Fédérale 1

Berjallie 2017-2018

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019
  • Msg : 53

Nono7338 a écrit :

21-16 pour Blagnac , joué avec les mêmes piliers pendant 80 min et le carton jaune à peut être coûté un peu le match , bravo à cet équipe de Blagnac qui a mérité sa victoire , le retour de samedi prochain va promettre un sacré suspense avec ces 5 points de retard à comblé pour Bourgoin 

il n y aura aucun suspens

on va les emporter devant sur les ballons portés et dans le combat. 

Ils ne supporteront pas la pression de rajon et quand on écoute leur capitaine à la fin pour eux il n y a pas d espoir. 

Ils ont gagné à la maison c est suffisant 

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 132

rugbynord a écrit :
Nono7338 a écrit :

21-16 pour Blagnac , joué avec les mêmes piliers pendant 80 min et le carton jaune à peut être coûté un peu le match , bravo à cet équipe de Blagnac qui a mérité sa victoire , le retour de samedi prochain va promettre un sacré suspense avec ces 5 points de retard à comblé pour Bourgoin 

Ils ne supporteront pas la pression de rajon et quand on écoute leur capitaine à la fin pour eux il n y a pas d espoir. 

Moi perso je me méfie de Blagnac , la grosse erreur serait de joué le match avant et de se vautré, donc attendons samedi 21h pour sauté de joie 

• Barnabé
  • Membre
  • 17/02/2019
  • Msg : 12

Bourgoin a été retransmis plusieurs fois a la TV cette année, et honnetement, cette equipe produit un petit jeu...

Alors certes, c'est efficace, et  bravo a eux pour le moment, mais Thubert est fidele a ce qu'il a fait avec Macon et Chalon... c'est quand meme pas tres ambiteux et moderne comme projet de jeu...

Et qu'on ne me dise pas qu'il y a un rapport avec le budget... Pas besoin de 500 000 euros de plus, pour construire une structure de jeu...

Rouen et Romans, jouent un bien meilleur rugby, beaucoup plus moderne.

( Attention toutes allusions au budget, est une fausse excuse !)

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Tu

Nono7338 a écrit :
rugbynord a écrit :
Nono7338 a écrit :

Moi perso je me méfie de Blagnac , la grosse erreur serait de joué le match avant et de se vautré, donc attendons samedi 21h pour sauté de joie 

se méfiez de quoi !!!!

sans nos piliers titulaires, ils nous ont pas bouger, ils ont fait aucun jeu pour une équipe joueuse...

nous on joue le match parfait à l extérieur sans le carton jaune 

ils avaient aucune solution. 

Pour moi ils vont exploser devant sur l impact de nos mauls et de notre puissance à domicile  

et puis minimum 6000 personnes pour aller en demi finale car on attend le derby contre le vrdr pour le 19 mai.

• waikato
  • Membre
  • 31/05/2004
  • Msg : 945

Je pense que Blagnac peut le faire...

Ce vendredi, Il est vrai qu'on n'a pas vu le vrai jeu blagnacais 

• FanaBSCR
  • Membre
  • 10/06/2013
  • Msg : 351

waikato a écrit :

Tu as raison, on a pas reconnu notre équipe, on a pas joué comme d'habitude, on a envoyé du jeu que sur la fin du match et on a vu alors un adversaire aux abois, j'ai reconnu le jeu de notre équipe que sur les 5 dernières minutes...on voulait gagner le match aller, c'est fait, samedi on va se lâcher car on aura aucune pression...tout pour l'attaque !!!

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018

rugbynord a écrit :

Tu

Nono7338 a écrit :
rugbynord a écrit :

se méfiez de quoi !!!!

sans nos piliers titulaires, ils nous ont pas bouger, ils ont fait aucun jeu pour une équipe joueuse...

nous on joue le match parfait à l extérieur sans le carton jaune 

ils avaient aucune solution. 

Pour moi ils vont exploser devant sur l impact de nos mauls et de notre puissance à domicile  

et puis minimum 6000 personnes pour aller en demi finale car on attend le derby contre le vrdr pour le 19 mai.

Mais Bourgoin aura peut-être La pression de rattraper les 5pts et devra faire le jeu pour se qualifié et Blagnac se lâchera peut être un peu plus que vendredi , tu m'enleveras pas que le match de samedi peut être un match piège 

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018

FanaBSCR a écrit :
waikato a écrit :

Tu as raison, on a pas reconnu notre équipe, on a pas joué comme d'habitude, on a envoyé du jeu que sur la fin du match et on a vu alors un adversaire aux abois, j'ai reconnu le jeu de notre équipe que sur les 5 dernières minutes...on voulait gagner le match aller, c'est fait, samedi on va se lâcher car on aura aucune pression...tout pour l'attaque !!!

Je me méfie de Blagnac pour le match de samedi car sa sera à Bourgoin de faire le jeu et Blagnac aura zéro pression , mais l'hécatombe des piliers me fait un peu peur sad

Dernière modification par Nono7338 (28/04/2019 19:35:10)

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 199

Barnabé a écrit :

Bourgoin a été retransmis plusieurs fois a la TV cette année, et honnetement, cette equipe produit un petit jeu...

Alors certes, c'est efficace, et  bravo a eux pour le moment, mais Thubert est fidele a ce qu'il a fait avec Macon et Chalon... c'est quand meme pas tres ambiteux et moderne comme projet de jeu...

Et qu'on ne me dise pas qu'il y a un rapport avec le budget... Pas besoin de 500 000 euros de plus, pour construire une structure de jeu...

Rouen et Romans, jouent un bien meilleur rugby, beaucoup plus moderne.

( Attention toutes allusions au budget, est une fausse excuse !)

Pas facile de créer une continuité quand tes deux ouvreurs (Nicolas et Renaud) sont absents 3mois chacun dans la saison tout comme les centres Bouet (saison terminée) et Eymond... Notre troisième centre Bosch est arrivé fin octobre.

Mais j'avoue que les coachs n'ont pas l'air de faire du beau leur priorité. Peut être que le changement de coach des lignes arrières nous sera bénéfique sur ce point.

Sur le match de vendredi, le carton jaune nous fait très mal, sachant que Blagnac marque 6points dans les deux dernières minutes. On a pas su scorer (occasion d'essai pour Daoudou, 9 points manqués par Cachet) et on a concédé trop de pénalités. Sinon bon match à l'extérieur. Mais je n'ai pas vu Blagac être très dangereux... Avec notre effectif au complet, Blagnac ne me fait pas trembler. Seulement, il nous manque Lepage, Bouet et peut etre Taavili, Jamet et Zakashvili... 5 titulaires. Et à partir de là, ce n'est plus les mêmes armes ni le même match.

Méfiat 

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Notre staff nous a offert une première place de poule. 

Ils s adaptent à notre effectif et moi je trouve ce jeu efficace 

n oubliez pas une chose on retiens les vainqueurs et pour l instant ce système nous donne raison et il fait mon bonheur.  

Attendons pour nos deux piliers, les examens vont en dire plus il faut y croire. 

Pour TAAVILI il avait pris plus d un match de suspension ?

blagnac n a pas notre effectif et la qualité de nos joueurs et surtout l antre de rajon va les impressionner !!!!

on attend avec impatience romans valence 

• jo31
  • Membre
  • 29/09/2012
  • Msg : 76

rugbynord tu es d'un manque de respect pour l'adversaire assez affligeant. Toutes tes interverventions sont d'une condescendance incroyable. Tu as raison de penser que vous nous êtes supérieur, nous le savons, mais si tu veux motiver nos joueurs à se surpasser il ne faut pas t'y prendre autrement. 

Bon match et belle fête à tout ceux qui auront la chance d'être présents !!

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 184

jo31 a écrit :

rugbynord tu es d'un manque de respect pour l'adversaire assez affligeant. Toutes tes interverventions sont d'une condescendance incroyable. Tu as raison de penser que vous nous êtes supérieur, nous le savons, mais si tu veux motiver nos joueurs à se surpasser il ne faut pas t'y prendre autrement. 

J'ai vu Blagnac contre le vrdr machin chose lors du match retour et je les ai trouvés bons malgré des absences, équipe variant le jeu , très intéressante et le match retour à Rajon est loin d'être plié  à mon avis ! 

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

jo31 a écrit :

je suis un fervent supporter et je crois en mon équipe et sa façon de jouer. 

On annonçait votre équipe joueuse et bien quelle tristesse...

chacun sa stratégie de jeu et puis même ton capitaine a la fin du match n y croyait pas trop .

je respecte vos joueurs et votre club mais on n a pas la même histoire dans le monde du rugby  

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018

peunenfaut a écrit :
jo31 a écrit :

J'ai vu Blagnac contre le vrdr machin chose lors du match retour et je les ai trouvés bons malgré des absences, équipe variant le jeu , très intéressante et le match retour à Rajon est loin d'être plié  à mon avis ! 

Je pense pareil même en étant supporter de Bourgoin , le match est loin d'être plié je trouve et j'espère que ce match aura du suspense et du jeu smile

• jo31
  • Membre
  • 29/09/2012

rugbynord a écrit :
jo31 a écrit :

chacun sa stratégie de jeu et puis même ton capitaine a la fin du match n y croyait pas trop .

je respecte vos joueurs et votre club mais on n a pas la même histoire dans le monde du rugby  

Que vient faire l'histoire du club là dedans??? As tu besoin de te réfugier dans le passé pour te rassurer sur le match à venir?? Etrange.

En effet, notre équipe n'a pas produit son jeu habituel, cependant Bourgoin n'a strictement rien montré non plus tu dois le reconnaitre. Par contre si vous jouez contre ROVAL de la même façon autant vous dire que vous allez en prendre 50 car c'est vraiment pas le même niveau !!! Niveau communication ça serait pas top pour votre club, donc autant que vous nous laissiez gagner pour qu'on les prenne en demi, nous on sait déja comment faire avec eux on a l'expérience wink

• rugby2607
  • Membre
  • 29/10/2011
  • Msg : 618

L ex paire de demie d Aubenas va se reconstituer à Bourgoin

Nicolas Helmer 9 d Aubenas et Wesley Dunlop sont annoncés à Bourgoin

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018

rugby2607 a écrit :

L ex paire de demie d Aubenas va se reconstituer à Bourgoin

Nicolas Helmer 9 d Aubenas et Wesley Dunlop sont annoncés à Bourgoin

Bonne pioche ou pas si sa devait venir ?

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 62

Je peux vous dire que vous regretterez pas longtemps le départ de Champin avec Helmer! Super 9 avec une mentalité à tout epreuve!! Pour Dunlop c’est un bon joueur mais parfois un peu irrégulier mais avec des qualités! Buteur régulier!

le départ d helmer pour Bourgoin est bien le reflet des ambitions albenassienne...

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018

clem07 a écrit :

Je peux vous dire que vous regretterez pas longtemps le départ de Champin avec Helmer! Super 9 avec une mentalité à tout epreuve!! Pour Dunlop c’est un bon joueur mais parfois un peu irrégulier mais avec des qualités! Buteur régulier!

le départ d helmer pour Bourgoin est bien le reflet des ambitions albenassienne...

Merci pour les renseignements, Dunlop je l'avais vu joué avec Strasbourg cet saison en buteur je le trouvais bon

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

jo31 a écrit :
rugbynord a écrit :
jo31 a écrit :

rugbynord tu es d'un manque de respect pour l'adversaire assez affligeant. Toutes tes interverventions sont d'une condescendance incroyable. Tu as raisonné as l expérience de quoi deux défaites..... de penser que vous nous êtes supérieur, nous le savons, mais si tu veux motiver nos joueurs à se surpasser il ne faut pas t'y prendre autrement. 

Que vient faire l'histoire du club là dedans??? As tu besoin de te réfugier dans le passé pour te rassurer sur le match à venir?? Etrange.

En effet, notre équipe n'a pas produit son jeu habituel, cependant Bourgoin n'a strictement rien montré non plus tu dois le reconnaitre. Par contre si vous jouez contre ROVAL de la même façon autant vous dire que vous allez en prendre 50 car c'est vraiment pas le même niveau !!! Niveau communication ça serait pas top pour votre club, donc autant que vous nous laissiez gagner pour qu'on les prenne en demi, nous on sait déja comment faire avec eux on a l'expérience wink

Tu as l expérience de quoi deux défaites ......

nous on produit peut-être pas de jeu mais on gagne ....

alors pour moi on a un profil à la castraise!!! Solide devant et penible  

on ne retiens que les vainqueurs !!!!

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 135

rugbynord a écrit :
jo31 a écrit :
rugbynord a écrit :

Je suis aussi supporter du CSBJ, mais je ne me reconnais pas dans tes paroles. Tu parles de l'histoire du CSBJ; moi, ce que je retiens de notre histoire, c'est une marque d'humilité. Et c'est ce que je ne retrouve pas dans tes écrits.

Alors, bien sûr, j'espère que nous nous qualifierons. Je serai au match. J'espère que nous irons jusqu'au bout, même si nous ne monterons pas.

J'en profite d'ailleurs pour préciser que les journalistes ont tort quand ils affirment que le dossier du CSBJ a été retoqué par la LNR / DNACG. Puisqu'aucun dossier n'a été déposé et que notre Président a annoncé avant le début de la saison que nous ne monterions pas, et qu'il l'a répété à plusieurs reprises pour les mal-entendants ou les mal-comprenants.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 272

5 points à remonter , vous allez le faire et vous qualifier pour la suite ....Espérons que l'on en fasse de même et voilà une belle1/2 finale aller retour , en Rhône Alpes  , qui se profilera à l'horizon .

• jo31
  • Membre
  • 29/09/2012

rugbynord a écrit :
jo31 a écrit :
rugbynord a écrit :

Vous gagnez??? Déja je te rappelle qu'on vous a battu, et pour le retour attends samedi soir... 

Sur la saison vous avez perdu 4 matchs comme nous, défaite de 5 points chez nous contre Romans, on verra ce que vous ferez mais ça sera un exploit si vous faites mieux. C'est fini la belle époque, vous êtes à présent une équipe de haut de tableau de fédérale 1, comme une dizaine d'autres, ni plus ni moins, donc remballe ton arrogance et respecte tout le monde

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 796

Les prises de positions de Rugbynord ne sont bien entendu pas le reflet de ce que sont les fans berjalliens comme le dit si Bien Thierry

Pour connaitre le coin les berjalliens sont des vaillants et ne lacheront rien mais en aucun cas ils vont partir la fleur au fusil et se dire que c'est gagné...

Pour avoir vu jouer Blagnac c'est une très belle équipe qui donnera tout également et qui va surprendre par le jeu qu'elle va e,voyer

Je pense que ca va etre serré et que les 2 piliers qui seront absent côté CSBJ vont peser dans la partie finale

Mon prono ? défaite de Blagnac de 3 points....

Bon match à tous et que Rajon revive ces heures de gloires !!!

Allez damiers !

• rugby2018
  • Membre
  • 20/08/2018
  • Msg : 17

jeep2 a écrit :

Les prises de positions de Rugbynord ne sont bien entendu pas le reflet de ce que sont les fans berjalliens comme le dit si Bien Thierry

Pour connaitre le coin les berjalliens sont des vaillants et ne lacheront rien mais en aucun cas ils vont partir la fleur au fusil et se dire que c'est gagné...

Pour avoir vu jouer Blagnac c'est une très belle équipe qui donnera tout également et qui va surprendre par le jeu qu'elle va e,voyer

Je pense que ca va etre serré et que les 2 piliers qui seront absent côté CSBJ vont peser dans la partie finale

J'adore ta signature...Allez damiers !! 

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 199

Les absences de Jamet et Zakashvili vont nous faire mal... Mais ça ne sera plus une surprise comme au match aller et nous pourrons anticiper. Notamment avec la montée du pillier gauche espoir Clément DAURES voir d'un autre pilier espoir si Fakalelu n'est pas bien.

Cachet sera là et les spectateurs aussi, je pense qu'il y aura beaucoup de monde. Nous allons probablement envoyer plus de jeu. Je pense que Blagnac aussi,  à voir si l'enjeux et le cadre qui est Rajon ne les fassent pas déjouer... Déjà que notre défense a suffi à calmer leur ardeurs pendant un long moment au match aller.

Le match s'annonce donc très serré avec du suspens... Hâte d'être samedi!

Allez Bourgoin!!

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Cela n'empeche pas d'etre un pro romanais et d'aimer le beau jeu et de grands clubs comme le CSBJ

rugby2018 a écrit :
jeep2 a écrit :

J'adore ta signature...Allez damiers !! 

Allez damiers !

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 135

jeep2 a écrit :

Merci pour tes commentaires avisés, même si je ne partage pas avec toi l'issue du match winksmiley

C'est vrai qu'une 1//2 finale CSBJ - Romans serait top sur le plan régional, et les billeteries des 2 maychs devraient ravir les trésoriers des 2 clubs.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Oui le top comme affiche je te rejoins

Mais blagnac sera difficile à jouer tu verras je pense...

De notre côté Javaux l'ancien berjallien fait une super saison ..Que dire de Cotte et fontaine toujours aussi guerrier et précieux.

Bon match les berjalliens !

Rajon fait le plein ?

Allez damiers !

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Je vous rassure. 

Je respecte Blagnac et son rugby. 

Je suis un supporter de rajon depuis longtemps et je connais les valeurs de notre club et je reste humble comme mon club. 

Apres je suis persuadé que l on va gagner sans problème contre Blagnac avec tous le respect que j ai pour eux. 

Crla sera difficile pour eux de gérer le score et le public qui est vrai 16 ieme homme qui poussent avec ces joueurs  

Nous avons plus d expérience et cela se sentira et je pense que l on va les emporter devant et les priver de ballons !!! 

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Dis comme cela c'est déjà plus respectueux

Bon matchs aux 2 équipes et régalez vous !

C'est samedi ? diffusé ?

rugbynord a écrit :

Je vous rassure. 

Je suis un supporter de rajon depuis longtemps et je connais les valeurs de notre club et je reste humble comme mon club. 

Apres je suis persuadé que l on va gagner sans problème contre Blagnac avec tous le respect que j ai pour eux. 

Crla sera difficile pour eux de gérer le score et le public qui est vrai 16 ieme homme qui poussent avec ces joueurs  

Nous avons plus d expérience et cela se sentira et je pense que l on va les emporter devant et les priver de ballons !!! 

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

jeep2 a écrit :

Dis comme cela c'est déjà plus respectueux

Bon matchs aux 2 équipes et régalez vous !

C'est samedi ? diffusé ?

rugbynord a écrit :

Je vous rassure. 

Rien sur le programme de l'Equipe 21

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

bizarre qu'il soit pas diffusé

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Il était prévu le vendredi sur le programme de l'Equipe mais il a disparu . La raison ???

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Mandrin a écrit :

Il était prévu le vendredi sur le programme de l'Equipe mais il a disparu . La raison ???

Blagnac a refusé tout simplement.

leurs joueurs étant seulement pluri actif.

Moi à Bourgoin je préfère c est plus sympa le samedi soir. 

Apres l équipe 21 devrait diffuser le samedi tout simplement !!!

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 87

Je suis plus prudent que rugbynord . D’abord parce que je respecte cette équipe de Blagnac qui a fait une super  prestation à Romans en poule et produit un beau rugby. Parce que j’ai un grd respect pour C Deylaud, super technicien comme il fut un beau joueur ( même si comme tout C/G je ne lui pardonnerais jamais son drop raté en 1/2 finale 96 qui amène l’essai en avt de N’tamack père , lequel validé  nous prive de finale alors qu’on écrase le championnat cette année là ! Plus sérieusement, nos 2 piliers titulaires sont H.S et les remplaçants ont tenus déjà 80mn la semaine dernière. Derrière on n’avance pas trop avec notre jeu restrictif. Et puis je crains un trop plein d’emotions pour nos joueurs. La berjallie a perdu cette semaine un jeune supporter très impliqué ds le club . Il a été soutenu par les joueurs ds sa maladie. Un hommage lui sera rendu samedi . Dans un stade plein à craquer, ça va être beaucoup d’émotion . C’est légitime et  bien , mais entre ça et le statut de favori l’obligation morale de bien faire , ça peut inhiber les joueurs. Mais  ils peuvent aussi bien être transcendés par l’envie de rendre hommage au petit Clément par une belle victoire contre une belle équipe qui comme nous va jouer pour l’amour du maillot ds un match pour l’honneur puisqu’il il n’y aura pas de montée en jeu à la fin de saison. Mais pour les supporters berjalliens tant frustrés par les péripéties du club, il est aussi l’heure de remercier les dirigeants et bénévoles qui sont en train de redonner au club sa fierté avec une bande de jeunes et d’anciens qui jouent avec leurs tripes . Et si à la fin du match fusent les « Deylaud une chanson !  » ce sera plus une marque de respect en souvenir du bon vieux temps qu’un vilain cambrage !

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013
  • Msg : 62

Salut tout le monde! 

Bien content deja du jour de match. Un Samedi fin de journée. C'est deja le premier point positif.

Quand je lis plus haut la ferveur de Rajon, il ne faut pas non plus grossir les traits.

La ferveur la vrai on ne l'a plus connu depuis un certain match contre le LOU en ProD2.

Depuis à l'image du club on a sombré. Cette année peu d'ambiance dans le stade.

C'est Rajon, je l'aime, il a son histoire et j'aimerais voir un musée un jour à côté du stade, au lieu de voir un futur immeuble à la plce de l'ancienne station essence qui va nous embeter si un jour on change de calibre.

Mais demain l'ambiance ne sera pas un enfer. Je ne le penses pas. Il sera plein et l'ambiance sera festif.

Pour le match attention. On s'est pris des essais casquettes.

Il faudra montrer de l'envie. Blagnac n'a rien à perdre. Va jouer plus détendu. Ils ont gagné chez eux. C'est que du bonheur pour eux. Pour nous suivant le début de match, on peut se retrouver à se serrer les fesses. 

J'ai hâte d'être au match. On va voir nos leaders. Ceux qui ont les corones. On va voir nos jeunes aussi. Ceux qui vont perçer.

C'est des matchs qui sentent bon.

J'espère voir en tout cas un meilleur rugby des deux côtés.

La match n'était pas très beau à voir depuis le canapé à l'aller. J'espère que du siège ce sera mieux. 

Slainte

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 366

Bravo Blagnac!!!!!!yes

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 368

Comme quoi je ne m'étais pas trompé en disans que Blagnac était au dessus du CSBJ au vu de la saison régulière.

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018

michdu26 a écrit :

Comme quoi je ne m'étais pas trompé en disans que Blagnac était au dessus du CSBJ au vu de la saison régulière.

Rien à redire , Blagnac a fait le match qu'il fallait , Bravo à eux