Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Candidat officiel à la poule d'accession

#85

olivier a écrit :
Bernard a écrit :

Parce que sinon Strasbourg n'aurait pas pu postuler. wink

Oui et on aurait probablement eu une poule d'accession à 10 !

Donc avec Tarbes. wink

#86

olivier a écrit :
Olivier214 a écrit :

Il est très important de savoir si le CSBJ est interdit de montée pendant deux ans ou pas...

Quant aux règlements, ils ont tous étaient modifiés le 15 mai dernier pour permettre au prince de faire ce qu'il voulait dès la saison prochaine. En terme de respect du droit, on repassera. Il aurait fallu en profiter pour permettre à un club de Seine-Saint-Denis de s'inscrire en poule d'accession dès cette année.

La Pro D2 à deux poules est invendable commercialement. Nous ferions mieux de prendre exemple sur nos amis Anglais qui ont compris que les divisions à visée commerciale devaient être resseré au maximum tout en garantissant un nombre de match important aux clubs (cf National League One). 

ça par exemple, le fait du prince !

Changer un règlement en cours de saison est loin d'être respectueux d'un état de droit. Tant qu'on y était, on aurait pu permettre au vainqueur du Jean Prat de monter directement ou sauver tous les clubs relégués (oups, ça c'est fait)... Mais le rugby a l'habitude d'écrire des règles qu'ils ne respectent jamais au final. Quand on lit que Salaigoty poussait pour un Top 16 dès la saison prochaine...

#87

Bernard a écrit :
Olivier214 a écrit :

Il est très important de savoir si le CSBJ est interdit de montée pendant deux ans ou pas...

Quant aux règlements, ils ont tous étaient modifiés le 15 mai dernier pour permettre au prince de faire ce qu'il voulait dès la saison prochaine. En terme de respect du droit, on repassera. Il aurait fallu en profiter pour permettre à un club de Seine-Saint-Denis de s'inscrire en poule d'accession dès cette année.

La Pro D2 à deux poules est invendable commercialement. Nous ferions mieux de prendre exemple sur nos amis Anglais qui ont compris que les divisions à visée commerciale devaient être resseré au maximum tout en garantissant un nombre de match important aux clubs (cf National League One). 

Pas d'interdiction.

Donc, non seulement aucun règlement 2016-17 n'est respecté quant aux clubs qui déposent le bilan, mais en plus il n'y a même pas mesure visant à sanctionner les gestions calamiteuses. L'assoc a repris 500 000 euros de dettes, mais quid du reste ? Jurisprudence extrêmement dangereuse. Et en plus, on continue dans le mécénat à papa... Où sont les logiques commerciales ? Le rugby pro français reste totalement immature.

#88

Les règlements votés le 15 mai sont pour la prochaine saison.

#89

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Mais bon, continue à penser que nous sommes de mauvaise foi, après tout tu en as fait ta marque de fabrique depuis plusieurs mois et apparemment nous avons un agenda caché. Je ne vois pas pourquoi, je ne comprends même pas que tu puisses penser ça de moi.

Je pense de la FFR d'aujourd'hui ce que je pensais de la FFR d' hier ou d'avant hier, c'est qu'elle fait sa politique et donc de la "politique" ( je ne parle pas couleur de partis ).

Simplement, hier ou avant-hier, mettre en doute certains effets d'annonce et chercher à comprendre n' était pas critiquable et plutôt même encouragé au vu de tes billets.

Aujourd' hui c'est un crime de lèse-majesté dès lors que tu as tes entrées à la Cour, c'est naturel.

 

La nouvelle fédé voulait la démocratie,mais c'est tout l'inverse de par ses décisions !

Comment expliquer les modifications des statuts du reglement intérieur et le non respect des délais d'information au CD ?

La suppresion des comités territoriaux et la création des ligues avec des candidats a la présidence  affranchi Laporte.

La nomination de tous ses amis ,le discours de Vannes,les coups de telephones pour requalifier un joueur .... drole de démocracie !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#90

le FDP ou l'ISR............c'est selon !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#91

Olivier214 a écrit :
Bernard a écrit :
Olivier214 a écrit :

Il est très important de savoir si le CSBJ est interdit de montée pendant deux ans ou pas...

Quant aux règlements, ils ont tous étaient modifiés le 15 mai dernier pour permettre au prince de faire ce qu'il voulait dès la saison prochaine. En terme de respect du droit, on repassera. Il aurait fallu en profiter pour permettre à un club de Seine-Saint-Denis de s'inscrire en poule d'accession dès cette année.

La Pro D2 à deux poules est invendable commercialement. Nous ferions mieux de prendre exemple sur nos amis Anglais qui ont compris que les divisions à visée commerciale devaient être resseré au maximum tout en garantissant un nombre de match important aux clubs (cf National League One). 

Pas d'interdiction.

Donc, non seulement aucun règlement 2016-17 n'est respecté quant aux clubs qui déposent le bilan, mais en plus il n'y a même pas mesure visant à sanctionner les gestions calamiteuses. L'assoc a repris 500 000 euros de dettes, mais quid du reste ? Jurisprudence extrêmement dangereuse. Et en plus, on continue dans le mécénat à papa... Où sont les logiques commerciales ? Le rugby pro français reste totalement immature.

Justement, si, il n'y a rien dans le reglement qui permette de sanctionner l'association en cas de liquidation de la SAS, à moins que toi, tu n'ai trouvé.

#92

tiens je me demande ce a qu aurait donne un match  d un ders clubs  poule 2017

(sauf massy ) face aux leaders des poules fed 1 normales 

ex rouen-strasbourg -macon-bobigny - oloron et...

#93

forzaol a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Mais bon, continue à penser que nous sommes de mauvaise foi, après tout tu en as fait ta marque de fabrique depuis plusieurs mois et apparemment nous avons un agenda caché. Je ne vois pas pourquoi, je ne comprends même pas que tu puisses penser ça de moi.

Je pense de la FFR d'aujourd'hui ce que je pensais de la FFR d' hier ou d'avant hier, c'est qu'elle fait sa politique et donc de la "politique" ( je ne parle pas couleur de partis ).

Simplement, hier ou avant-hier, mettre en doute certains effets d'annonce et chercher à comprendre n' était pas critiquable et plutôt même encouragé au vu de tes billets.

Aujourd' hui c'est un crime de lèse-majesté dès lors que tu as tes entrées à la Cour, c'est naturel.

 

La nouvelle fédé voulait la démocratie,mais c'est tout l'inverse de par ses décisions !

Comment expliquer les modifications des statuts du reglement intérieur et le non respect des délais d'information au CD ?

La suppresion des comités territoriaux et la création des ligues avec des candidats a la présidence  affranchi Laporte.

La nomination de tous ses amis ,le discours de Vannes,les coups de telephones pour requalifier un joueur .... drole de démocracie !

Camousien

#94

fantasio a écrit :

tiens je me demande ce a qu aurait donne un match  d un ders clubs  poule 2017

(sauf massy ) face aux leaders des poules fed 1 normales 

ex rouen-strasbourg -macon-bobigny - oloron et...

 

les clubs du dernier carré en B étaient ts ceux de la poule Elite ........ça donne une indication à défaut d'une certitude.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#95

PICARD-GIRARD a écrit :
fantasio a écrit :

tiens je me demande ce a qu aurait donne un match  d un ders clubs  poule 2017

(sauf massy ) face aux leaders des poules fed 1 normales 

ex rouen-strasbourg -macon-bobigny - oloron et...

 

les clubs du dernier carré en B étaient ts ceux de la poule Elite ........ça donne une indication à défaut d'une certitude.......

Tu parles Charles, pour 3 équipes sur 4 c' était la consolante des premières éliminées....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#96

forzaol a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Mais bon, continue à penser que nous sommes de mauvaise foi, après tout tu en as fait ta marque de fabrique depuis plusieurs mois et apparemment nous avons un agenda caché. Je ne vois pas pourquoi, je ne comprends même pas que tu puisses penser ça de moi.

Je pense de la FFR d'aujourd'hui ce que je pensais de la FFR d' hier ou d'avant hier, c'est qu'elle fait sa politique et donc de la "politique" ( je ne parle pas couleur de partis ).

Simplement, hier ou avant-hier, mettre en doute certains effets d'annonce et chercher à comprendre n' était pas critiquable et plutôt même encouragé au vu de tes billets.

Aujourd' hui c'est un crime de lèse-majesté dès lors que tu as tes entrées à la Cour, c'est naturel.

 

La nouvelle fédé voulait la démocratie,mais c'est tout l'inverse de par ses décisions !

Comment expliquer les modifications des statuts du reglement intérieur et le non respect des délais d'information au CD ?

La suppresion des comités territoriaux et la création des ligues avec des candidats a la présidence  affranchi Laporte.

La nomination de tous ses amis ,le discours de Vannes,les coups de telephones pour requalifier un joueur .... drole de démocracie !

C'est quoi le discours de Vannes ?

#97

Barack a écrit :
olivier a écrit :

Non sens, le problème de la pyramide vient de tous les étages. La question est de savoir si on élargie la base ou non.

Si je comprends bien, cela n'a pas de sens parce que c'est pas ton avis.

Et quelle est ta réponse pour la question posée ?

Pourquoi tu ne réponds pas à cette question ?

Pourquoi tu (ou vous) veux imposer une Pro D2 à 2*12 alors qu'aucun concerné ne la veut (excepté Dax) ?

#98

c'est bien beau la poule d'accession mais si c'est sous la forme de la saison 16/17,c'est génant car la saison se termine trop tôt pour la majorité des équipes (classés de 6 à 10 ou 11) et celles ci se trouvent en vacances en avril.

il faut donc trouver une solution,outre les matchs de barrages il faut laisser la possibilité aux équipes classées 6 à 9 de jouer le "jean prat". Quant aux 10et 11 descente en F1 normale ou maintien si pas de postulants à la poule élite (ou d'accession).

d'autre part,

Messieurs les détracteurs de la poule élite, avant de contester l'existence de celle ci comment envisagiez vous des poules classiques avec autant d'équipes du sud est ?

comment répartir les équipes de : AIX, BOURG, AUBENAS, ROMANS, CHAMBERY................... géographiquement, équitablement ......................

 

Dernière modification par AFONDLOVAL (02/06/2017 21:54:10)

Fédérale 1