Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Equipes nationales

6 Nations 2018

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 481

olivier a écrit :

Parler d’un meilleurs bilan de Novès que Saint André c’est comme dire que le mec qui a 5/20 est meilleurs que celui qui a 4/20.

Dans ce cas tout le monde boulait virer celui qui a 4 et garder celui qui a 5 parce qu’il a eu les félicitations du jury il y a 20 ans.

St André aura eu 4 ans pour s'enfoncer avec régularité, Noves , lui deux, avec une cascade d'absents... on a aussi gardé St A. parce qu'il avait un joli pédigrée de joueur, et un président obstiné...l'histoire retiendra que le premier viré dans l'histoire des coachs de l'EDF fut GN, avec un président qui ne pouvait pas le saquer et peut être bien des joueurs à qui on a pu laisser croire que ce n'était pas GN qui commandait...alors, on dira plutôt St A 4 et GN 9...comme avec tous ses prédecesseurs, j'aurais voulu tirer le bilan en 2019... je ne vois pas en quoi Brunel , à 64 ans, va pouvoir révolutionner un système dans lequel les adjoints potentiellement prévus par BL refusent déjà de participer...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 998

C'est exactement ce que je pense et m'apprêtais à écrire.
Tant que priorité ne sera pas donnée à l'EdF, on pourra bien changer les hommes - entraîneurs, joueurs -, les résultats, eux, ne changeront pas.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 284

cotéfermé a écrit :
olivier a écrit :

Parler d’un meilleurs bilan de Novès que Saint André c’est comme dire que le mec qui a 5/20 est meilleurs que celui qui a 4/20.

Dans ce cas tout le monde boulait virer celui qui a 4 et garder celui qui a 5 parce qu’il a eu les félicitations du jury il y a 20 ans.

St André aura eu 4 ans pour s'enfoncer avec régularité, Noves , lui deux, avec une cascade d'absents... on a aussi gardé St A. parce qu'il avait un joli pédigrée de joueur, et un président obstiné...l'histoire retiendra que le premier viré dans l'histoire des coachs de l'EDF fut GN, avec un président qui ne pouvait pas le saquer et peut être bien des joueurs à qui on a pu laisser croire que ce n'était pas GN qui commandait...alors, on dira plutôt St A 4 et GN 9...comme avec tous ses prédecesseurs, j'aurais voulu tirer le bilan en 2019... je ne vois pas en quoi Brunel , à 64 ans, va pouvoir révolutionner un système dans lequel les adjoints potentiellement prévus par BL refusent déjà de participer...

Au bout de 2 ans, Saint André avec 10, Novès 6, on veut garder Novès là ou tout le monde voulait virer Saint André... Même moi à l'époque...

J'aime pas les B !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 375

Moi, ce qui me gêne le plus (en mettant de côté le licenciement de NOVES), c'est que la Fédé n'a pas anticipé sérieusement l'après-NOVES. Cela sent l'amateurisme à plein nez. Ok, on vire NOVES, on met copain-BRUNEL, qui ne refusera pas...et pour le reste?

Avant de virer, il aurait peut-être fallu faire une VRAIE consultation en regroupant les forces vives du rugby derrière une table (notamment les entraineurs), plutôt que d'envoyer tonton SIMON poursuivre le savonnage de planche?

On va encore faire du rafistolage, du bricolage, jusqu'en 2019! allez, encore deux ans de perdu... J'espère sincèrement que BRUNEL aura de bons résultats en 2018, parce que copain-BERNIE pourrait bien le foutre dehors en décembre 2018, après les 3 défaites d'été chez les Blacks et les deux défaites en trois matchs en automne! crying

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 284

Peut-être, mais je pense qu'il fallait un électrochoc car lorsque l'on voit le comportement des joueurs sur le terrain, c'est qu'il se passe quelque chose. D'autre part, je parle toujours du match de Lyon, parce que là, sans le staff, les joueurs s'y sont filés.

On aurait eu une tournée d'automne avec des défaites, mais de l'espoir dans le jeu, Novès serait resté en place. Là, tu te demandes ce qu'il s'est passé, si les joueurs n'ont pas lâché l'encadrement.

Alors oui pour un changement de tête, mais j'espère aussi que Brunel visionnera les matches et mettra à l'écart ceux qui n'ont pas fait le job... Sinon, comme tu le dis, on risque de retourner droit dans le mur.

J'aime pas les B !

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 429

olivier a écrit :

Peut-être, mais je pense qu'il fallait un électrochoc car lorsque l'on voit le comportement des joueurs sur le terrain, c'est qu'il se passe quelque chose. ...... Là, tu te demandes ce qu'il s'est passé, si les joueurs n'ont pas lâché l'encadrement.

Les interventions de Simon et BL dans la vie de l'Equipe de France et dans les régles établies/voulues par le staff (faits relayés par la presse) ont entraîné ce lachage des joueurs. Je ne vois pas d'autre expliccation. Savonnage de planche en régle....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 375

Que ce soit BLANCO ou SIMON, la Fédé a fait deux belles conneries en nommant des intervenants auprès du sélectionneur. Qu'on le laisse bosser, bordel! c'est quoi cette manie de président de venir se mêler du sportif? 

Si BERNIE veut le poste, il se nomme sélectionneur, point barre! wink

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 321

Fallait-il sauver le soldat Novès ? La FFR dis non les Toulousains dis non aussi mais pas comme çabroken heart.

Laporte sera jugé par le rugby amateur comme il le dis grâce au son vote décentralisé. On dit que Novès devait rester encore 2 ans... Et bien laissons Laporte et Cie organiser le Rugby Français et ils voteront (présidents) suivant ses résultats.

La FFR  ce n'est pas que que l'équipe de France c'est avant tout le rugby AMATEUR (étrangers), la FORMATION (le tout physique) et le DEVELOPPEMENT (scolaire) et là y'a du boulot. La vitrine c'est bien mais si t'a rien dans le magasin...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 263

Malgrès les bléssés la liste est solide chez les Gallois wink

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2018/la-liste-des-39-gallois-pour-le-tournoi_sto6480108/story.shtml

RCV, en avant! Allez les Bleus!