Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Berjallie 2017-2018

• chris CSBJ
  • Membre
  • 13/10/2012
  • Msg : 454

Maximson a écrit :

Remarquez Carrefour Market c'est à côté du stade ?

Sinon de mieux en mieux , les entraînements se dérouleront le soir car Tubert n'est pas disponible la journee, les relations avec les clubs voisins ne seraient pas au mieux "grace " aux nouveaux dirigeants... 

Ben, avec la chaleur qui règne .... faut mieux attendre la fraîcheur relative du soir et puis, c'est l'apanage d'un club "amateur" de s'entraîner le soir !!! Nous ne sommes plus des pros .... faut s'y faire les copains wink

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 42

Vu sur le site de Villefranche, apres la signature de Bouillot, Da Silva vient de signer. 

Adamou partirait à Aix en Provence, Mathieu Nicolas à Chambéry ? 

De toute façon vu ce qu'ils ont dit à leur reunion des sociétaires, avec 600 000e alloués à l'équipe 1 au lieu du 1,1 millions prévu, mis à part de se tirer une balle dans le pied , je ne vois pas qui va vouloir venir ici dans ces conditions...

• rubenrybnik
  • Membre
  • 03/05/2017
  • Msg : 21

Maximson a écrit :

Adamou partirait à Aix en Provence

Est-ce sur un site internet ? Je n'ai rien entendu à ce sujet.

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017

rubenrybnik a écrit :
Maximson a écrit :

Adamou partirait à Aix en Provence

Est-ce sur un site internet ? Je n'ai rien entendu à ce sujet.

bruit de couloir plus que persistant du côté de Bourgoin , la destination peut être pas certaine mais le depart l'est en tout cas 

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 54

Chez les espoirs,

Lafontaine et Marini ont signé à Rumily

• ALLEZ L'OM
  • Membre
  • 19/09/2006
  • Msg : 428

Jaliber a écrit :

Chez les espoirs,

Qu'avez vous à nous dire sur ces deux joueurs?

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017

ALLEZ L'OM a écrit :
Jaliber a écrit :

Chez les espoirs,

qu'ils ont tout compris en se barrant de la ! big_smile 

plus serieusement ( quoique ) Lafontaine tres bon butteur ! Bonne pioche pour vous !

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 521

Si cela continue comme cela on risque bien d'avoir un club de moins en élite.Bourgoin aura t'il une équipe !!!!

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 624

Maximson a écrit :
ALLEZ L'OM a écrit :
Jaliber a écrit :

Chez les espoirs,

qu'ils ont tout compris en se barrant de la ! big_smile 

plus serieusement ( quoique ) Lafontaine tres bon butteur ! Bonne pioche pour vous !

Marini , je ne connais pas ,mais en ce qui concerne Lafontaine , je peux juste vous dire que le VRDR aurait du le garder la saison dernière, excellent arrière ,très adroit et excellent buteur . Tant mieux pour vous ,je le regretterai longtemps.Il faisait parti des quatre ou cinq joueurs du ROC qu'il fallait garder .

Dernière modification par Mandrin (21/06/2017 13:46:16)

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017

domilis01 a écrit :

Si cela continue comme cela on risque bien d'avoir un club de moins en élite.Bourgoin aura t'il une équipe !!!!

je ne sais pas si tu as Free mais tu as tout compris. Étant donné que la fédé va jeter un œil dans le dossiers en cours d'année et qu'ils vont voir finalement le budget  pour l'équipe une.... la vaseline va en falloir pour que ça passe 

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 294

Bon, les berjallistes, au final, quelle va être votre équipe? Avez-vous déjà des signatures actées?

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017

phillips a écrit :

Bon, les berjallistes, au final, quelle va être votre équipe? Avez-vous déjà des signatures actées?

"et je cours, je me raccroche à la vie ..." big_smile 

reponse : nous n'avons aucune information et on va demander aux supporters d'acheter un abonnement ... 

"tous les cris les SOS ..." 

• Irish
  • Membre
  • 21/06/2017
  • Msg : 1

Maximson, vous en avez pas marre de critiquer tout se qu'il se passe dans le club ?? Certe cela vous déplait peut être que l'association est prit le contrôle du club, mais qul est votre intérêt de critiquer tout ce qu'ils font ? Maintenant c'est fait, il faut attendre quelques mois avant que les premiers résultats arrivent et voir s'ils font du bon travail ou non et à ce moment là vous (on, car moi aussi j'aime bien critiquer cheeky) pourra critiquer.

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017

Irish a écrit :

Maximson, vous en avez pas marre de critiquer tout se qu'il se passe dans le club ?? Certe cela vous déplait peut être que l'association est prit le contrôle du club, mais qul est votre intérêt de critiquer tout ce qu'ils font ? Maintenant c'est fait, il faut attendre quelques mois avant que les premiers résultats arrivent et voir s'ils font du bon travail ou non et à ce moment là vous (on, car moi aussi j'aime bien critiquer cheeky) pourra critiquer.

j'ai meme pas besoin de critiquer. Simplement en disant  ce qu'il s'y passe on en fait sa conclusion perso wink

les quelques mois sont deja pas mal non ? Depuis février qu'ils sont obsédés à se venger on voit pas beaucoup de choses arriver et beaucoup de monde part. Ils ont viré l'intendant, des mecs démissionnent pas de recrues, des espoirs qui se barrent mais c'est sûrement tres tres bon signe tongue 

oui oui on verra y'a pas de soucis. Je me fais aucun soucis là dessus, chacun verra ce qu'il y a à voir 

Dernière modification par Maximson (21/06/2017 19:44:20)

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 443

Je suis d'accord sur plusieurs points avec Maximson. Surtout le fait de mieu préparer le dossier sportif et notamment les entraineurs afin qu'ils puissent gagner du temps sur les recrues ect...

Par contre, l'asso a très bien géré le post-dépôt de bilan: leur dossier béton a rapidement règlé l'avenir du club en Féd1 élite. Ils ont été honnêtes tout de suite en annonçant un même budget tout le long (2M, 1M pour les jeunes, 1M pour l'équipe une). Et, un point important, c'est que les joueurs qui sont là depuis un petit moment sont usés mentalement des 4 dernières saisons et de tous les remous administratif... Ce qui fait qu'un mec comme Da Silva préfère partir à Villefranche, dernier de sa poule de Féd2 l'année dernière plutôt que de rester... Et ça, ça rajoute en difficulté alors qu'ils n'avaient pas besoin de ça.

Maintenant, avoir autant d'inconnu sur l'effectif c'est aberrant. Dans les joueurs sûrs, on peut mettre Campeggia et Leonte. Et c'est tout... Mais l'asso devrait annoncer petit à petit l'effectif jusqu'à mi juillet. Bientôt une annonce..? Je l'espère

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017

Les bien fondés de l'asso sur leur dossier béton n'est pas valable : ils savent, grace a lodola qui a joué sur les 2 tableaux, que le club, asso ou abn ou autre serait maintenu en élite car besoin de clubs comme le csbj et 2clubs n'ont pas voulu y aller. Donc le dossier n'est en rien le sauveur du club. Donc premier mensonge délibéré. 

- ils se sont bien gardés d'appeler tout l'effectif comme leur entraîneur l'a pourtant annoncé. Ils ont traîné des pieds pour appeler le reste de l'effectif qui n'a pas forcément envie de participer à ce non projet qui n'est clair pour personne pour faire court n'importe quel autre club a un projet plus attrayant que celui du csbj. 

Ils ont viré l'intendant bénévole  et une autre personne qui s'occupait de maillot donc lorsqu'ils disent accepter  toutes les mains tendues c'est faux.

la, on va droit à la catastrophe  et s'est à demander si ce n'est pas ce qu'ils veulent. 

Dernier point le budget de la 1 qui est de 600 000e préférant mettre le reste dans la formation...pas étonnant avec ce budget que mis à part les gens internes à leur cercle privé personne n'aient  envie de venir. 

Ils ne sont tout simplement pas crédibles. Ils ne sortent sauveurs de rien du tout ils commencent juste à montrer qu'ils ne maîtrisent pas leurs fonctions. Donc si ils osent invoquer des difficultés par rapport au recrutement, ils ne manquent pas d'air car ils ont joué de façon malhonnête avec l'effectif en jouant au muet pour les contacter!il y a des joueurs qui étaient prêts à intégrer les équipes de jeunes, ont les à envoyer balader. Donc l'asso pauvre victime ca ne tient pas ! 

Dernière modification par Maximson (21/06/2017 21:15:17)

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 806

Maximson a écrit :

Les bien fondés de l'asso sur leur dossier béton n'est pas valable : ils savent, grace a lodola qui a joué sur les 2 tableaux, que le club, asso ou abn ou autre serait maintenu en élite car besoin de clubs comme le csbj et 2clubs n'ont pas voulu y aller. Donc le dossier n'est en rien le sauveur du club. Donc premier mensonge délibéré. 

- ils se sont bien gardés d'appeler tout l'effectif comme leur entraîneur l'a pourtant annoncé. Ils ont traîné des pieds pour appeler le reste de l'effectif qui n'a pas forcément envie de participer à ce non projet qui n'est clair pour personne pour faire court n'importe quel autre club a un projet plus attrayant que celui du csbj. 

Ils ont viré l'intendant bénévole  et une autre personne qui s'occupait de maillot donc lorsqu'ils disent accepter  toutes les mains tendues c'est faux.

la, on va droit à la catastrophe  et s'est à demander si ce n'est pas ce qu'ils veulent. 

Dernier point le budget de la 1 qui est de 600 000e préférant mettre le reste dans la formation...pas étonnant avec ce budget que mis à part les gens internes à leur cercle privé personne n'aient  envie de venir. 

Ils ne sont tout simplement pas crédibles. Ils ne sortent sauveurs de rien du tout ils commencent juste à montrer qu'ils ne maîtrisent pas leurs fonctions. Donc si ils osent invoquer des difficultés par rapport au recrutement, ils ne manquent pas d'air car ils ont joué de façon malhonnête avec l'effectif en jouant au muet pour les contacter!il y a des joueurs qui étaient prêts à intégrer les équipes de jeunes, ont les à envoyer balader. Donc l'asso pauvre victime ca ne tient pas ! 

Faux, le cas ou il y aurait moins de 10 prétendants à la poule d'accession était prévu dans le règlement et certains croisaient les doigts pour que celà arrive wink, seule la qualité du dossier à permis l'intégration de Bourgoin à ce niveau, pour le reste, je te laissse assumer tes propos mais sur ce point, le menteur c'est toi.

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017

Faux car ils ont l'accord depuis qu'ils sont montés à Paris avec l'ancienne direction wink je le redis abn asso ou tartanpion ca aurait été pareil et lodola le sait car il y était ! Pour les 2 autres qui se sont désistés,  la ffr n'était pas certaine d'avoir le nombre de candidatures nécessaires donc pas du tout certaine d'avoir le nombre de club requi par le reglement...

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

Peut être qu'ils avaient l'accord car l'asso avait retiré la licence, mise à jour des comptes ect... Donc travail de l'asso.

Et je ne comprends pas pourquoi ils auraient rechignes à parler à tous les jours, ce n'est pas dans leur intérêt.. Si jamais tu as une explication je suis preneur 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Maximson, a tu lu le règlement? Je le redis, le cas ou il y aurait moins de 10 prétendants à la poule d'accession y est prévu et détaillé, donc, la FFR (en tous cas la commission des épreuves amateurs) se fichait pas mal que Bourgoin puisse ou pas en faire partie. Plus je te lis, plus j'ai le sentiment que tu parle sans savoir, en tous cas sur ce point je sais que tu as tord.

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017

Jaliber a écrit :

Peut être qu'ils avaient l'accord car l'asso avait retiré la licence, mise à jour des comptes ect... Donc travail de l'asso.

Et je ne comprends pas pourquoi ils auraient rechignes à parler à tous les jours, ce n'est pas dans leur intérêt.. Si jamais tu as une explication je suis preneur 

c'est avec les gens de abn que lodola était monté donc l'accord n'a pas été fait en voyant le projet de l'asso. Ils ont été assuré d'y être donc y'a rien qui puisse dire que c'est grace à l'asso. Le dépôt de bilan n'était encore pas effectif donc l'association n'a rien à voir avec l'assurance d'être en poule d'accession. En février/mars ce n'était pas eux quand la rencontre avec la FFR a eu lieu 

pour le reste  je t'assure que des joueurs n'ont pas été appelés et les autres tres tardivement.ils n'ont pas attendu auprès de leur téléphone sans agir ils ont cherché ailleurs et ont trouvé ! Ca n'a rien à voir avec aimer le maillot ou pas surtt quand on voit les noms de ceux qui partent je me demande comment les gens peuvent remettre un instant l'intégrité de tout ces joueurs! L'asso fait juste une chasse aux sorcières,ils veulent rester entre eux.ils s'auto qualifie de gens propres sachant que par ex il y en a qui avait des fonctions en 2013/2014 et qui sont bel et bien la! 

Leurs excuses ne tiennent pas la route. Et se mettre en position de victime constamment alors que c'est eux qui prennent les décisions ca gave sérieusement. On est pas là pour jouer avec les gens mais faire fonctionner un club! Ça serait bien qu'ils le prennent en compte! Voila ce que je dis ! 

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012

Peut être pas avec l'amour du maillot mais peut être aussi avec un plus faible salaire 

Sinon, Silago est annoncé à Montauban

Dernière modification par Iench (22/06/2017 09:13:33)

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017

Iench a écrit :

Peut être pas avec l'amour du maillot mais peut être aussi avec un plus faible salaire 

Sinon, Silago est annoncé à Montauban

ben meme pas puisque des joueurs s'étaient proposés pour l'encadrement des jeunes et on leur a claqué la porte au nez. c'est une fois de plus la facon de considérer les gens qui ont toujours tout donné à ce club qui les a poussé à partir.on les a pris pour des cons, les dirigeants se sont amusés à traîner la grole pour les appeler voir ne pas le faire donc y'a rien d'etonnant qu'is se cassent tous. En plus ils sont tous complétés par le chômage de toute façon  donc c'est meme pas le pauvre salaire de csbj (500-800) qui les auraient bloqué pour signer au csbj, le malaise est bel et bien ailleurs... les bénévoles qui s'occupaient de l'intendance aussi ont été mis dehors comme des malpropres...

je ne savais pas pour Silago! Il mérite lui aussi de trouver un club. Bonne route à lui.

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013
  • Msg : 26

Maximson a raison sur le faîte que Lodola n'a pas su trancher entre ABN et L'association seule. Il a du avoir pas mal de pression et des deux côtés je tiens à le préciser.

Pour ce qui est de la licence qui a été retiré, elle nous a sauvé du pire. Lors de cette réunion, le projet ABN a été dévoilé à la DNACG + aux membres de la FFR. Il a été dit que si accord entre les deux partis + dossier financier solide dans sa gestion alors tous le monde ne voyait pas le souci d'intégrer le CSBJ en FED1 élite.

Evidemment Lodola n'est pas bête et l'association n'a pas perdu le Nord. Cela veut dire aussi que si l'association trouvait assez d'argent seule, elle partait aussi en FED1 élite sans ABN.

Lodola a joué avec les deux partis (en sachant qu'il allait mettre l'asso seule?) et c'est pourquoi on a eu cette mascarade de prise de pouvoir.

Qu'il soit claire si Lodola avait dit "merde" dès Mars à ABN et à HAFNER, il aurait pu préparer un dossier plus ambitieux, sauver plus de joueurs et on ne serait pas dans ce brouillard actuel.

Je lui reproche cela pour ma part.

Maintenant où on en est.

Le projet Socio plombé par ses créateurs (Manier de l'association et Hafner de la SAS) est de nouveau sur les rails. Un point positif.

Nous avons 1 000 000 de budget dédié à l'équipe pro dont 600 000€ environ à la masse salarial brut soit 30% du budget global de 2 000 000€. Le reste les 400 000€ c'est pour la logistique, les déplacements, soirées partenaires etc. Le million autre pour les jeunes.

Nous allons avoir un groupe de 33 joueurs environ. Soit 1515€ brut/mois.

On tape donc par déduction que 15 joueurs payés normal vers les 2000/2500€ le reste des demi-pros.

5 Juillet normalement l'asso va communiquer sur le groupe. Un groupe qui s'entrainera le soir.

Pourquoi pas. Pour une première saison.

Les entraineurs sont aussi sous contrat avec la FAC de lyon.

Les joueurs "pros" auront surement du rab au niveau des entrainements.

Il y aura des joueurs étrangers.

Une nouvelle cellule commerciale est sur le point d'être mise en route. Elle ne va pas faire de miracle. Mais au moins il n'y a plus le parasite MSP à la noix.

Les abonnements sont chers. On a un dossier solide donc pas besoin de trop en demander à nous alors que l'on vient de se prendre que des roustes et que l'on est resté jusqu'au bout.

Je trouve cela vraiment dommage surtout quand tu n'as pas de projet sportif avant la campagne d'abonnement. Cela c'est mon avis propre. Comme celui de trouver nul le manque de communiquation de l'association sur les nouvelles arrivés.

C'est quoi encore ce souci de dire les choses le 5 Juillet. Comme si dire que Léonte reste va provoquer un seisme.

Pour la confiance avec nous, c'est moyen. Cela donne l'impression que rien n'a été monté et que le groupe n'est vraiment pas fait encore.

• chris CSBJ
  • Membre
  • 13/10/2012
  • Msg : 454

Merci pour ces infos !!!!! Il est clair qu'il faut le temps au temps et le temps, l'asso n'en a pas trop eu ... ! On va bien finir par y arriver ... malgré le départ de nombreux joueurs, mais ça, c'était prévisible !!!! Dans les 2 cas ... ABN (punaise quelle connerie !) ou Asso, quand on manque de pépettes, forcément les mecs vont voir ailleurs mais, à mon avis, pas toujours à bon escient. Enfin  WAIT & SEE   angel

Dernière modification par chris CSBJ (22/06/2017 15:45:37)

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 10

Maximson, corbeau ce n'est pas un métier . Pourtant ca occupe ta vie . Passer ton temps à casser  l'association dont tout le monde reconnaît qu'elle a sauvé ( au moins provisoirement) le club , ca te rempli de joie . Ok. Tout le monde espére que le club va pouvoir se sortir de la situation dans laquelle l'a mis la sasp et ses sbires et sait bien que ce ne sera pas simple .Toi tu préfères mettre toute ton énergie à essayer de démoraliser les troupes et faire échouer l'affaire. OK , c'est ton trip.  Ca te rend heureux au moins ?

• Maximson
  • Membre
  • 02/06/2017

Iserugby a écrit :

Maximson, corbeau ce n'est pas un métier . Pourtant ca occupe ta vie . Passer ton temps à casser  l'association dont tout le monde reconnaît qu'elle a sauvé ( au moins provisoirement) le club , ca te rempli de joie . Ok. Tout le monde espére que le club va pouvoir se sortir de la situation dans laquelle l'a mis la sasp et ses sbires et sait bien que ce ne sera pas simple .Toi tu préfères mettre toute ton énergie à essayer de démoraliser les troupes et faire échouer l'affaire. OK , c'est ton trip.  Ca te rend heureux au moins ?

l'asso est bien représentée dans ton malheureux poste: c'est les autres + insultes + insinuations + victimisation! 

sinon ca avance ? 

Dernière modification par Maximson (22/06/2017 23:52:06)

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

D'après le DL, arrivées de Poissard (2eme ligne, Vienne) et Hugonnard-Roche (centre, St Savin). Deux anciens espoirs berjalliens, deux bonnes nouvelles !

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 031

Jaliber a écrit :

D'après le DL, arrivées de Poissard (2eme ligne, Vienne) et Hugonnard-Roche (centre, St Savin). Deux anciens espoirs berjalliens, deux bonnes nouvelles !

Pour jouer en 1?

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

tousdevant84 a écrit :
Jaliber a écrit :

Pour jouer en 1?

Oui

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Vous avez conscience du niveau f1 élite?

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

tousdevant84 a écrit :

Bien sûr, c'est du petit niveau de ProD2 en phase finale. Mais c'est une année de reconstruction avec un petit budget donc tant qu'à faire autant prendre des jeunes du coin qui aime le club. Le but c'est de ne pas finir dernier cette année.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Ok alors bonne chance à vous, j'espère que vous arriverez à vous en sortir mais que ça va être compliqué!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 660

Jaliber a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Bien sûr, c'est du petit niveau de ProD2 en phase finale. Mais c'est une année de reconstruction avec un petit budget donc tant qu'à faire autant prendre des jeunes du coin qui aime le club. Le but c'est de ne pas finir dernier cette année.

.........faut éviter les 9 10 et 11ème place !

la 11ème te condamne forcément ,la 10ème et 9ème PEUT te condamner...........

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 233

Avec un recrutement en F2 pour jouer en F1 acession ça va être compliqué, Poissard 2ème ligne de devoir était loin dêtre un titulaire indiscutable à Vienne.

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 494

PICARD-GIRARD a écrit :
Jaliber a écrit :
tousdevant84 a écrit :

pk la 11ème place les condamne ?????

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

PICARD-GIRARD a écrit :
Jaliber a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Non, pas la 9ème, la 11ème t'envoie en Play down avec possibilité de descente en F2, les 10ème et 11ème peuvent être remplacé par deux prétendants du Jean Prat et donc se voir reversés dans ce championnat à leur place.

Non la 11ème place ne te condamne pas forcément, si tu fini dans les deux premier des play down et qu'il n'y a pas de prétendant  du Jean Prat tu te maintiens en poule d'accession.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 660

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Jaliber a écrit :

Non, pas la 9ème, la 11ème t'envoie en Play down avec possibilité de descente en F2, les 10ème et 11ème peuvent être remplacé par deux prétendants du Jean Prat et donc se voir reversés dans ce championnat à leur place.non ,jene   pense pas ! le 11ème sort forcément de la poule Elite , et si 2 clubs parmi les 1/2 finalistes répondent aux critères , ils remplacent le 9 et 10 ème ........

Non la 11ème place ne te condamne pas forcément,ELLE TE CONDAMNE aux poules régionales !  si tu fini dans les deux premier des play down et qu'il n'y a pas de prétendant  du Jean Prat tu te maintiens en poule d'accession.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Et bien je laisse le soin à tous de relire le règlement http://www.sochambery.com/Fichiers/AvisHebdo1034.pdf et ne retire rien de ce que j'ai dis.

Extraits:

ORGANISATION DE LA PHASE DE RELEGATION :
Conditions de participation :
Participent à la Phase de relégation :
-  L’équipe classée à la dernière place de la poule d’ « Accession » au terme de la phase
qualificative ; et
-  Les 3 équipes classées aux antépénultièmes places de chacune des poules « Jean Prat » au
terme de la phase qualificative.
Déroulement :
Les équipes participant à la Phase de relégation sont réunies au sein d’une poule unique. Elles seront
toutes opposées lors de matchs "Aller" et "Retour".
Au terme de ces oppositions, les deux équipes ayant obtenu le plus petit nombre de points terrain
sont sportivement reléguées en 2 ème Division Fédérale.

Rien ne dis que si le 11 ème de la poule d'accession ne fait pas partie des deux derniers de la poule de relégation il est reversé en poules régionales.

5.2 Sous réserve du respect de ces conditions, le club « postulant » peut :
-  Intégrer directement la poule d’ « Accession » lorsque celle-ci est composée de moins de 12
clubs ; Dans le but d'atteindre ou de se rapprocher du nombre maximum de 12 participants.
-  Remplacer un club de la poule d’ « Accession », lorsque celle-ci est composée de 12 clubs,
selon l’ordre de priorité suivant :
1) En lieu et place d’un club relégué ou rétrogradé dans une division inférieure au terme de
la saison écoulée ; le 11ème après relégation en F2 au terme de la poule de relégation.
2) En lieu et place d’un club qui ne remplit pas, au titre de la prochaine saison sportive, les
critères visés au 2.1 du présent règlement* ; Quelque soit son classement (çà peut effectivement être le 9è mais sans aucune certitude)
3) En lieu et place du club classé à la dernière place de la poule d’ « Accession » ;
4) En lieu et place du club classé à l’avant-dernière place de la poule d’ « Accession ».

Il est bien fait état du remplacement par d'éventuels prétendants des clubs classés à la dernière place et l'avant dernière place de la poule d'accession,

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012

On peut passer de Féd1 Elite à Féd2 à cause des playdown?