Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#267

ATTONIO, l'EDF c'est terminé pr lui.........il avait vidé le minibar en AFSUD la veille de match........avec CHIOCCI !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#268

SIMON a sapé l'autorité du staff précédent (voir divers articles........ ),faut pas s'étonner que les joueurs en prennent à leurs aises désormais.............va falloir rétablir l'autorité et les devoirs du maillot bleu...............ce que faisait GN.......et dont certains se gaussaient........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#269

c'était 2 jours avant déjà et d'autres avec des pbs extrasportifs sont revenus donc c'est pas fini.

le problème c'est qu'à droite, on a soit des piliers de mêlée type slimani aldegheri qui servent à rien dans le jeu, soit des joueurs de ballons type atonio hamadache mais qui tiennent pas le rythme international

on a personne de complet et on peut dire sans se tromper qu'ils sont qqs uns à avoir des problèmes de surpoids.

rebbadj a une cheville en l'air depuis qqs temps déjà, d'où le joker anglais pris récemment

je trouve d'ailleurs que bcp de joueurs français ont de le brioche , beauxis, chavancy, mm lamerat c'est pas très fit

sans parlers de basta, chiocci, les 2 tao, atonio

#270

je voudrais pas dire mais je le dis qd mm , tu es fatigant avec Simon surprise

thomas il prenait déjà ses aises avec guitou il me semble !!!!

atonio et chiocci ils prenaient leurs aises avec guitou il me semble !!!!

tu t'es offusqué qd camou a balancé Blanco dans les pattes de PSA ??????

on est là pour parler EDF pas LAPORTE, sinon tu crées un post à la gloire de LAPORTE et t'inquète pas tu auras du soutien, tu seras pas seul

#271

exact , côté ''athlétique'' on est à des années lumières des blacks,bcp plus physiques , toniques et explosifs............sur la 1ère ligne,la mêlée n'est pas appréciée de la même manière selon que tu es AB ou Français ...........culturellement très différents

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#272

PICARD-GIRARD a écrit :

exact , côté ''athlétique'' on est à des années lumières des blacks,bcp plus physiques , toniques et explosifs............sur la 1ère ligne,la mêlée n'est pas appréciée de la même manière selon que tu es AB ou Français ...........culturellement très différents

et encre que maintenant ils nous mettent sur le toit en mêlée les blacks.

j'ai l'impression que nos joueurs travaillent en force qd les autres travaillent en endurance explosivité.

les différences de vitesse de course me paraissent ahurissantes sauf qqs exceptions (thomas, guirado est rapide pour un talon...) mais dans l'ensemble c'est pataud, mou

d'où la nécessité de réformer le top 14 pour libérer du temps de prépa athlétique et technique.

on manque de vitesse, que ce soit de course, de libérations ,de passes, et on manque de précision, tout ce qui fait le niveau international

#273

réglisse a écrit :

je voudrais pas dire mais je le dis qd mm , tu es fatigant avec Simon surprise il a sa part de responsabilités ds le bordel !

thomas il prenait déjà ses aises avec guitou il me semble !!!! noncar GN ne l'a rappelé qu'en nov 2017 après lui avoir redonnésa chance en 2016 après ses esclandres disciplinaires

atonio et chiocci ils prenaient leurs aises avec guitou il me semble !!!! oui,une fois et ensuite frigo

tu t'es offusqué qd camou a balancé Blanco dans les pattes de PSA ??????non,et personne ou presque ne s'est trop offusqué,tt le monde espérant qu'avec Blanco,on remettrait du jeu chez les Bleus!!!!

on est là pour parler EDF pas LAPORTE, sinon tu crées un post à la gloire de LAPORTE et t'inquète pas tu auras du soutien, tu seras pas seul t'as rien compris!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#274

non mais on arrivera pas ni à être d'accord, ni à se convaincre donc je vais gentiment en rester là

et surtout te laisser avec tes certitudes, vu que toi tu sais et que toute personne n'ayant pas ton opinion ne comprends rien !!!!

je constate juste que thomas foutait le bordel avec Noves, et continue avec brunel, et simon a rien à voir là dedans, c'est juste un merdeux

je constate juste que noves a sanctionné des joueurs suite à des pbs, et que brunel fait de mm

donc le pb c'est peut être ni noves, ni brunel, ni laporte, ni simon, mais tout simplement qu'on a une génération de petits branleurs, qui en plus ne sont pas performants

#275

Côté physiologie : il est certain que de voir des 3/4 avec du gras c'est un peu exaspérant. On comprend mieux lemanque de tonicité, de rapidité (seul Thomas semble avoir du gaz, quand il accélère sur le 1er essai c'est flagrant). Beauxis, il se fait dessus.. il n'est bon comme beaucoup de joueurs quand son équipe est dominatrice sinon il est incapacable d'inverser une tendance négative sans compter qu'il est dégueulasse en défense et c'est inadmissible à ce niveau (pareil pour serin). Après je ne suis pas très réaliste car j'ai jamais aimé ce joueur. 

Basta je ne suis pas certain que quelqu'un arrive à le faire maigrir, il a une morpho très épaisse.. J'ai toujours pensé qu'il ferait un très bon 8, sur l'exemple d'Ermitage en plaqueur gratteurmais avec une force de pénétration bien plus importante qu'un Picamoles dans ses bons jours (ça fait longtemps). 

 

Je suis d'accord avec toi réglisse, la génération actuelle est une génération pourrie gâtée.. D'ailleurs Thomas, il a été dit par ses coéquipiers au Racing qu'il a fallu lui dégonfler la pastèque et que seul le travail paie. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#276

Simon est en charge de l'EDF ,c'est  ds ses attributions..................Curieusement on ne l'entend plus depuis janvier,et plus encore sur ce fâcheux incident..........de là à conclure qu'il avait srtt pr rôle d'emmerder GUY NOVES..........je franchis lepas!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#277

je pense qu'on a des mecs qui jouent avec le frein à main et qui ont du potentiel, des mecs comme poirot par exemple qui me semble posé, la tête sur les épaules.

après notre système fait que des mecs moyens se retrouvent avec des propositions énormes sans faire grand chose parce qu'ils sont jeunes jiff et avec un potentiel, ça fait tourner des têtes et ça les pousse pas à se lever le mafre tous les jours à l'entrainement.

on va prendre un exemple concret: chiocci

le mec a pour moi un des plus gros potentiels à gauche du rugby français, voir le plus gros, il est solide en mêlée, a du ballon dans les mains, il va vite mais il s'en branle complet

il va se murger en EDF, il est rappelé à l'ordre plusieurs fois par Mourad, de manière plutôt musclée, mais il fait pas plus d'efforts, et avec le petit tao qui arrive il vas passer 3ème pilier à Toulon si il prend pas un coup de pompe

et ben je suis prêt à parier qu'un club de top 14 va lui proposer plus que ce qu'il touche aujourd'hui alors que le mec en branle pas une, ça lui envoie quoi comme message ?

ben tranquille la vie, tu prends tes 20 ou 30 000 par mois , tu bouffes comme un sac, et tu joues une petite quinzaine de matchs par an, sans trop forcer

#278

qd on l'entend ça va pas, et qd on l'entend pas ça va encore moins bien smiley

#279

....................conclusion la dimension ''comportementale'' n'est pas  tjrs prise en compte  lors du recrutement,ce qui est un comble ds un sport co !!!!!!!!! et srtt en rugby.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#280

réglisse a écrit :

qd on l'entend ça va pas non il agissait ds le dos de G, et qd on l'entend pas ça va encore moins bien smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations