Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

#1

Le manager du Stade Nantais Pierric Moison annonce avoir reçu une centaine de CV. Il souhaite recruter 5 joueurs maximums pour la nouvelle saison.

Dernière modification par stéphane kervalec (31/05/2017 18:54:09)

#2

5 c'est u juste non?

il faudrait un pilier, un 2ème ligne, un 8 et un 3ème ligne aile, un ou deux 9, un centre et un arrière...

cela fait 7 ou 8 joueurs ...après il n'y a peut-$être pas assez de sous et c'est vrai faut éviter les erreurs de certains...

bon on connaît un des 5 : geldenhuys et les autres?

 

 

#3

stéphane kervalec a écrit :

Le président du Stade Nantais Pierric Moison annonce avoir reçu une centaine de CV. Il souhaite recruter 5 joueurs maximums pour la nouvelle saison.

J'ignorais que P. Moison était devenu président ...

#4

SNR D'ABORD a écrit :
stéphane kervalec a écrit :

Le président du Stade Nantais Pierric Moison annonce avoir reçu une centaine de CV. Il souhaite recruter 5 joueurs maximums pour la nouvelle saison.

J'ignorais que P. Moison était devenu président ...

La bonne blague LOL

#5

SNR D'ABORD a écrit :
stéphane kervalec a écrit :

Le président du Stade Nantais Pierric Moison annonce avoir reçu une centaine de CV. Il souhaite recruter 5 joueurs maximums pour la nouvelle saison.

J'ignorais que P. Moison était devenu président ...

Mettre à jour l'organigramme !!!

#6

Désolé rectificatif lol, le manager Pierric Moison précise aussi dans son interview qu'il garderait un maximum de joueurs même si certains ne seront pas conservés (au moins 5)...L'ambiance reste malgré tout excellente dans le groupe, personne ne veut partir. Il fera en fonction des moyens financiers du bord...evidemment avec un budget important , il engagerait d'avantage.

#7

Moison avoue aussi que l'équipe a été plombée par les 4 premiers matchs de la saison et que la seconde partie fut plus convaincante ....Nous sommes d'accords pas difficile d'ailleurs.  Il ne parle pas de Geldenhuys. Néanmoins, nous savons que ce joueur a largement le niveau ! Il est très combatif, rugueux sur son poste,  bon état esprit...Les supporters de Nevers l'apprécient énormèment ! Inutile de dire donc qu'il s'agit d'une très bonne pioche ...

#8

Moison préviligie la qualité à la quantité dit il....mais c vrai que 5 joueurs semblent un peu juste..

#9

stéphane kervalec a écrit :

Moison préviligie la qualité à la quantité dit il....mais c vrai que 5 joueurs semblent un peu juste..

Par les temps qui courent, je préfère qu'on ne prenne que 5 joueurs et qu'on ne fasse pas de folies avec le budget. Pas besoin de citer des exemples, tant il devient patent que les clubs sains sont rares...

#10

nantes80 a écrit :

5 c'est u juste non?

il faudrait un pilier, un 2ème ligne, un 8 et un 3ème ligne aile, un ou deux 9, un centre et un arrière...

cela fait 7 ou 8 joueurs ...après il n'y a peut-$être pas assez de sous et c'est vrai faut éviter les erreurs de certains...

bon on connaît un des 5 : geldenhuys et les autres?

 

 

Pourquoi un pilier il y en a quatre.. deuxieme ligne oui il en faut un ou deux .. un 8 non ..pourquoi ??Barrais est un super joueur qui a été un des meilleurs 8 de la poule et en 3eme ligne y a du monde..Burgaud , Aristouet etc.. ...un centre oui et arriere je crois qu'il y a reveillere ou jimenez..

par contre oui un 9 c'est prioritaire..et une pointure ..c indispensable

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#11

pool a écrit :
nantes80 a écrit :

5 c'est u juste non?

il faudrait un pilier, un 2ème ligne, un 8 et un 3ème ligne aile, un ou deux 9, un centre et un arrière...

cela fait 7 ou 8 joueurs ...après il n'y a peut-$être pas assez de sous et c'est vrai faut éviter les erreurs de certains...

bon on connaît un des 5 : geldenhuys et les autres?

 

 

Pourquoi un pilier il y en a quatre.. deuxieme ligne oui il en faut un ou deux .. un 8 non ..pourquoi ??Barrais est un super joueur qui a été un des meilleurs 8 de la poule et en 3eme ligne y a du monde..Burgaud , Aristouet etc.. ...un centre oui et arriere je crois qu'il y a reveillere ou jimenez..

par contre oui un 9 c'est prioritaire..et une pointure ..c indispensable

Je partage ton avis Pool.

En piliers il y en a même 5 ! (Foucault, Le Jallé, Plantier, Kruger, Kartvelishvili...). Et puis je ne sais pas ce que devient Lasha Janjalashvili, et peut être un ou deux jeunes ?

A mon sens, et je te rejoins là dessus, il faudrait :

- 1 deuxième ligne

- 1 numéro 9

- 1 centre

- 1 arrière capable de jouer ouvreur et si possible buteur (non non je n'en demande pas trop lol)

 

Déjà s'il y a ça...

#12

je me justifie : pour moi il faut 6 piliers (je pensais que lejallé était parti), 3 secondes lignes de haut vol et un jeune, en 3ème ligne kamoto est parti et barrais tout seul c'est short, il faudrait un 3ème ligne aile expérimenté car burgaud et arrambouhuet c'est bon mais jeune et qd cela chauffe un vieux expérimenté fait du bien, il faut un top 9 et un espoir c'est crucial (mon ancien poste...je peux donner un coup de main si besoin, moison peut m'appeler), un centre car dunlop est parti et il faut 4 centres au moins, jimenez arrière oui mais alors il est pas ailier et il reste que fradin et vailea et enfin et surtout un super botteur. en fait il faut doubler les postes et tripler certains ...

#13

Personne n'a de noms de joueurs arrivants ou probables ?

A par le 2ème ligne de Nevers bien sure, il en manque 4 ... Des retours, des nouveaux, français ou étrangers ?

Merci d'avance smile !

#14

Evidemment il y a des noms et d'apres les echos le recrutement sera de qualité mais il est normal que ce soit le club qui annonce les nouveaux joueurs et pas le forum...mais a priori c'est pas mal du tout ...en tout cas intelligent comme recrutement...

De plus la période des mutations est du 12 juin au 7 juillet

Dernière modification par pool (03/06/2017 09:58:14)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1