Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY SAISON 2017/2018

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 208

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'annonce tonitruante sur le daubé qu'il ne se passe rien smile

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 909

Le groupe de l'année dernière était bien effectivement, c'est surtout qu'il n'a pas joué à son niveau. 

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 77

Jaliber a écrit :

C'est sûr pour Spachuck?

Si oui très bonne pioche, il a largement le niveau ProD2 malgré son âge

Je vous rzdemand si c'est sûr, un forumeur dit qu'il restera à Bourgoin..

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Jaliber a écrit :
Jaliber a écrit :

C'est sûr pour Spachuck?

Si oui très bonne pioche, il a largement le niveau ProD2 malgré son âge

Je vous rzdemand si c'est sûr, un forumeur dit qu'il restera à Bourgoin..

faut demander aux Rumilliens ils sont plus au courant que nous 

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

ALLEZ L'OM a écrit :
lolo74 a écrit :

Bon les copains d'Annecy vous recrutez quoi cette année !??

Ça reste un grand mystère !! surprise

Il recrute en secret : Spachuk pilier Bourgoin

c'est tellement secret... que c'est pipeau.

Les journalistes du Pasnaillu Libéré n'ont pas les bons réseaux ou les bonnes sources smile

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 100

C'était pour voir si les grandes langue allaient riposter cheeky

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

lolo74 a écrit :

C'était pour voir si les grandes langue allaient riposter cheeky

à Annecy on ne recrute pas on joue le maintien... smile et moi j'axe les objectifs de la saison sur la buvette

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011
  • Msg : 295

Pourquoi Annecy et Rumilly ne ferait pas un match amical d avant saison, au moins la buvette cartonnerait, les supporters contents,bien sûr si les deux équipes ne s,affrontent pas ds les premières journées en championnat. Ça pourrait être sympa non?

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Je préfère Bellegarde smile

• ALLEZ L'OM
  • Membre
  • 19/09/2006
  • Msg : 436

Alors vous les annoncez vos recrues???!!!!!

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

C'était dans Midi Olympique il y a quelques semaines mais je ne l'ai plus : des joueurs d'Aix-les-Bains, Servette, Rumilly, Montmelian, si j'ai bonne mémoire.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

ça impressionne...

Meythet, Annecy-le Vieux, Thônes ?

• Tom38
  • Membre
  • 13/04/2010
  • Msg : 34

Midol du 17 juillet 2017

ARRIVÉES > Pascal, Cheminal (Rumilly); Court, Boyer (FCG); Gorman (Plan les Ouates); Guirand (Montmélian); Cambin, Gery (Servette Genève); Reignier, Desfours (Aix les bains).

DÉPARTS Staub (Privas); Ninet, Traini (Bellegarde); Kerouredan (Vienne), Magnan (La Motte Servolex); Buttiglieri (Meythet); Challande (Annecy le Vieux); Thuaire (Biscarrosse); Mahamat (Peyrorade); Fournier, Leroy (Rumilly); Bettayeb, Reghis (arrêt).

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

Gros recrutement quand même cheeky

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

pas grave mon Lolo, on va vous taper quand même smile

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 455

Un petit resumé du match de hier soir ?

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 410

sur la page facebook du club  il y a le recrutement, et ca fait peur, c'est quoi ce recrutement c'est du niveau honneur et encore,  c'est honteux,cette saison l'ambition c'est quoi? le maintien?

je crois qu j'ai eu raison de ne pas reprendre mon abonnement.

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

Tu es pessimiste il y a du niveau quand même wink

Bertrand ton avis ?? winkcheeky

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 119

guitou74 a écrit :

sur la page facebook du club  il y a le recrutement, et ca fait peur, c'est quoi ce recrutement c'est du niveau honneur et encore,  c'est honteux,cette saison l'ambition c'est quoi? le maintien?

je crois qu j'ai eu raison de ne pas reprendre mon abonnement.

Je ne suis pas (encore?) convaincu par le recruitement non plus, Guitou. Mais j'ai renouvellé mon abonnement et je le ferai chaque année car l'USAR c'est mon club de coeur que nous soyons en Fédérale 1 ou Promotion d'Honneur. 

Dernière modification par Ian74 (27/08/2017 15:45:32)

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 410

pour te repodre lolo74 nous perdons ninet et qui pour le remplacer? guirand  franchement pas terrible du tout puis nous perdons traini pour recruter des joueurs de division honneur franchement aucun de ses joueurs pourront ameliorer l equipe a part peut etre vos 2 joueurs pascal et cheminal.

deja que l equipe de l année derniere pas terrible mais alors la je me pose des questions peut etre que je me trompe et je l espere.

pour repondre a ian74 moi ausdi j adore ce club et j ai toutes les années apporté ma petite contribution financiere , mais la je trouve que le club stagne il n y a pas de ligne conductrice pas dd communication ca ne me donne plus envie d aller au stade, peut etre que ca reviendra.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
lolo74 a écrit :

Tu es pessimiste il y a du niveau quand même wink

Bertrand ton avis ?? winkcheeky

pas d'avis je rentre de vacances wink

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Faut rester modéré Guitou74... certes ça casse pas des barres sur le papier. Mais a-t-on les moyens financiers de recruter plus? de voir plus haut?

à court terme: non.

La descente en F3 et le RJ ont laissé des traces.

Soyons donc patient.

Sur le plan sportif, avec plus d'envies, un nouveau projet de jeu... peut-être verrons-nous de meilleurs résultats (de plus, la poule est homogène).

On est seulement en aout, alors keep cool!!! Laissons staff et joueurs préparer cette nouvelle saison. 

• skratch
  • Membre
  • 02/07/2011
  • Msg : 26

guitou74 a écrit :

pour te repodre lolo74 nous perdons ninet et qui pour le remplacer? guirand  franchement pas terrible du tout puis nous perdons traini pour recruter des joueurs de division honneur franchement aucun de ses joueurs pourront ameliorer l equipe a part peut etre vos 2 joueurs pascal et cheminal.

deja que l equipe de l année derniere pas terrible mais alors la je me pose des questions peut etre que je me trompe et je l espere.

pour repondre a ian74 moi ausdi j adore ce club et j ai toutes les années apporté ma petite contribution financiere , mais la je trouve que le club stagne il n y a pas de ligne conductrice pas dd communication ca ne me donne plus envie d aller au stade, peut etre que ca reviendra.

Voici la différence entre ian74, qui est un vrai supporteur et vous.

Vous vous plaigniez d'un manque de communication, mais si vous étiez à jour au niveau de la technologie de communication, vous seriez au courant des nouvelles du club.

Le club est dans une nouvelle ère, les joueurs sont besogneux et c'est le plus important.

Moi j'ai vu un match encourageant ce vendredi, et c'est le plus important.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Au regard du match amical contre Montmélian, une saison qui s'annonce difficile...

7 à 9 à la fin du premier tiers, une difference sur le terrain et au score via la confrontation entre les effectifs B

des lacunes déjà identifiées et des carences à certains postes pour le niveau F2 (2,8)

les lancements de jeu via la touche seront difficiles et aléatoires

un début de championnat ardu (Bellegarde où on a jamais fait de bons matchs en plusieurs decennies, et réception périlleuse de St SAVIN)

J'espère me tromper et que joueurs et staff me feront mentir en mettant énormément d'envie, un collectif à toute épreuve,...

Le projet de jeu semble basé sur le déplacement et la vitesse (espèrons que le groupe pourra le mettre rapidement en place... et que Marini ne se blesse pas)

En tout cas pas d'Australie en vue cette année smile 

Fidèle au club et prêt à pousser derrière ses joueurs à 100% (depuis qq décennies déjà)

Allez l'US(AR)!!!

Dernière modification par Bertrand74 (15/09/2017 13:28:22)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

1er match et il fallait que ce soit à Bellegarde : me voilà donc déjà partagé smile

Je les ai vus pour leur match de montée, match raté à cause d'un nombre incalculable d'en-avants. Sinon, c'était une belle équipe de F3, renforcée par leurs recrutements qu'on connait. Ils vont vouloir bien commencer et... nous aussi en déplacement chez un promu. J'espère surtout qu'il y aura moins de tensions et plus de jeu que ces dernières saisons entre les deux équipes.

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011
  • Msg : 295

Article interessant sur le Dauphiné du jour, d etienne ninet qui evolue à Bellegarde, qui parle de son retour aux sources.Il dit qu à Bellegarde, ils doivent integrer  un nouveau staff,un nouveau plan de jeu et que les nouveau joueurs doivent se fonder au collectif,tout ça demande un peu de temps.

Et autre article qui dis que l Us annecy est encore en rodage.. 

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Espérons qu'on sera mieux rôdé qu'eux smile

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
Cédric74 a écrit :

Espérons qu'on sera mieux rôdé qu'eux smile

Tu passes à Bellegarde?

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Oui. Je t'emmène ?

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
Cédric74 a écrit :

Oui. Je t'emmène ?

Merci mais on va faire une voiture car il faut que je rentre pas trop tard

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Un dimanche de surprises :

- La jeunesse des équipes B qui ont vraiment offert un beau match. Belle maîtrise du jeu des jeunes annéciens.

- l'essai bellegardien en 45s qui a quand même été LE moment de fédérale 2 de l'apprès-midi.

- notre essai au bout du bout et cette transformation en coin qui nous permet d'arracher le nul.

- la défaite de Rumilly alors que Bellegardiens et Annéciens semblaient au moins d'accord là-dessus : c'est l'ogre de la poule.

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 119

Merci pour ton analyse, Cédric.

Je vois que tu as dit "notre essai au bout du bout".  Donc fianalment tu étais USARiste aujourd'hui.  smiley

Un match nul arraché à la dernière seconde fait énormément de bien psychologiquement au-délà de l'aspect purement comptable. 

Dernière modification par Ian74 (17/09/2017 19:32:41)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Je t'avouerai que ces matchs contre Bellegarde ont l'avantage de me transformer en "rugbyiste" : je peux applaudir les beaux gestes et les points des deux côtés. En cas de mauvais geste, c'est plus délicat... Le match nul arrange ma fausse neutralité mais ça commence à faire un moment que je suis l'USAR et que ce nul ramené de Bellegarde, grâce à "notre" essai, m'arrange plus qu'il n'arrange les Bellegardiens.

Pour compléter l'analyse, le match n'était pas d'un niveau de fédérale 2. On a pris la 2e mi-temps à notre compte mais on a toujours du mal à franchir. Heureusement que les mêlées ne sont plus poussées et les touches c'est encore aléatoire.

Dernière modification par Cédric74 (17/09/2017 20:17:37)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

+1

et je rajouterai des lacunes à certains postes clefs expliquant des lancements de jeu approximatifs (dont mention spéciale à la touche)

les années se ressemblent... on a toujours autant de difficultés sur les réceptions de coups de pieds d'engagement

peu de ballons, peu de munitions même à 15 contre 14 (du déchet dans les transmissions: le temps n'aidant pas non plus)

un miracle ce 16 partout (même si une bonne défense sur la fin pour sauver le bonus défensif, qui se transforme ensuite par un hold up: grace enfin à un bon lancer en touche suivi d'une bonne coordination avec le sauteur puis d'un mouvement collectif amenant la percée détachée en puissance de Lucas Mermet) 

Gandy à la transformation ne tremblant pas pour ces deux points tombés du ciel!!!!

On a jamais vu de beaux derbys à Bellegarde... c'était encore le cas ce dimanche malgré l'issue favorable

On part de loin (avec déjà bcp de blessés et avec un effectif pas très riche en quantité) 

Sur le contenu, c'est certain qu'il y a du boulot...

de façon très subjective, je ferai ressortir du lot: Mermet et Marini (+ dans une moindre mesure une bonne rentrée mais tardive de Moreau, Tardy pour le combat, Gandy)

Content de partager une ptite binouze avec Etienne Ninet malgré ses couleurs et son talent d'acteur smile

Dernière modification par Bertrand74 (18/09/2017 13:32:04)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009