Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Candidat officiel à la poule d'accession

#15

Chalon

pire que les B, les C

#16

Valdone a écrit :
Nini26 a écrit :

Romans devrait être candidat 

 

C'est plus Romans c'est Valence ...

Chuuuut , tu vas te faire incendier ,il faut dire Roval Drôme XV sinon gare .........ou VRDR ,mais ça , sur les bords de l'Isère , ils aiment moins.........et pourtant........

Dernière modification par Mandrin (01/06/2017 16:48:50)

#17

Et voilà, ça vient de paraître sur la page FB de CSBJ Association :

Information : Suivant communiqué de la FFR à l'instant (16h50),

le CSBJ évoluera la saison prochaine en FEDERALE UNE ELITE !!

La bonne réalisation du dossier de la part de l'association a permis l'obtention de cette place pour la saison prochaine.

Bravo à l'asso pour son travail, remarquable !!!!!  ;-)

#18

Il faut remercier le président de l'asso surtout. J'ai eu Thierry Murie au téléphone ce matin qui a loué le travail effectué. 

Tout d'abord, l'asso a absorbé la dette de la SASP, il a eu le nez creux en dénonçant l'accréditation en janvier et enfin il a monté un budget sur du moyen terme avec une masse salariale bien encadrée. Le tout correspondant aux critères exigés par la FFR.

#19

chris CSBJ a écrit :

Et voilà, ça vient de paraître sur la page FB de CSBJ Association :

Information : Suivant communiqué de la FFR à l'instant (16h50),

le CSBJ évoluera la saison prochaine en FEDERALE UNE ELITE !!

La bonne réalisation du dossier de la part de l'association a permis l'obtention de cette place pour la saison prochaine.

Bravo à l'asso pour son travail, remarquable !!!!!  ;-)

 

on ne peut qu'être content de voir le club sauvé !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

Ce qui est scandaleux c'est de ne pas les avoir réintégré en ProD2, annulation des points de pénalités et attribution de 25 points de bonus pour ce super prévisionnel et le tour était joué. cheeky

On ne peut qu'être content de voir les salariés et fournisseurs "plantés" là avec leurs créances, bien fait pour leur gueule. Re cheeky

C'est bon, on l'a la poule Elite, Re, re cheeky

Dernière modification par Bernard (01/06/2017 17:58:38)

#21

C'est pas la faute de l'asso Bernard. Il y a en plus du judiciaire sur la SASP.

#22

Encore une fois, ok, je comprend, c'est la règle, nempêche que moralement, ce n'est pas correct. cheeky

Je maintiens que l'idée à suivre est de créer une SAS(P) dans chaque club, de faire en sorte d'avoir les comptes de l'asso toujours ok et le jour ou çà tangue à la SAS(P) on dénonce l'accord et on plante tous le monde.

Quelle aurait été la place de l'asso si le club s'était maintenu sportivement? Pro D2 après création d'une nouvelle SAS(P)?

Là le club est à la place qui aurait été la sienne si rien ne s'était passé au niveau de la SAS(P).

Donc il n'y aurait eu aucune raison de ne pas le maintenir en Pro D2 si il n'avait pas été relégué sportivement puisque ce n'était pas la faute de l'asso. cheeky

J'espère qu l'on peu comprendre mes interrogations et tenter d'y répondre.

 

#23

Bernard a écrit :

Encore une fois, ok, je comprend, c'est la règle, nempêche que moralement, ce n'est pas correct. cheeky

 

mais c est incorrect !!! Revoilà l été ferasienne avec Laporte. 

Aucue morale et logique dans ce choix !!!

tout le monde va faire pareil. 

Cela serait bien que Bourgoin et la fédération expliqué comment et tous les clubs vont faire le même système et ils auront la poule élite !!!!

et les AGS Payeront les salaires des dépôts .....

vive la France 

#24

C'est une accusation complètement débile. Il n'y a eu aucun passe-droit, bien au contraire.

Si ton président avait fait la même chose avec Tarbes dés le début, sans essayer de prendre les gens pour des andouilles, sans essayer de passer directement par Bernard Laporte en voulant court-circuiter Thierry Murie, en laissant son avocat le salir en le disant incompétent, il aurait évité de perdre de l'argent avec les avocats et d'en faire perdre à la FFR.

Parce qu'au final, TON président a fait EXACTEMENT la même chose que ce qu'a fait le président de l'asso du CSBJ et devrait obtenir son ticket pour la poule d'accession d'ici demain.

Alors ferme ta gueule et va passer ton Bac pro compta, parce qu'en Armagnac Bigorre, apparemment, il en manque un paquet pour gérer les clubs dits historiques.

#25

Je partage l'avis de BERNARD. En pleine période de "moralisation", cette décision concernant Bourgoin  n'est pas très morale! Mais tant mieux pour le club; tant mieux pour la poule d'accession; et tant pis pour ceux qui s'asseoient sur leurs créances.

#26

olivier a écrit :

C'est une accusation complètement débile. Il n'y a eu aucun passe-droit, bien au contraire.

Si ton président avait fait la même chose avec Tarbes dés le début, sans essayer de prendre les gens pour des andouilles, sans essayer de passer directement par Bernard Laporte en voulant court-circuiter Thierry Murie, en laissant son avocat le salir en le disant incompétent, il aurait évité de perdre de l'argent avec les avocats et d'en faire perdre à la FFR.

Parce qu'au final, TON président a fait EXACTEMENT la même chose que ce qu'a fait le président de l'asso du CSBJ et devrait obtenir son ticket pour la poule d'accession d'ici demain.

Alors ferme ta gueule et va passer ton Bac pro compta, parce qu'en Armagnac Bigorre, apparemment, il en manque un paquet pour gérer les clubs dits historiques.

je te rassure j ai toujours critique mon President pour sa façon de faire. 

Alors un peu de respect pour les personnes qui ont un bac pro...

je te pensais plus calme ....

je m excuse de t avoir vexé et c est vrai cette nouvelle fédération est la meilleure depuis longtemps. 

Bravo à vous 

#27

Je ne supporte pas qu'on puisse attaquer un homme comme Thierry. C'est vraiment un bon mec.

Il est bénévole, il prend le temps d'aller voir les clubs. Quand le maire de Tarbes l'a appelé, il s'est déplacé pour discuter et crois moi que c'est peut être ce qui a sauvé Tarbes.

Pour Auch, il y a eu des pressions, de très grosses pressions pour faire passer un dossier dangereux. Il a prévenu aussi bien les politiques que le club. Maintenant, il se met en 4 pour sauver la formation à Auch. C'est pas un passe-droit non plus, c'est une question de bon sens.

Alors non, ce n'est pas le retour de l'ère Ferrasse, parce que lorsque ton président a appelé Bernard Laporte en pensant que ça mettrait tout d'équerre, ça c'est l'ancienne méthode. Et Bernard a appelé Thierry non pas pour le mettre au garde-à-vous mais pour savoir ce qu'il en était. 

Pour Bourgoin c'est pareil. Pourquoi on protègerait un club comme Bourgoin ? Je ne comprends pas la logique. En revanche, le président de l'asso a compris il y a 6 mois que s'il ne prenait pas les choses en mains, le club allait disparaitre. Il a fait ce qu'il fallait et la commission d'appel a validé ce projet qui apparemment est un modèle vertueux de redressement d'un club qui était au fond du trou.

Là aussi, il n'y a pas de consigne donnée, ni à la DNACG, ni à l'appel et quand un VP envoie 25% des clubs de F1 au conseil supérieur de la DNACG, on ne peut pas dire qu'il y a des passe-droits. Certains des présidents sont des potes de Thierry, ça aussi il faut le savoir. Et les mecs sont allés à la DNACG pas très rassurés.

#28

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je partage l'avis de BERNARD. En pleine période de "moralisation", cette décision concernant Bourgoin  n'est pas très morale! Mais tant mieux pour le club; tant mieux pour la poule d'accession; et tant pis pour ceux qui s'asseoient sur leurs créances.

Est-ce que vous pouvez argumenter, merci ! Parce que je pense que vous n'avez pas tous les éléments. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait que l'asso a absorbé une grosse partie de la dette ?

Fédérale 1