Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#239

PICARD-GIRARD parle de "beuverie et de bagarre".  Revenons- y .

Comment peut on accorder une soirée considérée être  de "détente" à des joueurs "professionnels" qui ont été loin de donner satisfaction lors du  match de l'après-midi ? Je trouve cette autorisation de sortie tout à fait anormale. En sport comme ailleurs , on accorde des faveurs aux gens qui le méritent et hier je ne pense pas que c'était le cas. Toutefois, je ne m'autoriserai aucun commentaire sur la dite soirée n'en  connaissant ni les tenants, ni les aboutissants .

 

#240

non mais c'est pas de gamins, Brunel c'est pas leur père.

moi ça me choque pas qu'il leur ait laissé une soirée libre, on en a déjà bouffé assez de la sinistrose, il faut qu'ils s'aiment ces mecs, qu'ils aient envie de s'y filer pour le mec à côté.

après si les mecs sont pas foutus de se tenir , et ben ils prennent un avion direct pour rentrer chez eux, vu le niveau, ils seront pas tellement durs à remplacer

apparemment, cette histoire c'est surtout bcp de vent , donc bon.

faut aussi remettre les choses dans le contexte, on est nul mais les écossais c'est plus les pipes chez qui on allait gagner en sifflotant , ils ont passé à la trappe quasi tout le monde ces derniers temps, donc perdre de 6 points là bas c'est pas non plus honteux.

pour les nostalgiques, novès y a perdu il y a 2 ans, et l'an dernier à Paris, il s'en est fallu de peu qu'on passe à la trappe, ce qui aurait pas été illogique

 

Dernière modification par réglisse (13/02/2018 09:20:37)

#241

PICARD-GIRARD a écrit :

Prendre une grosse muflée (surement à l'alcool fort) aucune hygiène,aucune rigueur,aucun professionnalisme,joueurs,staff dirigeants...........naufrage complet !!!!!

Brunel  autorise une sortie au lieu de faire une séance vidéo àchaud  pr les mettre devant leurs responsabilités..............tt est dit !!!!

en d'autre temps ( fouroux) à 8h du mat' sur le terrain à souffrir et suer ...............

Ouaip tout est dit. ça c'était la méthode Novès, à l'arrivée on avait des joueurs sans envie sur le terrain. Là, on commence à retrouver quelque chose et la cohésion, ça se travaille aussi.

J'ai vu la 3° mi-temps après l'Irlande, les gars ont bu, ont rigolé, Bernard Laporte est venu les voir, souriant pour les encourager. 

Depuis 10 ans, les joueurs arrivaient la peur au ventre. J'ai une anecdote d'un copain qui connaissait Julien Pierre. Il le rencontre à Marcoussis et ne le reconnait pas. Comme si chaque mot était pesé, calculé.

On ne forme pas un groupe autour d'une vidéo d'après match, on forme un groupe en leur laissant se créer des souvenirs, se mettre minable et revenir avec le sourire.

Et pour info, les NZ ne pointent jamais sur les erreurs des joueurs, mais sur ce qu'ils ont fait de bien. Donc la vidéo d'après match on s'en fout.

Si l'on regarde ce match, la première mi-temps correspond à ce que l'on attend d'une équipe en terme offensif. Après, il y a ces errances en défense que l'on n'a pas vu contre l'Irlande et ce sera amélioré. Il y a aussi cette gestion de match qui nous coute au bas mot 16 points (la mauvaise relance de Palis, l'entrée de Ben Arous, les 2° barres). On mettra cela sur le dos de la jeunesse.

Ce qui est inquiétant, c'est ce trou de 20 minutes à la fin du match. C'est peut-être là que l'on manque d'un leader effectivement. Je ne comprends pas que l'on puisse mettre un gros capitaine. A chaque fois que l'on a gagné des grands matches, c'était un 9 comme leader... Vivement donc, le retour de Parra.

On a besoin pour le moment d'une charnière expériementée avec laquelle on doit intégrer au fur et à mesure les jeunes. Trop de pression sur les Dupond/Belleau/Serin/Jallibert je pense.

Donc pour moi, cette équipe montre quelque chose que l'on avait perdu depuis juin. Quelque chose prend forme, j'espère seulement que Jacques Brunel ne fera pas la même erreur que Guy Novès, qui était aussi bien parti à sa prise de fonction...

#242

OLVIER

''Donc pour moi, cette équipe montre quelque chose que l'on avait perdu depuis juin. Quelque chose prend forme, j'espère seulement que Jacques Brunel ne fera pas la même erreur que Guy Novès, qui était aussi bien parti à sa prise de fonction...''

.........L'affaire prenait forme sous NOVES.............jusqu'à ce que SIMON vienne semer son bordel.................t'as la mémoire sélective.........comme svt !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#243

olivier

"Depuis 10 ans, Lièvremont 4 plus PSA  plus  4 GN plus2   mais c'était super ambiance sous Laporte !!!!l   cheeky les joueurs arrivaient la peur au ventre. J'ai une anecdote d'un copain qui connaissait Julien Pierre. Il le rencontre à Marcoussis et ne le reconnait pas. Comme si chaque mot était pesé, calculé."

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#244

non mais sérieux, on va parler du duo Laporte/Noves pendant combien de temps.

il s'est fait lourdé, bien ou pas bien c'est pareil, il reviendra pas !!!!

le match de dimanche, tu le perds parce que t'as des mecs qui ont pas la caisse pour tenir un match international, on est cuit farci, du coup les gonzes tentent de gratter des ballons improbables pour sauver la nation.

tu rajoutes à ça qqs benets qui écoutent pas l'arbitre qd il te dit de lâcher , plus qqs mecs qui dorment dans le camp adverse qd ils plaquent et tu te retrouves constamment sous pression et tu perds.

qd tu as ben arous qui rentre dans une période où on est dans le dur, pour amener de la fraicheur et qu'il te coute 6 ou 9 points, ça tue un peu tous les autres

ce style de fautes, on les avait sous novès , on les a sous Brunel.

au niveau connaissance de la règle et écoute des consignes de l'arbitre on est à chier, et les arbitres nous le rendent bien

les maux du rugby français sont connus, et Laporte a été élu pour y remédier.

si il y parvient tant mieux, sinon il sera sorti à la prochaine élection.

 

#245

Je suis d'accord avec olivier sur le fait que le 9 doit être le capitaine (voir le 8). 

Un retour de Parra aux commandes est la meilleure solution sur les 2 années à venir avec les jeunes qui poussent derrière (Dupont couilloud coville... etc) ce qui permettrait de mettre un 10 plus jeune genre Jalibert Belleau. Même si ce mec était un extra-terrestre, Wilkinson a commencé à 18 ans en équipe nationale, ap ris des branlées pour devenir un joueur exceptionnel, mais il avait un papa en 9 et un pack à en devenir. 

Il faut reconstruire, être patient, et ça ce n'est pas la force du français.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#246

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Prendre une grosse muflée (surement à l'alcool fort) aucune hygiène,aucune rigueur,aucun professionnalisme,joueurs,staff dirigeants...........naufrage complet !!!!!

Brunel  autorise une sortie au lieu de faire une séance vidéo àchaud  pr les mettre devant leurs responsabilités..............tt est dit !!!!

 

 

en d'autre temps ( fouroux) à 8h du mat' sur le terrain à souffrir et suer ...............

 

Ouaip tout est dit. ça c'était la méthode Novès, à l'arrivée on avait des joueurs sans envie sur le terrain. Là, on commence à retrouver quelque chose et la cohésion, ça se travaille aussi.

J'ai vu la 3° mi-temps après l'Irlande, les gars ont bu, ont rigolé, Bernard Laporte est venu les voir, souriant pour les encourager. 

Depuis 10 ans, les joueurs arrivaient la peur au ventre. J'ai une anecdote d'un copain qui connaissait Julien Pierre. Il le rencontre à Marcoussis et ne le reconnait pas. Comme si chaque mot était pesé, calculé.

On ne forme pas un groupe autour d'une vidéo d'après match, on forme un groupe en leur laissant se créer des souvenirs, se mettre minable et revenir avec le sourire.

Et pour info, les NZ ne pointent jamais sur les erreurs des joueurs, mais sur ce qu'ils ont fait de bien. Donc la vidéo d'après match on s'en fout.

Si l'on regarde ce match, la première mi-temps correspond à ce que l'on attend d'une équipe en terme offensif. Après, il y a ces errances en défense que l'on n'a pas vu contre l'Irlande et ce sera amélioré. Il y a aussi cette gestion de match qui nous coute au bas mot 16 points (la mauvaise relance de Palis, l'entrée de Ben Arous, les 2° barres). On mettra cela sur le dos de la jeunesse.

Ce qui est inquiétant, c'est ce trou de 20 minutes à la fin du match. C'est peut-être là que l'on manque d'un leader effectivement. Je ne comprends pas que l'on puisse mettre un gros capitaine. A chaque fois que l'on a gagné des grands matches, c'était un 9 comme leader... Vivement donc, le retour de Parra.

On a besoin pour le moment d'une charnière expériementée avec laquelle on doit intégrer au fur et à mesure les jeunes. Trop de pression sur les Dupond/Belleau/Serin/Jallibert je pense.

Donc pour moi, cette équipe montre quelque chose que l'on avait perdu depuis juin. Quelque chose prend forme, j'espère seulement que Jacques Brunel ne fera pas la même erreur que Guy Novès, qui était aussi bien parti à sa prise de fonction...

 

Merci de cette analyse !!!

 

Depuis dimanche c est exatement les propos du monde du rugby laughenfin presque !!!

Au passage nous avons vu que la 2em MT dimanche car cette nouvelle gourvernance nous fait jouer .

Merci beaucoup , les amateurs ont aimés . Les décideurs eux étaient en Ecosse merci a eux encore une fois .

A oui nous avons la télé , 150 personnes dans un club de 100m2 parfait pour voir cette 2 em MT .

 

 

 

#247

parce que c'est la 1ère fois que l'edf joue un dimanche en mm temps que les amateurs ?

c'est une question mais il me semble pas que ce soit tellement nouveau

la semaine dernière, j'arbitrai des Balandrades et je n'ai pu voir l'EDF , on peut pas tout arrêter pendant 5 semaines non plus.

sinon ça avance les fondations de ton stade rugby ? wink

#248

réglisse a écrit :

 

sinon ça avance les fondations de ton stade rugby ? wink

La bombe arrive ....

#249

 

Depuis 10 ans, les joueurs arrivaient la peur au ventre. J'ai une anecdote d'un copain qui connaissait Julien Pierre. Il le rencontre à Marcoussis et ne le reconnait pas. Comme si chaque mot était pesé, calculé.

 

Sur l ambiance de Marcoussis il y a un peu plus de 10 ans , j ai le souvenir d'un entraineur devenu prèsident qui profitait de son statut pour vendre du vin .

Sur Marcoussis je connais bien , j'étais meme présent au premier coup de pioche .... et je peux te dire que l'ambiance aujourd'hui fait peur pour l'avenir .

#250

si y'avait que l'ambiance qui faisait peur pour l'avenir, ça serait moindre mal !!!

sinon on est pas sur le post : les casseroles à nanard, donc si on pouvait recentrer un peu le débat ça serait bien.

 

#251

PICARD-GIRARD a écrit :

OLVIER

''Donc pour moi, cette équipe montre quelque chose que l'on avait perdu depuis juin. Quelque chose prend forme, j'espère seulement que Jacques Brunel ne fera pas la même erreur que Guy Novès, qui était aussi bien parti à sa prise de fonction...''

.........L'affaire prenait forme sous NOVES.............jusqu'à ce que SIMON vienne semer son bordel.................t'as la mémoire sélective.........comme svt !!!!!

oui, c’edt toujours la faute des autres. Tu es manageur à 40 000 euros par mois, mais c’est la faute des joueurs, de Simon, de Laporte, du père Noël.

si la fragilité du manageur est à ce point, il fallait effectivement le changer.

#252

Si il y a bien une chose dont je suis d’accord avec The Boss,c’est pour Parra et il y a longtemps que je le dis qu’il n’aurait jamais dû quitter l’équipe de France,lui c’est un vrai patron.

Pour l’ambiance de Marcoussis ,il y a un copain du copain qui m’a dit que voulait supprimer un jour de congé au salariés à cause de la neige,mais Conchy a eu peur des retombées et est revenu en arrière.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Nations