Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#43

De toute façon Brunel ne fera pas mieux que les autres....Si on veut jouer bourrin faut aller piocher un entraineur sud-af...Si tu veux du jeu : un néo-zed ou un australien... expérimentés les gars ....Quant aux adjoints c'est à pleurer..On les laisse dans leurs clubs où ils ont assez à faire..Quant à Laporte ...Et bien ma foi on le vire ...mérite pas mieux..Sinon on va se morfondre longtemps mais longtemps....!!!! Bien sûr c'est un rien  provoc...juste un peu...!!!

Dernière modification par platinix (27/12/2017 21:05:37)

#44

réglisse a écrit :

ayez au moins l'objectivité de reconnaître que Novès a pas réussi dans sa mission, que les joueurs ont été nullissimes , que Bru , qui a été très bon au stade est dans le dur depuis qu'il est en bleu

....

est ce que l'éviction de Novès est un scandal , à mon sens non

....

La seule erreur (à mon sens) de Novès est d'avoir voulu conserver Bru dont le message ne passe plus (logique au vu du temps passé comme adjoint).

Sinon, non sur le fond le fait de se séparér de Novès n'est pas un scandal en soit au vu des résultats MAIS sur la forme OUI s'est un pure Scandal !!!

Que Novès l'apprennen de Laporte 5 jours après les Médiats est très petit... ET que Laporte veuille en plus faire des économies de Prud'Homme en les licenciant pour "Faute" est une Honte....

Attention A ce que BLne soit pas licencié, lui aussi, pour "Faute" vu l'image qu'il donne de notre sport actuellement .... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#45

TURTEL a écrit :
olivier a écrit :

J'aime bien Novès, mais je pense que sur ce coup là, il n'a pas trouvé la bonne formule et l'on ne peut plus perdre de temps. Une EDF qui perd, ce sont des licenciés en moins. Sur le Lyonnais, moins 2700 depuis septembre. Il faut aller dans les écoles mais aussi avoir une EDF forte et ça on peut le faire, les écossais l'on fait, alors pourquoi pas nous qui avons un vivier conséquent avec des jeunes qui montent...

Je ne suis pas d'accord avec toi, la perte des licenciés jeunes ne vient pas que des mauvais résultats de l'EDF mais aussi de deux raisons importantes : la première est la conception des compétitions et ce n'est pas la mesurette de cette année qui va faire changer beaucoup de choses....La deuxième est la formation combien de jeunes français rentrent dans les centres de formation et combien passent pro au bout de leur cursus et ce n'est pas la mesurette sur les Hier qui va aussi changer grand chose. Quand à l'EDF si jusqu'à ce jour on a préféré le muscle au cerveau ça va être compliqué pour changer la mentalité et les habitudes de cette équipe. Quand à Noves il était au mauvais endroit au mauvais moment. Par contre je déplore le procédé.

C'est sur que la formule en Teuilière où des cadets de club pro mettent 100 points à des équipes de clubs amateurs va donner envie aux jeunes de rester (ou de venir) au rugby !!!

De plus quid du dopage ???... Silence radio de Simon (FFR) sur ce sujet !!!

Quid des commotions et de leurs conséquences ??? Silence de la FFR....

Quid de la violence dans le rugby amateurs ???... Silence de la FFR là aussi !!!

Perso j'aime et je suis le rugby depuis + 40 ans mais tout cela ne me donne pas envi d'y mettre mon fils !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#46

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Lâché à cause de qui ?

Avant son élection Laporte avait clairement annoncé la couleur.... Le fait que Simon ait été mis dans les pattes de Noves lors de la Tournée d'été était une preuve de plus du désir de se débarasser du sélectionneur.

Les joueurs ne sont pas dupent....

Mais tu dis n'importe quoi. Si Laporte avait voulu virer Novès, il l'aurait fait le 4 décembre. S'il la maintenu en place, c'est parce qu'il le connait et pensait qu'il pouvait le faire.

Et pourtant :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/noves-la-chute-d-un-intouchable_sto6454726/story.shtml

À ce jeu de communication, Bernard Laporte a du répondant. Après avoir clamé toute sa campagne électorale, devant témoins, que sa première décision serait d’écarter Novès, il fait finalement le tour des rédactions, une fois élu, pour affirmer que "Guy Novès est là jusqu’en 2019. Je le dis, le répète et je n’ai qu’une parole". Des mots qui sont souvent du vent. Et Novès le sait.

 A lire aussi les passages sur les rapports Novès/Simon qui en disent long sur le savonnage de planche !!!!

Dernière modification par Supermerlu (27/12/2017 23:07:07)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#47

delcaro a écrit :

J'aime bien le systhème Commando avec des staff adjoints "tu gagnes tu restes, tu perds tu pars"

Sur le principe pourquoi pas. C'est une bonne idée au départ qui en plus va permettre à la FFR d'avoir un certains pouvoir ou un pouvoir certains sur la LNR.... Donc pourquoi pas.

PAr contre attention a ne pas donner tous les pouvoir aux joueurs (qui en plus sont nul et n'ont aucun honneur du maillot au vu de leur production en Equipe de France)... C'est la "meilleure" formule ce "tu gagnes tu restes, tu perds tu pars" pour que les joueurs continue à avoir la peua des "staffs/adjoints" qu'ils ne veulent pas.... En espérant qu'un jour ils ne décident pas de décscendre du bus....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#48

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Lâché à cause de qui ?

Avant son élection Laporte avait clairement annoncé la couleur.... Le fait que Simon ait été mis dans les pattes de Noves lors de la Tournée d'été était une preuve de plus du désir de se débarasser du sélectionneur.

Les joueurs ne sont pas dupent....

Mais tu dis n'importe quoi. Si Laporte avait voulu virer Novès, il l'aurait fait le 4 décembre. S'il la maintenu en place, c'est parce qu'il le connait et pensait qu'il pouvait le faire.

Et pourtant :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/noves-la-chute-d-un-intouchable_sto6454726/story.shtml

À ce jeu de communication, Bernard Laporte a du répondant. Après avoir clamé toute sa campagne électorale, devant témoins, que sa première décision serait d’écarter Novès, il fait finalement le tour des rédactions, une fois élu, pour affirmer que "Guy Novès est là jusqu’en 2019. Je le dis, le répète et je n’ai qu’une parole". Des mots qui sont souvent du vent. Et Novès le sait.

 A lire aussi les passages sur les rapports Novès/Simon qui en disent long sur le savonnage de planche !!!!

Je répète, pour connaitre un peu Bernard Laporte, s'il avait voulu virer Novès, il l'aurait fait le 4 décembre 2016. Il pensait vraiment que c'était l'homme de la situation. 

Quand j'ai parlé avec lui pendant la campagne, il m'avait dit sur l'EDF : moi, on ne me la fera pas, j'ai été sélectionneur, je sais comment ça se passe.

L'autre chose que vous occultez et qui n'est pas négligeable, c'est la notion de gagne de Bernard Laporte. 

Il a laissé le temps à Novès, lui a donné des moyens supplémentaires, mais ça n'a pas suffit. La faute de Novès ? La faute des joueurs ? La faute de Simon ? Dans tous les cas, il faut du changement car quelques chose est cassé au niveau de l'EDF et ce n'est pas le niveau des joueurs. quand on regarde les matches des barabarians et des Lyonnais, il y avait cette grinta, cette envie. Dans les 2 cas, le staff de l'EDF n'était pas présent. A Lyon, c'est Bernard Viviès qui était sur la touche et félicitait les joueurs.

Laporte a pris son rôle de président là où Camou n'avait pas osé avec Saint André. C'est un choix stratégique, car les enjeux vont au delà de l'a coupe du monde. Une EDF qui fonctionne, c'est potentiellement des licenciés en plus. On se doit de faire un bon tournoi des 6 nations, on se doit d'être présent sur le terrain et que s'il y a défaite, de ne se dire que l'on a tout donné. Sur les 6 derniers matches, la seule défaite où l'on se dit que l'on a vu une EDF, c'était le match de Lyon, le reste, ça ne valait rien. Il faut retrouver un leader, avec Brunel on en a peut-être un, pour peu qu'il rappelle Parra, on retrouvera des vertues et peut être des victoires.

 

#49

Lyon ??? Il y avait qui en face ???? Les 3 ou 4ème couteaux NZ... La belle affaire !!!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#50

Mais qu'est qu'on va foutre encore NZ en juin, EDF ne boxe pas dans la même catégorie!!! Pour moi refaire du jeu contre des nations de notre niveau serait mieux.

Gagner même contre des "petites nations" pour reprendre de la confiance. On ne peut pas capitaliser sur le NZ (sauf pour le fric)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#51

Supermerlu a écrit :

Lyon ??? Il y avait qui en face ???? Les 3 ou 4ème couteaux NZ... La belle affaire !!!! 

Bien sur que non ! 

#52

Bien sur que oui !

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#53

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Lyon ??? Il y avait qui en face ???? Les 3 ou 4ème couteaux NZ... La belle affaire !!!! 

Bien sur que non ! 

Bien sûr que non ???

Tu rigoles j’espère !!!

Voici l’équipe dite « B » qui affronta les Bleus à Lyon. Entre () le nombre de sélection et avec un * ceux qui n’étaient même pas de la précédente Tournée au PDG en 2016 (15/23):

Havili (3*) – Duffie (0)*, Goodhue (0)*, Laumape (4)*, Tamanivalu (3) - (o) Sopoaga (16), (m) Kerr-Barlow (27) - A. Savea (22), L. Whitelock (cap) (2)*, Squire (15) – Bird (2)*, Tuipolotu (16) - Toomaga-Allen (1)*, Harris (11), T. Perry (0)*

Remplaçants : Aumua (0)*, Moli (0)*, Tu'ungafasi (14), S. Barrett (16)* A. Ioane (0)*, D. Hunt (0)*, Drummond (0)*, Mo'unga (0)*

3/4 & Demis titulaires : 53 sélections (7.57 sélections de moyenne)

Avants titulaires : 69 sélections (8.62)

XV titulaire : 122 sélections (8.13)

Remplaçants : 30 sélections (3.75)

Equipe (T+R) : 152 sélections (6.61 sélection de moyenne) 

Il n'y a pas a dire, les Blacks avaient mis leurs titulaires.... Une grosse, que dis-je, une ENORME équipe sur la pelouse....

En tout cas te voir te palucher sur la prestation de nos "B" face à un "B" bis voir une "C" prouve combien en haut lieu dans notre FFR on est à côté de la plaque.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#54

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Lyon ??? Il y avait qui en face ???? Les 3 ou 4ème couteaux NZ... La belle affaire !!!! 

Bien sur que non ! 

Bien sûr que non ???

Tu rigoles j’espère !!!

Voici l’équipe dite « B » qui affronta les Bleus à Lyon. Entre () le nombre de sélection et avec un * ceux qui n’étaient même pas de la précédente Tournée au PDG en 2016 (15/23):

Havili (3*) – Duffie (0)*, Goodhue (0)*, Laumape (4)*, Tamanivalu (3) - (o) Sopoaga (16), (m) Kerr-Barlow (27) - A. Savea (22), L. Whitelock (cap) (2)*, Squire (15) – Bird (2)*, Tuipolotu (16) - Toomaga-Allen (1)*, Harris (11), T. Perry (0)*

Remplaçants : Aumua (0)*, Moli (0)*, Tu'ungafasi (14), S. Barrett (16)* A. Ioane (0)*, D. Hunt (0)*, Drummond (0)*, Mo'unga (0)*

3/4 & Demis titulaires : 53 sélections (7.57 sélections de moyenne)

Avants titulaires : 69 sélections (8.62)

XV titulaire : 122 sélections (8.13)

Remplaçants : 30 sélections (3.75)

Equipe (T+R) : 152 sélections (6.61 sélection de moyenne) 

Il n'y a pas a dire, les Blacks avaient mis leurs titulaires.... Une grosse, que dis-je, une ENORME équipe sur la pelouse....

En tout cas te voir te palucher sur la prestation de nos "B" face à un "B" bis voir une "C" prouve combien en haut lieu dans notre FFR on est à côté de la plaque.....

 

euh à la base c'était le but de ce match, faire jouer des jeunes à fort potentiel pour leur mettre le pied à l'étrier du niveau international, encadré par qqs anciens, c'était la mm chose de notre côté.

enfin sopoaga, kerr barlow, savea, whitelock, squire, aumua .... c'est qd mm pas de manches et j'ai la faiblesse de penser qu'ils auraient leur place en EDF .

sans parler de niveau de jeu, mm si moi ce match il m'a plu, on a vu un langage corporel totalement différent des matchs de l'edf, est ce le fait qu'il y ait moins de pression, un staff moins présent, j'en sais rien, mais les 2 seuls matchs où je me suis régalé c'était les babaas et le match du mardi.

#55

le but  de ce  match était 1) de plomber un peu  plus novès  2) de  faire une recette supplémentaire pr  payer les  indemnités...................tt simplement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

Bah voilà, pourquoi on s'emmerde, pas besoin de staff en fait !

Nations