RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 392

A priori  a part Lebastard suspendu tt le monde est la ..

Anglet est une belle formation mais nous sommes a la maison...! 

Dernière modification par pool (06/12/2017 08:50:23)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 732

pool a écrit :

A priori  a part Lebastard suspendu tt le monde est la ..

Anglet est une belle formation mais nous sommes a la maison...! 

Des nouvelles de Le Bourhis (que j'imagine toujours indisponible) ou encore de Burgaud ?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Magnifique victoire de Nantes avec une mêlée conquérante !! Très beau match et bonus offensif en prime 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• nonogrig
  • Membre
  • 18/02/2007
  • Msg : 115

Effectivement, excellente 2ème mi-temps des Nantais où la mélée a été le secteur clé : à chaque mêlée, les Nantais ont pulvérisé les Angloys.

Super ambiance à Pascal Laporte et au final 1ère place (provisoire) pour les Nantais !!!!

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Oui les piliers d’Anglet doivent avoir mal à la tête , le plus impressionnant fut cette première mêlée ou la première ligne a prit de l’altitude pour ensuite retomber et se faire passer dessus avec le reste du pack. 

Sinon très belle équipe basque qui ne ferme jamais le jeu avec Fauque impérial comme maître à jouer.  

Les deux équipes ont eu une mi temps chacune mais Nantes au contraire d’Anglet a sut concrétiser ses temps forts. 

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 213

pool a écrit :

Oui les piliers d’Anglet doivent avoir mal à la tête , le plus impressionnant fut cette première mêlée ou la première ligne a prit de l’altitude pour ensuite retomber et se faire passer dessus avec le reste du pack. 

Sinon très belle équipe basque qui ne ferme jamais le jeu avec Fauque impérial comme maître à jouer.  

Les deux équipes ont eu une mi temps chacune mais Nantes au contraire d’Anglet a sut concrétiser ses temps forts. 

Belle victoire avec des conditions de jeu pas faciles,j'ai rarement vu une équipe se faire pulvériser en mêlée comme l'a été Anglet !

J'avais pronostiqué 14 points sur les 3 derniers matchs,je crois que je ne suis pas loin du compte wink!

Bonnes vacances aux joueurs et au staff,on vous attend le 14 janvier en pleine forme !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Champions d'Automne !

Qui aurait parié là-dessus ? Le total de points de la saison 2016-2017 déjà dépassé à la moitié de la saison...

Sincèrement je pense qu'on souhaitait tous ici que l'équipe, et le club dans son ensemble, progresse et puisse jouer un coup, mais maintenant, même si le calendrier de la phase retour me semble plus compliqué que celui de la phase aller, ne pas se qualifier en phase finale serait un véritable regret !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid comme on dit.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Oui tu as raison pas d'euphorie juste l'objectif de la qualification .. en restant maitre chez soi cela devrait suffir...

Nantes recevra 

Cognac 

Tyrosse 

Langon 

Hendaye

Oloron

et se depalcera à 

Arcachon 

Niort

Saint Jean de Luz

Anglet

St Médard

Tu vois pas plus compliqué que la premiere phase en fait...

Dernière modification par pool (11/12/2017 16:02:57)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

pool a écrit :

Oui tu as raison pas d'euphorie juste l'objectif de la qualification .. en restant maitre chez soi cela devrait suffir...

Nantes recevra 

Cognac 

Tyrosse 

Langon 

Hendaye

Oloron

et se depalcera à 

Arcachon 

Niort

Saint Jean de Luz

Anglet

St Médard

Tu vois pool pour une fois, je ne partage pas ton avis.

Je trouve la phase retour plus compliquée que la phase aller. Je m'en explique : tu reçois trois grosses équipes (Tyrosse, Cognac, Oloron) et tu n'as aucun déplacement facile (soit des équipes qui joueront la qualif, soit des équipes qui chercheront à assurer le maintien).

On en reparlera, mais je pense qu'on ne fera pas 7 victoires pour 3 défaites sur la phase retour comme on a pu faire sur la phase aller.

Mais j'espère bien me tromper hein ! tongue

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

TheBarge a écrit :
pool a écrit :

Nantes recevra 

Cognac 

Tyrosse 

Langon 

Hendaye

Oloron

et se depalcera à 

Arcachon 

Niort

Saint Jean de Luz

Anglet

St Médard

Tu vois pool pour une fois, je ne partage pas ton avis.

Je trouve la phase retour plus compliquée que la phase aller. Je m'en explique : tu reçois trois grosses équipes (Tyrosse, Cognac, Oloron) et tu n'as aucun déplacement facile (soit des équipes qui joueront la qualif, soit des équipes qui chercheront à assurer le maintien).

On en reparlera, mais je pense qu'on ne fera pas 7 victoires pour 3 défaites sur la phase retour comme on a pu faire sur la phase aller.

Mais j'espère bien me tromper hein ! tongue

Je ne suis pas sûr qu'une équipe ait un calendrier facile !

La poule étant homogène je crois que toutes les équipes vont avoir un calendrier compliqué !

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 224

poule en effet très serrée d'où l'importance d'engranger le maximum de points et donc féléicitations pour le BO face à Anglet..et quel dommage les points perdus à Langon...

par ailleurs les parkas aux couleurs de vannes qui rodent autour du terrain, ce sont des joueurs ? et dans ce cas cela peut-être sympa pour l'année prochaine de recruter certains joueurs pas toujours titulaires...par contre si ce sont les coachs de vannes là c'est peut-être moins drôle...

• stéphane kervalec
  • Membre
  • 17/05/2017
  • Msg : 21

Bilan des recrus sur cette première partie de la saison ...les bons points et les améliorations individuelles et collectives ?

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

stéphane kervalec a écrit :

Bilan des recrus sur cette première partie de la saison ...les bons points et les améliorations individuelles et collectives ?

Pour moi il n'y a pas photo, Geldenhuys est la bonne pioche du recrutement,il est très bon sur et en dehors du terrain !

Pour les autres sud afs je n'en dirais pas autant,je suis déçu par Van Wick et Prétorius,pour moi Massicot est meilleur mais ce n'est apparemment pas  l'avis du staff !

Bouillon est aussi une excellente recrue qui nous a vite fait oublier Dunlop !

On ne peut pas juger Morgan Le Bourhis qui n'a pas joué mais il va nous faire du bien dans la 2ème partie de saison !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

papounet29 a écrit :

Pour moi il n'y a pas photo, Geldenhuys est la bonne pioche du recrutement,il est très bon sur et en dehors du terrain !

Pour les autres sud afs je n'en dirais pas autant,je suis déçu par Van Wick et Prétorius,pour moi Massicot est meilleur mais ce n'est apparemment pas  l'avis du staff !

On ne peut pas juger Morgan Le Bourhis qui n'a pas joué mais il va nous faire du bien dans la 2ème partie de saison !

Oui Geldenhuis est la bonne pioche comme Bouillon .. Je dirai que De jonck qui est blessé est une bonne pioche aussi et Pretorius est pas mal car tres sur dans sa passe et sait joué sur un paquet qui domine ou qui recule avec Massicot c un autre jeu ils sont complementaire...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 028

papounet29 a écrit :

Geldenhuys S. un super gars, on le regrette à Nevers, un guerrier et surtout un mec Hyper sympa.heart

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• stéphane kervalec
  • Membre
  • 17/05/2017
  • Msg : 21

Les deux prochains matchs seront particulièrement difficiles à négocier d'une part l'entente Cognac Saint Jean d'Angély  a gommé ses errements du début de saison suite à la fusion . Sa progression est constante. Lors de son dernier match,  elle a mis fin à 4 ans d'invisibilité de l'équipe de Tyrosse chez eux ! Ensuite le stade nantais se déplacera à Niort une équipe surprise de ce championnat bien placée redoutable à domicile ! Le stade Nantais est à un tournant de la saison face à deux concurrents directs pour Jean Prat !  

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Défaite à domicile face à l'Union Cognac-St Jean d'Angély sur le score de 6 à 25 (0 essais à 4).

Bah au moins, celle là elle a le mérite de nous remettre un peu à notre place.

Allez, on se reprend, gros derby à Niort à venir.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

OUI ca permet de se situer , Nantes et  Cognac Saint Jean c'est deux philosophies différentes tu as d'un coté un club qui a encore aligné une dizaine de joueurs formés à Nantes avec queleques etrangers et une moyenne d'age qui doit etre de 23/24 ans et une autre avec des joueurs pour la plupart pro d'une trentaine d'années ou l'objectif est de jouer en élite voir plus mais qui a priori à du mal a aligner des equipes de jeunes...

Je ne juge rien entendons nous bien mais c'est deux philosophies différentes...

Nantes a sa place en play off et se construit gentiment ...le paquebot Nantais est plus difficile a manoeuvrer que la vedette UCS...  smile

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

pool a écrit :

OUI ca permet de se situer , Nantes et  Cognac Saint Jean c'est deux philosophies différentes tu as d'un coté un club qui a encore aligné une dizaine de joueurs formés à Nantes avec queleques etrangers et une moyenne d'age qui doit etre de 23/24 ans et une autre avec des joueurs pour la plupart pro d'une trentaine d'années ou l'objectif est de jouer en élite voir plus mais qui a priori à du mal a aligner des equipes de jeunes...

Nantes a sa place en play off et se construit gentiment ...le paquebot Nantais est plus difficile a manoeuvrer que la vedette UCS...  smile

Certainement.

J'espère que les dirigeants nantais en tirent des leçons, notamment sur la patience dont ils doivent faire preuve dans la construction du club.

On est sur la bonne voie, c'est certain, allons y étape par étape.

Se qualifier en play-off serait déjà une belle récompense pour cette 2e saison en F1 !

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 506

pool a écrit :

Salut Pool, sur le terrain hier soir le paquebot était plutôt charentais contre un frêle esquif nantais, frown

maintenant si tu parles "club" effectivement les qualificatifs s'inversent, le chemin est long et la patiente une vertu.

Deux philosophies différentes, d'un côté l'immédiateté avec tout sur un groupe pratiquement "pro" de l'autre le long terme avec une grosse formation et des renforts ciblés.

Quand on voit dans la poule "élite" des clubs qui ne peuvent plus prétendre à la montée, alors que c'était la seule condittion à sa création, que je suis à peu près persuadé que Nantes est dans le vrai.

Bon dimanche! wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006

TheBarge a écrit :

Défaite à domicile face à l'Union Cognac-St Jean d'Angély sur le score de 6 à 25 (0 essais à 4).

Bah au moins, celle là elle a le mérite de nous remettre un peu à notre place.

Allez, on se reprend, gros derby à Niort à venir.

Sans discuter la victoire de l'entente, c'est 3 essais il me semble et non 4.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015
  • Msg : 190

Le problème chez nous et ça l’a toujours était est que le club veut toujours aller plus vite .. le problème c’est que les jeunes bah ils s’en Occupe mais que après l’équipe première et ça va faire défaut.. nous n’avons pas beaucoup de jeunes issu du club seulement 6-7 qui jouent en première.. en tout cas bonne chance pour la suite amis nantais smile

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

astalavista a écrit :
pool a écrit :

Salut Pool, sur le terrain hier soir le paquebot était plutôt charentais contre un frêle esquif nantais, frown

maintenant si tu parles "club" effectivement les qualificatifs s'inversent, le chemin est long et la patiente une vertu.

Deux philosophies différentes, d'un côté l'immédiateté avec tout sur un groupe pratiquement "pro" de l'autre le long terme avec une grosse formation et des renforts ciblés.

Quand on voit dans la poule "élite" des clubs qui ne peuvent plus prétendre à la montée, alors que c'était la seule condittion à sa création, que je suis à peu près persuadé que Nantes est dans le vrai.

Bon dimanche! wink

Oui l'actualité immédiate de la poule élite fait peur pour un club...

Problèmes financiers , Ursaaf, stade , jeunes... 

je pense en effet que Nantes est dans le vrai et que la patience paiera ... j'ai vu les juniors , une belle équipe et tu te dis que la relève est la ...que les présidents n'aillent pas trop vite ...ou alors il faudra doubler le budget..mais moi hier soir quand je vois ces jeunes espoirs du rugby nantais composer la majorité de l'effectif sur le pré je me dis que tous les éducateurs présents doivent être drolement fier...

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

clovis le bail prolonge à pau...à peu joué cette année mais c'est bien qu'il s'accroche quand même. (source allrugby).

j'ai lu par ailleurs que corentin peron de bégles a abandonné le rugby, dommage en féd 1 il aurait pu donner un sérieux coup de main...

dure loi du professionnalisme ...

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016
  • Msg : 479

Bon voyage au pays basque, un petit tour a IBARDIN pour faire le plein .......

Amitié à PC, bon match , pas trop quand même .

AUPA DONIBANE        wink5

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

Plus beaucoup d'animation sur le post !

Le moral en a pris un coup ,

on va de déceptions en déceptions !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

papounet29 a écrit :

Tu as raison... et presque inquiet pour la saison prochaine ...

Pas de réaction des présidents...?? 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

pool a écrit :
papounet29 a écrit :

Moi je ne suis pas surpris, j'avais exprimé un peu de prudence à la trêve en expimant le fait que la phase retou serait bien plus compliquée.

Toutefois pas d'alarmisme, les gars restent en course pour la qualif. Et même s'ils n'y arrivent pas in fine, encore une fois, ce n'est que leur seconde saison en F1 !

Pour moi l'objectif initial à teni, c'est un maintien confortable. Pour le moment on est en plein dedans.

Apès si les mecs veulent aller se chercher une qualif, c'est la cerise sur le gâteau, faut pas se prendre pour d'autres quand même !

Mais je peux comprendre que la première partie de saison ait fait naître des ambitions nouvelles... mais il ne faut pas se tromper, ne pas giller les étapes... D'autres l'ont fait et le font encore, et on voit les résultats...

Par conte pool, pouquoi es-tu inquiet pour la saison prochaine ?

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

de gros départs déjà prévus ? en nombre et en qualité ?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

TheBarge a écrit :
pool a écrit :
papounet29 a écrit :

Moi je ne suis pas surpris, j'avais exprimé un peu de prudence à la trêve en expimant le fait que la phase retou serait bien plus compliquée.

Toutefois pas d'alarmisme, les gars restent en course pour la qualif. Et même s'ils n'y arrivent pas in fine, encore une fois, ce n'est que leur seconde saison en F1 !

Pour moi l'objectif initial à teni, c'est un maintien confortable. Pour le moment on est en plein dedans.

Apès si les mecs veulent aller se chercher une qualif, c'est la cerise sur le gâteau, faut pas se prendre pour d'autres quand même !

Mais je peux comprendre que la première partie de saison ait fait naître des ambitions nouvelles... mais il ne faut pas se tromper, ne pas giller les étapes... D'autres l'ont fait et le font encore, et on voit les résultats...

Tres simple 

Des joueurs cadres sur la fin, des présidents fort sympathique mais qui ne prennent pas la mesure de l'enjeu et surtout un manque de réussitte evident...

Quand j'ai entendu parler de POULE D'ACCESSION j'ai été decu du manque de réalisme de certains..

Oui Nantes va se qualifier j'en suis sur mais il y a du boulot pour la saison prochaine et surtout pas de POULE D'ACCESSION ou alors faut trouver un gros bailleur de fond..

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

pool a écrit :
TheBarge a écrit :
pool a écrit :

Tres simple 

Des joueurs cadres sur la fin, des présidents fort sympathique mais qui ne prennent pas la mesure de l'enjeu et surtout un manque de réussitte evident...

Quand j'ai entendu parler de POULE D'ACCESSION j'ai été decu du manque de réalisme de certains..

Oui Nantes va se qualifier j'en suis sur mais il y a du boulot pour la saison prochaine et surtout pas de POULE D'ACCESSION ou alors faut trouver un gros bailleur de fond..

Des joueurs cadres sur la fin --> Negrillo ? A part lui j'en vois pas, l'équipe est globalement jeune non ?

Pour le reste je te rejoins à 300%... Parler de poule élite ça relève du rêve à moins de 3M€ de budget. On voit bien que ceux qui s'y engagent avec moins de budget n'y arrivent pas...

Comme je l'ai déjà dis 100 fois ici, pourvu que Nantes prenne le temps... Y'a pas le feu au lac !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

TheBarge a écrit :
pool a écrit :
TheBarge a écrit :

Tres simple 

Des joueurs cadres sur la fin --> Negrillo ? A part lui j'en vois pas, l'équipe est globalement jeune non ?

Pour le reste je te rejoins à 300%... Parler de poule élite ça relève du rêve à moins de 3M€ de budget. On voit bien que ceux qui s'y engagent avec moins de budget n'y arrivent pas...

Comme je l'ai déjà dis 100 fois ici, pourvu que Nantes prenne le temps... Y'a pas le feu au lac !

Oui je me suis mal exprimé sur les joueurs cadres .. le problème vient en grande partie du banc qui est faible en partie sur le 5 de devant et par les terrains gras comme nous les avons tu paye cash ce manque de réserve....

demain c sur le stade Laporte donc il y aura plus de jeu , enfin un terrain digne de ce nom smile

Et pour la poule d'accession je ne pense pas qu'il y en aura une la saison prochaine ...une poule de 5 ??  smile

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

c'est en effet ce que certains sur ce forum avaient ressenti : un banc pas au niveau et ce ne sont pas les espoirs qui viennent combler ces lacunes ou au compte goutte. j'avais dit que St jean d'angely recrutait à tour de bras, peut-être est-ce donc normal qu'ils soient devant?

après c'est une question de budget et là c'est clair soit on passe la vitesse supérieure et cela nous permettra de recuter qualitativement et quantitativement en faisant attention de ne pas faire de folies malgré tout, soit ce n'est pas possible et alors il faudra se contenter du milieu de tableau de fed1 et pourquoi pas même si c'est moins sexy...c'est sûr voir l'usap ou dax à laporte cela drainerait du monde...et cela faudrait le coup pour ceux nombreux qui aiment le rugby

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 389

Allez doucement mais sûrement et vous y arriverez,

par contre en poule 1 il y a déjà de belle affiche avec des ex pro comme Tarbes, Albi, Bourgoin, Provence et bientôt Narbonne et Dax. Voilà de quoi remplir un stade.

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

delcaro a écrit :

Allez doucement mais sûrement et vous y arriverez,

par contre en poule 1 il y a déjà de belle affiche avec des ex pro comme Tarbes, Albi, Bourgoin, Provence et bientôt Narbonne et Dax. Voilà de quoi remplir un stade.

Pour l'instant je pense que l'on est aussi proche de la F2 que de la poule d'accession !

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 389

Non a moins de perdre ce soir contre Langon, là oui certainement mais bon à cool

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

delcaro a écrit :

Non a moins de perdre ce soir contre Langon, là oui certainement mais bon à cool

Je ne parle pas du classement mais du niveau d'ensemble !

• Miot
  • Membre
  • 04/03/2013
  • Msg : 313

La mêlée a était chahutée ce soir ?

Faut recruter des piliers peu être non?

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006

Bonne victoire bonifiée, contre une équipe en confiance qui était venue avec la ferme intention de ramener des points, fort de leurs deux derniers matchs pour autant de victoire dont une à l'extérieur.

Alors bien sur, il est possible d'ergoter sur une ou deux mélees chatutées, mais dans l'ensemble ça c'est bien passé.

Antoine de Saint Exupéry

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Miot a écrit :

La mêlée a était chahutée ce soir ?

Faut recruter des piliers peu être non?

Bah quand tu as toute ta premiere ligne titulaire qui est blessée ca ne peut pas s'arranger comme ca .. mais bon ils vont revenir apres saint medard..sauf saba