Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Faites vos poules de fédérale 1

#1

Juin, c'est le mois des poules. Alors si vous avez des idées pour la constitution des poules, allez-y !

J'ai rendez-vous bientôt à la FFR pour travailler dessus. Si vous voulez être entendus, c'est le moment.

#2

olivier a écrit :

Juin, c'est le mois des poules. Alors si vous avez des idées pour la constitution des poules, allez-y !

J'ai rendez-vous bientôt à la FFR pour travailler dessus. Si vous voulez être entendus, c'est le moment.

Comment veux-tu que l-on ait des idées avec l' épee de Damoclès de la poule Elac qui nous plane sur la tête ?

Et ce d'autant plus qu' à Marseille on annonçait des poules déjà quasi-définitives : tiens, un exemple "géographique", Céret avec deux clubs parisiens.

Dernière modification par Ravachol (31/05/2017 08:45:46)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

1: Suppression de la poule d'accession

2 :4  Poules régionale de 12 clubs (plus de matchs = plus de recettes)

3:Les 2 premiers de chaque poule qualifiés(phase finale en aller-retour ou match sec) et les 2 finalistes montent en pro d2

#4

2 Poules, le premier de chaque Poule monte en ProD2 !

Poule 1/ Viriat, Montrevel, St-Amour, SAB, Villars les Dombes, Beny, Ambérieu en Bugey, Meximieux, Nantua, Bellegarde et USBPA....

Poule 2/ Tous les autres....

On devrait p'tètre y arriver.....

#5

tousdevant84 a écrit :

1: Suppression de la poule d'accession

2 :4  Poules régionale de 12 clubs (plus de matchs = plus de recettes)

3:Les 2 premiers de chaque poule qualifiés(phase finale en aller-retour ou match sec) et les 2 finalistes montent en pro d2

Lors de la réunion du 23/05 au CNR ,certains clubs promus en F1 ont annoncé qu ils refuseraient la montée s il y a la suppression de la poule d'accession. Certains ont déja l expérience .... faire jouer de vrais amateurs contre des pros est très dangereux , nous ne partiquons pas meme sport !!!!

J'était présent a cette réunion et nous étions nombreux a dire la meme chose .

#6

4 poules de 12 sur la base du classement national 2016/17, la poule d'accession étant considérée comme les 3 autres. 

Phase finale à partir des 1/8 émes et les 2 finalistes montent. Si refus, 1 ou 2 prod2 maintenus.

L'ASM un club bien!!!

#7

marcoedr a écrit :
tousdevant84 a écrit :

1: Suppression de la poule d'accession

2 :4  Poules régionale de 12 clubs (plus de matchs = plus de recettes)

3:Les 2 premiers de chaque poule qualifiés(phase finale en aller-retour ou match sec) et les 2 finalistes montent en pro d2

Lors de la réunion du 23/05 au CNR ,certains clubs promus en F1 ont annoncé qu ils refuseraient la montée s il y a la suppression de la poule d'accession. Certains ont déja l expérience .... faire jouer de vrais amateurs contre des pros est très dangereux , nous ne partiquons pas meme sport !!!!

J'était présent a cette réunion et nous étions nombreux a dire la meme chose .

Alors il ne monteront pas non plus s'ils sont dans la poule de Strasbourg, de Rouen, de Mâcon ou de je ne sais qui.

Le rugby pro est un monde à part, c'est évident, mais la solution ce n' est pas de multiplier les divisions et sous divisions, la solution c'est de lui laisser vivre sa vie sous forme de ligue.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#8

Ravachol a écrit :
marcoedr a écrit :
tousdevant84 a écrit :

1: Suppression de la poule d'accession

2 :4  Poules régionale de 12 clubs (plus de matchs = plus de recettes)

3:Les 2 premiers de chaque poule qualifiés(phase finale en aller-retour ou match sec) et les 2 finalistes montent en pro d2

Lors de la réunion du 23/05 au CNR ,certains clubs promus en F1 ont annoncé qu ils refuseraient la montée s il y a la suppression de la poule d'accession. Certains ont déja l expérience .... faire jouer de vrais amateurs contre des pros est très dangereux , nous ne partiquons pas meme sport !!!!

J'était présent a cette réunion et nous étions nombreux a dire la meme chose .

Alors il ne monteront pas non plus s'ils sont dans la poule de Strasbourg, de Rouen, de Mâcon ou de je ne sais qui.

Le rugby pro est un monde à part, c'est évident, mais la solution ce n' est pas de multiplier les divisions et sous divisions, la solution c'est de lui laisser vivre sa vie sous forme de ligue.

la sécurité des joueurs amateurs doit etre une priorité , Les recettes c est bien .... mais la santé de mes joueurs c est mieux . Nous étions plusieurs a etre d'accord sur le sujet .Oliviers peux demander a Thierry M. c est lui qui présentait la reunion .

#9

3 poules de 14

les 3 premiers qualifiés pour les 1/4

en barrage les 2-3 et 4 èmes plus le meilleur 5ème au classement national

 

#10

marcoedr a écrit :
Ravachol a écrit :
marcoedr a écrit :

Lors de la réunion du 23/05 au CNR ,certains clubs promus en F1 ont annoncé qu ils refuseraient la montée s il y a la suppression de la poule d'accession. Certains ont déja l expérience .... faire jouer de vrais amateurs contre des pros est très dangereux , nous ne partiquons pas meme sport !!!!

J'était présent a cette réunion et nous étions nombreux a dire la meme chose .

Alors il ne monteront pas non plus s'ils sont dans la poule de Strasbourg, de Rouen, de Mâcon ou de je ne sais qui.

Le rugby pro est un monde à part, c'est évident, mais la solution ce n' est pas de multiplier les divisions et sous divisions, la solution c'est de lui laisser vivre sa vie sous forme de ligue.

la sécurité des joueurs amateurs doit etre une priorité , Les recettes c est bien .... mais la santé de mes joueurs c est mieux . Nous étions plusieurs a etre d'accord sur le sujet .Oliviers peux demander a Thierry M. c est lui qui présentait la reunion .

Je n' ai pas dit que je n' étais pas d' accord sur ce risque, je dis que ce risque existera tant que rugby pro et amateur cohabiteront, on en a l' exemple frappant avec ces clubs que j' ai cités qui s' arment au maximum pour prétendre à la poule accessoire.

Ce sont deux sports différents, il faut les séparer, le reste n' est que littérature.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#11

Il ne devrait pas y avoir de PROFESSIONNELS en FEDERALE!!!!!!!!!!

#12

Bien sur que si, les clubs qui aspirent à devenir pro doivent commencer à l'être, on ne peut pas devenir completement pro en un été.

#13

tousdevant84 a écrit :

Il ne devrait pas y avoir de PROFESSIONNELS en FEDERALE!!!!!!!!!!

Et donc aucun club de fédérale ne devrait pouvoir prétendre accéder à la Pro D2. wink

#14

kdom93 a écrit :

Bien sur que si, les clubs qui aspirent à devenir pro doivent commencer à l'être, on ne peut pas devenir completement pro en un été.

Par ce que le rugby pro n' est pas rentable, tout simplement.

Avec de véritables investisseurs, pas des patrons de bistrot qui se fendent de quelques billets de mille euros et des mairies qui cajôlent leur électorat, tout bon manager est capable de monter une équipe "pro" sans attendre les droits télé à venir pour espérer boucler ses fins de mois.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1