtemps, aucune technique individuelle, mou qu'il en peut plus.

à moins que ce soit de l'humour

#74

olivier a écrit :

Oui mais, Saint André a un meilleur bilan au bout de 2 ans que Novès...

Peu de personnes partagent ton avis. Déjà, il y a deux périodes sous Novès :

- De sa nomination à l'arrivée de Laporte. Le bilan de Novès est largement meilleur. On réalise un bon tournoi, tant dans le résultat que dans le jeu. On fait une tournée réussie en Argentine (une équipe qui n'a pas trop réussi à Laporte). Lors de la tournée d'Automne, on doit battre l'Australie sans un arbitrage vidéo incompétent, on perd de peu contre les blacks.

- Depuis l'arrivé de Laporte, c'est effectivement la cata. Il aurait mieux fait de le virer dès le début de sa présidence. Avec Simon, ils n'ont pas arrêté de faire de l'ingérence, ce qui sera préjudiciable. Il faut aussi regarder les compositions de l'EDF pour se rappeler qu'il y avait une multidude de blessés.

Sous PSA, c'était le vide intersidéral.

#75

réglisse a écrit :

pfiou, je dois être un gros nase, parceque dans ta liste, je mettrai parra mais alors les autres !!!

nyanga a un paquet de sélections, et il a jamais passé le niveau international dans ses meilleures années, un peu comme ouedraogo, physiquement ils sont justes

szarzewski il me semble qu'il a pris sa retraite tout seul comme un grand, il doit avoir 35 barreaux, autant dire qu'il y a des chances qu'il soit à la retraite d'ici la CDM

parra ok avec Dupont, mm si en bleu il a jamais eu l'impact qu'il a à l'ASM

maestri il est frit confit depuis bien longtemps, aucune technique individuelle, mou qu'il en peut plus.

à moins que ce soit de l'humour

Le meilleur match de Parra en équipe de France, c'est la finale où il joue 10. Comme Dupont est largement meilleur, pourquoi ne pas le remettre en 10 ?

#76

Il faut qu'ils sortent de leurs retraites internationnal pour ce tournoi, la coupe du monde on s'en fout

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#77

Pour les jeunes de la CDM eux c'est la NZ en juin, voyage de fin de saison

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#78

Barack a écrit :
olivier a écrit :

Oui mais, Saint André a un meilleur bilan au bout de 2 ans que Novès...

Peu de personnes partagent ton avis. Déjà, il y a deux périodes sous Novès :

- De sa nomination à l'arrivée de Laporte. Le bilan de Novès est largement meilleur. On réalise un bon tournoi, tant dans le résultat que dans le jeu. On fait une tournée réussie en Argentine (une équipe qui n'a pas trop réussi à Laporte). Lors de la tournée d'Automne, on doit battre l'Australie sans un arbitrage vidéo incompétent, on perd de peu contre les blacks.

- Depuis l'arrivé de Laporte, c'est effectivement la cata. Il aurait mieux fait de le virer dès le début de sa présidence. Avec Simon, ils n'ont pas arrêté de faire de l'ingérence, ce qui sera préjudiciable. Il faut aussi regarder les compositions de l'EDF pour se rappeler qu'il y avait une multidude de blessés.

Sous PSA, c'était le vide intersidéral.

il me semble qd mm que le 1er tournoi c'était pas la folie, loin de là, on bat l'irlande d'un point à domicile et l'italie de 2 à domicile également, et on perd les 3 autres , dont le crunch à la maison .

2v 3d en recevant 3 fois c'est pas extraordinaire qd mm

la tournée en Argentine était sympa contre l'équipe c argentine

en revanche la tournée de novembre était bien, et le tournoi 2017 pas mal aussi , on doit gagner en Angleterre, mais ça compte pas, Laporte était déjà là

#79

Je constate que l'on compte les points entre les anti-NOVES et les pro-BERNIE! wink

Cela fait avancer le débat, en effet! laugh

#80

Parler d’un meilleurs bilan de Novès que Saint André c’est comme dire que le mec qui a 5/20 est meilleurs que celui qui a 4/20.

Dans ce cas tout le monde boulait virer celui qui a 4 et garder celui qui a 5 parce qu’il a eu les félicitations du jury il y a 20 ans.

#81

olivier a écrit :

Parler d’un meilleurs bilan de Novès que Saint André c’est comme dire que le mec qui a 5/20 est meilleurs que celui qui a 4/20.

Dans ce cas tout le monde boulait virer celui qui a 4 et garder celui qui a 5 parce qu’il a eu les félicitations du jury il y a 20 ans.

St André aura eu 4 ans pour s'enfoncer avec régularité, Noves , lui deux, avec une cascade d'absents... on a aussi gardé St A. parce qu'il avait un joli pédigrée de joueur, et un président obstiné...l'histoire retiendra que le premier viré dans l'histoire des coachs de l'EDF fut GN, avec un président qui ne pouvait pas le saquer et peut être bien des joueurs à qui on a pu laisser croire que ce n'était pas GN qui commandait...alors, on dira plutôt St A 4 et GN 9...comme avec tous ses prédecesseurs, j'aurais voulu tirer le bilan en 2019... je ne vois pas en quoi Brunel , à 64 ans, va pouvoir révolutionner un système dans lequel les adjoints potentiellement prévus par BL refusent déjà de participer...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#82

C'est exactement ce que je pense et m'apprêtais à écrire.
Tant que priorité ne sera pas donnée à l'EdF, on pourra bien changer les hommes - entraîneurs, joueurs -, les résultats, eux, ne changeront pas.

#83

cotéfermé a écrit :
olivier a écrit :

Parler d’un meilleurs bilan de Novès que Saint André c’est comme dire que le mec qui a 5/20 est meilleurs que celui qui a 4/20.

Dans ce cas tout le monde boulait virer celui qui a 4 et garder celui qui a 5 parce qu’il a eu les félicitations du jury il y a 20 ans.

St André aura eu 4 ans pour s'enfoncer avec régularité, Noves , lui deux, avec une cascade d'absents... on a aussi gardé St A. parce qu'il avait un joli pédigrée de joueur, et un président obstiné...l'histoire retiendra que le premier viré dans l'histoire des coachs de l'EDF fut GN, avec un président qui ne pouvait pas le saquer et peut être bien des joueurs à qui on a pu laisser croire que ce n'était pas GN qui commandait...alors, on dira plutôt St A 4 et GN 9...comme avec tous ses prédecesseurs, j'aurais voulu tirer le bilan en 2019... je ne vois pas en quoi Brunel , à 64 ans, va pouvoir révolutionner un système dans lequel les adjoints potentiellement prévus par BL refusent déjà de participer...

Au bout de 2 ans, Saint André avec 10, Novès 6, on veut garder Novès là ou tout le monde voulait virer Saint André... Même moi à l'époque...

#84

Moi, ce qui me gêne le plus (en mettant de côté le licenciement de NOVES), c'est que la Fédé n'a pas anticipé sérieusement l'après-NOVES. Cela sent l'amateurisme à plein nez. Ok, on vire NOVES, on met copain-BRUNEL, qui ne refusera pas...et pour le reste?

Avant de virer, il aurait peut-être fallu faire une VRAIE consultation en regroupant les forces vives du rugby derrière une table (notamment les entraineurs), plutôt que d'envoyer tonton SIMON poursuivre le savonnage de planche?

On va encore faire du rafistolage, du bricolage, jusqu'en 2019! allez, encore deux ans de perdu... J'espère sincèrement que BRUNEL aura de bons résultats en 2018, parce que copain-BERNIE pourrait bien le foutre dehors en décembre 2018, après les 3 défaites d'été chez les Blacks et les deux défaites en trois matchs en automne! crying

Nations